p

Membre habitué

Inscrit le :12/10/2016
Dernière activité :17/01/2017 à 16:57
Version d'Excel :2007 EN
Messages
147
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par priatel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2017 à 16:57priatelVoir les fichiers ouvertsNon, ce n'est pas cela; mais ce que tu as indiqué me sera très utile. Merci Ce que je cherche affiche les titres des fichiers dans des onglets, sur une ligne, et pas les fichiers eux-mêmes...
17/01/2017 à 16:06priatelVoir les fichiers ouvertsJe connaissais un programme?extension? autre? qui permettait de voir, juste en-dessous du ruban, les noms des fichiers Excel ouverts simultanément sur l'ordi et de cliquer sur n'importe lequel sans devoir aller le rechercher dans la barre des taches. Malheureusement je ne me souviens plus de son adr...
07/12/2016 à 21:53priatel Non selection de lignes nullesJ'ai reçu quelques messages prives m'indiquant que ,sans macros, cela ne sera pas possible. En cherchant bien, et en modifiant la structure de mon site, je suis parvenu a contourner mon problème. Aussi, sauf si on peut résoudre mon problème sans aucune macros, je vous remercie pour ne plus répondre...
07/12/2016 à 17:42priatel Non selection de lignes nullesQuestion alternative: Si, sur le fichier Book 55 je n'ai qu' un seul tableau sur la feuille 1, composé d'UNE SEULE colonne et rien sur la feuille 2 ( voir fichier joint nommé Book 65) Peut-on SANS MACRO cacher automatiquement par une formule les cases avec 0? Le nombre de colonnes est toujours 1 Le...
07/12/2016 à 11:08priatel Non selection de lignes nullesSi cela n’est pas possible, est-ce que ceci est possible SANS MACROS? J’ai le fichier Book55 (en annexe) Sur la feuille 1 de ce fichier j’ai un tableau contenant 9 lignes de valeurs et 1 ligne de totaux. Deux de ces lignes sont avec des valeurs nulles. Je souhaiterais obtenir in fine le tableau de l...
06/12/2016 à 22:43priatel Non selection de lignes nullesJ’ai, sur chacun des 5 fichiers A,B,C,D,E un tableau comprenant 3 colonnes avec des valeurs et le total de chaque colonne en bas. Le nombre de colonnes est constant pour tous les fichiers. Le nombre de lignes et les valeurs dans les colonnes varient d’un fichier à l’autre. La colonne 1 dicte les aut...
05/12/2016 à 11:28priatel Cacher des lignes de valeur 0OK! C'est ce que je vais faire. Merci Bruno...
05/12/2016 à 09:57priatel Cacher des lignes de valeur 0Ma seule question est: EST CE POSSIBLE sans macros? Merci Bruno...
02/12/2016 à 22:33priatel Cacher des lignes de valeur 0@gmb Prenons le problème autrement J’ai, sur chacun des 5 fichiers A,B,C,D,E un tableau comprenant 3 colonnes avec des valeurs et le total de chaque colonne en bas. Le nombre de colonnes est constant pour tous les fichiers. Le nombre de lignes et les valeurs dans les colonnes varient d’un fichier à...
02/12/2016 à 18:06priatel Cacher des lignes de valeur 0@gmb Je ne peux pas utiliser de macros dans ce fichier. Merci quand même [size=150] Peut-être un autre Excelliste aura une idée?[/size] Bruno...
02/12/2016 à 13:24priatel Cacher des lignes de valeur 0Je suis vraiment désolé; j' ai oublié le plus important: SANS MACROS !!! excuse-moi Bruno PS: J'ai corrigé mon 1er message/...
02/12/2016 à 12:31priatel Cacher des lignes de valeur 0J’ai le problème suivant dont je souhaiterais avoir la solution car il revient assez souvent dans mes fichiers. J’ai mis en annexe un fichier pour l’exemple. J’ai un tableau reprenant 13 modèles. Le client a choisi les quantités sur d’autres feuilles et elle se mettent automatiquement dans les cases...
29/11/2016 à 19:53priatel Comparer des valeurs de colonnesDemande supplémentaire : Je souhaiterais que au lieu du simple report du total (407), il soit reporté les indications des cellules E10 à E14 et J10 à J28 J’ai remis un autre exemple à coté du tien montrant ce que je souhaiterais obtenir. (cellules en jaune) Pourrais-tu regarder comment modifier ta f...
29/11/2016 à 18:52priatel Comparer des valeurs de colonnesOui, c'est bien cela dont j'ai besoin. MERCI Bruno...
29/11/2016 à 17:45priatel Comparer des valeurs de colonnesPeut-on solutionner le problème suivant SANS MACROS ? Problème : Dans un fichier, j’ai un tableau - dans mon exemple de 5 colonnes(F a J) et de 6 lignes (10 a 15). Les lignes 10 a 14 contiennent des valeurs et la ligne 15 contient les totaux des colonnes. La ligne 9 contient des valeurs de tranches...
