J

Membre habitué

Dernière activité :08/02/2023 à 16:02
Version d'Excel :2013 FR
Lieu :Liège - BELGIQUE
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jizinho - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/12/2016 à 09:09Jizinho Colonnes d'un tableauJe pensais avoir répondu .. Tout fonctionne niquel depuis ces derniers jours, merci à vous!...
12/12/2016 à 10:25Jizinho Colonnes d'un tableauD'accord, merci beaucoup !...
12/12/2016 à 09:44Jizinho Colonnes d'un tableauIl suffira de modifier "N2" par "nom_de_zone" ...
12/12/2016 à 08:27Jizinho Colonnes d'un tableauJe pensais réellement l'avoir changé .. Désolé et merci...
11/12/2016 à 20:58Jizinho Colonnes d'un tableauPersonne ...
07/12/2016 à 21:33Jizinho Colonnes d'un tableauDésolé de mettre la pression ... Mais je reste bloqué sans ce filtre...
07/12/2016 à 09:32JizinhoPréparer la mise en page d'une impression (masquer colonnes)04...
07/12/2016 à 09:31Jizinho Colonnes d'un tableauAu fait, je n'ai quasiment rien fait comme modification .. Simplement modifier des provenances et cibles au niveau des colonnes dans la macro sauvegarder donc je ne comprends pas pourquoi je dois à chaque fois faire la modification :s...
06/12/2016 à 15:33JizinhoPréparer la mise en page d'une impression (masquer colonnes)J'ai chipoté un peu avec la zone d'impression .. Le soucis est que: Si il y a des colonnes non contigues que je dois masquer, Excel sépare les feuilles ... Je me retrouve avec Page 1 (2 colonnes) Page 3 (2 autres colonnes) et Page 5 (9 colonnes) or j'aimerais que ces 3 pages (1,3,5) deviennent la Pa...
06/12/2016 à 12:37Jizinho Formule totalise ce qui est en surbrillanceParfait, c'est correcte ...
06/12/2016 à 12:30Jizinho Formule totalise ce qui est en surbrillanceMerci ! Mais il ne comptabilise pas la colonne R, l'autre colonne de date de paiement des honoraires (je ne l'ai peut etre pas précisé) ... Donc il doit prendre en compte les 3 colonnes Edit : J'ai essayé ceci mais j'obtiens des très gros nombres .....
06/12/2016 à 12:09Jizinho Colonnes d'un tableauEncore moi Jean Eric J'ai encore fait des modifications dans mon code "Sauvegarder" et rebelotte ta macro "filtrer" ne s'execute plus ... Sinon, juste me dire clairement la modification que je dois faire pour ne plus que je revienne vers toi Parce que je vais devoir encore faire beaucoup de changeme...
06/12/2016 à 11:58Jizinho Formule totalise ce qui est en surbrillanceQuelqu'un aurait la formule pour calculer ce qui se trouve en surbrillance dans la feuille "Historique des gardes"? En fait j'encode une date dans la cellule R2. Celle-ci met en surbrillance les lignes contenant cette date. Il me faudrait une date qui permet de faire la somme des montants qui se tro...
06/12/2016 à 11:51JizinhoPréparer la mise en page d'une impression (masquer colonnes)Peut-être pas besoin de code VBA pour cela ... Je travaille sur un classeur que je suis censé envoyé à des personnes. La page que je souhaite imprimée est remplie d'informations nécessaires pour moi mais pas pour la personne ... Est-il possible de laisser les colonnes dans le fichier mais qu'au mome...
06/12/2016 à 08:34Jizinho Lignes en surbrillance + Somme de ce qui est en surbrAh d'accord merci ! Mais je disais au niveau de la formule des montants en surbrillance, il n'y a pas de solution pour obtenir le bon montant ? Etant donné qu'en tapant 27/11/2016 on est censé obtenir 43 € Edit: J'ai posé la question ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-totalise-ce-q...
05/12/2016 à 16:24Jizinho Lignes en surbrillance + Somme de ce qui est en surbrEdit: Par contre pour les formules, si je rajoute des sauvegardes, elles ne seront pas prises en compte vu que les cellules sont bloquées en S6:S78, suffit-il de juste enlever les dollars ...
05/12/2016 à 13:37Jizinho Colonnes d'un tableauMerci beaucoup ...
05/12/2016 à 12:24Jizinho Colonnes d'un tableauJe pensais pourtant l'avoir fait :p Si je supprime la ligne Enable... ma macro ne fonctionne plus :/ Qu'est-ce qui est à supprimer ici ...
05/12/2016 à 11:48Jizinho Colonnes d'un tableauApparemment il s'agissait d'un bug .. Je l'ai ouvert sur 2 autres pcs et ça a fonctionné ... Désolé pour le dérangement! Concernant la MFC, c'est réglé ...
05/12/2016 à 11:16Jizinho Lignes en surbrillance + Somme de ce qui est en surbrParfait! Tu n'as pas trouvé pour l'autre formule ...
