p

Membre habitué

Dernière activité :17/01/2017 à 16:57
Version d'Excel :2007 EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par priatel - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/10/2016 à 17:16priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Gelinotte, J'en profite pour te demander autre chose: Sur mon Excel ( je sais pas d'ou ça vient), les colonnes sont numérotées 1,2,3,4............... et pas A. B, C, D.................. et donc les formules des cellules sont par exemple R4C6 pour la colonne F6; ce qui est tres desagréable a utiliser...
28/10/2016 à 16:50priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?INCREDIBLE.....CHEZ MOI AUSSI CA FONCTIONNE !!!!! Je l'ai essayée sur une nouvelle copie de DÉFINITIF et ca marche !!! Je vais enfin pouvoir la mettre sur DÉFINITIF. Je t'enverrai un message après que je l'aurai mise sur DÉFINITIF DÉFINITIVEMENT ! Un grand merci a toi et vive le Quebec.... comme a d...
28/10/2016 à 11:31priatel Bloquer le format Grand EcranLa solution que tu m’as proposée ne me convient pas. Explications : Il s’agira d’un fichier que le visiteur du site pourra télécharger. MAIS, je voudrais ( et c’est indispensable !) que SEULE la vision Grand Ecran lui soit accessible. Car sa seule intervention sur ce fichier Excel sera d’inscrire qu...
28/10/2016 à 08:05priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?J’ai fait le transfert sur un fichier DEFINITIF (COPY 1) ci-joint. Pour la macro des 48 Etats, pas de problème, c’est OK. Mais j’ai un problème pour la macro du Thisworkbook. J’ai renomme la sheet 1 en MAIN et il a crée la Sheet6. J’ai change dans la macro la Sheet 1 en Sheet 6, mais ca ne va pas !...
27/10/2016 à 21:47priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?J'ai un probleme: Sur ton fichier tu as : sheet1-sheet1 et sheet2=XTRA Sur mon fichier j'ai l'inverse (voir image) Comment dois-je procéder pour ne pas toucher a la macro? merci Bruno...
27/10/2016 à 15:52priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Je vais essayer sur DÉFINITIF TEST qui est la copie de DÉFINITIF (celui-la est celui qui sera sur mon site). Tant que tout n'est pas parfait du point de vue macros, je travaille TOUJOURS sur une copie de DÉFINITIF. Evidemment, je te tiendrai au courant si ça marche et surtout si ça ne marche pas !!...
27/10/2016 à 15:24priatel Cacher une feuilleJe l'ai fait, mais je pense que c'était à ta portée J'ai essayé beaucoup de choses et rien ne marchait! (je suis un nul de chez archinul pour les macros) Merci, car j'ai besoin de séparer le bouton activer de celui de cacher (je dois les mettre sur 2 feuilles différentes dont l'une sera cachée) Enco...
27/10/2016 à 15:03priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Dans mon dossier DÉFINITIF TESTS, je n'ai pas de module 1, ni de sheet 5. (voir image ci-jointe) Alors que dans ton fichier, tu les as. Comment les CREER dans mon dossier DÉFINITIF TESTS? Est-ce que en copiant les macros des feuilles 1 et Thisworkbook elles se créeront automatiquement? PS: la feuill...
27/10/2016 à 11:27priatel Bloquer le format Grand EcranDans le dernier fichier que tu m'as envoyé, pourrais-tu: remplacer les boutons par des labels ( car je voudrais les réduire a un . pour les rendre presque invisibles) mettre le label " plein écran" sur la page 1 et le label "retour écran normal" sur la page 2 les macros s'appliquant a tout le fichie...
27/10/2016 à 11:09priatel Cacher une feuilleDans le fichier que tu m'as envoyé, pourrais-tu mettre le bouton "masquer" sur la feuille " CACHÉE" et le bouton "afficher" sur la feuille 1? merci Bruno...
27/10/2016 à 05:58priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Encore quelques questions (pour finir?) Comme je vais juste copier tous les codes et les mettre dans le fichier DÉFINITIF, (je ne les touche plus avant de copier) je résume ce que je dois copier: sheet 1 : le code complet qui comprend la macro des 48 Etats + la macro "color" sheet 2 XTRA : rien shee...
26/10/2016 à 21:10priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?TE SAUVE PAS GELINOTTE!! J'ai encore besoin de toi! Ci-joint une copie de mon fichier definitif. J'ai eu beau adapter les codes, ca ne marche pas. La partie boutons-option est OK; La partie changement de page est aussi OK C'est la retranscription du nom des états dans la case L45 qui ne va pas! Peux...
26/10/2016 à 17:20priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?OK, j'ai vu!!! Bon, demain ou ce soir, je vais voir pour faire le code pour mes 48 Etats des USA et je te dirai si c'est OK. En tout cas, un grand merci d'avance Bruno...
26/10/2016 à 16:43priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Mais lorsque je vois le code de la sheet1 (voir extrait ci-joint), comment je fait pour voir le code qui est dans le workbook? bruno...
