h

Membre habitué

Inscrit le :18/10/2016
Dernière activité :20/03/2018 à 09:21
Version d'Excel :2010
Messages
100
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par harchi - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2018 à 14:08harchiPlanning : colorier date -> écrit date début & finC'est juste incroyable, cela fonctionne parfaitement. Je vais faire quelques modifications de forme et je reviens ici s'il y a des soucies. Merci encore...
19/01/2018 à 13:48harchi Colorier les jours fériés sur un planningJ'ai un petit soucie. En rentrant les jours fériés de 2019 et en modifiant la date de début de mon planning, les jours fériés ne s'affiche pas en gris. Pouvez-vous me dire où est mon erreur. De plus, je voudrais savoir si on peut rajouter une plage de temps (pour les vacances) avec le tableau des jo...
19/01/2018 à 13:32harchi Colorier les jours fériés sur un planningJe vous remercie pour vos réponses. J'ai regardé mais comme certaines jours fériés varies en fonction de l'année, cela ne marche pas totalement. Je vais juste mettre tous les jours fériés jusqu'en 2020 et je préciserais qu'il faudra rentrer les jours fériés pour les prochaines années. Merci pour tou...
19/01/2018 à 11:45harchiPlanning : colorier date -> écrit date début & finMerci, cela marche parfaitement. J'ai seulement deux problèmes. Le premier est qu'à chaque fois que je souligne une période, je suis obligé de copier la formule du dessus pour afficher les dates. Le second problème est qu'on ne peut plus faire marche arrière. Quand une date est souligner, on ne peut...
19/01/2018 à 11:26harchi Colorier les jours fériés sur un planningMerci pour votre réponse. Cela marche bien ! Est-il possible, d'avoir tous les jours fériés par rapport au calendrier d'excel, pour éviter de rentrer tous les jours fériés des années suivantes ...
19/01/2018 à 11:09harchiPlanning : colorier date -> écrit date début & finMerci pour votre réponse. Par contre je n'arrive pas à le faire sur le fichier que vous m'avez donné...
19/01/2018 à 11:01harchi Colorier les jours fériés sur un planningMalgré les différents aides proposées sur internet, je n'ai pas réussi à afficher les jours fériés. J'ai utilisé une mfc que voici : =NB.SI(Fériés;$A2)>0 avec un tableau dans une autre feuille. Mais aucun jours fériés est affiché en gris. Pouvez-vous me dire où se trouve mon erreur ? Je vous reme...
19/01/2018 à 10:55harchi MFC : colorier alternativement 2 colonnes par semaine paire / impaireOui j'ai repris ton fichier. Je te remercie encore...
19/01/2018 à 10:46harchiPlanning : colorier date -> écrit date début & finSur un planning, je voudrais savoir si c'est possible de colorier une période et qu'automatiquement, la date de début et la date de fin soit écrites. Sur mon planning, j'ai réussi à colorier une période selon une date de début et une date de fin (ligne 6 et 7), mais je voudrais faire l'inverse (lign...
19/01/2018 à 08:22harchi MFC : colorier alternativement 2 colonnes par semaine paire / impaireJe vous remercie pour vos réponse...
18/01/2018 à 16:28harchiRéaliser un planning automatiqueJe vous remercie, cela marche parfaitement, même quand on bouge le curseur. En parallèle, j'ai réalisé mon planning, dont sont présents que les jours ouvrés. J'ai pris le modèle de la version 2. Il manque seulement les MFC pour choisir la durée de mes étapes, que je ferais demain...
18/01/2018 à 16:18harchi MFC : colorier alternativement 2 colonnes par semaine paire / impaireJe voudrais colorier, alternativement, les colonnes de mon planning de deux couleurs différentes, comme ceci : Comme elles contiennent le numéro de la semaine (s1, s2 ...), je pensais faire une mise en forme conditionnel par rapport aux semaines paires et impaires. Le problème c'est que je ne sais p...
18/01/2018 à 15:24harchi Afficher le jour de la semaine par rapport à une dateJe vous remercie pour vos réponse, cela fonctionne bien...
18/01/2018 à 14:48harchi Afficher le jour de la semaine par rapport à une dateJ'ai réussi à afficher "Lundi" et "Lun" avec les formules : =TEXTE(C2;"JJJ") et =TEXTE(C2;"JJJJ") Existe-t-il un moyen pour afficher seulement L M M .. ? Je vous remercie d'avance, Harchi...
18/01/2018 à 14:36harchi Afficher le jour de la semaine par rapport à une dateJe voudrais afficher le jour de la semaine par rapport à une date, mais cela ne fonctionne pas chez moi. J'ai essayé plusieurs méthodes trouvé sur internet : À chaque fois, le résultat est #NOM? Le but étant pour moi d'afficher L, M, M, J ... Pour information, la C2=B28 et B28 étant une date que j'a...
18/01/2018 à 10:02harchiRéaliser un planning automatiqueJe voudrais simplifier le fichier que j'ai trouvé sur internet. Tout d'abord, je voudrais que le calendrier montre seulement les jours de la semaine. Comme on peut le voir, sur le calendrier fourni, on a tous les jours de la semaine et pour mon projet cela me gène. Il y a t-il un moyen pour enlever...
