| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2017 à 14:07 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Bien vu ! J'ai repassé X à 0 avant la boucle, et ça fonctionne correctement. merci beaucoup Que pensez-vous de ma démarche, expliquée 2 posts plus tôt, en ce qui concerne la vérification que la ligne n'a pas déjà été saisie dans l'historique ? Merci... |
| 08/02/2017 à 13:39 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Merci pour l'info ! Comment ça, ça se passe où ? Dans l'onglet ESC, les données trouvées dans les fichiers sources sont censées s'incrémenter à partir de la ligne 15. Elles se collent bien comme il faut, sauf que c'est à partir de la ligne 29 uniquement. Et après réflexion ... Quand je la relance, e... |
| 07/02/2017 à 13:10 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Je résume la situation, étant donné tous mes edits du post précédent. Voici le code actuel : 2 choses me posent problème : - Le copié collé dans l'onglet "Histo" doit être, à l'idéal, en valeur. Hors ce n'est pas le cas pour le moment. - Les lignes ne s'incrémentent dans l'onglet "ESC" qu'à partir d... |
| 06/02/2017 à 13:46 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Pas de problème, Je remettrai un post de mon coté si j'avance. Merci... |
| 06/02/2017 à 10:54 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | D'accord, j'ai bien compris pour les Select et Selection, promis ! Effectivement, si je ne retourne pas sur l'onglet ESC avant la fin de ma boucle, cela ne peut pas fonctionner ... Voici le code retravaillé : J'ai espacé la partie sur laquelle nous travaillons actuellement. Dans ce code, que j'espèr... |
| 03/02/2017 à 15:59 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Re ! Je n'en suis qu'au tout début, et c'est déjà une galère monstre ... J'ai remplacé cette partie du code : Par : Alors je pense que ce code ne va pas du tout vous plaire ... J'ai jusque là essayé de créer la boucle, fait le test pour savoir si "Terminé" était inscrit dans la colonne T, et, si c'e... |
| 03/02/2017 à 09:14 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Alors voilà, je pense que tout est faisable en une macro ! Cela ressemble à ce que j'avais déjà expliqué, mais en plus concret. Voilà : La partie qui est pour le moment réalisé est parfaite comme cela, il n'y a pas à y toucher. (j'ai uniquement changer les numéros de colonnes pour compter le nombre... |
| 01/02/2017 à 13:14 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Mais c'est super compliqué de se lancer ! Oui j'ai bien compris ça désormais... |
| 01/02/2017 à 12:57 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Je comprends. Je vais essayer de mettre aux ordre mes idées. Dans tous les cas, ce premier code est top, merci beaucoup. L'effacement des cellules avant l'incrémentation fonctionne bien. Ah d'accord, pas besoin d'une colonne ... C'est que j'ai l'habitude d'utiliser des colonnes pour les concaténatio... |
| 01/02/2017 à 11:47 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Dans les cellules incrémentées, il y a des dates de début et dates de fin, en colonne O et en colonne P. Il faudrait que, si la date d'aujourd'hui est supérieure à la date de fin, alors la ligne n'apparaisse plus dans l'onglet "ESC" mais dans l'onglet "Historique". En gros, dans l'onglet ESC : Chaqu... |
| 01/02/2017 à 09:28 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Ah c'est ce que tu dis dans ton code ... Désolé ! Dans ce cas, je ne vois l'utilité ni du dimensionnement, n = ...... UsedRange.Rows.Count, ni de la boucle For i = 0 to 14 ... Le dimensionnement, c'est pour renseigner la dernière ligne à effacer ? C'est ça ? Et la boucle ... Je ne vois pas. Effectiv... |
| 01/02/2017 à 08:39 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Disons que certaines données, celles des cellules des colonnes K et S, ne se situent pas, et ne peuvent pas se situer, sur les fichiers source. Pourtant, elles doivent apparaître car il s'agit d'informations importantes ... Concernant la suppression des colonnes alimentées en début de macro, je ne c... |
