A

Membre habitué

Dernière activité :19/04/2017 à 10:14
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AF-VBA

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/04/2017 à 16:41clacha Validation de donnéesTrès bonne manière de contourner le problème, bravo U. Milité ...
06/04/2017 à 16:29bergri54Message #N/A dans RECHERCHEVOui c'est ça. De rien...
06/04/2017 à 16:22bergri54Message #N/A dans RECHERCHEVAvec la fonction SIERREUR. Voir fichier joint...
06/04/2017 à 16:14clacha Validation de donnéesCa marche très bien lorsque l'on enlève ta fonction Décaler pour les listes "Automatique", "Divers", "Frais_banque". Par contre il faut se fader à la main les éventuelles rajouts dans les listes ... Je pense tout simplement que les listes en cascade ne fonctionnent pas dans ce cas. Effectivement, qu...
05/04/2017 à 16:47wikika93Compteur occurrence avec 1 critèreOups ... x) Heureusement que M. Ferrand nous contrôle ...
05/04/2017 à 16:00wikika93Compteur occurrence avec 1 critèreEn reprenant la bonne proposition de Lauange, je l'ai amélioré afin de prendre en compte le rajout de lignes, à l'aide du nommage de cellule et de la fonction décaler...
05/04/2017 à 14:26Thierry31 Date automatique et MFCRe, Il n'y a pas grand chose à comprendre en fait. "CTRL + ;" affiche juste la date du jour. Sans formule, c'est juste du texte. Donc la date ne va pas se mettre à jour les jours suivants. Effectivement ta formule n'est pas adapté. Ou alors il faudrait copier/coller en valeur à chaque fois ... Ce qu...
05/04/2017 à 10:56Thierry31 Date automatique et MFCEffectivement un simple "CTRL + ;" est très simple d'utilisation et peu contraignant. C'est le mieux à mon avis ...
05/04/2017 à 10:45Thierry31 Date automatique et MFCRéponse à la deuxième question : Tu dois mettre la formule suivant dans ta MFC : =si(et(C1="OUI";D1="");"vrai";"faux"). Pour que la cellule se colorie, il faut que deux conditions soient remplies : C1 doit être égal à "OUI", et D1 doit être vide. De ce fait, quand tu auras fait ta saisie dans D1, le...
04/04/2017 à 09:26NathExcel Copie de cellules d'une feuille à l'autre + autreLes formules sont dans les cellules de la colonne A de la feuille 2. Tu peux les étirer ensuite en ligne et en colonne, comme tu le souhaites...
04/04/2017 à 09:17NathExcel Copie de cellules d'une feuille à l'autre + autreDe rien ! Rien ne t'empêche d'étirer ma formule partout là où tu le souhaites, sur toutes les cellules du classeur ... Par macro je ne sais pas faire. Mais ça sert à rien de se compliquer la vie à faire une macro à mon avis. Cette solution est simple et fonctionne parfaitement, je ne vois pas pourqu...
04/04/2017 à 09:01NathExcel Copie de cellules d'une feuille à l'autre + autreAvec un simple =Cellule ?? Voir fichier joint...
04/04/2017 à 08:56autokadComparer deux colonne et ressortir différencesQuand j'ai besoin de faire quelque chose de similaire, j'utilise la simple rechercheV. Dans ta feuille 1, en B1 : =recherchev(feuil1!A1;feuil2!A:A;1;faux) Tu étends sur toute la colonne. Les NA correspondent à des valeurs de ta colonne de la feuille 1 qui ne se trouvent pas dans la feuille 2. Tu peu...
03/04/2017 à 09:01sylvainnFormule calcul abonnementJe ne comprends pas ... Les résultats ressortis me paraissent bons. A chaque fois, seule les ventes des 12 mois sont pris en compte. Si ce n'est pas le cas, donne moi un exemple de valeur fausse et je verrai ce que je peux faire...
29/03/2017 à 14:04sylvainnFormule calcul abonnementRe, Voilà le fichier sur lequel j'ai travaillé. A ajuster évidemment ... Tu peux tout faire en un calcul si tu préfères ne pas passer par la ligne "Nb paiement abonnement". Tu peux aussi masquer la ligne, tout comme la ligne 6 que tu peux masquer. Pour les colonnes totaux, je ne sais pas ce que tu s...
29/03/2017 à 13:07sylvainnFormule calcul abonnementDifficile de t'aider comme ça ... Est-il possible d'avoir un fichier ...
29/03/2017 à 09:15thibier1[VBA] se référer à l'un des intervalles dans une cellulleTes critères de base ne doivent se trouver que sur une seule cellule ? Pas très pratique ... Il faut effectivement soit passer par du VBA, soit jouer avec la fonction stxt pour retirer les valeurs de tes intervalles, ce qui n'est pas une très bonne solution. Et question VBA, je ne vais pas pouvoir t...
