h

Membre habitué

Inscrit le :18/10/2016
Dernière activité :20/03/2018 à 09:21
Version d'Excel :2010
Messages
100
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par harchi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/02/2018 à 08:21harchiMacro fonctionnant sur une partie d'une feuille Excel?Voici ma macro. Je voudrais savoir si elle fonctionne que sur une partie de la feuille d'Excel, où est-ce que les lettres I,J et T sont des colonnes définissant la zone de fonctionnement de cette macro? Voici mon problème : Pour calculer la couleur de fond d'une plage de cellules (de la colonne G à...
21/02/2018 à 16:37harchiPlanning : colorier date -> écrit date début & finToujours up ...
20/02/2018 à 13:41harchi Fonctionnement de DATEVALMerci pour vos réponse. Pour ma part, changer la date en version anglaise me permet, lors de la "traduction" de mon planning, d'avoir les dates en anglais. Par la suite, le fichier excel est transformé en fichier pdf...
20/02/2018 à 11:55harchi Fonctionnement de DATEVALJ'ai réussi, grâce à internet & à moi même, de changer les dates de jj/mm/aaaa en mm/jj/aaaa voici le lien du poste que j'avais crée https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=104470&p=616204#p616204 Voici la formule en question : La formule me permet d'avoir rien de marqué s'il n'y a pas...
20/02/2018 à 09:36harchiPlanning : colorier date -> écrit date début & finJe relance ce message pour ce problème. J'ai un planning réaliser sur un an qui fonctionne (fin en colonne JI) J'ai augmenter la durée sur deux ans mais cela ne fonctionne pas (fin en colonne TN) Je voudrais savoir si le problème vient de la macro ou du fichier. Voici la macro du planning fonctionne...
20/02/2018 à 08:08harchi Comment agit Excel avec NB.SI et une MFCMerci pour votre réponse. C'est tout bon pour moi...
19/02/2018 à 10:35harchi Comment agit Excel avec NB.SI et une MFCContexte : J'ai un planning dont les jours fériés apparaissent en fonction d'un tableau. Je voudrais comprendre comment agit Excel avec une mise en forme conditionnelle contenant la formule ci-dessous : =NB.SI(Fériés!$B$3:$B$28;E$2)>0 Avec Fériés!$B$3:$B$28 étant le tableau contenant les jours fé...
19/02/2018 à 09:06harchi Explication formule trouver date lundi et vendredi avec n° semaine & annéeMerci pour votre réponse, C'est bon, j'ai compris...
15/02/2018 à 15:48harchi Explication formule trouver date lundi et vendredi avec n° semaine & annéeJe ne vois pas où est le 4...
15/02/2018 à 15:25harchi Explication formule trouver date lundi et vendredi avec n° semaine & annéeMerci pour votre réponse. Je vais m'y pencher dessus pour voir si tout est bien compris. Sinon je repasse par ici...
15/02/2018 à 11:44harchiImpossible trouver une macro dans mon fichier + modification de cette macroJe me suis trompé, c'est jusqu'à la colonne TN. J'ai essayé de le programme de remplacer les J par T et les I par N mais sans succès. Je voudrais savoir si une macro s'applique sur des cellules sélectionnées ou sur toute la feuille ...
15/02/2018 à 10:43harchi Explication formule trouver date lundi et vendredi avec n° semaine & annéeEn cherchant sur internet, j'ai trouvé une formule permettant de trouver la date du lundi et du vendredi grâce au numéro de la semaine et l'année. Le problème, c'est que je ne comprend pas le raisonnement de cette formule que voici : Lundi : =7*N°SEMAINE+DATE(ANNÉE;1;3)-JOURSEM(DATE(ANNÉE;1;3))-5 Ve...
15/02/2018 à 10:15harchi Signification NO.SEMAINED'accord merci...
15/02/2018 à 10:08harchi Signification NO.SEMAINEPour établir une couleur dans les dates de mon planning (avec un alternance de couleur) j'utilise une MFC =EST.PAIR(NO.SEMAINE(E$2;21)) avec la colonne E correspondant aux différentes dates. Je voudrais savoir que signifie le 21 dans ma formule. Je vous remercie d'avance, Harchi...