25/11/2016 à 18:08priatel Bloquer défilement lignesOK! Merci Bruno...
25/11/2016 à 17:49priatel Bloquer défilement lignesNON! Sans macros!!!! Merci...
25/11/2016 à 17:44priatel Bloquer défilement lignesLa solution d' Eric marche très bien. Mais a chaque fois que je quitte le fichier et que j'y reviens par après, je dois réintroduire les valeurs du ScrollArea dans chaque feuille. Comment faire pour que ces valeurs soient introduites une fois pour toutes pour ce fichier? Merci...
25/11/2016 à 16:30priatel Cacher une feuille sans macrosComment faire pour ajouter un mot de passe pour faire réapparaître l'onglet masqué par " clic droit-masquer"? Merci bruno Si cela n'est pas possible, comment empêcher un visiteur d'utiliser la commande clic droit " UNHIDE"! Sans macros SVP. Merci...
23/11/2016 à 21:32priatel Icone SAUVEGARDEROui, j'y avais pas pensé! Comment les visiteurs pourraient-ils perdre les données qu'ils ont enregistrées? Y a-t-il une possibilité? (autre que celle de couper l'ordi) Merci Bruno...
23/11/2016 à 19:52priatel Icone SAUVEGARDEREst-il possible ( toujours sans macros), de mettre un signal d'avertissement lorsque le visiteur veut quitter ou fermer le fichier? Bruno...
23/11/2016 à 17:14priatel Icone SAUVEGARDERLe fait de la non-utilisation de macros est indépendant de l’esthétique du fichier. Comme c'est un fichier qui sera téléchargé par les visiteurs de mon site, il ne peut contenir aucune macro! Y a pas d'autre raisons. Si on ne peut pas sans macro, alors, je mettrai la phrase d'avertissement; mais une...
23/11/2016 à 16:53priatel Icone SAUVEGARDERMerci Braters MAIS je ne peux utiliser AUCUNE macro dans ce fichier. Bruno...
23/11/2016 à 15:56priatel Icone SAUVEGARDERJe voudrais mettre a la fin et au début d’un fichier Excel une icone “SAVE” pour rappeler aux visiteurs de sauvegarder leurs choix. Comment établir un lien entre ces 2 icônes (qui seront juste de simples images) et la sauvegarde des données ? Merci Bruno PS: Ne pas me donner des solutions avec macro...
14/11/2016 à 22:36priatel Formule pour somme de produitsOui, c'est ça! merci bruno...
14/11/2016 à 22:11priatel Formule pour somme de produitsJ’ai la demande suivante : Dans un tableau Excel normal (voir ci-joint), j’ai 3 colonnes G, H et I G et H contiennent des nombres et I est G*H J’ai mis le total de la colonne I est sur la cellule H14. Jusque là, rien de bien sorcier. Mais voilà ! Dans mon tableau final, je n’ai pas de colonne I (mêm...
06/11/2016 à 11:54priatel Epaisseur bordureOui, mais ce qui m’intéresse c'est l’épaisseur du trait. Bruno...
05/11/2016 à 16:54priatel Epaisseur bordureAvec Excel, peut-on modifier l’épaisseur des traits de bordure à souhait comme avec Word ou est-on limité? Merci bruno...
03/11/2016 à 11:33priatel Bloquer défilement lignesC'est la solution d'Eric qui est la meilleure. J'ai indiqué 1:100 et le scroll ne va pas plus loin que la ligne 95. Merci a tous Bruno...
03/11/2016 à 09:35priatel Bloquer défilement lignesUne feuille Excel peut comporter plusieurs milliers de lignes. Lorsque l’on n'y utilise que les 20 premières lignes, est-il possible d’empêcher l’utilisateur d’aller avec la roulette de la souris au-delà des 50 premières lignes (par exemple) via un blocage quelconque? Si oui, comment ? Ceci SANS MAC...
02/11/2016 à 07:33priatel Cacher une feuille sans macrosEst-il possible de cacher une feuille d'un fichier SANS UTILISER DE MACROS ? merci...
01/11/2016 à 10:45priatel Lien entre cellule et feuilleTu veux dire qu'il suffit que je mette un lien Hyperlink depuis l'image de la feuille 2 vers l'image de la feuille 1? Je posais la question pour savoir s'il y avait un moyen, lorsque on crée le 1er hyperlink, de mettre un signe du type "et inversement", sans devoir recréer un 2eme lien. PS: j'essaie...
01/11/2016 à 10:33priatel Lien entre cellule et feuilleDemande complémentaire: Quand je suis sur la feuille 2 via l'hyperlink de l'image de la feuille 1, comment faire pour revenir a l'image de la feuille 1 (sans utiliser le clic sur l'onglet "feuille 1")? En un clic ce serait super; mais comment? Toujours pas de macros! merci Bruno...
