m

Membre habitué

Inscrit le :14/11/2016
Dernière activité :16/01/2023 à 15:49
Version d'Excel :2010 FR
Messages
89
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par matimatfr

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/01/2023 à 11:48matimatfr Boucle sur checkboxEffectivement je me prenais bien la tête, alors que la solution était simple. Merci en tout cas, cela fonctionne très bien comme ça :) Bonne journée...
10/01/2023 à 10:45matimatfr Boucle sur checkboxMerci de votre retour. Oui elles sont numérotées correctement (1 à 37). C'est le problème de faire le test sur chacune d'elles que j'ai du mal à résoudre, peut être que je me complexifie trop le problème, mais je bloque...
10/01/2023 à 10:37matimatfr Boucle sur checkboxJe bloque sur une problématique, à savoir boucler sur certaines checkbox de mon code et non sur toutes. En fait, j'ai 37 checkbox et j'aimerai que mon code ne boucle que sur les 33 premières. Si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci d'avance :) Voici mon code ...
27/05/2022 à 10:55matimatfr Lier checkbox et comboboxMerci pour le conseil, l'ajout de variable et l'ajout de la ligne, je vais m'en occuper de suite :D...
27/05/2022 à 10:50matimatfr Lier checkbox et comboboxMerci beaucoup Dan, le code fonctionne parfaitement. La solution de la fonction MID, combiné au select case, je n'y avais pas pensé du tout. Un super boulot, merci vraiment pour la solution. Bien cordialement...
27/05/2022 à 09:57matimatfr Lier checkbox et comboboxDésolé de la réponse tardive. Donc pour ce qui est du code sous le bouton valider, en effet il y a eu plusieurs test. C'est aussi une alternative que j'ai entré afin d'indiquer si un dossier est conforme et donc sans case de cocher. Pour le commentaire non pas de même règle lié à une checkbox, il se...
25/05/2022 à 19:44matimatfr Lier checkbox et comboboxAlors, pour le périmètre, j'ai remplacé le remplissage de cette colonne par le mot "périmètre" dans le code. Le périmètre a des noms bien particuliers, des noms d'assurances habitation, voilà pourquoi il n'apparaît pas là, pour ne pas avoir d'infos confidentielles dans le fichier. Dans le cas précis...
25/05/2022 à 17:06matimatfr Lier checkbox et comboboxOui pour les checkbox, c'est la combobox qui est plus problématique. Si je coche la première checkbox, je souhaiterai que la combobox "en face" soit reportée également dans la BD. Et c'est la où je bloque, arriver à définir la combobox "en face" correspondante pour l'intégration dans la BD...
25/05/2022 à 16:22matimatfr Lier checkbox et comboboxUne combobox que j'ai enlevé pour le fichier exemple. ET oui si vous voulez les renommer, pas de soucis :D Merci de votre aide en tout cas...
25/05/2022 à 11:41matimatfr Lier checkbox et comboboxIl faut que je l'enlève, on avait différente taille d'écran dans l'entreprise, ça n'a plus d'utilité en effet maintenant. Merci de l'avoir relevé. Et oui, une ligne pour chaque checkbox cochée se créé et en effet cela concerne toutes les combobox "motif"...
25/05/2022 à 11:21matimatfr Lier checkbox et comboboxMerci déjà de votre retour. C'est un fichier simplifié, du coup les checkbox il y en a plein d'autres normalement. Du coup considérons qu'elles commencent en numéro 1, ou je refais mon fichier exemple ? Pareil pour les modules qui ne sont pas intégrés, les additem en partie ne sont pas intégrées non...
25/05/2022 à 09:39matimatfr Lier checkbox et comboboxJe viens ce jour car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un userform comprenant des ckeckbox et des combobox. Chaque checkbox à une combobox "en face" d'elle. Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à faire en sorte, pour la sauvegarde dans la BD, que la valeur de la combobox...
15/12/2021 à 19:19matimatfr Fusionner plusieurs UserformMerci pour la précision et l'explication :)...