26/10/2016 à 16:09priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?OK pour le debug. Mais il y a qqchose que je ne comprends pas: Sur ce fichier, j'ai une macro pour le passage automatique de la page 2 a la page 1. Comment la fais-je apparaître, car, quand j'appuie sur Visual Basic, je n'ai toujours que le mémé code, celui du frame? Bruno...
26/10/2016 à 15:37priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Mais OU est-il ce menu DEBUG? je ne l'ai pas trouve! Bruno...
26/10/2016 à 15:07priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Oui, cela marche. Par rapport à ce que je t’ai envoyé en dernier, peux-tu me dire ce que tu as changé dans le code (mis à part le texte en vert, qui ne sert pas aux macros, n’est-ce pas ?) Bruno Car je vais devoir l'adapter a mon frame des 50 états...
26/10/2016 à 14:25priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Helas, non; je n'y arrive toujours pas. Ni pour le optionButton, ni pour la case E2. Regarde un peu stp. ci-joint le dernier essai que j'ai fait. bruno...
26/10/2016 à 09:43priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?J'ai besoin de ton aide: Ci-joint un fichier ou j'ai mis 5 états. J'ai changé le code, mais cela ne fonctionne pas. Pourrais-tu regarder et me dire ou et comment j'ai fait une erreur? merci PS: Si je veux que ce soit LE NOM ( Alabama, Texas, etc) qui s'inscrive dans la case E2 et pas des chiffres 1...
26/10/2016 à 00:07priatel Reporter des données de Text BoxesCa a l'air de marcher ! Demain, je vais la tester convenablement sur le fichier définitif. MERCI BEAUCOUP! Bruno...
25/10/2016 à 23:18priatel Un Label pour fermer un fichierC'est exactement ce que j'avais besoin ! MERCI Bruno...
25/10/2016 à 23:12priatel Reporter des données de Text BoxesNon, cela ne fonctionne toujours pas. Ci-joint le fichier corrige (DEFINITIF A) Bruno...
25/10/2016 à 16:40priatel Reporter des données de Text BoxesJ’ai mis ta macro sur mon fichier DEFINITIF (ci-joint) Mais il me montre un problème lorsque j’introduis un nombre dans une des cases rouges. Je ne vois pas comment le corriger car je ne sais pas a quoi correspond « U16 :V » Pourrais-tu regarder ? Merci Bruno...
25/10/2016 à 13:07priatel Un Label pour fermer un fichierSur la feuille 1 d’un fichier, je souhaiterais disposer d’un contrôle « Label » qui me permettrait de fermer le fichier sans passer ni par une commande Exit Excel, ni par la croix en haut a droite. Comment programmer ce « Label » ? Merci PS : J’ai des raisons de design d’avoir un « Label » et pas un...
23/10/2016 à 20:15priatel Reporter des données de Text BoxesCA MARCHE !! Le code est assez complexe (pour moi !) Aussi, je le reprends morceau par morceau dans le fichier ci-joint. J’y pose mes questions pour le cas ou j’aurais a changer des colonnes ou des lignes (en principe, il n’y aura pas de changements, mais sait-on jamais ?) Merci de les regarder et d...
23/10/2016 à 18:32priatel Reporter des données de Text BoxesCela marche ! MAIS il y aura le total de la colonne V dont la position changera en fonction du nombre de modèles sélectionnés par le visiteur. Actuellement, sur ton fichier, le total disparaît dès que j’ajoute une sélection d’un article. Comment faire pour que ce total soit toujours juste après le d...
23/10/2016 à 17:37priatel Reporter des données de Text BoxesJe mets ci-joint le fichier Excel dans sa version presque définitive. Il me reste quelques changements de couleurs, polices, masquage des lignes, fond, etc. Les données du tableau à droite- « Summary of your choices » ont été mises à la main alors que je voudrais qu’elles soient copiées AUTOMATIQUEM...
23/10/2016 à 16:03priatel Reporter des données de Text BoxesJe crois que l’utilisation des Text Boxes créera des problèmes lorsqu’il faudra utiliser leurs chiffres dans une opération. Alors, restons sur la NON-UTILISATION des Text Boxes ! Je n’utiliserai que des cases –cellules, tant pour le nom du modèle que pour ses quantités, pour faciliter les opérations...
23/10/2016 à 12:17priatel Reporter des données de Text BoxesJ’ai ajouté sur la droite de mon fichier-exemple comment se présentera le choix des modèles, à savoir : Une photo miniature, le nom ou le No du modèle et enfin la quantité voulue et à inscrire par le visiteur. Pour la photo, pas de problème, elle n’a pas à être reportée dans le tableau Récapitulatio...
23/10/2016 à 11:15priatel Reporter des données de Text Boxes1) Que signifie TCD ? 2) Non, je préfère le faire moi-même car il peut y avoir jusqu’à 150 types différents pour chaque article! Et j'aurai 1 feuille par article ( environ 200). J'ajoute les articles au fur et à mesure que je les trouve. Mais j'aimerais comprendre ce que signifie " construire votre...