| 31/01/2017 à 16:33 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Il faut effectivement supprimer les colonnes insérés précédemment uniquement. Je vais donc essayer de mettre en place ce que vous m'avez suggéré pour que les lignes ne soit pas inscrite deux fois ... Vous ne comprenez pas mon deuxième problème ? Les deux colonnes saisies manuellement ne vont pas sui... |
| 31/01/2017 à 14:30 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Génial, la macro fonctionne au top. Par contre, j'ai encore deux petits problèmes ... 1 - Quand j'appuie sur mon bouton qui incrémente les données, elles se mettent à la suite des données déjà saisies. A l'idéal, un appui sur le bouton serait en fait une mise à jour des données. Donc je pense qu'il... |
| 31/01/2017 à 14:04 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Ah d'accord merci pour l'information. Effectivement, le tableau du fichier 2 ne comporte jamais "ESC" dans la colonne voulue. Pour l'instant, les fichier sources ne sont pas alimentés, c'est pour ça. Mais même une fois qu'ils seront alimentés, il est possible qu'un ou plusieurs fichiers ne comporten... |
| 31/01/2017 à 12:55 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Merci beaucoup ! Je regarde tout ça et vous tient au courant. Edit : Pourquoi ne pas repasser "Applicaion.ScreenUpdating" en True à la fin du code ? De plus, il faut que je place Application.EnableEvents = False au début de mon code, que je repasse en True à la fin. Voici donc le code utilisé : Lors... |
| 31/01/2017 à 11:37 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Merci beaucoup ! Je vais analyser ça, relire plusieurs fois afin de comprendre, essayer, et te tenir au courant. Cependant, j'ai assez peur de lancer la macro car j'imagine qu'elle va prendre beaucoup de temps, étant donné que la condition n'est pour le moment pas prise en compte ... Elle va donc re... |
| 31/01/2017 à 09:23 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Si je résume, j'ai besoin de X variable : Der_ligne : qui sert à chercher la dernière ligne de chacun de mes fichiers sources. Le test va donc s'effectuer jusqu'à Der_ligne dans tous les fichiers. Cette variable va également permettre de déterminer jusqu'où est rempli le fichier source. Et là, les d... |
| 30/01/2017 à 19:16 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | D'accord, merci pour ces explications. Je vais donc essayer de déclarer les variables nécessaires, créer ma table avec les chemins et le nom des fichiers, mettre en ordre tout ça dans ma tête. Tout ça demain matin. Je reviendrai ensuite vers vous. Merci encore et bonne soirée ... |
| 30/01/2017 à 16:46 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Merci MFerrand pour votre réponse complète. Qu'est-ce qu'une étiquette de branchement ... ? J'avais effectivement penser à la boucle qui permettrait d'ouvrir tout à tour chaque classeur, je ne vais pas recopier le code 15 fois ... La difficulté réside, vous l'avez dit, dans les différents chemins/no... |
| 30/01/2017 à 15:39 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Longue énumération oui, mais je ne sais pas comment faire autrement. Et si mon code est indenté C'est sans doute plus claire maintenant, désolé Oui je ne m'attends pas à ce qu'il fasse tout tout de suite. Mais étant donné que je suis débutant, j'y vais step by step ... Ce code fonctionne, c'était un... |
| 30/01/2017 à 15:20 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Le fichier source s'ouvre, prend les infos, puis se referme. Donc il y a effectivement juste workbook_open qui ne doit pas s'exécuter. ApplicationEnableEvents = false me permet d'effectuer cela à priori ... Voici mon code pour le moment : Sub Incrémentation_ESC() Dim AR As Workbook Application.Enabl... |
| 30/01/2017 à 14:47 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Effectivement, avec Application.EnableEvents = False J'essaye donc d'avancer sur la macro. J'écoute donc votre conseil et je vais réaliser une seule macro sur mon fichier source. Je pense cependant que je vais vite retourner vers vous ... Merci. Cordialement... |
