Remplir cellules d'une feuilles en fonction d'une Combobox

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je suis un peu perdu.

Dans le cadre d'un outil pour le travail, j'ai besoin de reporter des informations d'une feuille à une autre. Pour ce faire, j'ai mis en place une combobox, et en fonction de la valeur de celle-ci, remplir les cases correspondantes.

Je vous joins un fichier pour mieux comprendre. En fait, j'aimerai qu'en fonction de la Combobox de la feuille 3, les différents champs soient remplis par le contenu des cellules se situant sur la feuille Compétence effectif.

Je sais remplir les cellules en fonction d'une listbox et d'un userform, mais j'aimerai éviter d'en utiliser un pour ce cas.

Merci d'avance de votre aide.

56testmb.xlsm (173.34 Ko)

Bonjour,

j'ai lié le combobox à la cellule E3 (propriété du combobox, LinkedCell)

et la formule suivante en cellule I3

=INDIRECT("'Competence Effectif'!"&ADRESSE(EQUIV(E3;'Competence Effectif'!E:E;0);EQUIV(G3;'Competence Effectif'!8:8;0)))

Bonjour à tous

Version macro.

Bye !

151test-v1.xlsm (174.97 Ko)

Je viens de voir vos réponses à tous les deux, et je vous remercie bien pour vos retour.

J'ai pris le temps de tester la version formule de sabV, qui fonctionne parfaitement, je n'avais pas pensé à la formule INDIRECT.

Néanmoins, ayant plus de 300 Items à reprendre, la version macro de gmb me parait la meilleure solution pour moi. Je vais prendre le temps de l'adapter et de la tester sur mon fichier avec mes 350 collaborateurs.

Vraiment merci à tous les deux.

Bonne journée.

Mat

Rechercher des sujets similaires à "remplir feuilles fonction combobox"