Transcrire formules en VBA

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot, je crée un outil de gestion de nomenclature. Afin que celui-ci soit automatisé, j'ai inséré des fonctions dans les cellules. Hors ces fonctions rendent le fichier assez lourd en poids et en calcul celles-ci étant "volatiles".

Pour être explicite, je vous joins un fichier. Dans celui-ci l'onglet "fiche collaborateur" va chercher des correspondances dans les onglets "compétence effectif" et "effectif niveau". Ces deux onglets sont liés également, "Effectif Niveaux" allant chercher des correspondances dans "Compétence effectif".

Bref, ma question est simple, j'aimerai retranscrire toutes ces formules en VBA. Car à 10 collaborateurs ça va, mais à 350 ça rame sévère... J'ai fais des tests avec des formulaR1C1, mais je l'avoue sans résultats et je suis un peu bloqué. Auriez vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

Mat

Pour info, j'ai testé avec la fenêtre d'exécution de VBA, dont voici un résultat :

? Range ("H6").Formula

=IF($A$6,INDIRECT("'Effectif Niveaux'!"&ADDRESS(MATCH($A$8,'Effectif Niveaux'!$E:$E,0),MATCH(F6,'Effectif Niveaux'!$8:$8,0))),INDIRECT("'Competence Effectif'!"&ADDRESS(MATCH($A$8,'Competence Effectif'!$E:$E,0),MATCH(F6,'Competence Effectif'!$8:$8,0))))

Hors, je fais une macro test et là, ca fonctionne pas du tout même en adaptant la formule :

Sub test()

Application.Volatile

Range("H6").Formula = "=INDIRECT(Competence Effectif!&ADDRESS(MATCH($A$8,Competence Effectif!$E:$E,0),MATCH(F6,Competence Effectif!$8:$8,0)))"

End Sub

Bref, si vous avez une solution pour retranscrire cela et que ça fonctionne, et créer la récurrence sur les autres cellules...

Merci d'avance encore

Rechercher des sujets similaires à "transcrire formules vba"