Recherche d'une date (ds 6 colonnes) et afficher la valeur

01

Bonjour,

Sans fichier ........

Essaye avec un TCD

Crdmt

Bonjour Jizinho (ou Dan), bonjour le forum,

C'est étrange que tu fasses l'effort de mettre des fichiers en pièces jointes mais qui ne sont que des captures d'écran. Pourquoi pas le fichier directement ? C'est comme si tu amenais la photo de ta roue crevée au garagiste pour qu'il la répare (oui je sais je la fait tout le temps celle-là mais, désolé, j'ai pas trouvé mieux comme comparaison...)

[Édition]

Bonjour Djdidji nos posts se sont croisés...

Bonjour à tous les deux!

Je l'ai pourtant joint après avoir édité mon post quelques secondes après la publication

Edit: Il se trouve vers la fin du message

Et j'ai essayé avec un TCD, ça ne donne pas ce que je veux :s

Pour être sûr je le remets ici:

9conception-v4.xlsm (84.29 Ko)

PS: L'objectif (en photo) serait le top .. Maintenant, si on peut le faire via TCD (que j'ai essayé mais ne me donnait pas la réponse), je suis preneur! Même s'il faut effectué 2-3 tri dans les dates ...

Si c'est trop compliqué de faire la somme des 2 dates pour le montant "37" alors les afficher séparément et je ferai avec ce tableau un TCD qui rassemblera le tout par médecin et fera la somme de tous les montants en fonction donc de la date recherchée. Donc du coup pour corriger ma photo "objectif" on aurait :

J'ai bien essayé avec un TCD, je n'y arrive pas ..

Pouvez-vous me dire si vous recevez bien le fichier ? Apparemment, on ne le voit pas

Bonjour,

Je ne vois pas ce que tu veux obtenir en recherchant une date qui n'existe pas dans ta feuille "historique" et quels critéres tu utilises pour obtenir ce resultat

Si ma date existe dans les colonnes de mon tableau. Elle ressort parfois beaucoup de fois ... Et donc il faut qu'à chaque fois que je recherche la date (voir photo), elle me donne le montant à côté (à gauche de la date) en fonction du médecin (qui se trouve au début de la ligne colonne C voir fichier). Si possible : si le médecin possède plusieurs fois la date de recherchée alors faire la somme des montants sinon simplement mettre tout par ligne comme sur la photo et je ferai un TCD à partir du nouveau tableau pour faire la somme si c'est plus facile pour vous. (Le fait de devoir faire les 2 manipulations ne me gêne pas.)

On parle bien de la date de dernier paiement ?

Je plussoie : un TCD ... voir ci-après (et je n'ai pas le 27 !!)

9conception-v4.xlsm (87.39 Ko)

Non ce n'est pas la date du dernier paiement. Celle-ci je l'ai fait sur l'onglet "Paiement des médecins" qui reprend la date du dernier paiement.

Ici, j'aimerais faire une recherche de date parmi les colonnes : date de paiement TM, date de paiement Hon et date de paiement MM.

Qu'en faisant la recherche de la date, celle-ci puisse retrouver parmi ces 3 colonnes où elle se trouve et donne le montant juste à côté ... En gros c'est dans la même méthode que ce que tu m'as envoyé, mais il faut faire la recherche parmi ces 3 colonnes et non la colonne de la derniere date de paiement :s

Voilà ce à quoi j'étais arriver ..

Le truc c'est que je dois à chaque fois voir si ma date existe dans les 3 filtres .. Ca aurait été mieux de par exemple regrouper ces 3 filtres en un si c'est possible ..

J'ai repris le TCD existant de la feuille (je ne l'avais pas vu)

ci-joint ...

9conception-v4.xlsm (84.19 Ko)

Jizinho a écrit :

celle-ci puisse retrouver parmi ces 3 colonnes où elle se trouve et donne le montant juste à côté ... En gros c'est dans la même méthode que ce que tu m'as envoyé, mais il faut faire la recherche parmi ces 3 colonnes et non la colonne de la derniere date de paiement :s

ah en effet !!! ...il faut donc faire 3 TCD et une macro pour les mettre à jour tous les 3 en même temps !