15/12/2021 à 16:21matimatfr Fusionner plusieurs UserformMerci pour ta proposition très intéressante également, je suis entrain d'essayer de comprendre ton code également pour le report de notes :)...
15/12/2021 à 15:44matimatfr Fusionner plusieurs UserformMerci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais. Comme je n'aima pas copié-collé bêtement sans comprendre, j'ai un peu regardé le code. Et pour comprendre, le nom de cases est arbitraire ou suit une logique que je n'ai pas saisi ? Je n'avais pas pensé aux variables Cint, la seule chose que je s...
15/12/2021 à 11:21matimatfr Fusionner plusieurs UserformJe sèche sur un point, ce pourquoi je sollicite votre aide. Dans un fichier, je souhaiterai qu'à chaque cases cliquées soit appelé un userform. Jusque là pas trop de soucis. Néanmoins, je souhaiterai que les captions, combobox et Label change en fonction de la case appelée. C'est pour cette partie q...
10/01/2020 à 09:28matimatfr Tableau VBAEffectivement je me rends et me rendais compte du nombre de lignes à générer. Je viens de tester ta solution en dur sur le fichier original et ça fonctionne. J'en suis à 45 secondes d’exécution pour la macro, ça pose pas de problème , c'est pour info. En tout cas merci, je n'avais pas pensé à enleve...
09/01/2020 à 10:45GhotikaFichier inscriptions - problèmeEffectivement, la formule peut fonctionner aussi avec 1 ou 0, autant pour moi. Néanmoins, pour ton problème numéro 2, c'est déjà que tes formules sont rattachées aux références en colonnes B à H, pour que ça puisse effectivement se trier aussi, il faudrait que ce soit rattaché aussi aux noms. Car si...
09/01/2020 à 09:53matimatfr Tableau VBAMerci pour ta proposition. J'ai pris le temps de regarder ce matin, en adaptant un peu j'obtiens ce que je veux. Merci pour cette aide. Néanmoins, en testant sur le fichier plus complet, en voulant aussi les lignes de compétences vides, je me retrouve à nouveau avec l'erreur mémoire insuffisante. Af...
08/01/2020 à 17:29matimatfr Tableau VBACompliqué de t’envoyer le tableau en entier, vu que c’est données internes et confidentielles à l’entreprise. L’onglet planning comporte 110 lignes pour être exact...
08/01/2020 à 16:15matimatfr Tableau VBAOui, en effet c'est bien cela que je recherche. En adaptant à nouveau le code comme ci-dessous, j'arrive à faire ce que je veux, mais sur le fichier réduit fourni. Sur la base de plus de 100 collaborateurs, là je me retrouve avec l'erreur de mémoire insuffisante.... Donc si tu as la solution, effect...
08/01/2020 à 15:09krobart501 Recherche de dates par rapport à un nom dans un tableauBon envoie multiple en même temps, tu as trouvé la solution Bonne fin de journée...
08/01/2020 à 15:07krobart501 Recherche de dates par rapport à un nom dans un tableauAvec une formule matricielle et INDEX (donc sans vba) c'est faisable, fomule à bien valider par CTRL + SHIFT + ENTREE Je te joins le fichier avec ton besoin [attachment=0]Copie de ALSH_MERCREDIS.xlsx...
08/01/2020 à 13:35matimatfr Tableau VBACe n'est pas que la solution ne convient pas (terme un peu fort ), elle n'aboutit pas (encore ? )au résultat attendu. En effet, j'aimerai une compétence par ligne, comme le montre la copie d'écran ci-dessous pour le résultat avec ma boucle sans k et pour laquelle je metire les cheveux depuis ton mes...
08/01/2020 à 11:43GhotikaFichier inscriptions - problèmePour répondre, en partie, à ta question, il faut que tu regardes tes formules dans l'onglet Jan 2020 pour les colonnes O à AK. En effet, ces formules en SI n'ont pas de test logique. Ce que tu as est : =SI(F5;SI($B5<=O$2;SI($C5>=O$2;_subscribed;_Not_Subscribed);_Not_Subscribed);_Not_Subscribed...
