| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2018 à 11:07 | LookAss | Liste en cascade 5 niveaux | Bien sûr, je peux t'expliquer. Déjà, es tu allé voir dans l'éditeur vba voir les procédures de l'userform ? Si tu vas dessus, en cliquant sur l'userform, fais F7 et tu auras le détail suivant (les explications sont dans le code )... |
| 31/01/2018 à 10:59 | Subzero | Liste recherche | J'ai testé ton fichier et ça planté aussi chez moi. Du coup j'ai revu ta procédure. Dis moi si ça te va... |
| 31/01/2018 à 09:26 | Samolo67 | Créer une nouvelle feuille en copiant le formulaire modèle | C'est déjà un pas en avant d'avoir incrémenter l'heure. Tu dis en partie, tu souhaitais avoir une autre solution ... |
| 31/01/2018 à 09:23 | LookAss | Liste en cascade 5 niveaux | Oui c'est possible. Regardes le fichier joint et dis moi si ça te convient... |
| 30/01/2018 à 16:24 | LookAss | Liste en cascade 5 niveaux | Sorry j’ai du oublier d’associer le bouton à l’useform. Juste mettre dans un module : Puis sur le bouton « go », clique droit, affecter macro, la tu cliques sur le nom test et le tour est joué... |
| 30/01/2018 à 14:52 | LD000 | Fusion de ligne selon conditions | De rien et bonne continuation ! Oublies pas d'appuyer sur le bouton "résolu" de ton sujet... |
| 30/01/2018 à 14:49 | Samolo67 | Créer une nouvelle feuille en copiant le formulaire modèle | Macro à affecter à ton bouton pour test. Est ce que cela te convient ... |
| 30/01/2018 à 14:01 | LD000 | Fusion de ligne selon conditions | Parfait ! Te reste plus qu'à ajouter la troisième condition pour tes marquages en colonne E tu auras résolu ton problème. Si besoin voilà l'ajout de la 3ème condition. Si tout est ok pour toi, oublies pas de mettre le sujet en résolu... |
| 30/01/2018 à 13:44 | LD000 | Fusion de ligne selon conditions | Petite explication du code pour adapter Dis moi si tu y arrives... |
| 30/01/2018 à 13:30 | LD000 | Fusion de ligne selon conditions | Bien sur que c'est possible. Dans un premier temps, as tu déjà regardé le code fournit pour arriver à faire cette fusion et le comprends tu ... |
| 30/01/2018 à 12:34 | LD000 | Fusion de ligne selon conditions | Voici en feuil2 un exemple sur ton fichier. Appuies sur GO pour effectuer ce que tu souhaites A voir si ça convient... |
| 30/01/2018 à 12:09 | LookAss | Liste en cascade 5 niveaux | Dis moi si ça te convient comme cela (va sur l'onglet BD)... |
| 30/01/2018 à 11:35 | matimatfr | Macro d'Ouverture pdf avec PDF-XChange Viewer | Merci pour vos réponses et vos retour. Je n'ai pu vous répondre avant étant cloué au lit par une grippe, mais voilà, je viens de tester vos commandes et faire d'autres recherches. Et au final, j'ai trouvé une autre méthode que Shell que je n'arrivais pas à faire fonctionner. Voilà le code final ... |
| 26/01/2018 à 09:17 | matimatfr | Macro d'Ouverture pdf avec PDF-XChange Viewer | J'ai un code pour ouvrir des pdf qui fonctionne chez moi, sur mon pc, mais je dois l'adapter pour un programme dans le cadre de mon travail. Hors là, ça fonctionne plus. Normal me direz-vous, car au boulot nous n'avons pas acrobat reader d'installé mais PDF-XChange Viewer. Et c'est là que j'ai un pe... |
| 23/01/2018 à 16:18 | matimatfr | Plage dynamique | Merci beaucoup Tulipe. A vrai dire, j'étais entrain d'essayer ta formule, et j'avais pris ton "> <" pour un "x", boulet que je suis. En tout cas c'est parfait, ça fonctionne impec sur mon fichier d'origine. Merci beaucoup pour vos lumières à tous les deux ... |
| 23/01/2018 à 15:37 | matimatfr | Plage dynamique | Désolé de la réponse tardive, réunion improvisée au boulot. Bref, merci Tulipe pour ton aide également, formule intéressante, pas encore eu le temps de l'adapter. Sinon, je vous joins un fichier exemple, mon problème se situe donc sur la Feuille "BDC" de ce fichier... |
