e

Membre habitué

Inscrit le :14/11/2016
Dernière activité :16/01/2019 à 09:40
Version d'Excel :2013
Messages
59
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eskate

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/12/2018 à 11:11eskateMise en forme conditionnelleFichier actuel...
21/12/2018 à 09:12eskateMise en forme conditionnelleTant que j'y suis, vu que la MFC à parfaitement fonctionné, j'aurais une autre petite demande! Je souhaiterais également que lorsque dans la colonne L (la date de règlement), j'inscris une date, la ligne entière se mette en vert, pour dire que la facture est payée. Et dans quel ordre dois-je mettre...
19/12/2018 à 16:11eskateMise en forme conditionnelleCa fonctionne parfaitement, merci beaucoup ...
19/12/2018 à 15:25eskateMise en forme conditionnelleJ'ai une petite question concernant des mises en forme conditionnelle dans mon fichier excel. Le fichier liste les factures de mon entreprise. J'ai appliqué une mise en forme conditionnelle pour que lorsque la date d'échéance est dépassée, la cellule I se mette en "rouge". Une autre mise en forme me...
15/11/2018 à 11:06eskateMettre à jour fichier à partir d'un autre fichierJe suis à la recherche d'une méthode de simplification de mise à jour des fichiers clients de mon entreprise. Nous avons une base de données contrats, et une base de données clients avec + de détails. Aujourd'hui, quand nous avons un nouveau contrat, nous le rentrons dans la base excel BDD contrats...
31/10/2017 à 14:57eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeBonjour, Déjà, merci beaucoup pour toutes ces réponses et le temps pris pour me répondre 1) Merci, j'ai du coup supprimé. 2) Je veux effectivement uniquement afficher les données dans le formulaire, sans mise en page ni rien de particulier. 3) MERCI!!! J'ai suivi vos étapes et ça a l'air d'avoir ent...
31/10/2017 à 10:43eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeAutre détail, j'ai déplacé le fichier qui pose problème de notre serveur pour le mettre uniquement sur notre bureau, en me disant que comme ça, impossible pour excel d'aller chercher le fichier. Résultat, quand ma collègue appuie sur entrée, excel essaye toujours de chercher le fichier, mais indique...
31/10/2017 à 10:27eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeAprès que le fichier ait fonctionné pendant une semaine, je reviens vers vous.... Car le problème est revenu! J'ai désormais comme macro : Private Sub UserForm_Initialize() Application.OnKey "{ENTER}", "valider" Application.OnKey "~", "valider" TextBox1 = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp) + 1 Exit S...
27/10/2017 à 14:32eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeMille merci, ca a l'air de fonctionner!!! Vous venez de sauver ma journée, je n'y croyais plus ...
27/10/2017 à 14:09eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeJ'ai fait le test en mettant " Application.Onkey "~", "valider" puis en faisant "Application.Onkey "{ENTER}", "valider" Dans les deux cas, je peux valider mon formulaire avec la touche entrée pavé numérique MAIS AUSSI avec la touche entrée principale (?!) Quand je vais sur un nouveau fichier et que...
27/10/2017 à 12:21eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeEffectivement, je ne connaissais pas cette précision! J'ai donc fait quelques tests. Ce qui est étonnant, c'est que si je mets du coup Application.Onkey {~}.... c'est donc la touche entrée du pavé numérique qui doit valider. Or ça ne fonctionne pas. Par contre, j'ai toujours le souci et je peux quan...
27/10/2017 à 11:50eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeMerci pour votre réponse. J'ai testé la touche entrée du pavé numérique sur mon poste et j'ai le même souci. En fait la différence venait de là. Le souci vient donc de la touchée entrée du pavé numérique :/...
27/10/2017 à 11:21eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréePour tout vous dire, je suis loin d'être une pro du VBA, malheureusement! A vrai dire, c'est mon premier formulaire de saisie. Nous venons de remarquer quelque chose avec ma collègue. Sur mon poste, je valide avec "Entrée" (la grande touche, entrée, classique) Elle, sur son poste, elle valide avec l...