08/01/2020 à 09:55matimatfr Tableau VBAMerci pour ta proposition Jers, même si celle-ci ne me fait pas aboutir à ce que je recherche, elle m'a donné des pistes de réflexion. Pour répondre à ta question, la colonne valeurs dans la table en exemple, celle-ci me sort les résultats si la compétence est acquise ou non (les X dans les lignes d...
07/01/2020 à 10:41matimatfr Tableau VBAEt oui, la solution Power Qerry serait la plus aisée, et c'est sûr ça solutionne tout mon problème. Mais, car il y a un mais , les collaborateurs pour qui je travaille non pas Power Querry, ça ne sera pas installé par la DSI actuelle (du moins pas de suite) et donc impossible pour eux de mettre à jo...
07/01/2020 à 09:17matimatfr Tableau VBAOui c'est bien ça, remplir la colonne compétences en fonction des colonnes K à T et la colonne Valeur en fonction des mêmes valeurs. En fait obtenir ça...
06/01/2020 à 15:12matimatfr Tableau VBAPour commencer, je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2020. Je vous sollicite car je suis coincé sur une macro, peut être que je procède mal pour celle-ci. J'avais crée un macro afin de boucler sur une base de données (appelée PLANNING 2020 dans le fichier ci-joint) pour la t...
03/05/2019 à 14:50matimatfr Limitation Application.TransposeBien sympa ta fonction, chose à laquelle je n'avais jamais pensé sous vba, faire des fonctions personnalisées. En tout cas, en effet, cela fonctionne parfaitement. Tout comme pour @h2so4. A vrai dire, c'est moi qui ai pas été très bon sur ce coup, j'ai mal positionné la ligne dans le code, je compre...
03/05/2019 à 13:50matimatfr Limitation Application.TransposeMerci pour ta précision @h2so4 Néanmoins, 2 précisions : La première, pour revenir au premier post de AlgoPlus, le nombre de lignes va être différent. En effet, je suis sur un tableau de départ qui comporte 336 lignes et 382 colonnes. Je cherche donc à transformer ces informations en les mettant sou...
03/05/2019 à 11:53matimatfr Limitation Application.TransposeDéjà bien le merci pour vos réponses. @AlgoPlus je suis partisan de ton retour, je suis entrain de revoir mon code en fonction de ton aide, mais je bloque encore un peu, surtout qu'en déclarant comme cela, j'ai des constantes requises... Je vais essayer de me triturer les méninges avec ce que tu m'a...
03/05/2019 à 10:15matimatfr Limitation Application.TransposeEtant un peu bloqué sur un code et un dépassement de capacité, je viens vers vous pour essayer de trouver une solution. Pour faire simple, j'utilise la fonction application.transpose Hors dans la table que je crée, je dépasse les 65000 lignes (en fait j'en suis à 120000 lignes). Je me retrouve avec...
12/12/2018 à 11:39matimatfr Aide sur TCDAvec le fichier joint c'est mieux...
12/12/2018 à 11:39matimatfr Aide sur TCDDésolé de la réponse tardive. Etant de Strasbourg, ça été un peu compliqué ces dernières heures. Bref, je t'ai préparé un fichier plus complet que tu trouveras en pièce jointe avec ce que je dois réaliser en feuille 2...
11/12/2018 à 16:19matimatfr Aide sur TCDMerci pour toutes ces informations. J'ai réussi à transformer ma table de valeurs via vba avec la solution de @Jean-Eric. De là je l'ai importé en requête dans power BI, j'ai vu ton champ calculé, là où je butte encore par contre (comme je découvre et apprend ce logiciel) c'est calculer mes valeurs...
11/12/2018 à 11:11matimatfr Aide sur TCDJ'ai pris le temps de lire et d'analyser ta solution via power BI. Je l'ai déjà installé. Maintenant, en regardant ton fichier requête, j'ai pu voir que tu avais une colonne attribut et une valeur. Tu as donc apporter une modification au fichier, mais laquelle ? Merci d'avance de ton retour...
