Formule totalise ce qui est en surbrillance

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait la formule pour calculer ce qui se trouve en surbrillance dans la feuille "Historique des gardes"? En fait j'encode une date dans la cellule R2. Celle-ci met en surbrillance les lignes contenant cette date. Il me faudrait une date qui permet de faire la somme des montants qui se trouve à gauche donc dans la photo ci-dessous, je devrais obtenir 43 € (en T2) et pas 78 € qui prend le montant 35 € de la date en 15/12/2016.

Bonjour,

pourquoi faire compliqué ?

je te propose ;

=SOMMEPROD(Ticket_modérateur*(Date_de_paiement_TM=$R$2))+SOMMEPROD(Montant_mutuelle*(Date_de_paiement_MM=$R$2))

Crdmt

Merci ! Mais il ne comptabilise pas la colonne R, l'autre colonne de date de paiement des honoraires (je ne l'ai peut etre pas précisé) ... Donc il doit prendre en compte les 3 colonnes

Edit : J'ai essayé ceci mais j'obtiens des très gros nombres ...

=SOMMEPROD(Ticket_modérateur*(Date_de_paiement_TM=$R$2))+SOMMEPROD(Montant_mutuelle*(Date_de_paiement_MM=$R$2)+SOMMEPROD(Honoraires_complet*(Date_de_paiement_Hon.=$R$2)))
Jizinho a écrit :

Bonjour à tous,

je devrais obtenir 43 € (en T2) et pas 78 € qui prend le montant 35 € de la date en 15/12/2016.

donc on a :

=SOMMEPROD(Ticket_modérateur*(Date_de_paiement_TM=$R$2))+SOMMEPROD(Montant_mutuelle*(Date_de_paiement_MM=$R$2))+SOMMEPROD(Honoraires_complet*(Date_de_paiement_Hon.=$R$2))

Parfait, c'est correcte !

Bonjour à tous,

Après avoir utilisé ce programme pendant quelques temps, je m'aperçois que quand je filtre des données ... la formule continue de comptabilisé tout le tableau .. la formule ne fait donc pas attention au filtre que je mets.

Une solution?

Personne ?

Bon dimanche !

Bonjour,

essaye avec un TCD

Crdmt

Il n'y a pas moyen d'obtenir ceci via une formule ?

Parce que j'ai besoin que d'une seule cellule avec le résultat. En fait, le tableau sera envoyé en PDF ... C'est pour ne pas qu'ils voient toutes les données du TCD.

Merci !

Bonjour,

Comme le "total reçu" dans ce fichier (T3), n'est-il pas possible de mêler la formule somme prod avec la formule sous.total ?

Merci!

Bonjour

En réponse à ta demande SOMMEPROD & SOUS.TOTAL

Bonjour

En réponse à ta demande SOMMEPROD & SOUS.TOTAL

Salut!

Cesseras-tu un jour de m'impressionner ??

Merci beaucoup M12 !!

Rechercher des sujets similaires à "formule totalise qui surbrillance"