Lignes en surbrillance + Somme de ce qui est en surbr

Bonjour, encore moi ...

J'aimerais que lorsque je rentre une date en Q2 (en exemple 27/11/2016), il me met en fluo (jaune) la ligne entière de mon tableau qui comporte la date dans les colonnes M O et/ou Q, sachant que mon tableau sera alimenté à chaque fois donc prendre la range de "tabhisto" :

Ensuite, j'aimerais ajouté des totaux automatiques liés à mon tableau ... Voir photo d'abord :

Il me faut 2 totaux. Le premier calcule les montants des cellules contenant la date (le montant se situe à gauche de la date). Dans cet exemple, il doit donc ajouter 43 €. Le deuxième total est en fait le total de toute la colonne S (ça c'est simple) mais il faut que lorsque je filtre mon tableau sur un médecin, la somme se met aussi à jour ...

Bonjour

En S80, la formule

=SOUS.TOTAL(9;$S$6:$S$78)

donne un résultat correct.

Par contre, en P80, la formule

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(9;DECALER($L$5;LIGNE($L$6:$L$78)-5;);DECALER($N$5;LIGNE($N$6:$N$78)-5;);DECALER($P$5;LIGNE($P$6:$P$78)-5;))*($M$6:$M$78=$Q$2))

ne donne le bon résultat que si la date en colonne M correspond. Je patine pour les 3 colonnes de dates.

Un autre saura peut-être. J'y reviendrai plus tard

Cordialement

6conception-v7.xlsm (96.21 Ko)

Merci Amadeus!

La surbrillance fonctionne parfaitement. Le soucis c'est que quand je fais une sauvegarde donc dans l'onglet "Encodage" ça ajoute des données à la suite de mon tableau et donc ça supprime les totaux :s Il faudrait, par exemple, "collé" ces totaux aux tableaux pour quand je fais un filtre, le totaux ne reste pas en bas du tableau mais remonte juste à la dernière ligne du tableau

Pour ce qui est des totaux, j'ai réussi à ajouter la ligne totaux grâce à l'onglet "Création - ligne des totaux" par contre lorsque j'encode quelque chose dans l'historique, elle se supprime aussi :/ Si on ne sait pas le faire (parce que ça changera la macro sauvegarde qui prend la dernière ligne ecrite pour s'executer) je placerai les totaux à côté du tableau ..

Par contre, je viens de remarquer quelque chose :s Lorsque je supprime la date (la date que je dois encoder pour mettre en surbrillance) tout se met en jaune :s Or il faudrait que le tableau redevienne comme il était avec les couleurs qu'il y a etc.

Tu peux faire la modification sur ce fichier :

Merci !

Bonjour

J'ai modifié la formule de la MFC

Cordialement

Parfait!

Tu n'as pas trouvé pour l'autre formule ?

Edit: Par contre pour les formules, si je rajoute des sauvegardes, elles ne seront pas prises en compte vu que les cellules sont bloquées en S6:S78, suffit-il de juste enlever les dollars ?

Bonjour

Par contre pour les formules, si je rajoute des sauvegardes, elles ne seront pas prises en compte vu que les cellules sont bloquées en S6:S78, suffit-il de juste enlever les dollars ?

Non, il faut définir des champs dynamiques et leur attribuer un nom, puis, utiliser ces noms dans les formules

Sur ce fichier:

Les données de la colonne A (celle qui est forcément la plus représentative du nombre de données) sont représentées par la formule nommée ColA (Voir Définir un nom)

=DECALER('Historique des gardes'!$A$6;;;NBVAL('Historique des gardes'!$A:$A)-2)

Ensuite, toutes les colonnes utilisées dans les formules sont nommées à partir de ColA

Exemple, la colonne L (Ticket modérateur) est représentée par la formule

=DECALER('Historique des gardes'!$L$6;;;NBVAL(ColA)) 

nommée Ticket_modérateur

idem pour les autres colonnes concernées (Voir Gestionnaire de Noms)

Ce qui donne pour la formule en P3

=SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(9;DECALER($L$5;LIGNE(Ticket_modérateur)-5;);DECALER($N$5;LIGNE(Montant_mutuelle)-5;);DECALER($P$5;LIGNE(Honoraires_complet)-5;))*(Date_de_paiement_TM=$Q$2))

pour la formule en S3

=SOUS.TOTAL(9;Total_reçu)

Cordialement

Ah d'accord merci ! Mais je disais au niveau de la formule des montants en surbrillance, il n'y a pas de solution pour obtenir le bon montant ? Etant donné qu'en tapant 27/11/2016 on est censé obtenir 43 €

Edit: J'ai posé la question ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-totalise-ce-qui-est-en-surbrillance-t86090.html

Merci à toi en tout cas !

Rechercher des sujets similaires à "lignes surbrillance somme qui surbr"