| 30/01/2017 à 14:10 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Merci pour votre réponse. Je pensais qu'il était plus simple de faire comme ceci... Si je met une unique macro dans le fichier global, j'imagine qu'il va falloir qu'elle ouvre un à un les 15 fichiers source ? Le problème est qu'une macro se lance à chaque ouverture des fichiers source (avec des msgb... |
| 30/01/2017 à 13:46 | alex25 | Etendre formule dans une colonne avec saut de ligne régulier | Je crois que je n'ai pas très bien saisi ce que tu voulais faire dans ce cas ... Désolé... |
| 30/01/2017 à 13:36 | alex25 | Etendre formule dans une colonne avec saut de ligne régulier | Etends ta formule sur les 6 premières lignes. Laisse vide la 7ème (celle que tu dois sauter) Sélectionne tes 7 lignes (les 6 avec ta formule et la 7ème vide) Etends tout ça vers le bas. Cela ne fonctionne pas ... |
| 30/01/2017 à 13:32 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | J'ai besoin de votre aide pour une macro que je n'arrive pas à réaliser ... Je vous explique : j'ai 15 fichiers, tous conçu de la même manière, avec un tableau qui commence en C15 et qui se termine en AWXX (tous les tableaux ne font pas le même nombre de ligne, ça oscille entre 150 et 850). J'ai un... |
| 13/12/2016 à 14:48 | AF-VBA | Double liste déroulante et double recherchev sur 2 cellules | Parfait ! Vous êtes vraiment des chefs sur ce forum. Je vais étudier tout ça ! Merci beaucoup gmb. Je clôture, tchao ... |
| 13/12/2016 à 11:07 | AF-VBA | Double liste déroulante et double recherchev sur 2 cellules | Pour ce qui est de la V4 : pas possible car le tableau est en bas d'un onglet. Et les onglets n'ont pas tous le même nombre de ligne en fonction de la taille du service. Pour la V3 : Pourquoi pas, mais j'ai peur que cela alourdisse encore mon fichier ... Je rappelle que j'ai 25 onglets ... Par contr... |
| 12/12/2016 à 13:37 | AF-VBA | Double liste déroulante et double recherchev sur 2 cellules | Solution intéressante également, merci ! Mais je pense choisir la plus simple, celle de la concaténation. Surtout que mon fichier est très lourd, si je dois encore rajouter ce userform dans mes 25 onglets ... Pas moyen de grossir les caractères de la liste déroulante par contre ... |
| 12/12/2016 à 11:41 | AF-VBA | Double liste déroulante et double recherchev sur 2 cellules | Tout simple effectivement ... Mais pourquoi pas ! Par contre, est-il possible d'agrandir les données de la liste déroulante, autrement qu'en agrandissant la colonne ? En plus de ça, l'écriture des données est vraiment petite ..... |
| 12/12/2016 à 10:42 | AF-VBA | Double liste déroulante et double recherchev sur 2 cellules | Ok merci beaucoup ! Je vais étudier tout ça. Même si j'espère toujours une autre solution miracle qui pourrait me correspondre au mieux. GMB m'a dit que c'était faisable ... x)... |
| 12/12/2016 à 10:31 | AF-VBA | Double liste déroulante et double recherchev sur 2 cellules | Parce que je n'y avais pas pensé. x) Il est possible de faire appel à telle ou telle liste déroulante en fonction d'une cellule avec elle même une liste déroulante "Intitulé" ou "Numéro" ? Cette solution pourrait être bonne effectivement... |
| 12/12/2016 à 10:12 | AF-VBA | Double liste déroulante et double recherchev sur 2 cellules | Je vois bien ce que vous voulez dire. Mais cela ne résout pas vraiment mon problème. Votre solution marcherait si j'avais une seule liste déroulante avec les numéros et les intitulés en même temps. D'ailleurs, une unique recherchev fonctionnerait si je recopiais ma bd : 1ère moitié de ma BDD = Numér... |
| 12/12/2016 à 09:31 | AF-VBA | Double liste déroulante et double recherchev sur 2 cellules | Cool ça me met de bonne humeur ton post ! Voilà un fichier. En vert sont les 2 cellules avec les listes déroulantes. Merci ... |
| 12/12/2016 à 08:50 | AF-VBA | Double liste déroulante et double recherchev sur 2 cellules | Alors voilà, je créé un tableau qui va être utilisé par un certains nombre de mes collègues Mon entreprise est divisé en différents services, qui possèdent tous un numéro qui leur ai attribué. Certains des futurs utilisateurs préfère traiter directement par "numéro", d'autres par "intitulé de servic... |