17/01/2018 à 16:41harchiRéaliser un planning automatiqueJe ne veux pas que vous le preniez mal mais sur le second poste, j'ai posé une autre question (à mon goût beaucoup plus simple) que sur celui-ci. Le but étant de faire avancer mon projet sur un autre point : insérer des jalons. Vous m'avez proposé d'utiliser un diagramme de Gantt, qui peut-être une...
17/01/2018 à 15:42harchiInsérer des jalons dans une planningJe voudrais savoir s'il existe un outil permettant d'ajouter un jalon sur un planning fait sois-même. Le but sera d'implanter un petite repère (comme une punaise) sur une date, permettant d'annoter quelque chose en dessous du planning et perpendiculaire à la date (pour ne pas le polluer ou le surcha...
17/01/2018 à 14:26harchiRéaliser un planning automatiqueVoila mon fichier officiel...
17/01/2018 à 13:09harchiRéaliser un planning automatiqueJ'ai déjà enlever la majorité des cellules fusionnées mais je ne peux pas toutes les enlever (pour les titres par exemple). Je vais essayé de suivre les conseils, mais cela ne m'aide toujours pas pour mon problème En espérant que quelqu'un sache le faire. Mais je te remercie pour tes conseils...
17/01/2018 à 10:30harchiRéaliser un planning automatiqueLors de ma formation en alternance en BTS assistant technique d'ingénieur, j'ai pour mission de créer un planning détaillé universel à l'entreprise. La première chose que je voudrais mettre en place, est la création automatique des dates. En effet, je voudrais entrer l'intervalle des dates (en semai...
09/11/2017 à 08:11harchiProblème d'addition d'heureMerci, cela marche parfaitement ...
08/11/2017 à 13:30harchiProblème d'addition d'heureJe voudrais faire un tableau pour mon temps de travail, avec le temps travaillé en une journée et le total pour le semaine. Voici le résultat : il marche presque correctement. Malheureusement, quand je rentre seulement une heure d'arrivée sans mettre une heure de sortie, mon tableur ne fonctionne pl...
21/08/2017 à 20:33harchiAddition de somme par catégorie pour la gestion de compteUp...
09/08/2017 à 16:45harchiAddition de somme par catégorie pour la gestion de compteUp...
06/08/2017 à 18:33harchiAddition de somme par catégorie pour la gestion de compteDésolé de vous interpeller encore fois mais j'ai des problèmes avec les copier-coller. Mon tableau pour Juillet grade les valeurs des colonnes du premier. C'est à dire qu'il reprend les valeurs des colonnes A et B. Es-ce qu'il y a une méthode pour copier-coller correctement mon tableau de juin ou do...
06/08/2017 à 18:05harchiAddition de somme par catégorie pour la gestion de compteMerci pour vos réponses. Cela marche bien pour moi Harchi...
06/08/2017 à 16:11harchiAddition de somme par catégorie pour la gestion de compteDepuis un an je suis en alternance. Et il serait temps de faire des comptes. J'ai donc fait deux tableaux. Un avec les montants, les catégories, et les commentaires. L'autre me sers pour faire l'addition de toutes mes dépenses par catégorie. C'est dans ce seconde tableau que j'ai un problème. Es-ce...
16/02/2017 à 10:10harchiListe déroulanteD'accord, je vous remercie Harchi...
15/02/2017 à 14:37harchiListe déroulanteJe vous remercie. Pouvez-vous m'expliquer ce que cela veut dire pour que je puisse l'utiliser avec d'autres colonnes...
15/02/2017 à 14:09harchiListe déroulanteJ'ai réussi à le faire. Je vous remercie. De même pour la liste avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=22VdPQCQta4 Merci pour tout. Amicalement, Harchi. J'ai voulu mettre plus d'information dans cette page des données. J'ai donc mis dans la colonne c le pas de la courroie. Comme ça, tout...
15/02/2017 à 11:25harchiListe déroulanteDésolé. Je ne pensais pas que c'étais important. Par contre, je n'ai jamais fais de macro...
15/02/2017 à 10:52harchiListe déroulanteVoici mon problème : Pour calculer la tension du courroie, j'ai besoin de faire une tableau excel. Dedans, je dois choisir le nom de la courroie : il y en a plein. Exemple, AT3 BRECO, AT3 BRECOFLEX, AT3 SYNCHROFLEX, AT3 GEN III, AT5 BRECO, AT5 BRECOFLEX, AT5 SYNCHROFLEX, AT5 GEN III, AT10 , ATL10 ec...
18/01/2017 à 11:42harchiBarre de rechercheUp...
16/01/2017 à 16:15harchiBarre de rechercheUp ! Merci d'avance pour vos réponses...
12/01/2017 à 08:16harchiBarre de rechercheIl n'y a pas trop de critère. Je veux juste trouvé où se trouve une caisse. Par exemple, dans ma barre de recherche, il y a toutes mes caisses. Et quand je sélectionné la caisse 14, je me trouve directement sur la cellule où il y a marqué caisse 14. Harchi...
