Plage dynamique

Bonjour à tous,

Afin de faciliter un TCD, j'ai ma plage de données qui est dynamique avec la formule suivante :

=DECALER(Source!$A$1;;;NBVAL(Source!$A:$A);NBVAL(Source!$1:$1))

Hors, dans ma BD j'ai 500 lignes, 250 avec le résultat visible de données importées d'un autre tableau et les 250 autres avec des formules invisibles car conditionnelles (pour récupérer les fameuses données).

Pour exemple, voilà ce que contienne mes cellules de la colonne A :

=SI(BDC!A1="";"";BDC!A1)

Avec cette formule, la plage dynamique me reporte les 500 lignes (normal me direz-vous) et ce que je souhaiterai c'est qu'il me reporte que les 250 lignes.

Là est le but de mon sujet et de ma question, chose que je n'arrive pas à faire. Si quelqu'un a une idée....

Bonjour

Peut être

=DECALER(Source!$A$1;;;sommeprod(--(Source!$A1:$A2000));NBVAL(Source!$1:$1))

Bonjour CB60,

Merci pour ton aide.

J'ai testé ta formule, sans résultat pour le moment, mais j'avoue que j'avais jamais pensé à mettre un conditionnel avec SOMMEPROD.

Je vais creuser ça et essayer si jamais d'autres idées arrivent, je serai preneur aussi.

bonjour

DECALER(Source!$A$1;;;nb.si($a$1:$a$2000;"><"))

au passage qui gere les valeurs d'erreurs mais pas les" trous" induits par ces dernières

cordialement

Re

ne voyant pas la base, je ne peux pas adapter, mais ça dois fonctionner avec un sommeprod

Désolé de la réponse tardive, réunion improvisée au boulot.

Bref, merci Tulipe pour ton aide également, formule intéressante, pas encore eu le temps de l'adapter.

Sinon, je vous joins un fichier exemple, mon problème se situe donc sur la Feuille "BDC" de ce fichier

9exemple.xlsx (19.87 Ko)

re

si ta colonne B sont toujours des valeurs numérique

=DECALER(BDC!$B$3;;;NB(BDC!$B:$B)+1;NBVAL(BDC!$3:$3))

ou

=DECALER(BDC!$B$3;;;SOMMEPROD(--(ESTNUM(BDC!$B$3:$B$2000)))+1;NBVAL(BDC!$3:$3))

re

voila avec des explications

25matimat.xlsx (19.94 Ko)

cordialement

Merci beaucoup Tulipe.

A vrai dire, j'étais entrain d'essayer ta formule, et j'avais pris ton "> <" pour un "x", boulet que je suis.

En tout cas c'est parfait, ça fonctionne impec sur mon fichier d'origine.

Merci beaucoup pour vos lumières à tous les deux !

Rechercher des sujets similaires à "plage dynamique"