| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/10/2016 à 23:44 | priatel | Comment activer les boutons-options dans un frame? | Je regarderai tantôt car ici, il se fait tôt. Bruno... |
| 17/10/2016 à 22:23 | priatel | Comment activer les boutons-options dans un frame? | Voici donc le code que j’obtiens Private Sub CommandButton1_Click() Dim i As Integer For i = 0 To Frame1.Controls.Count - 1 MsgBox Frame1.Controls.Item(i).Name Next i End Sub Et tu me demandes de mettre un code dans Msgbox ! Mais je n’en ai pas ! Je veux juste que le bouton « actif » mette son No da... |
| 17/10/2016 à 21:28 | priatel | Comment activer les boutons-options dans un frame? | Tu as écris:" Regarde, je t'ai tout mastiqué. " faut croire que seule la purée de bébé peut me convenir car je ne pige pas! Je ne vois toujours pas comment lier mon bouton 1 avec la cellule E2 Peux-tu me dire comment tu peux lier ce bouton avec la case... |
| 17/10/2016 à 20:25 | priatel | Comment activer les boutons-options dans un frame? | Merci gelinotte mais cela ne m'aide pas... |
| 17/10/2016 à 19:18 | priatel | Comment activer les boutons-options dans un frame? | Je souhaiterais votre aide pour m’indiquer ce que je dois faire : Dans le fichier ci-joint, j’ai créé un frame a partir de la case F9 (en brun) J’y ai inséré 12 boutons-option qui portent les numéros 1 a 12. J’ai cherché, lu et relu des dizaines d’articles sur les frames et contrôles similaires ; j’... |
| 17/10/2016 à 06:46 | priatel | Créer une List Box | J'ai trouvé mon erreur! La case de référence de la liste USAstates est E4 et pas D5. J'ai corrigé et ça marche. Merci à toi et à Eric qui m'a fait chercher et apprendre un peu d'Excel ( j'ai passé la moitie d'une nuit à lire les bases de l'aide d'Excel) A noter que je n'avais JAMAIS utilisé Excel av... |
| 16/10/2016 à 23:17 | priatel | Créer une List Box | J’ai nommé la liste de la sheet3 ; USAstates Mais il n’accepte pas mes formules : Pour la cellule F4 =INDEX(USAstates;$D$5,1) Pour la cellule G4 =INDEX(USAstates;$D$5,2) Pourquoi donc ? Merci Bruno... |
| 16/10/2016 à 21:24 | priatel | Créer une List Box | @Eric Desole, mais j'avais pose une autre question dans ce topic et on en est arrive a ce que je cherchais. Je n'avais pas l'intention de te court-circuiter. Simplement, je ne savais pas que les list box étaient possibles comme ça ! Bruno @MFerrand J'ai bien lu l'aide de Excel et tes explications. J... |
| 16/10/2016 à 14:52 | priatel | Créer une List Box | Je suis en train d’élaborer la page définitive et bientôt j vais devoir adapter ta solution à cette page. Tes explications sont claires; mais je suis un archinul en Excel. Je vais d'abord lire comment créer ces contrôles de formulaires, INDEX, etc. C'est sur que j'aurai des questions et je reviendra... |
| 16/10/2016 à 13:32 | priatel | Créer une List Box | Ce que tu as fait est EXACTEMENT ce dont j'ai besoin !!! Alors, explique-moi comment tu as fait car je ne vois pas de code en regardant Visual Basic. je n'ai pas vu non plus de formule. Peux-tu me donner le détail, de ce code ou formule afin que je l'adapte a mon tableau définitif. MERCI BEAUCOUP !... |
| 16/10/2016 à 10:57 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | Je ne comprends pas. Le visiteur, ou doit il cliquer? Sur la liste déroulante (combobox) de la case B5 n'est-ce pas? Le tableau que j'avais mis (lignes 19 a 25) ne sert plus, n'est-ce pas? MAIS le nombre qui est associé au département ( par exemple : 159 pour le département) ne se met pas automatiqu... |
| 16/10/2016 à 06:26 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | J'avais oublié de préciser que la sheet 3 sera masquée pour le visiteur et il n'y aura donc pas accès. Bruno... |
| 16/10/2016 à 05:48 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | Merci Mais la liste se composera des 50 états des USA + les districts du Canada; alors la liste déroulante aura environ une centaine de lignes, ce qui n'est pas très pratique pour l'utilisateur. Pourrais-tu aller voir mon message : https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-une-list-box-t83962.htm... |
| 16/10/2016 à 00:29 | priatel | Créer une List Box | Je voudrais créer une List Box mais je ne sais pas comment faire, même après avoir lu l’aide. Ci-joint, un fichier montrant ce que je souhaite avoir à la fin. La List Box est composée des cases bleues qui comporteront le cercle à cocher d’un point central ; le nom de chaque état associé au cercle es... |