11/01/2017 à 11:58harchiBarre de rechercheDans mon entreprise, je dois ranger les outillages de machines dans des casses. Pour cela, j'ai utiliser un tableau Excel. Sauf qu'il y a plusieurs critères pour chaque outillage : photo, le nom, ..., et le numéro de la casse. Donc mon tableau Excel n'est pas ranger en fonction des casses, mais en f...
21/10/2016 à 13:59harchi Faire apparaître un imageRe-bonjour, C'est la première fois que j'utilise un macro. Donc j'ai suivi un tutoriel. Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. J'ai changé votre macro sur la colonne f. Je n'ai pas trop compris où devais-je enregistrer les images. J'ai créer un dossier où il y a mon fichier excel et un dossier "I...
21/10/2016 à 11:36harchi Faire apparaître un imageJe voudrais au moins changer la ligne non qui supprime l'image par cacher cette image. Car à chaque fois qu'on met non, nous sommes obligé de remettre l'image. Je veux bien vous donner mon fichier, mais je ne sais pas s'il va être d'une grande utilité. Mais merci pour votre réponse. Amicalement, Har...
21/10/2016 à 10:31harchi Faire apparaître un imageJ'ai remplacé le "=2" par ">1" car ça ne marchait pas pour plus de deux "Oui". Mais sinon, toujours personnes pour essayer de m'aider ? Je vous remercie d'avance même si vous ne m'aider pas concrètement. Amicalement, Harchi...
21/10/2016 à 08:37harchi Fonction afficher une imageMerci pour vos réponse, mais vous pouvez-me dire comment vous avez fait (en quelque mot) car je n'arrive pas à trouver le gestionnaire de nom. Pour la "formule", j'ai remplacé le =2 par >1 car avec trois images, j'avais rien ("") qui s'affichait. Merci d'avance Harchi...
20/10/2016 à 17:27harchi Fonction afficher une imageEn gros, dans mon algorithme il y aura =SI(NB.SI(H1:H16;"oui")=1;INSER(xxxxx.jpg);SI(NB.SI(H1:H16;"oui")=2;"Qu'une seule image peut-être affiché";"")) J'ai remplacé le "1" par une formule que j'ai inventé : INSER(xxxxxx.jpg) C'est ce que je voudrais faire...
20/10/2016 à 16:30harchi Fonction afficher une imageJe voudrais savoir s'il est possible d'afficher une image dans un algorithme. En effet, j'ai une H qui me permet de choisir entre "Oui et" Non", et j'ai une case cellule prédéfini avec une formule qui me permet d'avoir: "qu'une seule image peut être affiché" s'il y a plus d'un "Oui" dans la colonne...
20/10/2016 à 15:14harchi Faire apparaître un imageJ'ai une autre solution. La voici, avec la colonne H qui me permet de choisir entre "Oui et" Non", et j'ai une case cellule prédéfini avec une formule qui me permet d'avoir "qu'une seule image peut être affiché" s'il y a plus d'un "Oui" dans la colonne H, ou d'avoir "1" quand il y a qu'un seul "Oui"...
20/10/2016 à 14:50harchi Fonction "s'il y a "Merci pour vos réponse Pour ma pars j'avais utilisé juste la fonction SI est c'était trop long x)...
20/10/2016 à 14:38harchi Fonction "s'il y a "Je voudrais savoir s'il y existe un fonction "s'il y a". Dans une colonne (H), je peux choisir si H1="Oui" ou "Non" ... H11="Oui" ou "Non". Dans une cellule, je voudrais afficher 1 s"il y a 1 seul "Oui" ou 2 s'il y a plus d'un "Oui". Si il y a aucun "Oui", afficher 0. Mais je ne sais pas comment tra...
20/10/2016 à 08:59harchi Faire apparaître un imageJ'ai réussi à trouver la commande dans votre fichier. Mais je voudrais l'option "non" -> supprime l'image par cache l'image. La macro : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As range) Dim sFichier As String Dim oImage As Shape If Target.Count = 1 Then If Target.Column = 6 Then 'colonne F If T...
20/10/2016 à 08:42harchi Faire apparaître un imageToujours pas de solution...
19/10/2016 à 09:38harchi Faire apparaître un imageJe vous remercie pour votre réponse. Votre fichier me plaît. J'ai juste quelques petits problèmes. Je n'arrive pas à mettre les images dans le tableau exel. Pour le faire, j'ai suivi ce tuto : http://apprendreexcel.fr/inserer-image-excel/ Comme vous pouvez le voir sur la photo, dans la cellule I1, j...
18/10/2016 à 20:29harchi Faire apparaître un imagePour vous mettre dans le contexte, je suis en alternance en BTS assistant technique d'ingénieur depuis cette année, et je travail dans une boîte qui fabrique des machines industrielles. Comme je dois mettre en ordre les placards d'outils et pour pouvoir y réguler, Je doit faire un fichier exel qui r...