| 23/01/2018 à 14:39 | matimatfr | Plage dynamique | Merci pour ton aide. J'ai testé ta formule, sans résultat pour le moment, mais j'avoue que j'avais jamais pensé à mettre un conditionnel avec SOMMEPROD. Je vais creuser ça et essayer si jamais d'autres idées arrivent, je serai preneur aussi... |
| 23/01/2018 à 14:13 | matimatfr | Plage dynamique | Afin de faciliter un TCD, j'ai ma plage de données qui est dynamique avec la formule suivante : Hors, dans ma BD j'ai 500 lignes, 250 avec le résultat visible de données importées d'un autre tableau et les 250 autres avec des formules invisibles car conditionnelles (pour récupérer les fameuses donné... |
| 22/11/2017 à 09:06 | matimatfr | Macro qui se déclenche au changement d'une valeur de cellule | Pas de retour suite à l'envoie du fichier. Certains auraient ils une proposition ou une aide potentielle ... |
| 20/11/2017 à 14:40 | matimatfr | Macro qui se déclenche au changement d'une valeur de cellule | Merci pour la proposition. Voici un extrait en pièce jointe, j'espère qu'il est assez clair. (Fichier joint en xlsx, macro dans le développeur)... |
| 20/11/2017 à 14:09 | matimatfr | Macro qui se déclenche au changement d'une valeur de cellule | Je viens vers vous car j'ai un petit soucis. Dans le cadre de mon travail, j'ai un fichier de qualité qui est mis en place. Pour ce faire, j'ai crée un tableau de bord dont une partie de celui-ci est un remplissage d'étoiles. Ce remplissage se fait en fonction de la valeur d'une cellule. Ce que je s... |
| 18/07/2017 à 10:06 | matimatfr | Ajout de mot de passe à une une copie de sauvegarde | Merci de la tentative, néanmoins cela ne fonctionne pas comme tel. Je peux ouvrir la sauvegarde normalement. Je fais des tests aussi de mon côté en attendant, mais non concluants pour le moment... |
| 17/07/2017 à 16:48 | sinez | Menu déroulant dynamique | A part ajouter des colonnes, as tu supprimer des feuilles également ? Car en effet il manque des références, et une des macro construite, fait référence à une feuille "Extract Recherche". Donc ces références ne sont elles pas liées à cette feuille ... |
| 17/07/2017 à 16:02 | matimatfr | Ajout de mot de passe à une une copie de sauvegarde | Dans le cadre d'un fichier pro, je souhaite créer une copie de sauvegarde à chaque ouverture de ce fichier. En effet le fichier est partagé, et pour éviter que des données soient perdues par d'autres utilisateurs, je créé cette copie. Pour la création de la copie ma macro fonctionne bien, néanmoins... |
| 29/06/2017 à 09:53 | matimatfr | Transcrire formules en VBA | Pour info, j'ai testé avec la fenêtre d'exécution de VBA, dont voici un résultat : ? Range ("H6").Formula =IF($A$6,INDIRECT("'Effectif Niveaux'!"&ADDRESS(MATCH($A$8,'Effectif Niveaux'!$E:$E,0),MATCH(F6,'Effectif Niveaux'!$8:$8,0))),INDIRECT("'Competence Effectif'!"&ADDRESS(MATCH($A$8,'Competence Eff... |
| 28/06/2017 à 11:56 | matimatfr | Transcrire formules en VBA | Dans le cadre de mon boulot, je crée un outil de gestion de nomenclature. Afin que celui-ci soit automatisé, j'ai inséré des fonctions dans les cellules. Hors ces fonctions rendent le fichier assez lourd en poids et en calcul celles-ci étant "volatiles". Pour être explicite, je vous joins un fichier... |
| 14/06/2017 à 14:14 | matimatfr | Remplir cellules d'une feuilles en fonction d'une Combobox | Je viens de voir vos réponses à tous les deux, et je vous remercie bien pour vos retour. J'ai pris le temps de tester la version formule de sabV, qui fonctionne parfaitement, je n'avais pas pensé à la formule INDIRECT. Néanmoins, ayant plus de 300 Items à reprendre, la version macro de gmb me parait... |
| 14/06/2017 à 11:58 | matimatfr | Remplir cellules d'une feuilles en fonction d'une Combobox | Je sollicite votre aide car je suis un peu perdu. Dans le cadre d'un outil pour le travail, j'ai besoin de reporter des informations d'une feuille à une autre. Pour ce faire, j'ai mis en place une combobox, et en fonction de la valeur de celle-ci, remplir les cases correspondantes. Je vous joins un... |