27/10/2017 à 10:49eskate Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entréeJ'ai récemment créé un fichier de Base de Données avec un Userform de Saisie de données. J'ai plusieurs options pour chaque TextBox. Je rencontre actuellement un souci avec ce fichier sur le PC de ma collègue. Sur le mien, pas de souci, je ferme et ré-ouvre le fichier sans souci. En revanche, sur le...
12/10/2017 à 10:51eskateFormat Date dans TextBoxJe vous explique mon problème, J'ai un Userform qui me sert de formulaire de saisie de données. A l'intérieur j'ai plusieurs TextBox dont un TextBox Date ou je saisis une date au format jj/mm/aaaa Lorque je valide, le userform inscrit cette date dans la cellule demandée. Le problème est que j'ai un...
19/09/2017 à 17:42eskateAfficher dans TextBox la valeur dernière ligne + 1Finalement j'ai réussi à trouver la solution par moi-même. Avant de transmettre une copie, il faut que je le fasse en version anaonyme car c'est le formulaire de notre BDD de contrats. Pour le moment, tout mon Userform de saisie fonctionne. Mon TextBox 1 affiche la valeur de la dernière ligne + 1 pu...
19/09/2017 à 15:38eskateAfficher dans TextBox la valeur dernière ligne + 1J'ai actuellement un formulaire de saisie de données en Userform sur une base de données excel. J'ai logiquement plusieurs TextBox dans lesquels j'entre les données. Ce que je souhaite par contre, c'est que dans mon TextBox1, dès que j'ouvre mon Userform, s'affiche automatiquement la valeur de la de...
01/09/2017 à 14:54eskate Formule pour ajouter un pourcentage à une DATEDIF(Après d'innombrables tentatives infructueuses de problème de parenthèse etc...)...
01/09/2017 à 12:23eskate Formule pour ajouter un pourcentage à une DATEDIFPour le moment en copiant collant la formule sur mon fichier d'essai, il m'indique qu'il y a une erreur dans la formule et ne me laisse pas valider. Selon Excel, ce serait le *1.03 qui déconne...
01/09/2017 à 11:57eskate Formule pour ajouter un pourcentage à une DATEDIFOui c'est dans cette formule que je souhaite ajouter les 3% par année. En gros trois conditions : Date avant 1959 : J7 = I7 * 3% par année jusqu'en 1970 * coef trouvé avec la recherche V Entre 1959 et 1970 : J7 = I7 * 3% par année jusqu'en 1970 Après 1970 : dans ce cas, I7 = J7...
01/09/2017 à 09:52eskate Formule pour ajouter un pourcentage à une DATEDIFBonjour, pour le premier ET j'ai repris une partie de fonction trouvée sur ce forum. Ensuite, le deuxième SI n'a pas encore d'utilité parce que je vais rajouter après le 3% par année, mais pour ne pas m'embrouiller, j'ai laissé la formule comme ça pour le moment. Je vais tenter de vous joindre un fi...
01/09/2017 à 09:41eskate Formule pour ajouter un pourcentage à une DATEDIFJe fais face à une création de formule imbriquée un peu complexe. =SIERREUR(SI(ET(I13<1959);J13*RECHERCHEV(I13;B22:C67;2);(J13));SI(ET(I13>=1959;I13<=1969);J13;J13) Actuellement, j'ai une année en I13. Si cette année se trouve avant 1959, je veux multiplier le nombre en J13 par un coefficie...
01/09/2017 à 09:31eskateFractionner feuille de calcul verticalementMerci, ce n'est pas exactement l'idée visuelle désirée, mais c'est un bon début pour avoir la visibilité sur les deux tableaux...
30/08/2017 à 16:35eskateFractionner feuille de calcul verticalementJe recherche quelques conseils concernant le fractionnement sur excel. J'ai deux tableaux que je souhaite pouvoir voir en même temps sur ma feuille. Souci : l'un a + de 2 000 lignes quand l'autre en a 50. J'ai donc pensé à fractionner ma feuille de calcul mais verticalement. Le fractionnement foncti...
