Créer formulaire de recherche multi-critères avec 2 infos

Bonjour,

Je cherche a créer un formulaire de recherche avec plusieurs critères dépendants les uns des autres. Je souhaite également que le résultat me donne deux informations différentes.

En gros, j'ai un classeur avec deux feuilles.

  • Une feuille avec + de 2 000 lignes qui référence toutes les communes d'un département (une colonne avec le nom des villes, une colonne avec la section cadastrale, une colonne avec la parcelle cadastrale etc...) ( voir fichier joint)
  • Une feuille avec des des catégories de locaux et des tarifs correspondants.

Je souhaite faire un formulaire de recherche comme ceci :

Rechercher par :

VILLE PREFIXE SECTION PARCELLE

Catégorie de Local : x (c'est moi qui rentre la catégorie)

Je souhaite que le résultat me donne :

Secteur : x Tarif : x (en fonction de la catégorie de local que j'ai rentré)

Pour être un peu + claire, dans la recherche je dois chercher d'abord par ville, ensuite par préfixe, ensuite par section, et enfin par parcelle.

(Je précise que ces données ne sont en rien confidentielles)

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour faire une recherche dans les 2 tableaux, il faudrait au moins une colonne commune

Exemple je trouve ambleon secteur 1 et je fais quoi avec dans le 2 éme tableau ?

Crdmt

Bonjour,

Une fois qu'on a le secteur, on cherche la catégorie du local (BUR1, BUR2 etc...) qu'on veut et ça nous donne le tarif.

C'est moi qui entre la catégorie du local souhaitée, je ne peux pas faire de recherche la dessus (dossiers physiques au bureau).

Ce que j'aimerais c'est qu'en rentrant une adresse avec une catégorie de local, ça me donne le secteur et le tarif.

Re

Un essai :

tout n'est pas clair

On ne peut pas choisir SECTION, ou PARCELLE, ou SECTEUR, ces parametres dependent des 2 parametres qu'on a choisis précedemment.

Ou j'ai mal compris le tableau secteur qui est incomplet........

Cdlmnt

Merci pour ce test, l'idée est là.

Le tableau est complet (même si ça ne paraît pas) mais je comprends qu'il est difficile de le comprendre.

En gros, chaque commune à un secteur. Si pas d'autres infos, toute la commune est concernée par le secteur. S'il y a préfixe, uniquement celui-ci est concerné par le secteur, s'il y a section de remplie, seule la section est concernée etc...

Dans la recherche, je veux savoir quel est le tarif d'un bureau 1 ayant pour référence cadastrale la section AM et la parcelle 2 (s'il y en a) de bourg-en-bresse par exemple.

Je veux donc qu'on puisse inscrire dans un " moteur de recherche " un peu comme le site du cadastre :

https://cadastre.gouv.fr/scpc/afficherRechercherPlanCad.do?CSRF_TOKEN=PJ96-6DF1-941Z-33UP-O4JX-U3PJ-XNIL-TTGN

Et ??

Qu'est ce qui ne va pas dans mon fichier ?

Aucun souci, il fonctionne avec un seul préfixe et une parcelle.

Mais si on a un préfixe 01 et plusieurs sections (AP, AC, AR etc...) avec également plusieurs parcelles, est-ce que par exemple la cellule section à une liste déroulante ou on peut saisir ou sélectionner la section?

Sur le test, il y a seulement à chaque fois préfixe avec une seule section

La j'a testé par exemple avec condeissiat et quand je mets uniquement la section (puisqu'il n'y a pas de préfixe) avec la parcelle, la formule me donne un secteur de 0 et donc un tarif de 0.

eskate a écrit :

Aucun souci, il fonctionne avec un seul préfixe et une parcelle.

Mais si on a un préfixe 01 et plusieurs sections (AP, AC, AR etc...) avec également plusieurs parcelles, est-ce que par exemple la cellule section à une liste déroulante ou on peut saisir ou sélectionner la section?

Dans ton exemple, section, parcelle et secteur sont liés.

Mais tu peux les remplacer par des listes.

Seulement tu vas tomber forcement sur des incohérences ( les combinaisons que tu vas créer n'existent pas forcément)

eskate a écrit :

Sur le test, il y a seulement à chaque fois préfixe avec une seule section

Sur Mon test, sur le tien, il n'y a rien..... Je ne peux pas deviner. je suis automaticien d'origine ....

Cdlmnt

bonjour

j'ais du mal a comprendre mes bon

voila un userform avec 2 listview

A+

Maurice

Rechercher des sujets similaires à "creer formulaire recherche multi criteres infos"