Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant des mises en forme conditionnelle dans mon fichier excel.

Le fichier liste les factures de mon entreprise.

J'ai appliqué une mise en forme conditionnelle pour que lorsque la date d'échéance est dépassée, la cellule I se mette en "rouge".

Une autre mise en forme me sert que lorsque la cellule est vide, il n'y a pas de mise en forme.

Je souhaiterais que lorsque la date d'échéance est dépassée, TOUTE la ligne correspondant à cette facture se mette en rouge, et non pas uniquement la cellule qui contient la date.

Dans mes essais, soit toutes mes lignes se mettent en blanc soit toutes mes lignes se mettent en rouge, je n'y comprends rien.

Merci pour votre aide!

8fichier-excel.xlsx (27.65 Ko)

Bonjour

Tu sélectionnes A16:N177

Formule de la MFC

=ET($I16>0;$I16<AUJOURDHUI())

Cordialement

Ca fonctionne parfaitement, merci beaucoup !

Tant que j'y suis, vu que la MFC à parfaitement fonctionné, j'aurais une autre petite demande!

Je souhaiterais également que lorsque dans la colonne L (la date de règlement), j'inscris une date, la ligne entière se mette en vert, pour dire que la facture est payée.

Et dans quel ordre dois-je mettre les 2 MFC ?

Aussi, quand je mets une échéance dans la colonne I, ma colonne H (le CA de la facture en question) se met en format 01/01/1900 au lieu d'être la formule =[@[Fact TTC]]/1,2

Y'a t-il un moyen de gérer ces formats ?

Je vous remercie par avance.

fichier actuel

8test-excel.xlsx (28.93 Ko)

Bonjour

Pour la MFC, voir fichier joint.

Pour la seconde remarque, rien ne se passe comme tu écris, peut-être faudrait-il un exemple pour imager?

Cordialement

8test-excel.xlsx (29.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"