05/12/2016 à 09:47Jizinho Colonnes d'un tableauRe salut Jean Eric ! Je ne sais pas ce que j'ai été touché .. ta macro ne refonctionne plus .. Peux-tu y jeter un dernier coup d'oeil ...
04/12/2016 à 20:53Jizinho Lignes en surbrillance + Somme de ce qui est en surbrPour ce qui est des totaux, j'ai réussi à ajouter la ligne totaux grâce à l'onglet "Création - ligne des totaux" par contre lorsque j'encode quelque chose dans l'historique, elle se supprime aussi :/ Si on ne sait pas le faire (parce que ça changera la macro sauvegarde qui prend la dernière ligne ec...
04/12/2016 à 20:48Jizinho Colonnes d'un tableauCa fonctionne, merci !...
03/12/2016 à 19:53Jizinho Lignes en surbrillance + Somme de ce qui est en surbrMerci Amadeus! La surbrillance fonctionne parfaitement. Le soucis c'est que quand je fais une sauvegarde donc dans l'onglet "Encodage" ça ajoute des données à la suite de mon tableau et donc ça supprime les totaux :s Il faudrait, par exemple, "collé" ces totaux aux tableaux pour quand je fais un fil...
03/12/2016 à 12:41Jizinho Colonnes d'un tableauEn fait, si tu reprends le fichier ci-joint, tu peux voir que si je veux passer d'un "Cloturé" dans mon tableau historique des gardes à quelque chose d'autre, j'ai l'erreur qui apparait et puis plus rien ne fonctionne :s...
02/12/2016 à 21:06Jizinho Un TCD par rapport à des autres TCDsD'accord merci je vais regarder ...
02/12/2016 à 17:34Jizinho Un TCD par rapport à des autres TCDsMerci à tout les deux ! Les deux solutions fonctionnent et du coup je vais devoir réfléchir pour choisir la plus optimale ... Même si les deux sont très optimales en fait :/ Question pour vous deux selon votre méthode (car c'est quasiment la même chose au niveau de la liste des médecins): Je dois ra...
02/12/2016 à 14:42Jizinho Lignes en surbrillance + Somme de ce qui est en surbrJ'aimerais que lorsque je rentre une date en Q2 (en exemple 27/11/2016), il me met en fluo (jaune) la ligne entière de mon tableau qui comporte la date dans les colonnes M O et/ou Q, sachant que mon tableau sera alimenté à chaque fois donc prendre la range de "tabhisto" : Ensuite, j'aimerais ajouté...
02/12/2016 à 14:26Jizinho Un TCD par rapport à des autres TCDsJ'aimerais savoir si c'est possible de regrouper des données de 3 TCDs dans un TCD. Merci...
02/12/2016 à 14:20Jizinho Colonnes d'un tableauVoilà que j'encode quelque chose dans les dates, donc une nouvelle date et ça le refait, du coup ca ne refonctionne plus :s En gros, des que je fais un changement dans le tableau ca ne fonctionne plus. Il faut prendre en compte qu'en sauvegardant, ça ajoute des lignes à la suite du tableau et que j'...
02/12/2016 à 12:58Jizinho Colonnes d'un tableauEDIT: J'ai un soucis en lancant une sauvegarde voir feuille encodage il m'indique un message d'erreur avec MeShowAllData et ce juste quand j'ai changé l'intitulé "Filtre date:" j'ai eu aussi un message d'erreur : En gros ma macro "Sauvegarde" ne fonctionne plus Voir dans mon fichier ...
02/12/2016 à 12:36Jizinho Colonnes d'un tableauApparemment le problème de la ligne en gras a été résolue en relancant le fichier ... peut-etre un bug ? Par contre les autres colonnes, je peux les masquer ou supprimer ? Je pense qu'elles ne sont pas utilisée si ? EDIT: J'ai un soucis en lancant une sauvegarde voir feuille encodage il m'indique un...
02/12/2016 à 12:19Jizinho Colonnes d'un tableauCela fonctionne mais est-il possible de masquer la zone de critère (les 3 colonnes ajoutés après) ? De plus, lorsque j'efface mon critere dans le champs, il y a des lignes en gras (qui est en fait la fin de mon tableau) et donc une fois le champs supprimé cette ligne se répercute à la dernière ligne...
02/12/2016 à 11:27Jizinho Recherche d'une date (ds 6 colonnes) et afficher la valeurAh oui merci beaucoup Steelson !! Ca fonctionne aussi...
02/12/2016 à 10:55Jizinho Colonnes d'un tableauJ'ai essayé avec ce code VBA mais il ne fonctionne pas ... Je vois qu'il prend bien en compte le filtrage mais tout mon tableau s'efface donc plus rien .....
02/12/2016 à 10:06Jizinho Colonnes d'un tableauSimple question: Comment filtrer plusieurs colonnes d'un tableau? On peut le faire pour une, mais des fois j'ai les mêmes données dans 2 autres colonnes et donc il faudrait garder celles-ci aussi ... Voici mon fichier: J'ai besoin de filtrer les dates en colonnes M O Q dans l'onglet Historique des g...
