Classement

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je bloque sur une formule me permettant de créer des podiums selon 3 critères.

En effet, j'ai un tableau avec des noms d’élèves déjà classés (supposons que j'ai déjà ce classement) ce classement etant fait selon deux criteres (matiere et sous-matiere).

Je souhaite avoir un podium pour chaque matiere du coup :

Matiere 1 : Matiere 2 :

1er 1er

2 eme 2 eme

3 eme 3 eme

J'ai mis en Piece jointe un fichier test pour donner une meilleure illustration de ce que j'essaye d'obtenir.

Merci pour votre aide

17test-a.xlsx (8.55 Ko)

bonjour

un essai

7mixnoisy.xlsx (9.90 Ko)

cordialement

ou alors

=INDEX(A$5:A$14;SOMMEPROD((B$5:B$14&C$5:C$14=H$6&$I$6)*(D$5:D$14=H8)*LIGNE(A$5:A$14))-4)

plus simple

Bonjour

Salut tulipe

Une autre approche avec tout en formules

Cordialement

12test-a.xlsx (9.11 Ko)

bonjour Amadeus

je crois que ma dernière edition (Sommprod) ne nessécite pas de validation tridactyle

cordialement

Bonjour à tous,

Tulipe, est il pas plus simple de passer avec INDEX et EQUIV en formule matricielle, comme cet exemple pour I8 ? C'est pour ma connaissance perso

{=INDEX($A$5:$A$14;EQUIV(1;($C$5:$C$14=$I$6)*($D$5:$D$14=H8);0))}

Bonjour à tous

Une version sans formules...

On peut ajouter autant de podiums que l'on veut, à la suite. Et allonger le tableau en ajoutant matières et élèves...

Bye !

13test-a-v1.xlsm (21.76 Ko)

bonjour Amadeus

je crois que ma dernière edition (Sommprod) ne nessécite pas de validation tridactyle

cordialement

re ;le plus simple (sans validation) c'est celle avec SOMMEPROD

mais préferes celle de Gmb tu pourras ainsi podiumiser toute l'academie à souhait

Bonjour à tous,

merci pour toutes vos propositions et le temps que vous y avez consacré. Cela m'a beaucoup aidé et m'a fait gagné un temps precieux. J'ai finalement utilisé celle de tulipe :

=INDEX(A$5:A$14;SOMMEPROD((B$5:B$14&C$5:C$14=H$6&$I$6)*(D$5:D$14=H8)*LIGNE(A$5:A$14))-4)

Rechercher des sujets similaires à "classement"