01/11/2016 à 10:00priatel Lien entre cellule et feuilleJe reviens car je n'y parviens pas!! J'ai clique droit sur l'image feuille 1 J'ai clique sur Hyperlink M’apparaît alors la fenêtre ci-joint. J'ai mis le No du fichier excel ou se trouve la page 2 Et puis.....? Que dois-je faire? Cliquer sur OK???? A quel moment dois-je aller sur la case sous l'image...
01/11/2016 à 09:04priatel Lien entre cellule et feuilleOK! merci Bruno...
01/11/2016 à 08:48priatel Lien entre cellule et feuilleQuestion supplémentaire: Comment mettre un lien entre une image de la feuille 1 ( voir fichier ci-joint) et une autre image de la feuille 2 ? Merci bruno...
01/11/2016 à 08:02priatel Lien entre cellule et feuilleOK! MERCI Bruno...
01/11/2016 à 07:56priatel Lien entre cellule et feuilleC'est bien cela dont j'ai besoin! Pas de macros et la feuille 2 s' ouvre entièrement. Mais j'ai vu qu'il s'agit d'un .xlsx et pas d'un .xls Comment as-tu mis le texte dans ta cellule? Bruno...
01/11/2016 à 07:20priatel Lien entre cellule et feuilleA partir d’une case de la feuille 1 (par exemple C3), je voudrais qu’en cliquant dessus, le visiteur soit renvoyé a la feuille 2 (par exemple) du même Workbook et que celle-ci s’ouvre automatiquement. Sur la cellule C3, il y aura un mot(texte) et pas un nombre J’ai bien regardé l’aide Excel, mais Ex...
30/10/2016 à 12:38priatel Bloquer le format Grand EcranOK...
30/10/2016 à 11:21priatel Bloquer le format Grand EcranDonc, on ne peut pas transmettre un fichier Excel contenant des macros sous le format Grand Ecran, n'est-ce pas? Car dans ce cas, l'utilisateur n'a pas moyen de répondre au choix de l'activation ou non des macros. Bruno...
30/10/2016 à 08:54priatel Bloquer le format Grand EcranMais comme il sera toujours sous le mode Grand Ecran, comment pourra-t-il activer les macros de mon fichier? L'alerte "activer macros" n'etant visible que s'il est en écran normal ! Y a-t-il moyen de remplacer cette alerte par autre chose? (une case a cocher, un bouton etc.) Merci Bruno...
30/10/2016 à 04:52priatel Bloquer le format Grand EcranMais quel est le danger, pour lui, s'il active les macros de mon fichier? Cela peut-il y avoir une influence sur ses autres fichiers de son ordi? Merci bruno N'est-il pas possible d'activer les macros QUE sur mon fichier et pas sur tout son Excel...
29/10/2016 à 19:01priatel Bloquer le format Grand EcranPartons du fichier que tu viens de m'envoyer. Je le télécharge et je l'ouvre Apparaît alors la remarque sur les Ptrsafe dans le texte en rouge. je les supprime, j'enregistre et.... ils reviennent aussitôt! pas moyen de les supprimer définitivement! Comment faire? En copiant le texte en rouge corrige...
29/10/2016 à 09:32priatel Bloquer le format Grand EcranPeux-tu me dire comment faire pour: rendre invisible un bouton (je n'ai pas trouvé comment éliminer les 2 lignes des 2 cotés) créer un "bouton forme" et l'associer a la macro merci Bruno PS: Dans le format Plein Ecran, pourrais-tu annuler les opérations: "masquer le quadrillage" et "masquer les ongl...
29/10/2016 à 08:16priatel Cacher une feuilleDans ta macro, je voudrais remplacer les 2 boutons"masquer et afficher" par 2 controles "Label1" et "Label2" Car je voudrais les rendre le moins voyant possible - avec le control type bouton, il y a toujours les 2 cotés qui sont visibles,non? Alors qu'avec les controls type Label, je peux réduire le...
28/10/2016 à 20:36priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Quand mon site sera prêt, je te donnerai l'adresse pour que tu voies le résultat. Bruno...
28/10/2016 à 19:42priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?CA MARCHE !!!!! Merci le Quebec! Bruno...
28/10/2016 à 18:24priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Non, cela ne marche pas - voir fichier ci-joint. la macro n'indique plus ni le changement de nom des états, ni le numéro du bouton. Cela est peut-être du au fusionnage des cellules L45 et M45 ? Si cela crée un problème,supprime la partie de la macro concernant le nom en L45/M45 et ne fais apparaître...
28/10/2016 à 17:55priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Je reviens sur la macro des 48 états. Nooooooooooon elle marche très bien !!!! Mais j’ai besoin de la continuer un tout petit peu pour mes autres formules. Je t’explique : je souhaiterais, qu’en même temps que le nom de l’Etat qui apparaît sur la case fusionnée L45/M45 ( par exemple Texas) comme act...