10/12/2018 à 14:59matimatfr Aide sur TCD@Grexcel, effectivement avec le tri comme tu l'as en exemple, je peux mettre en place les tri et calculs nécessaires, et merci pour cette orientation. @Jean-Eric. Merci pour ton retour également. Et à vrai dire en peu de temps un sacré boulot. Je n'avais pensé du tout à la mise en place de tables vi...
10/12/2018 à 14:31matimatfr Aide sur TCDMerci déjà de ta réponse. C'est exactement ça, les dates doivent servir en données tout comme les gestions de datas pour chaque collaborateurs...
10/12/2018 à 14:22matimatfr Aide sur TCDVoilà, j'ai une demande pro à réaliser, néanmoins après plusieurs tests je me retrouve bloqué. A partir d'un classeur excel gérant les présences des collaborateurs, mes boss me demandent de leur pondre un TCD permettant de connaître le taux de présence ou d'absence d'un collaborateur. Mais je me ret...
06/02/2018 à 10:46matimatfr Remplacer le contenu d'un signet WORD via VBA ExcelC'est bon, j'ai testé une ou deux solutions et celle que je vais retenir c'est de créer un joli pdf à partir du doc original Word sans sauvegarder celui-ci avec ce code : Merci encore pour l'aide et bonne journée...
05/02/2018 à 16:53matimatfr Remplacer le contenu d'un signet WORD via VBA ExcelMerci pour ta réponse. J'y pensais aussi à vrai dire de faire un doc original avec signets vide et faire des sauvegardes. J'essayais de voir s'il y avait une autre solution Mais je vais tester celle là. Je vais adapter et en fonction, faire des tests d'ci demain matin et je reviendrai vers toi si ça...
05/02/2018 à 15:51matimatfr Remplacer le contenu d'un signet WORD via VBA ExcelJ'ai un programme en cours de création et pour utilisation commune pour le boulot, j'ai besoin de faire une liaison entre Excel et Word. Et plus précisément de remplir automatiquement un doc Word avec des données Excel. Pour le remplissage initial, pas de problème, j'utilise ce code qui fonctionne b...
05/02/2018 à 10:37LookAss Liste en cascade 5 niveauxParfait ! Oublies pas de mettre le sujet en résolu...
01/02/2018 à 09:59LookAss Liste en cascade 5 niveauxAvec un peu de temps, (désolé boulot oblige), voici un fichier joint où je t'ai mis les procédures pour ce que tu veux sous le bouton "ok"...
31/01/2018 à 15:37LookAss Liste en cascade 5 niveauxAs tu testé en mettant les lignes comme tu l'as écris ? Car c'est la bonne solution et ça fonctionne très bien comme ça...
31/01/2018 à 14:13mixnoisy ClassementTulipe, est il pas plus simple de passer avec INDEX et EQUIV en formule matricielle, comme cet exemple pour I8 ? C'est pour ma connaissance perso {=INDEX($A$5:$A$14;EQUIV(1;($C$5:$C$14=$I$6)*($D$5:$D$14=H8);0))}...
31/01/2018 à 13:58Samolo67 Créer une nouvelle feuille en copiant le formulaire modèlePro je crois pas encore, j'apprends encore aussi beaucoup en ce moment, mais c'est cool si ça fonctionne Et non, je n'ai rien généré, j'ai juste fait référence à ta zone de texte 4 déjà créée par tes soins. Pour savoir comment tu peux transposer son nom en vba, je te conseille un petit truc, passes...
31/01/2018 à 12:07LookAss Liste en cascade 5 niveauxEn effet si tu veux des codes à chaque entrées. Sinon c'est au niveau de ta base de données qu'il faut le faire...
31/01/2018 à 11:27Samolo67 Créer une nouvelle feuille en copiant le formulaire modèleOui désolé. C'est jouable. Tu trouveras le test en PJ. Et voici le code pour y arriver : Attention, il faut savoir que le nom de la feuille est limité à 30 caractères. Donc si ça dépasse, ca va te générer une erreur...