19/07/2017 à 16:08eskateCréer formulaire de recherche multi-critères avec 2 infosLa j'a testé par exemple avec condeissiat et quand je mets uniquement la section (puisqu'il n'y a pas de préfixe) avec la parcelle, la formule me donne un secteur de 0 et donc un tarif de 0...
19/07/2017 à 15:52eskateCréer formulaire de recherche multi-critères avec 2 infosAucun souci, il fonctionne avec un seul préfixe et une parcelle. Mais si on a un préfixe 01 et plusieurs sections (AP, AC, AR etc...) avec également plusieurs parcelles, est-ce que par exemple la cellule section à une liste déroulante ou on peut saisir ou sélectionner la section? Sur le test, il y a...
19/07/2017 à 15:30eskateCréer formulaire de recherche multi-critères avec 2 infosMerci pour ce test, l'idée est là. Le tableau est complet (même si ça ne paraît pas) mais je comprends qu'il est difficile de le comprendre. En gros, chaque commune à un secteur. Si pas d'autres infos, toute la commune est concernée par le secteur. S'il y a préfixe, uniquement celui-ci est concerné...
19/07/2017 à 11:57eskateCréer formulaire de recherche multi-critères avec 2 infosUne fois qu'on a le secteur, on cherche la catégorie du local (BUR1, BUR2 etc...) qu'on veut et ça nous donne le tarif. C'est moi qui entre la catégorie du local souhaitée, je ne peux pas faire de recherche la dessus (dossiers physiques au bureau). Ce que j'aimerais c'est qu'en rentrant une adresse...
19/07/2017 à 09:57eskateCréer formulaire de recherche multi-critères avec 2 infosJe cherche a créer un formulaire de recherche avec plusieurs critères dépendants les uns des autres. Je souhaite également que le résultat me donne deux informations différentes. En gros, j'ai un classeur avec deux feuilles. Une feuille avec + de 2 000 lignes qui référence toutes les communes d'un d...
29/06/2017 à 10:13eskateCréer des tâches outlook depuis excel?Personne n'a d'idée...
27/06/2017 à 16:55eskateCréer des tâches outlook depuis excel?Je crois que cette question a déjà été posée 1 000 fois mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma recherche. Je dispose d'un fichier excel contenant un tableau avec des références clients et des dates de relance. Je souhaiterais que lorsque j'indique une date dans la cellule de relance, il y ai...
21/06/2017 à 17:19eskateDécaler une date de deux mois sauf si dimanche ou jour fériéBonjour, merci beaucoup pour la résolution! J'ai mis en onglet fériés uniquement les jours fériés (logique, me direz-vous...) et renommé la plage. Si je peux me permettre de demander l'explication, en gros du coup on décale de deux mois la date, on enlève un jour (le dimanche) et les jours fériés, s...
21/06/2017 à 16:53eskateDécaler une date de deux mois sauf si dimanche ou jour fériéVoici le fichier. La date de départ est dans l'onglet Annexe en A7 La date qui doit être affichée est dans l'onglet Facture en A29 la cellule de l'onglet Facture en B11 reprend simplement la date en Annexe A7. Concernant la fonction jours ouvrés, nous travaillons en jours ouvrables et nous incluons...
21/06/2017 à 16:19eskateDécaler une date de deux mois sauf si dimanche ou jour fériéBonjour, je galère un peu en ce moment avec une formule que j'utilise pour des factures excel. En gros, j'ai une date de facture, par exemple le 15/02/2017, et l'échéance de la facture est toujours 2 mois plus tard, ici le 15/04/2017. Supposons que j'ai la date de facture (15/02/2017) en A7. (La cel...
09/06/2017 à 16:33eskate Fonction MOIS.DECALER cumulée avec autre fonctionMerci pour toutes ces infos! Ca fonctionne du coup également comme ça sans le DATEVAL...
