J

Membre habitué

Dernière activité :08/02/2023 à 16:02
Version d'Excel :2013 FR
Lieu :Liège - BELGIQUE
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jizinho

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2023 à 16:02JizinhoRecherche V avec Liste déroulante en prenant en compte la colonne précédentPourriez-vous me dire comment créé une liste déroulante dans une ligne sur 3 colonnes avec le shéma suivant : A C G H D I J B E K L F M N En gros si dans la cellule on sélectionne A dans la liste déroulante (en A1), la liste déroulante de la cellule B1 nous propose soit C soit D et en fonction de no...
06/02/2023 à 10:54Jizinho Code VBA : Exporter en PDF (correction) ?Bonjour, Merci à tous les deux ! C'était en effet un problème de cellule : la cellule Q2 ayant changé ... Je clôture, merci ...
06/02/2023 à 09:45Jizinho Code VBA : Exporter en PDF (correction) ?J'ai un bouton affecté à une macro qui me permet d'exporter la page active en fichier PDF dans le dossier choisi. Cependant, voilà que j'utilise la macro 2 mois après la dernière utilisation et celle-ci me dit : Erreur d'exécution '-2147024773 (8007007b)': Erreur Automation La Syntaxe du nom de fich...
16/09/2022 à 11:41JizinhoLes codes VBA se sont supprimésJ'ai réussi a faire revenir l'option "Débloquer". Cependant, même en débloquant ça ne fonctionne pas et pourtant sur tous les autres PCs cela fonctionne. Ce n'est pas sur un réseau de société et j'utilise Excel 2021. Pensez-vous qu'un formatage du PC pourrait résoudre le problème ...
16/09/2022 à 10:13JizinhoLes codes VBA se sont supprimés@thev : Oui, c'est bien décoché. @Dan : j'essayerai avec une clé USB. Et j'avais aussi essayé de tester en cochant "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" mais rien n'y fait. Par contre, en effet, sur un autre PC cela en fonction en faisant simplement le clique droit sur le fichier et ensui...
12/09/2022 à 15:36JizinhoLes codes VBA se sont supprimésOui la copie dans éléments envoyés. Il s'agit bien d'un fichier xlsm. Du coup, dans le fichier qui ne possède plus les macros, celui que j'ai utilisé aujourd'hui, il m'est impossible de lancer VBA ni même de créer une macro (les champs sont gris, non cliquable). Lorsque je clique sur "Visualiser le...
12/09/2022 à 14:34JizinhoLes codes VBA se sont supprimésJe la télécharge et donc se met dans les téléchargements. L'envoyeur c'est moi-même, je m'envoie les fichiers par mail. Le souci est que j'aimerais récupérer un de ces fichiers pour retrouver les codes VBA qui ont été supprimés par excel .....
12/09/2022 à 13:46JizinhoLes codes VBA se sont supprimésAu fait, l'adresse d'où je télécharge les fichiers excels, n'est autre que ma boite mail GMAIL. Une idée de quelle adresse mettre dans l'option internet - securité - site de confiance ? Merci ...
12/09/2022 à 12:52JizinhoLes codes VBA se sont supprimésMerci pour ta réponse. J'ai essayé ce lien : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1090105 Ceci aussi : https://www.tenforums.com/tutorials/85418-how-disable-downloaded-files-being-blocked-windows.html Et ceci aussi : "Autre truc possible, vous chargez le fichier sur votre bureau. Ensuite une fois...
12/09/2022 à 12:20JizinhoLes codes VBA se sont supprimésCe matin, en ouvrant mon fichier excel (de société), qui possède 3 à 5 macros, m'affiche un message d'erreur comme quoi : Il y a une erreur dans les macros et qu'elles ont donc été supprimées : Les macros Visual Basic pour Applications (VBA) de ce classeur sont corrompues et ont été supprimées. Le f...
10/12/2020 à 14:52JizinhoFormule addition 2 colonnesPas de problème si c'est plus compliqué ^^ Juste le fait que je n'arrive pas à encoder la formule visiblement, elle se supprime...
10/12/2020 à 14:27JizinhoFormule addition 2 colonnesMerci pour vos réponses. Lorsque je veux la copier/coller, elle se supprime. Même dans le fichier que tu m'as envoyé ^^ Ah et juste pour savoir, si jamais je veux que la somme soit sur la dernière ligne et non la première, que faut-il modifier dans la formule ? Merci ...
10/12/2020 à 12:51JizinhoFormule addition 2 colonnesMerci pour vos réponses. J'ai omis d'ajouter qu'ils pouvaient y avoir des différences dans les noms comme : Céline 40 € Céline 40 € Céline (2) 20 € Céline (3) 10 € En gros, je considère que ce sont des doublons et donc les additionner aussi et ainsi obtenir 110 € à la dernière ligne de Céline (3). M...
09/12/2020 à 15:47JizinhoFormule addition 2 colonnesBonjour, Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen d'obtenir les mêmes réponses, en gagnant un temps énorme ? Pour le moment j'effectue cela manuellement donc en sélectionnant les montants des 2 colonnes se rapportant au nom en question et j'inscris donc manuellement le montant obtenu dans la derni...