| 15/10/2016 à 23:34 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | En complément a mon dernier message, ce serait encore mieux si on pouvait remplacer les cases en bleu et celles avec le texte des départements par une " List Box " ( je ne connais pas le nom en français) . Je vais essayer de changer le dossier excel que j'avais joint et je le remettrai. Bruno Je n'a... |
| 15/10/2016 à 17:04 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | J’ai mis ci-joint un fichier de test. Voici ce que je souhaiterais faire : Je souhaiterais que le visiteur n’ait la possibilité de cocher la croix qu’une seule fois et pas 2 croix simultanément pour les cases F19 à F25, G19 à G25, J19 à J25. Ces cases sont marquées en bleu. (Exactement comme tu avai... |
| 14/10/2016 à 22:16 | priatel | Foncer la teinte de la selection | J'ai essayé et çà marche! Merci Bruno... |
| 14/10/2016 à 21:02 | priatel | Foncer la teinte de la selection | Je souhaiterais savoir comment faire pour accentuer (rendre plus foncé) la teinte des cellules sélectionnées. J’ai un fond d’écran gris-clair (pour soulager mes yeux) et la sélection de cellules non adjacentes est très difficile à discerner. Comment changer la teinte des cellules sélectionnées ? Mer... |
| 14/10/2016 à 19:13 | priatel | Valeur maximale d'une cellule | OK, j'ai corrigé et ça marche. Merci a tous... |
| 14/10/2016 à 18:47 | priatel | Valeur maximale d'une cellule | J’ai adapté ta formule au fichier joint, je l’ai traduite en anglais et je l’ai collée dans l’éditeur des codes. La formule reste en rouge et l’ordi m’envoie un message (voir image ci-joint) Je ne parviens pas à enregistrer le fichier avec la formule. Ou ai-je fait une erreur ? Merci Bruno... |
| 14/10/2016 à 18:29 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | OK, je l'ai trouvé! MERCI... |
| 14/10/2016 à 13:54 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | J’ai bien copié, collé, adapté ta macro pour faire un essai sur un autre fichier et cela marche. Mais je n’arrive pas à enregistrer le fichier (il s’enregistre en xlsx et pas xlsm comme pour toi. Et donc, lorsque je ferme le fichier et que je l’ouvre de nouveau, la macro n’est pas dedans !! Comment... |
| 13/10/2016 à 19:29 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | La protection, c'est surtout pour qu'il ne démolisse pas la table et les formules sans le faire exprès . Car effectivement, s'il démolit sa copie, il devra la retélécharger. merci Bruno... |
| 13/10/2016 à 18:42 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | Le visiteur pourra le télécharger depuis mon serveur (hosting) Mais toutes les cellules (sauf celles avec le x) seront protégées (avec mot de passe). Y a-t-il alors un risque que le visiteur démolisse le fichier? Pour les codes, je vais voir pour les étudier et je te recontacterai si j'ai des questi... |
| 13/10/2016 à 17:54 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | [size=150]C'EST EXACTEMENT CELA! BRAVO et MERCI BEAUCOUP[/size] Maintenant comment dois-je faire pour mettre ces macros sur le tableau définitif? (tableau que je n'ai pas encore fait!) Est-ce difficile pour un ignare en Excel comme moi? Ou bien, pourrais-je t'envoyer le fichier afin... |
| 13/10/2016 à 17:38 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | Je ne comprends pas. Dans le fichier que tu as envoyé, il peut aussi cliquer sur les autres transporteurs et les 2 cases en haut ne se changent pas! PS: je ne sais pas la différence ente xls et xlsm Bruno... |
| 13/10/2016 à 17:14 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | @Eric On pourrait remplacer le 1 par une case a cocher car ce qui m'importe c'est de savoir quelle option le visiteur a choisi. Prenons un exemple sur le fichier X ci-joint: Le client veut savoir combien lui coûte le produit avec le transporteur No 7. Il "marque" cette option sur la case G14 avec qu... |
| 13/10/2016 à 13:10 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | Ben oui, tu as raison. Quand on fait DELETE du chiffre 1, on supprime aussi la formule de la cellule. Comment éviter cela? merci PS: je dois m'absenter pour 1 heure. Bruno... |
| 13/10/2016 à 12:28 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | Ben, il n'accepte pas ! peut-être n'a-t-on pas le même fichier? Je te renvoie la dernière version ci-joint. regarde-la stp. Merci... |
| 13/10/2016 à 11:52 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | Oui, ta formule fonctionne comme je le voulais. Encore merci... |
