Fusion de ligne selon conditions

Bonjour,

J'essaye actuellement d’additionner des cellules (en colonnes) selon des conditions (en lignes) :

Dans la colonne B, j'ai des quantités. Dans la D et la F, j'ai deux informations (une réf et une remarque). Je voudrais, que dans le cas ou il y a plusieurs fois la même référence avec la même remarque, mes quantités s'additionnent.

Il faut du coup que je passe de 3 lignes de même réf et même remarques avec différents quantités, à 1 ligne avec la réf, la remarque (et le reste) mais avec le total des quantités.

J'ai essayé de bidouiller plein de trucs mais je ne trouve rien (je suis pas un expert en macro il faut dire..) Je vous laisse une copie du tableau en question.

Merci d'avance

13dt.xlsx (10.06 Ko)

Bonjour,

Voici en feuil2 un exemple sur ton fichier.

Appuies sur GO pour effectuer ce que tu souhaites

A voir si ça convient

56copie-de-dt.xlsm (25.64 Ko)

Bonjour,

C'est effectivement ça que je cherche a faire ! Merci

Par contre, il y a dans mon tableau la réf "412 + gravure". Dans les marquages il y a une différence de base. Est ce possible de séparer les réf dans les cas ou la remarque n'est pas la même svp ?

Merci

Bien sur que c'est possible.

Dans un premier temps, as tu déjà regardé le code fournit pour arriver à faire cette fusion et le comprends tu ?

Oui, je ne connais pas trop les macros mais je comprends la logique et les étapes de ton programme

Je suis en train de l'incorporer dans le vrai tableau mais je dois me tromper dans le changement de cellule car ca ne marche pas ^^'

Petite explication du code pour adapter Dis moi si tu y arrives

Sub supDoublonsTotal()
  [B2].CurrentRegion.Sort , key1:=[B2], Header:=xlYes 'Tri de la colonne B
  ligne = 2 'numéro de ligne où va démarrer la fusion de lignes. Ici la 2 car la ligne 1 correspond aux entêtes de ton tableau.
  Do While Cells(ligne, 2) & Cells(ligne, 3) <> "" 'la on boucle sur les colonnes 2 et 3 (pour la ligne2) qui vont servir de critères.