15/02/2018 à 08:31harchiImpossible trouver une macro dans mon fichier + modification de cette macroJ'ai trouvé la macro dans mon fichier excel. Est-ce que dans la macro, on parle de colonne. Car je voudrais établir la macro jusqu'à la colonne JI...
14/02/2018 à 16:18harchiImpossible trouver une macro dans mon fichier + modification de cette macroDésolé pour le titre long, mais je n'ai pas réussi à le simplifier. Je ce message car je n'arrive pas à trouver la macro présente dans mon fichier Excel. En effet, comme vous pouvez le voir sur ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=104097 mon fichier possède une macro perme...
12/02/2018 à 15:38harchi Recherchev qui affiche #N/AMerci pour vos réponse, cela marche parfaitement...
12/02/2018 à 14:59harchi Recherchev qui affiche #N/AAvant d'exposer mon problème, je vais vous montrer comment marche ma fonction recherche. La fonction permet de rechercher un mot dans ma feuille 1 en fonction d'un tableau, permettant de traduire mon planning. Ma fonction se trouve dans le seconde feuille. Feuille 1 : Feuille 2 : Ma fonction recherc...
12/02/2018 à 14:10harchi Trouver la date du lundi en fonction du n° de semaine et de l'annéeJ'ai réussi à trouver les vendredi avec la formule =7*B68+DATE(B69;1;3)-JOURSEM(DATE(B69;1;3))-1 Mais je voudrais comprendre cette formule. Pouvez-vous me l'expliquer ? Je vous remercie d'avance, Harchi...
12/02/2018 à 14:04harchi Trouver la date du lundi en fonction du n° de semaine et de l'annéeMerci pour votre réponse, celle-ci marche très bien. Pouvez-vous m'expliquer comment elle fonctionne, je voudrais aussi trouver le vendredi de la semaine (comme vous l'avez fait sur votre exemple). Je vous remercie d'avance, Harchi...
12/02/2018 à 13:43harchi Trouver la date du lundi en fonction du n° de semaine et de l'annéeEst-il possible d'avoir la date du lundi, en fonction du numéro de la semaine et de l'année. Par exemple, si je rentre s7 et 2018, je trouve le 12/02/2018. Je vous remercie d'avance, Harchi...
12/02/2018 à 10:38harchi Figer 4 colonnes d'une feuilleMerci pour votre aide. Avec votre principe, je me suis mis sur la case G6 et cela a fonctionné. Ps : je ne suis pas Florent, désolé...
12/02/2018 à 10:21harchi Figer 4 colonnes d'une feuilleJe voudrais savoir s'il est possible de figer 4 colonnes de ma feuille. Avec l'outil "figer les volets" dans l'affichage, j'arrive qu'à figer une seul colonne. Il y a t-il une solution ? Je vous remercie d'avance, Harchi...
12/02/2018 à 09:42harchiPlanning : colorier date -> écrit date début & finJ'ai un problème avec le petit "programme". En effet, j'ai voulu augmenter la taille de mon planning (sur deux ans), mais je n'arrive pas écrire les dates coloriés pour les casses qui dépasse la colonne JI. J'ai modifié la formule =INDEX($A$2:$JI$2;;MIN(SI(CouleurFond(E15:JI15)=47;COLONNE(E15:JI15))...
26/01/2018 à 13:35harchi Problème recherchev pour trouver traduction tableauMerci pour tout J'ai modifié O2:R6 par O1:R6 et cela fonctionne correctement. J'ai aussi regardé votre fichier, h2so4 c'était bien cela que je demandais Mais j'ai gardé ma version...
26/01/2018 à 11:53harchi Problème recherchev pour trouver traduction tableauJe voudrais traduire le tableau de mon planning : j'ai 5 cellules à traduire. J'ai incrémenté les traductions dans une autre feuil "Langue". Dans la cellule que je veux traduire selon la langue (choisi en b45), j'ai : =RECHERCHEH($B$45;Langue!O2:R6;2;FAUX) Mais cela ne fonctionne pas. Où est ma faut...