| 13/10/2016 à 11:42 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | NON! il n'y a qu'une seule option possible a chaque "essai" du client. Les options, en réalité, sont des modes de transport: soit le transport se fait en avion, en bateau, en auto, en taxi, en camion, etc. Il est donc évident que c'est soit l'un soit l'autre; mais le client peut essayer tous les moy... |
| 13/10/2016 à 11:25 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | Quand je disais 1 saisie, cela voulait dire "une seule saisie de retenue au final", mais le client peut tester les différentes options autant de fois qu'il le désiré. Mais il ne peut pas y avoir 2 différentes options en même temps. Merci... |
| 13/10/2016 à 08:34 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | Je crois que j’ai compris: je dois enlever la 2eme partie de la formule et ne garder que =COUNTA($C$6:$C$15)<2 J'ai vérifié et cela marche! Merci Bruno Pour l'annulation automatique, ce n'est plus nécessaire puisque on peut delete le chiffre 1... |
| 13/10/2016 à 07:09 | priatel | Valeur maximale d'une cellule | OUI, tu as raison! C'est parce que j'ai supprimé le texte "somme supérieur a 502" J'ai corrigé et maintenant, c'est OK!! Merci... |
| 13/10/2016 à 06:58 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | Je reviens vers toi car j’ai un problème avec la formule: comme elle est, je ne peux pas sélectionner d’autres options. Lorsque je veux mettre la valeur de l’option 4 à 0 (pour mettre 1 à une autre option), il refuse. Pourrais-tu regarder comment je dois changer la formule ? Par la même occasion, co... |
| 13/10/2016 à 06:47 | priatel | Valeur maximale d'une cellule | J'ai enlevé la partie "somme supérieur a 502" et j'ai collé la formule sur la case F16. Le résultat EST LE CONTRAIRE de ce qu'il doit être !! Il indique FALSE lorsque la somme est < a 502 et il accepte la somme supérieure a 502. C'est le contraire qu'il me faut : les sommes < a 502 doivent êtr... |
| 13/10/2016 à 06:35 | priatel | Copier certaines cellules de colonnes de sélection | Oui, c'est cela! merci MAIS J E NE PEUX PAS VÉRIFIER si cela marche lorsque je change d'option car il y a une erreur dans ma formule! (je ne peux pas changer d'option avec ma formule!) Je vais d'abord la changer et ensuite je retesterai... |
| 13/10/2016 à 06:23 | priatel | Valeur maximale d'une cellule | J’ai un tableau contenant 2 colonnes avec 10 lignes. La 2ème colonne est sommée en bas. Je souhaiterais que la valeur MAXIMALE de la somme soit égale à une valeur donnée. Dans mon exemple, je souhaiterais que la valeur de la cellule F16 (qui est la somme des 10 lignes au-dessus) soit de 502 au maxim... |
| 13/10/2016 à 05:58 | priatel | Copier certaines cellules de colonnes de sélection | No problemo; je joins le fichier (qui n'est qu'un exemple)... |
| 13/10/2016 à 05:37 | priatel | Masquer une cellule | OK! Merci... |
| 13/10/2016 à 05:35 | priatel | Copier certaines cellules de colonnes de sélection | J’ai un fichier Excel comportant 2 feuilles. Dans la 1ère feuille , j’ai un tableau de 10 lignes et de 3 colonnes. La 1ère colonne contient du texte La 2ème colonne contient des cellules avec la formule =AND(COUNTA($C$6:$C$15)<2;SUM($C$6:$C$15)=1) C'est-à-dire qu’il n’y aura pour tout le tableau... |
| 13/10/2016 à 04:44 | priatel | Masquer une cellule | J’ai un fichier xls qui sera accessible au téléchargement public (sans mot de passe). Dans ce fichier, il y a quelques cellules non adjacentes que je souhaiterais cacher à la vue des lecteurs. Cependant, je dois pouvoir utiliser ces cellules pour les mettre ailleurs. Par exemple : Dans un fichier xl... |
| 13/10/2016 à 00:04 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | J'ai essayé et CA MARCHE !! Merci beaucoup Eric ... |
| 12/10/2016 à 23:46 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | ET=AND NBVAL=? SOMME=SUM Que vaut NBVAL en anglais? Merci Bruno J'ai trouve: COUNTA... |
| 12/10/2016 à 23:31 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | J'ai copie/colle ta formule et voici ce que j'obtiens: De quel nom parle-t-il... |
| 12/10/2016 à 23:12 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | Merci eric Mais voici ce que j'obtiens (voir fichier attache) Ou ai-je fait une erreur... |
| 12/10/2016 à 22:28 | priatel | Limiter le choix a 1 seule case et 1 seule valeur | Lorsque j’ai une dizaine de variations d’un article, mais que je souhaite que celui qui doit choisir ne puisse choisir qu’une seule option à la fois, comment faire? Par exemple, j’ai 3 colonnes et 10 lignes. La 1ère colonne contient le choix à faire : uniquement 1 ou rien (pour TOUTE la colonne) La... |