Filtre Excel très lent

Bonjour,

Je travaille beaucoup avec un fichier excel et je suis amené a effectué beaucoup de filtres (travaillant avec un tableau de base de données). Chaque année, je copie/colle le fichier et je supprime les données qui ne servent plus (ce qui permet donc d'alléger le fichier). Cette année, avec le nouveau fichier 2019, excel fait des siennes ... En effet, chaque filtre que j'effectue prend 5 secondes et à la longue ça fait beaucoup de temps perdu !

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci et bonne journée !

Bonjour,

On ne sait pas ce que contient ton fichier, ni comment tu procèdes pour faire tes filtres... Bref, c'est un peu léger pour apporter une contribution pertinente !

Il y a plusieurs macros dans ce fichier et j'effectue le filtre en me positionnant dans le tableau et cliquant sur la flèche en dessous de chaque titre ... (j'active le filtre dans données, filtrer). Je rappelle que je n'avais jamais eu de souci avant et pourtant avec les mêmes manipulations, mêmes macros etc.

Le fichier est confidentiel, je peux le partager à une personne en MP s'il le faut. Je doute qu'en créant un fichier allégé pour vous le partager le problème soit toujours là.

Rechercher des sujets similaires à "filtre tres lent"