| 01/12/2016 à 10:05 | AF-VBA | Afficher des lignes en fonction d'une liste déroulante | Bonnes fêtes ... |
| 01/12/2016 à 09:57 | AF-VBA | Afficher des lignes en fonction d'une liste déroulante | Merci à tous pour votre aide. Je vais probablement utiliser les segments que j'ai enfin réussi à mettre en place. Je clôture. Bonne continuation ... |
| 25/11/2016 à 09:04 | AF-VBA | Problème fermeture classeur si mauvais MDP | Oui j'ai testé mais il n'y a pas de UCase dans cette macro. Le problème ne se pose donc pas. Je t'envoie le fichier en MP. Merci... |
| 25/11/2016 à 08:34 | AF-VBA | Afficher des lignes en fonction d'une liste déroulante | Bonjour Jean-Eric. Je sais qu'il ne faut pas y toucher, je l'ai juste adapter en modifiant les 2 premiers critères de la fonction EQUIV. près je n'y touche plus. Cette fonction fonctionne correctement car "VRAI" ou "FAUX" apparaît bien en fonction de ma sélection dans le segment. Le problème concern... |
| 24/11/2016 à 16:57 | AF-VBA | Problème fermeture classeur si mauvais MDP | Etonnant ! Il y a seulement 2 identifiants pour le moment et le problème se répercute de la même manière sur les 2. Et l'un des 2 identifiants ne possède aucun caractère particulier... Je viens de retester et je confirme, impossible de se connecter au deuxième essai si l'ont écrit pas les identifian... |
| 24/11/2016 à 16:33 | AF-VBA | Afficher des lignes en fonction d'une liste déroulante | En fonction de ce que je sélectionne dans le segment, j'ai bien marqué VRAI ou FAUX dans la cellule correspondante. Cependant, quand j'ai marqué FAUX, la cellule ne se masque pas pour autant. C'est donc un problème dans la macro je pense. Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotT... |
| 24/11/2016 à 15:17 | AF-VBA | Afficher des lignes en fonction d'une liste déroulante | Je viens de m'apercevoir que votre solution ne me convient pas. Effectivement, j'ai sur mon fichier d'autres colonnes à droites de celles concernant l'employé qui sont remplies manuellement. Seule celle de Jean-Eric me convient car cette méthode masque les lignes non concernés, les infos sur les col... |
| 23/11/2016 à 16:35 | AF-VBA | Afficher des lignes en fonction d'une liste déroulante | Re, Voici le fichier. J'ai une erreur 1004 dessus j'ignore pour quelle raison ... Merci... |
| 23/11/2016 à 15:56 | AF-VBA | Afficher des lignes en fonction d'une liste déroulante | Je connais cette astuce mais non ma dernière cellule n'était pas éloignée ..... |
| 23/11/2016 à 15:45 | AF-VBA | Afficher des lignes en fonction d'une liste déroulante | Je ne comprends pas je ne parviens pas à passer à un fichier inférieur a 1000 ko, alors que je n'ai garder que l'essentiel ... Merci Jean-Eric, je vais essayer de me débrouiller avec ça... |
| 23/11/2016 à 14:27 | AF-VBA | Afficher des lignes en fonction d'une liste déroulante | De toute manière, les fichiers déposés doivent faire 500 ko au maxi. Soit bien moins que mon tableau ... Tu n'as aucune idée de pourquoi ce message s'affiche alors que je n'utilise pas de TCD ... |
| 23/11/2016 à 14:03 | AF-VBA | Afficher des lignes en fonction d'une liste déroulante | Patrick1957, J'ai transposer la macro sur mon fichier, donner les bons noms endroits etc. Cependant, une erreur intervient : Erreur d'exécution 1004 : Impossible de déplacer une partie d'un rapport de TCD ... Je ne comprends pas car je veux que les cellules soient rajoutées dans un tableau fait de b... |
| 23/11/2016 à 12:47 | AF-VBA | Afficher des lignes en fonction d'une liste déroulante | Ma BD fait 8000 lignes. Et effectivement, impossible d'utiliser la formule matricielle. Je vais essayer avec la macro même si je ne sais pas exactement comment m'y prendre... |
| 23/11/2016 à 11:15 | AF-VBA | Afficher des lignes en fonction d'une liste déroulante | Ouf ! Merci beaucoup pour vos réponses géniales à tous les deux. Pour l'instant j'ai pas vraiment compris mais je vais étudier ça. En tout cas ça fonctionne parfaitement. Il me manque plus qu'à comprendre tout ça pour pouvoir l'appliquer à mon tableau, j'espère y parvenir ... La solution matricielle... |