26/01/2018 à 11:31harchi VBA : transformer des dates de jj/mm/aaaa en mm/jj/aaaaRe, Après réflexion, j'ai trouvé une réponse qui marche. Je vais essayé voir s'il n'y a aucun problème avec celle-ci. La formule me permet d'avoir rien de marqué s'il n'y a pas de date, d'avoir la date en anglais s'il y a une date si B45="ENG", et d'avoir la date en français si B45<>"ENG". Je...
26/01/2018 à 11:07harchi VBA : transformer des dates de jj/mm/aaaa en mm/jj/aaaaMerci pour votre réponse. Ha, c'est problématique Il n'y a t-il pas un moyen avec vba de transformer le texte avec des conditions comme ce que j'ai fais ? SI(B45="ENG";TEXTE(C6;"mm/jj/aaaa") Où alors, est-il possible de fusionner mes conditions si , comme ceci : SI(B45="ENG";TEXTE(C6;"mm/jj/aaaa");T...
26/01/2018 à 10:18harchi VBA : transformer des dates de jj/mm/aaaa en mm/jj/aaaaPour la réalisation de mon planning, je dois pouvoir changer la forme des dates en fonction de la langue choisie : FR / DE / IT = jj/mm/aaaa ENG= mm/jj/aaaa J'ai seulement réussi à changer la la forme de FR à ENG grâce =SI(ESTERREUR(DATEVAL(TEXTE(C15;"jj/mm/aa")));"";TEXTE(C15;"mm/jj/aaaa")) Mais la...
25/01/2018 à 15:08harchi Plusieurs langues pour un fichier ExcelC'est bon, cela marche Merci pour tout J'ai une autre question, plus simple je pense : libre à vous de répondre Dans mon classeur original (Feuil1), je rentre les dates en français. Mais je voudrais que ces date se transforme de jj/mm/aaaa (fr) en mm/jj/aaaa quand je traduit en anglais. J'avais déjà...
25/01/2018 à 14:45harchi Plusieurs langues pour un fichier ExcelQuand je tape cette fonction, Excel me dit qu'il y a un trop nombre d'argument pour cette fonction. Si j'enlève le "0", des résultats bizarre s'affiche...
25/01/2018 à 14:36harchi Plusieurs langues pour un fichier ExcelMerci pour votre aide. Je tiens à m'excuser car je n'ai pas donner le bon fichier lors de mon poste précédent. J'ai réussi à afficher un nombre selon la langue choisie. Mais je n'arrive pas à faire l'étape 6. En effet, les deux formules sont erronées : je n'arrive pas à les valider...
25/01/2018 à 08:47harchi Plusieurs langues pour un fichier ExcelJe n'y suis pas arrivé. Dans l'onglet langue, j'ai inséré un tableau comme ceci : Ensuite, dans la seconde feuille (Traduction), j'ai mis D1=RECHERCHEV(C1;Langue!L1:L4;2;0) Puis dans les tâches, j'ai mis =RECHERCHEV(Feuil1!B6;Langue!$B$3:$B$10;D1;0) Où est ma faute ? Je vous remercie d'avance, Harch...
24/01/2018 à 15:50harchi Plusieurs langues pour un fichier ExcelMerci pour votre aide. J'ai réussi la première étapes, et il me manque juste d'utiliser la formule =RECHERCHEV ou =INDEX(EQUIV) mais je n'y arrive pas, même à l'aide d'internet. Voici ce que j'ai marqué : =RECHERCHEV(Feuil1!B6;Langue!B6:B10;2;FAUX) =INDEX(Feuil1!B6:B13;EQUIV(Traduction!B8;Langue!B3...
24/01/2018 à 13:43harchi Augmenter le nombre de ligne dans une listeMerci pour toutes vos réponses. J'ai utilisé un tableau que j'ai rentré dans validation des données. C'est simple et efficace Encore merci...