| 30/03/2017 à 09:36 | matimatfr | Modification qui ne se fait pas | Merci beaucoup, j'ai fais le test et effectivement ça fonctionne. J'ai pris le temps d'essayer de comprendre et j'avoue que j'avais pas du tout pensé passer par la constante "temp. " Merci encore pour le temps passé qui m'a fait comprendre encore de nouvelles choses au vba... |
| 29/03/2017 à 10:08 | matimatfr | Modification qui ne se fait pas | T'inquiète pas c'était une remarque pour moi, je comprenais que j'étais entrain de faire ça à l'envers En tout cas, je te remercie, j'ai fais tout les tests que tu m'as indiqué et c'est vrai, qu'en comprenant et en y regardant de plus près, il n'y avait rien de bien cohérent. Du coup, je me suis ser... |
| 28/03/2017 à 14:26 | matimatfr | Modification qui ne se fait pas | Merci déjà pour ta réponse, c'est sympa d'essayer de m'aider. A vrai dire, en regardant ta réponse et le code, il est vrai qu'il y a une erreur que je n'avais pas décelée. Pour te répondre, ce que je cherche à faire c'est modifier les lignes à partir d'une recherche par le nom. Que sa sélectionne la... |
| 28/03/2017 à 12:27 | matimatfr | Modification qui ne se fait pas | Vous allez certainement pouvoir m'aider. Je suis autodidacte en ce qui concerne excel, et j'essaye de faire des bouts de codes correct ou encore de trouver un maximum de solution moi même. Mais là, je suis coincé. Dans le cadre de mon boulot, j'ai crée un outil de contrôle des dossiers. A travers ce... |
| 29/11/2016 à 14:39 | matimatfr | Soucis de procédure | Oh pétard, j'avais pas vu et la solution était pourtant bien sous mes yeux ! Merci beaucoup, du coup ça fonctionne Je fais au mieux même si je débute encore depuis 2 mois seulement, mais merci. Je m'inspire pas mal de ce que je trouve sur le forum... |
| 29/11/2016 à 12:49 | matimatfr | Soucis de procédure | Je viens vers vous car je trouve pas la solution à mon petit problème. Je vais essayer d'être simple. En fait, sur une feuille (qui est amenée à être cachée par la suite) j'ai un bouton avec une procédure qui fonctionne très bien. A partir du moment où j'intègre cette procédure à un bouton sur une a... |
| 18/11/2016 à 16:43 | matimatfr | Problème de macro et checkbox | Encore une fois merci beaucoup, tu as su simplifier ma procédure bien trop laborieuse. Effectivement tout est un peu "lourd" dans les procédures, j'ai encore à progresser énormément. Merci beaucoup pour le temps consacré à ce "projet". Bonne fin d'après midi... |
| 18/11/2016 à 13:56 | matimatfr | Problème de macro et checkbox | Je reviens vers toi, car j'ai fais des tests et je galère un peu. Pas sur les solutions apportées, qui elles sont correctes à tout point de vue (on voit le pro qui maîtrise), mais sur l'idée générale et celle soumise. Comment pourrais je supprimer la procédure test et l'imbriquer dans ma procédure s... |
| 15/11/2016 à 13:32 | matimatfr | Problème de macro et checkbox | Merci encore pour vos réponses. Non, tout est bien de mon cru. D'où la multiplication de procédures, j'aurai peut être pu faire plus simple, il est vrai... Bref, en fait le USERFORM écoute doit me sortir une note de conformité en pourcentage, où chaque checkbox coché ou non ajoute un nombre pour arr... |
| 15/11/2016 à 08:54 | matimatfr | Problème de macro et checkbox | Merci de votre aide. Je me suis en effet peut être mal exprimé, tout en sachant aussi que mes procédures sont loin d'êtres parfaites, étant donné que je débutes dans ce domaine, mais si j'ai pu en comprendre les principes. A toute fin utile, sur la ligne AJ, comment est il possible d'inclure une for... |
| 14/11/2016 à 16:52 | matimatfr | Problème de macro et checkbox | Pratiquant un peu le VBA, j'ai eu une demande au niveau professionnel afin d'uniformiser un fichier de contrôle de dossiers. Afin de simplifier l'utilisation, j'ai simplifier les procédures via VBA. Néanmoins, je bloque depuis plusieurs jours sur une fonction ou une possibilité. J'ai essayé beaucoup... |