01/12/2016 à 18:33Jizinho Recherche d'une date (ds 6 colonnes) et afficher la valeurYes! Merci beaucoup les gars, vos 2 méthodes sont bonnes .. Pour ta méthode Tulipe, les médecins s'ajouteront à la suite dans le tableau, automatiquement...
01/12/2016 à 15:39Jizinho Recherche d'une date (ds 6 colonnes) et afficher la valeur@Tulipe: Je peux avoir plus d'éclaircissements par rapport à ta formule? Je viens de voir qu'un TCD peut être buggé, en tout cas je m'aperçois que j'ai de fausses données .. En effet si je tape la date du 27/11/2016 il va prendre le montant qui se trouve à gauche mais aussi à droite! Dans ta formule...
01/12/2016 à 14:37Jizinho Recherche d'une date (ds 6 colonnes) et afficher la valeurMerci pour ta réponse Tulipe! Je trouve plus pratique un TCD (pour mon utilisation) mais si je n'arrive pas à obtenir ce que je veux je prendrai ta méthode qui fonctionne parfaitement! Merci Steelson! Je peux donc supprimer les 2 autres TCD et n'en garder qu'un? Petite question: N'est-il pas possibl...
01/12/2016 à 14:14Jizinho Recherche d'une date (ds 6 colonnes) et afficher la valeurVoilà, en traficotant un peu j'ai obtenu la somme des valeurs par médecin mais toujours un soucis de date (j'ai 3 dates et il m'en faudrait qu'une pour éviter de chercher à chaque fois dans les 3 filtres, les dates qui sont disponibles ..)...
01/12/2016 à 13:54Jizinho Recherche d'une date (ds 6 colonnes) et afficher la valeurAh d'accord ^^ Et comment fait-on? Reprend plutôt ce TCD là : C'est exactement comme ça que j'aimerai que la macro se présente sauf comme j'ai dit, ne faire la recherche que d'une seule date parmi les 3, donc regrouper les 3 dates en filtre si c'est possible .....
01/12/2016 à 13:43Jizinho Recherche d'une date (ds 6 colonnes) et afficher la valeurNon ce n'est pas la date du dernier paiement. Celle-ci je l'ai fait sur l'onglet "Paiement des médecins" qui reprend la date du dernier paiement. Ici, j'aimerais faire une recherche de date parmi les colonnes : date de paiement TM, date de paiement Hon et date de paiement MM. Qu'en faisant la recher...
01/12/2016 à 11:49Jizinho Recherche d'une date (ds 6 colonnes) et afficher la valeurSi ma date existe dans les colonnes de mon tableau. Elle ressort parfois beaucoup de fois ... Et donc il faut qu'à chaque fois que je recherche la date (voir photo), elle me donne le montant à côté (à gauche de la date) en fonction du médecin (qui se trouve au début de la ligne colonne C voir fichie...
01/12/2016 à 08:29Jizinho Recherche d'une date (ds 6 colonnes) et afficher la valeurJ'ai bien essayé avec un TCD, je n'y arrive pas .. Pouvez-vous me dire si vous recevez bien le fichier ? Apparemment, on ne le voit pas...
30/11/2016 à 16:39Jizinho Recherche d'une date (ds 6 colonnes) et afficher la valeurSi c'est trop compliqué de faire la somme des 2 dates pour le montant "37" alors les afficher séparément et je ferai avec ce tableau un TCD qui rassemblera le tout par médecin et fera la somme de tous les montants en fonction donc de la date recherchée. Donc du coup pour corriger ma photo "objectif"...
30/11/2016 à 15:52Jizinho Recherche d'une date (ds 6 colonnes) et afficher la valeurJe l'ai pourtant joint après avoir édité mon post quelques secondes après la publication Edit: Il se trouve vers la fin du message Et j'ai essayé avec un TCD, ça ne donne pas ce que je veux :s Pour être sûr je le remets ici: PS: L'objectif (en photo) serait le top .. Maintenant, si on peut le faire...
30/11/2016 à 15:38Jizinho Recherche d'une date (ds 6 colonnes) et afficher la valeur01...
29/11/2016 à 09:56Jizinho Relationner 2 tables comportant parfois des mm donnéesLe soucis c'est que je ne peux plus filtrer alors :s Le but étant de faire simple pour les personnes ne sachant pas trop utiliser excel, maintenant j'ai juste ajouter un bouton pour l’exécuter et donc faire les 2 manipulations Je vais essayer comme ça, on verra plus tard ... Mais merci...
29/11/2016 à 09:42Jizinho Relationner 2 tables comportant parfois des mm donnéesPar contre, est-ce normal que je dois à chaque fois executer la macro 1 ? On ne peut pas l'intégrer dans la macro mise à jour ? Pour ne pas a chaque fois faire la manipulation de la selection du tableau ...
29/11/2016 à 08:54Jizinho Cellule de recherche pour un tableauBen ecoute pour le moment je n'ai besoin que de la surbrillance que d'une colonne donc ça tombe bien ! Merci pour ton aide ...