24/01/2018 à 13:33harchi Plusieurs langues pour un fichier ExcelCela marche, je n'avais pas vu qu'il fallait changer le nom de la tâche. Ce que je voudrais, c'est de "traduire" directement les tâches, sans avoir à le resélectionner dans la liste. Si ce n'est possible qu'avec du VBA, pouvez-vous m'envoyer quelques fichiers, cours pour m'aider si vous plaît. Je vo...
24/01/2018 à 13:06harchi Plusieurs langues pour un fichier ExcelMerci pour vos réponses. AustinRunner, le fichier ne marche pas chez moi...
24/01/2018 à 11:49harchi Augmenter le nombre de ligne dans une listeJe voudrais savoir comment peut-on augmenter le nombre de ligne dans une liste. En utilisant l'option validation de donnée, j'ai pu rentré qu'un certains nombres de caractères. Le problème est que ma liste n'est pas complète. Je vous remercie d'avance, Harchi...
24/01/2018 à 11:35harchi Plusieurs langues pour un fichier ExcelJe voudrais changer la langue de mon planning, avec un cellule (FR, ENG, DE, ITA ...). Je voudrais juste traduire les tâches clients et les tâches entreprises. Le problème c'est que les tâches peuvent changer de place (avec les listes). J'ai crée une feuille langue avec les différentes traductions p...
23/01/2018 à 18:17harchiPlanning : colorier date -> écrit date début & finDésolé pour le malentendu, c'est juste que j'ai modifié un peu mon planning. Je recherche toujours une solution N'y a t-il pas un moyen de le faire avec une liste ...
23/01/2018 à 16:03harchiInsérer drapeau avec légendeJ'ai donné mon fichier lors du premier post. Mais le voici...
23/01/2018 à 14:28harchiInsérer drapeau avec légendeJ'ai eu l'idée d'utiliser les drapeaux présents dans les mfc. Je pensais mettre deux types de commentaires : ceux présents dans un tableau et ceux qu'on peut rajouter à la main (ex : des imprévus). Sinon, je voulais faire quelque chose de plus simple, comme ceci...
23/01/2018 à 13:54harchiInsérer drapeau avec légendeJe voudrais savoir si c'est possible d'insérer un drapeau manuellement sur un planning et qu'une légende apparaissent en bas (de préférence vide). Sinon, je pourrais seulement faire un trait vertical sur toute le planning, avec un date saisie et une mfc, mais je ne sais pas faire apparaître une lége...
23/01/2018 à 11:35harchiPlanning : colorier date -> écrit date début & finFichier mis à jour...
23/01/2018 à 09:10harchiPlanning : colorier date -> écrit date début & finJe vous renvoie le fichier mis à jour...
23/01/2018 à 08:28harchi Colorier les jours fériés sur un planningMerci pour vos réponses. C'était bien les dates qui posaient problème. Ceuzin, j'ai déjà regardé ce planning sur l'autre poste. J'ai repris le même système pour faire apparaître les mois...
22/01/2018 à 16:08harchi Colorier les jours fériés sur un planningJ'ai un problème avec la mfc, je n'arrive pas à la faire marcher pour les congés. Pouvez-vous essayer de le faire pour mon fichier. Je vous remercie d'avance, Harchi...
22/01/2018 à 11:39harchiPlanning : colorier date -> écrit date début & finJe voudrais rajouter un petit gadget, permettant de ne pas modifier toute les formules. J'ai mis en place pour mfc permettant de rentrer les dates à la main, et de les mettre en violet sur le planning (fonction a) Cela fonctionne bien avec sa fonction inverse : grisé en violet le planning et les dat...
22/01/2018 à 10:08harchi Colorier les jours fériés sur un planningJe vous remercie pour vos réponses. J'ai modifié la version de M12 pour le mettre à ma sauce...
19/01/2018 à 15:10harchi Colorier les jours fériés sur un planningVoici une nouvelle version de mon fichier...