Ah d'accord ^^ Et comment fait-on?

Reprend plutôt ce TCD là : C'est exactement comme ça que j'aimerai que la macro se présente sauf comme j'ai dit, ne faire la recherche que d'une seule date parmi les 3, donc regrouper les 3 dates en filtre si c'est possible ...

Voilà, en traficotant un peu j'ai obtenu la somme des valeurs par médecin mais toujours un soucis de date (j'ai 3 dates et il m'en faudrait qu'une pour éviter de chercher à chaque fois dans les 3 filtres, les dates qui sont disponibles ..)

12test1.xlsm (87.53 Ko)

bonjour

desolé ; mais je n'y comprend rien ; des dates partout ; quelle val? dans quelle colonne ? ;de plus je ne suis pas fana du tdc que je n'emploie jamais ( idem pour les graphiques)

je ne vois qu'un truc a base de sommeprod

'=SOMMEPROD(('Historique des gardes'!C$6:C$78=$A6)*('Historique des gardes'!M$6:M$78=C$3)*('Historique des gardes'!L$6:L$78))+SOMMEPROD(('Historique des gardes'!C$6:C$78=$A6)*('Historique des gardes'!O$6:O$78=C$3)*('Historique des gardes'!N$6:N$78))

a saisir en C3 de montant a payer au medecin

cordialement

Juste pour continuer avec les TCDs

J'ai asservi leur mise à jour à la valeur rentrée dans le textebox

10conception-v4.xlsm (89.20 Ko)

Merci pour ta réponse Tulipe!

Je trouve plus pratique un TCD (pour mon utilisation) mais si je n'arrive pas à obtenir ce que je veux je prendrai ta méthode qui fonctionne parfaitement!

Merci Steelson! Je peux donc supprimer les 2 autres TCD et n'en garder qu'un?

Petite question:

N'est-il pas possible de fusionner/combiné/rassembler les 3 filtres de date en excel? Pour n'obtenir qu'un seul filtre qui reprendrait alors toutes les dates des 3 filtres en 1 ?

@Tulipe: Je peux avoir plus d'éclaircissements par rapport à ta formule? Je viens de voir qu'un TCD peut être buggé, en tout cas je m'aperçois que j'ai de fausses données .. En effet si je tape la date du 27/11/2016 il va prendre le montant qui se trouve à gauche mais aussi à droite!

Dans ta formule tu prends la range de C6 à C78 (la taille du tableau) mais si mon tableau s'agrandit comment vais-je faire par la suite ? N'y a-t-il pas un moyen de mettre "tabhistocolC" à la place de "C6:C78" par exemple .. Pour qu'il se redimensionne automatiquement?

Peux-tu adapter cette formule (que tu as adapté à la feuille "Montant à verser au médecin" dans la feuille "Historique des gardes" voir ci-joint:

13conception-v4.xlsm (78.61 Ko)

Puis, il me faut aussi tous les médecins concernés par cette date et pas qu'un seul. Et les colonnes à prendre en compte sont la C (médecins) et L jusque Q compris.

Bien à toi et merci!

bonjour

un essai a tester

tout est nommé en dynamique tu fais les touches Ctrl et F3 pour voir comment

21conception-v5.xlsm (71.56 Ko)

cordialement

ps j'ai mon exel qui re- beug

Jizinho a écrit :

Merci Steelson! Je peux donc supprimer les 2 autres TCD et n'en garder qu'un?

non, surtout pas !

Jizinho a écrit :

N'est-il pas possible de fusionner/combiné/rassembler les 3 filtres de date en excel? Pour n'obtenir qu'un seul filtre qui reprendrait alors toutes les dates des 3 filtres en 1 ?

impossible de fusionner

dans ce cas, on revient à une solution type tulipe ...

Yes!

Merci beaucoup les gars, vos 2 méthodes sont bonnes ..

Pour ta méthode Tulipe, les médecins s'ajouteront à la suite dans le tableau, automatiquement?

Rechercher des sujets similaires à "recherche date colonnes afficher valeur"