01/08/2019 à 18:39Jizinho Fichier Excel qui rame après chaque filtreParfait un grand merci en tout cas ...
01/08/2019 à 15:21Jizinho Fichier Excel qui rame après chaque filtreOui c'est parfait, merci ! Pourrais-tu me détailler la procédure pour que je la reproduise dans mon "bon" fichier que je ne peux mettre ici car trop gros. Il y a beaucoup de macros, notamment lié à cet onglet, en recréant l'onglet j'ai peur que cela n'affecte quelque chose ? EDIT : J'ai repéré les c...
01/08/2019 à 14:21Jizinho Fichier Excel qui rame après chaque filtreDepuis 2 ans, je travaille avec un fichier de gestion. Chaque année je copie le fichier et efface les données pour repartir sur une nouvelle année (vierge). Depuis cette année, lorsque j'effectue un filtre dans la feuille "Histo des gardes", je dois attendre au moins 10 secondes pour que le filtre s...
23/01/2019 à 14:22JizinhoFiltre Excel très lentIl y a plusieurs macros dans ce fichier et j'effectue le filtre en me positionnant dans le tableau et cliquant sur la flèche en dessous de chaque titre ... (j'active le filtre dans données, filtrer). Je rappelle que je n'avais jamais eu de souci avant et pourtant avec les mêmes manipulations, mêmes...
23/01/2019 à 13:32JizinhoFiltre Excel très lentJe travaille beaucoup avec un fichier excel et je suis amené a effectué beaucoup de filtres (travaillant avec un tableau de base de données). Chaque année, je copie/colle le fichier et je supprime les données qui ne servent plus (ce qui permet donc d'alléger le fichier). Cette année, avec le nouveau...
12/12/2017 à 12:09Jizinho MFC Formule SIC'est parfait ! C'était justement pour ne pas utiliser un code VBA. Merci beaucoup ...
12/12/2017 à 11:58Jizinho MFC Formule SIMerci à tous les deux pour vos explications. Je viens de refaire un fichier, moins confidentiel : Le deuxième tableau, situé en dessous du premier, est un peu l'idée de la finalisation. Merci ...
12/12/2017 à 11:25Jizinho MFC Formule SIComme le titre l'indique, j'aimerais savoir comment faire une MFC avec une formule SI ? Je m'explique ... Dans un tableau, si la cellule Q10="Jaune" alors mettre un fond jaune dans la cellule H10, I10 et K10. Forcément, cela doit s'appliquer aux lignes en dessous (donc il faut jouer avec les $, j'im...
20/11/2017 à 08:41JizinhoFichier autoTout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps pour moi Je vais essayer cela, je te dirai ce qu'il en est. Encore merci ...
05/09/2017 à 09:04Jizinho Macro enregistrement en pdfMerci à toi, comme ça c'est parfait ...
01/09/2017 à 07:58Jizinho Macro enregistrement en pdfTout d'abord merci à tous les deux d'avoir pris le temps de m'aider ! La solution de SabV fonctionne parfaitement, merci !! Ta solution aussi Steelson, par contre comme tu sais les noms (dans le vrai fichier) sont longs donc le taper me ferait perdre du temps. Tandis qu'avec le filtre en tapant les...
31/08/2017 à 15:28Jizinho Macro enregistrement en pdfCa me met toujours ce message d'erreur (Erreur d'exécution '1004' : Erreur définie par l'application ou par l'objet) avec cette ligne sur fond jaune ...
31/08/2017 à 14:19Jizinho Macro enregistrement en pdfMerci de m'avoir répondu. Ton code je l'insère comment dans le mien ? Parce que quand je l'insère : ça me met en jaune cette partie du code ...
31/08/2017 à 09:05Jizinho Macro enregistrement en pdfJe vous expose mon problème : J'aimerais que lorsque je filtre mon tableau, je puisse enregistrer celui en format PDF dans un endroit ciblé avec le nom du fichier qui s'adapte au nom du client qui apparaît au début du tableau. Exemple du nom : Paul - calendrier au 30-08-17 et 31-08-17. Paul étant en...
22/08/2017 à 11:39JizinhoFichier autoD'accord merci beaucoup ! Je vais essayer de voir ça et tester ! Peux-tu me laisser ton adresse e-mail en privé au cas où j'aurais un souci ? Merci ...
21/08/2017 à 12:15JizinhoFichier autoMerci beaucoup ! Si j'ai bien compris il faut utiliser une adresse mail outlook ? Gmail/Yahoo ne fonctionne pas ? Si je veux rajouter des feuilles ultérieurement, j'ajoute simplement à ce code : Pour le mois d'octobre par exemple, correct? Encore merci ...
21/08/2017 à 10:37JizinhoFichier autoJe le ferais bien mais je ne comprends pas trop la formule en fait :s Mettre simplement la case en surbrillance jaune (le fond de la cellule). Si je suis bien ton fonctionnement, il faut sélectionner le client et ensuite cliquer sur envoi pour ce client ? Ca ne peut pas se faire automatiquement ? Do...
