Lien entre cellule et feuille

Bonjour,

A partir d’une case de la feuille 1 (par exemple C3), je voudrais qu’en cliquant dessus, le visiteur soit renvoyé a la feuille 2 (par exemple) du même Workbook et que celle-ci s’ouvre automatiquement.

Sur la cellule C3, il y aura un mot(texte) et pas un nombre

J’ai bien regardé l’aide Excel, mais Excel parle de Hyperlink ; ce qui n’est pas le cas ici.

Comment faire, SANS UTILISER DE MACROS !

Merci

Bonjour,

Avec un lien hypertext tu te positionne sur la feuille de ton choix sur la cellule désirée

sinon sans macro,

11priatel.xlsx (8.60 Ko)

Bonjour M12 et merci

C'est bien cela dont j'ai besoin!

Pas de macros et la feuille 2 s' ouvre entièrement.

Mais j'ai vu qu'il s'agit d'un .xlsx et pas d'un .xls

Comment as-tu mis le texte dans ta cellule?

Bruno

Re,

le plus simplement possible, tu tapes le texte, click droit - Lien hypertexte

Emplacement dans ce document - Selection de la feuille dans reference de cellule et tapez l'emplacement où le curseur se positionne

OK!

MERCI

Bruno

Question supplémentaire:

Comment mettre un lien entre une image de la feuille 1 ( voir fichier ci-joint) et une autre image de la feuille 2 ?

Merci

bruno

8priatel-1.xlsx (495.71 Ko)

Même principe, click droit sur l'image de la feuille 1 lien hypertexte

choisir sa feuille et prendre une cellule qui se trouve sous l'image de la feuille 2

OK!

merci

Bruno

Je reviens car je n'y parviens pas!!

J'ai clique droit sur l'image feuille 1

J'ai clique sur Hyperlink

M’apparaît alors la fenêtre ci-joint.

J'ai mis le No du fichier excel ou se trouve la page 2

Et puis.....? Que dois-je faire?

Cliquer sur OK????

A quel moment dois-je aller sur la case sous l'image page 2? Tant que je n'ai pas clique sur OK, je n'ai pas accès a cette feuille 2!

Bruno


J'ai trouve!

Je dois changer dans la colonne a gauche (aller sur le même document) et la, je clique sur la feuille 2 et puis la case sous l'image.

Merci

bruno

Demande complémentaire:

Quand je suis sur la feuille 2 via l'hyperlink de l'image de la feuille 1, comment faire pour revenir a l'image de la feuille 1 (sans utiliser le clic sur l'onglet "feuille 1")?

En un clic ce serait super; mais comment?

Toujours pas de macros!

merci

Bruno

Si tu reflechissais un tout petit peu,

comme tu es arrivé à aller sur la feuille 2 en cliquant sur une image ou une cellule, ne crois tu pas que tu pourrais faire exactement la même opération depuis la feuille2 vers la feuille 1

Tu veux dire qu'il suffit que je mette un lien Hyperlink depuis l'image de la feuille 2 vers l'image de la feuille 1?

Je posais la question pour savoir s'il y avait un moyen, lorsque on crée le 1er hyperlink, de mettre un signe du type "et inversement", sans devoir recréer un 2eme lien.

PS: j'essaie de trouver la solution la plus économique car j'aurai plusieurs milliers de photos a mettre avec lien.

J'utiliserai cette solution pour faire un zoom, sans macros; la page 2 contenant les photos en grande dimension.

Bruno

Rechercher des sujets similaires à "lien entre feuille"