29/03/2017 à 08:37thibier1[VBA] se référer à l'un des intervalles dans une cellullePourquoi ne pas partir sur quelque chose d'ultra simple comme sur le fichier joint ...
28/03/2017 à 16:57kimagureRecherche v pour plusieurs résultatsEssaye de voir un moyen à l'aide de la concaténation, comme j'ai commencé à mettre en place sur le fichier joint... Mais à mon sens, une macro serait bien plus adapté. Cordialement...
28/03/2017 à 16:31jad73 Separer un nombre de 3 chiffres avec des points virguleVois le fichier joint, j'espère que ça t'ira...
27/03/2017 à 14:31AGUIRRE Liste déroulanteEn gros tu veux avoir dans ta liste déroulante : "512 - Banque" mais n'afficher que "512" quand tu cliques dessus ? Ce doit sans doute être possible mais par le biais de macro, qui n'affiche que des caractères numériques et refuse tout le reste ... Mais là, ça dépasse mes compétences, désolé...
27/03/2017 à 14:13AGUIRRE Liste déroulantePourquoi ne pas rajouter dans ta source de donnée le libellé du compte à coté ? Par exemple : Au lieu de "512", tu mets "512 - Banque"...
22/03/2017 à 15:42jensaisrienBouton radio homme / femme et formuleTant mieux si ça te convient. N'oublie pas de mettre le post en résolu. Cordialement...
22/03/2017 à 15:15jensaisrienBouton radio homme / femme et formuleUne simple fonction si, dans la cellule D8, donnera le résultat voulu. Voir le fichier en pièce jointe. Cordialement, Voici un nouveau fichier avec rajout d'une liste déroulante pour sélectionner HOMME ou FEMME. Cordialement...
28/02/2017 à 16:01AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementRe, Moi je m'en sers actuellement au sein d'un même fichier. Je l'utilise afin d'avoir 2 tableaux de tailles correcte plutôt qu'un tableau illisible à cause de son nombre trop important de colonnes. J'ai donc fait un miroir de mes 4 premières colonnes...
28/02/2017 à 09:44AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementJe vais essayer. Tu n'as jamais fait de miroir sur une autre feuille du même fichier toi ...
27/02/2017 à 16:02AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementRe, Etonnant ... Dans mon cas, il s'agit en fait du même fichier, mais deux onglets différents. Et j'ai beau fermer le fichier et le rouvrir, rien ne change, j'ai toujours =A17 en A16 .....
27/02/2017 à 14:36AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementAh bah j'ai pas compris alors ... En faisant la synthèse d'un fichier, j'utilise ta technique. En A15 : ='source'!A15 En A16 : ='source'!A16 etc. Si dans mon fichier source, j'insère une ligne entre la 15 et la 16, voilà avec quoi je me retrouve dans mon fichier synthèse : En A15 : ='source'!A15 En...
27/02/2017 à 14:19AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementRe, jmd, petite question : comment gères-tu les insertions de lignes dans ton fichier source ? Celles-ci ne s'incrémentent pas dans ton fichier miroir, c'est génant ...
27/02/2017 à 12:46AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementEffectivement, tout dépend de ce que tu souhaites faire...
27/02/2017 à 11:56AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementRe, Oui je sais, ce n'était pas vraiment une question en fait, malgré le "?" x) Donc malheureusement ça ne me convient pas dans ce cas. D'une manière générale, utiliser SOMMEPROD est donc plus intéresser qu'une feuille miroir à mon sens...
27/02/2017 à 11:50AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementAh ok. J'avais rien compris. Oui oui effectivement on peut faire ça. Mais dans mon cas, je serai confronté au même problème : les utilisateurs du fichier miroir n'ont pas accès au fichier source, les données miroir ne vont donc pas se mettre à jour ...
27/02/2017 à 11:27AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementRe, jmd, je n'ai rien compris à ton précédent post .....
27/02/2017 à 10:55AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementRe Aucune idée sur ce sujet ! Merci également pour ton aide. Si quelqu'un sait pourquoi SOMMEPROD fonctionne fichier fermé, et non SOMME.SI ou autre formule, je suis toujours preneur ! Merci beaucoup...
27/02/2017 à 10:16AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementD'accord, merci pour l'info. Dans la formule suivante, que j'utilise pour effectuer un contrôle de saisie, il n'y a aucun "--" et la fonction marche parfaitement. =SI(U2-SOMMEPROD(('U:\XXX\YYY\_MOUVEMENTS\[MOUVE.xlsx]saisie'!$A$9293:$A$15000=C2&I2)*('U:\XXX\YYY\_MOUVEMENTS\[MOUVE.xlsx&#9...
27/02/2017 à 09:47AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementNon non, ils n'ont pas du tout accès au réseau de la BD. "avec les fameux --" ...