21/08/2017 à 10:20JizinhoFichier autoConcernant ton premier fichier, les clients doivent voir les autres donc pas les supprimer ^^ (de la sorte ils peuvent s'arranger entre eux pour échanger leur poste, etc.). Et concernant ton deuxième fichier, quand je clique sur "Envoi des calendriers", il me met un message erreur compilation variab...
18/08/2017 à 14:35JizinhoFichier autoMerci beaucoup !! Le souci c'est que ce fichier va être utilisé par une personne âgée Je trouve donc ceci un peu compliqué :s Il n'y a donc pas moyen selon la structure proposée avant ? Sinon va au fond de ta pensée, peut-être qu'au final ça me conviendra mais c'est pour ne pas que tu fasses ça pour...
18/08/2017 à 11:39JizinhoFichier autoJe n'avais même pas fait attention ! Merci ! En effet, c'est plus pratique Non du tout, pour tout te dire j'ai fais des copiés/collés pour aller plus vite mais tout peut se mélanger ... et pas toujours au même "poste" (voir en dessous) Ce sont des postes, différents endroits (1a-1b-2a-2b-6). Nuit po...
18/08/2017 à 08:53JizinhoFichier autoJ'aimerais créer un envoi de fichier automatique via pdf...
07/03/2017 à 16:13Jizinho Formule totalise ce qui est en surbrillanceCesseras-tu un jour de m'impressionner ?? Merci beaucoup M12 !...
06/03/2017 à 18:16Jizinho Formule avec un SAUFParfait ! merci encore ...
06/03/2017 à 16:12Jizinho Formule avec un SAUFDésolé de compliquer le truc .. Mais est-ce possible de rajouter une condition pour n'afficher le montant du TM que s'il y a une date inscris dans la colonne à coté (Date de paiement TM - colonne P) ? Merci...
06/03/2017 à 10:38Jizinho Formule avec un SAUFLà, c'est bon voilà ce que ça donne: Et ça correspond ^^ Merci !! PS : tu sais jeter un oeil sur ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-totalise-ce-qui-est-en-surbrillance-t86090.html à ma dernière requête ^^...
06/03/2017 à 10:34Jizinho Formule avec un SAUFMerci! On y est presque En fait, maintenant le soucis, c'est que quand il y a un montant dans TM et que c'est cloturé il ne le comptabilise pas or il le faut ^^ Edit: Ah ben il faut juste rajouter le + colonne O ^^ Parfait MERCI !! Merci ...
06/03/2017 à 10:17Jizinho Formule avec un SAUFCa ne fonctionne pas. En fait il ne doit comptabiliser la colonne Q et S que si c'est Cloturé. Merci ...
06/03/2017 à 09:47Jizinho Formule avec un SAUFMon soucis est le suivant: J'aimerai que la colonne "Total Reçu" (U) corresponde au montant du TM (O) + Montant Mutuelle (Q) + Honoraires Complet (S) s'il est cloturé. Rien de bien compliqué. Par contre, lorsque le montant n'est pas cloturé par la colonne Statut (V), je ne veux pas que le montant so...
06/03/2017 à 08:29Jizinho Formule totalise ce qui est en surbrillanceComme le "total reçu" dans ce fichier (T3), n'est-il pas possible de mêler la formule somme prod avec la formule sous.total ? Merci...
05/03/2017 à 21:45Jizinho Formule totalise ce qui est en surbrillanceIl n'y a pas moyen d'obtenir ceci via une formule ? Parce que j'ai besoin que d'une seule cellule avec le résultat. En fait, le tableau sera envoyé en PDF ... C'est pour ne pas qu'ils voient toutes les données du TCD. Merci ...
05/03/2017 à 11:46Jizinho Formule totalise ce qui est en surbrillancePersonne ? Bon dimanche ...
03/03/2017 à 10:36Jizinho Formule totalise ce qui est en surbrillanceAprès avoir utilisé ce programme pendant quelques temps, je m'aperçois que quand je filtre des données ... la formule continue de comptabilisé tout le tableau .. la formule ne fait donc pas attention au filtre que je mets. Une solution...
22/12/2016 à 15:01JizinhoFaire correspondre une cellule à une autre (Formule)Re, Il m'affiche 0 dans les cellules lorsque rien n'est encode dans les cellules d'origine, comment puis-je faire pour ne rien afficher ? J'ai essayé avec un SI devant mais ça ne fonctionne pas :s...
22/12/2016 à 11:45JizinhoFaire correspondre une cellule à une autre (Formule)C'est parfait, merci...
22/12/2016 à 11:13JizinhoFaire correspondre une cellule à une autre (Formule)A la place de "nomfichier" je dois donc mettre "modèle_rapport_canevas_2.0"? Merci...
22/12/2016 à 10:10JizinhoFaire correspondre une cellule à une autre (Formule)J'ai un petit soucis: J'ai un bon nombre de feuilles (F1 à F60, ici il y en a 40 pour pouvoir vous envoyer le fichier) et sur l'accueil, j'aimerais encode un nom dans la première colonne (colonne B). A côté de chaque nom, il y a le numéro de la feuille donc: F1 Nom ... F2 Nom ... J'aimerais encoder...