09/06/2017 à 16:21eskate Fonction MOIS.DECALER cumulée avec autre fonctionVous êtes génial, ça fonctionne à la perfection. Merci beaucoup!...
09/06/2017 à 16:18eskate Fonction MOIS.DECALER cumulée avec autre fonctionNon, ça ne l'est pas! Voilà une première erreur. Du coup, désormais j'ai uniquement une erreur #VALEUR...
09/06/2017 à 16:07eskate Fonction MOIS.DECALER cumulée avec autre fonctionLes formule sont dans le fichier. Sur l'onglet "facture" la cellule B11 vient chercher la date en A7 de l'annexe (DETAIL FACTURE) la A29 de l'onglet facture vient récupérer la date en A7 de l'annexe (DETAIL FACTURE) et décale cette date de 2 mois...
09/06/2017 à 16:02eskate Fonction MOIS.DECALER cumulée avec autre fonctionVoici un fichier type https://www.cjoint.com/c/GFjobFyTZ33...
09/06/2017 à 15:40eskate Fonction MOIS.DECALER cumulée avec autre fonctionMe revoici encore avec une autre question concernant une automatisation de factures. J'ai 2 feuilles sur mon classeur excel : Une feuille facture Une feuille annexe Dans ma feuille annexe, j'ai une cellule avec du texte et une date à l'intérieur que je dois récupérer dans une cellule de la feuille f...
09/06/2017 à 09:10eskate Espaces entre deux cellules ?Pas d'idées...
06/06/2017 à 15:25eskate Espaces entre deux cellules ?Voici mon fichier et l'aperçu que ca me donne...
06/06/2017 à 15:13eskate Espaces entre deux cellules ?Me revoilà avec la même question à peu près similaire... J'ai une cellule excel (ex B2) qui affiche un texte différent selon le texte d'une autre cellule du tableau. (ex A1) Pour la formule, pas de souci elle fonctionne correctement. En revanche, le texte en B2 est complémentaire d'une phrase en B1...
02/06/2017 à 11:46eskate Espaces entre deux cellules ?J'ai testé et génial, ca m'enlève les espaces!! Pour bien comprendre, c'est le "TEXTE" qui provoque cette réparation...
02/06/2017 à 11:42eskate Espaces entre deux cellules ?Oui c'est normal, la date d'échéance est chez nous de deux mois, d'où ma formule en date de facture (décision administrative) et date d'échéance + 2 mois...
02/06/2017 à 11:35eskate Espaces entre deux cellules ?Voici les formules. Normalement, il y a beaucoup plus de lignes mais celles-ci n'ont pas d'importance dans ces formules et je les ai supprimées pour des raisons évidentes de confidentialité...
02/06/2017 à 11:13eskate Espaces entre deux cellules ?Du coup ce code va me permettre de garder la formule mois décaler tout en supprimant les espaces ...
02/06/2017 à 11:03eskate Espaces entre deux cellules ?C'est tout à fait ça. Je joins deux images (une des cellules sur le fichier) et une sur l'aperçu avant impression (qui est également la version imprimée). La cellule "Décision administrative du .... " est effectivement une cellule avec teste + formule. La date après échéance contractuelle est en fai...
02/06/2017 à 10:44eskate Espaces entre deux cellules ?Je vous expose mon problème. Je m'occupe de la facturation de la société dans laquelle je travaille. Nous faisons nos factures sur excel. Pour ce faire, nous avons l'onglet facture et l'onglet annexe. Beaucoup de mes cellules de la feuille facture font références à des cellules de la feuille Annexe...
02/06/2017 à 10:38eskateProblème extraction PDF-ExcelVeuillez excuser ma réponse très tardive. J'ai finalement pu résoudre mon problème en changeant complètement de site d'extraction (après une dizaine de différents essayés). Pour ceux qui auraient ce souci, je vous conseille de vous pencher vers http://ilovepdf.com , le seul extracteur qui a fonction...