27/02/2017 à 09:35AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementFINDRH, Effectivement les tutos sont complets (surtout le premier), concernant l'utilisation de la fonction SOMMEPROD. Malheureusement, aucun d'eux n'indique la manière dont elle fonctionne avec les fichiers fermés. Merci quand même pour ton aide...
27/02/2017 à 09:14AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementMerci, je regarde tout ça immédiatement. jmd : j'avoue que ce serait plus ou moins un "miracle". Sauf que, le fait que SOMMEPROD fonctionne parfaitement alors que le fichier de base est fermé. Il s'agit là également d'un "miracle" à mon sens. SOMMEPROD fonctionne sur un fichier fermé, pourquoi est-c...
27/02/2017 à 08:43AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementRe, Ah ben c'est mort alors. La condition du somme.si est une cellule avec une liste déroulante. L'utilisateur a besoin que, en fonction de ce qu'il a choisi dans la liste, les calculs se fassent automatiquement...
27/02/2017 à 08:30AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementMerci jmd pour ta réponse. Ca m'intrigue vraiment de savoir la réponse moi ! :p J'essayerais effectivement lorsque j'aurai un peu plus de temps. Malgré tout, je pense que ça ne fonctionnera pas étant donné que les utilisateurs n'auront pas accès au réseau de la BD. Merci tout de même. Cordialement...
24/02/2017 à 08:50AF-VBAGraphique croisé dynamiqueAllez svp ! C'est vraiment des questions de débutant. Quelqu'un d'expérimenté en graphique peut répondre à ma problématique en deux minutes ... Merci...
23/02/2017 à 16:29TeamG1RechercheV variableTu inverses toutes tes données (tu tries dans l'autre sens). De cette manière, la dernière valeur devient la première. x) Bon ok, c'est pas terrible comme solution ... Cordialement...
23/02/2017 à 16:22AF-VBAGraphique croisé dynamiqueUp S'il vous plaît, merci de m'aider, à partir du travail que j'ai déjà effectué, à avoir un graphique plus lisible et qui correspond plus à ce que je souhaite. Merci d'avance...
23/02/2017 à 10:34AF-VBAGraphique croisé dynamiqueJe travaille actuellement sur un graphique qui va me permettre d'avoir une vision globale du respect/non respect de la politique salariale de mon entreprise par chacun des services. Vous trouverez en pièce jointe ce fichier. L'idée est d'avoir une comparaison à 2 niveaux : ETP et Masse Salariale. En...
21/02/2017 à 16:58valerie73 Calcul de quote part sur facture avec 2 variablesEffectivement, il y a 2 variables. Il faut tout d'abord savoir comment chacune d'elle influe sur le montant à payer. Sans cette information, il est impossible de pouvoir répondre à la problématique ... De plus, je ne comprends pas vraiment la deuxième partie du tableau, à partir de la ligne 34 exact...
21/02/2017 à 16:40AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementHellllllp plz J'ai beau chercher sur internet de l'aide pour comprendre cette formule et quelles conditions doivent être remplies pour qu'elle fonctionne, j'ai beaucoup de mal à trouver un site complet qui pourrait répondre à mes questions. Merci de m'aider à y voir plus clair...
21/02/2017 à 08:41AF-VBASOMMEPROD : condition de fonctionnementMon interrogation aujourd'hui concerne la fonction SOMMEPROD. J'ai besoin d'effectuer un contrôle entre deux fichiers. J'avais au départ utiliser la fonction SOMME.SI, sauf que, comme vous le savez, elle ne fonctionne pas si le fichier est fermé. Après avoir cherché une solution alternative sur inte...
13/02/2017 à 13:33AF-VBA Incrémentation de données vers autre fichierDésolé pour la réponse si tardive. En réalité ce n'est pas vraiment une modification, mais plutôt une nouvelle information. Une information qui a une seul point commun : la ligne sur laquelle elle est inscrite. Mais effectivement, c'est épineux .....
08/02/2017 à 15:22AF-VBA Incrémentation de données vers autre fichierSuper idée ! Effectivement, il faudrait une notation en fin de chaque ligne des 15 fichiers (A15, A16, A17 etc pour fichier A, B15, B16 etc pour le fichier B etc). Cette cellule s'incrémenterait également dans le fichier ESC. Puis à la prochaine exécution de macro, elle vérifie que la numérotation d...
08/02/2017 à 14:53AF-VBA Incrémentation de données vers autre fichierEffectivement cette méthode est très lourde ... Je suis entièrement d'accord avec vous. En réalité, je pensais également que, si l'action est terminée, elle serait supprimée des fichiers cibles. Et que, si jamais ce n'était pas le cas (oubli ou autre raison exceptionnelle), alors ce serait au cas pa...