23/10/2016 à 11:03priatel Reporter des données de Text BoxesJuste une question de design ( mes cases cellules sont trop grandes et je ne peux pas changer les colonnes car il y aura d'autres tableaux sur cette feuille). Mais si cela crée un gros problème, je peux revoir cela (quoique une text box indique clairement au visiteur que c'est la qu'il faut remplir...
23/10/2016 à 10:50priatel Reporter des données de Text BoxesJ’ai créé une liste contenant des « Text Boxes » dont le contenu (chiffres uniquement) serait indiqués par les visiteurs de mon site. Comme il y aura beaucoup de modèles, les visiteurs pourront n’en choisir que certains. Leur choix seraient à reporter dans un tableau adjacent et seront totalisés. Da...
23/10/2016 à 08:28priatel Cacher une feuilleOui, je l'avais lu mais cela ne m'explique pas pourquoi, lors d'un transfert de fichier ( sur lequel les macros ont été activées - voir image ci-jointe) , le fichier reçu n'en tient pas compte ! Ou pourrais-je avoir une réponse pour cela ou trouver de la lecture? Merci Bruno...
23/10/2016 à 07:43priatel Bloquer le format Grand EcranOui, je vais regarder. J'ai aussi demandé a mdo100 car j'ai le même problème avec sa macro. Merci Bruno...
23/10/2016 à 07:41priatel Cacher une feuilleDis-moi si j’ai bien compris l’utilisation : Dans mon fichier définitif, je mettrai la macro sur une feuille à cacher et à laquelle les visiteurs n’ont pas accès , c’est ça ? Comme ça, ça marche. SAUF QUE lorsque le visiteur télécharge le fichier, et qu’il l’ouvre, il lui apparaît une remarque sous...
23/10/2016 à 07:26priatel Bloquer le format Grand EcranMerci M12 Dis-moi si j’ai bien compris l’utilisation : Dans mon fichier définitif, je mettrai la macro sur une feuille à cacher et à laquelle les visiteurs n’ont pas accès, c’est ça ? Comme ça, ça marche. SAUF QUE lorsque le visiteur télécharge le fichier, et qu’il l’ouvre, il lui apparait une remar...
23/10/2016 à 06:36priatel Cacher une feuilleDans le fichier ci-joint, je voudrais cacher la feuille 3 a la vue des visiteurs, avec impossibilité pour eux d’ouvrir cette feuille, même s’ils téléchargent le fichier. Merci Bruno...
23/10/2016 à 06:25priatel Bloquer le format Grand EcranEn ouvrant ton fichier, voici sa réponse Bruno...
22/10/2016 à 19:30priatel Bloquer le format Grand EcranJe voudrais mettre les feuilles des fichiers que je laisse visibles aux visiteurs de mon site, sous le format GRAND ECRAN . (C’est à dire, sans ruban, sans les Nos des colonnes et des lignes, sans la grille…) Mais je ne veux pas qu’ils aient la possibilité de l’annuler avec le bouton escape ou d’une...
22/10/2016 à 15:38priatel Zoom d'une imageIMPECCABLE ! Ça marche et je n'ai qu'à assigner la même macro a chacune de mes 100 images pour que le zoom s’exécute! Merci beaucoup MFerrand ! Bruno PS: Je constate qu'avec Excel on peut presque tout faire. Vous, les cracks d'Excel, ne pensez-vous pas à créer une liste de points QUE L'ON NE PEUT PA...
22/10/2016 à 13:54priatel Zoom d'une imageJ’ai placé dans un fichier une image miniature d’environ 15mm x 15mm. Je souhaiterais que le visiteur puisse zoomer cette image par simple click et inversément, dézoomer, par un autre click sur l’image agrandie. J’ai mis à coté de la miniature, la taille de l’image (10cmx10cm) que je souhaiterais po...
20/10/2016 à 16:14priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?J'ai changé la coquille et maintenant, tout marche comme il faut !! Merci gelinotte. Je vais pouvoir attaquer le frame définitif. Quel est l'avantage d'un userbox sur un frame? Bruno PS: le code pour un frame de 50 boutons n'est pas si long que cela a faire! Oui, la macro pour le passage feuille 2-f...
20/10/2016 à 10:26priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?J'ai refait in nouveau fichier et j'y ai mis 3x5=15 boutons-option. J'ai adapté le code que tu avais fait et je l'ai mis sur la feuille 1; j'ai aussi mis le code pour passer de la feuille 2 a la feuille 1. MAIS le chiffre du bouton ne s'inscrit pas dans la case E2 !! Pourrais-tu regarder ou j'ai fai...
19/10/2016 à 13:44priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Je viens de le faire et ça marche ! Je vais créer un autre fichier d'essai pour voir et insérer les codes que tu m'as donnés (adaptés à ce nouveau fichier) et j'espère que tout marchera encore. Je pourrai alors le mettre définitivement sur mon site. Merci gelinotte et Vive le Québec ...
19/10/2016 à 08:43priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Pour le point 1, j'ai trouvé: j'ai autorisé les macros dans macro security. Reste le point 2 ! Bruno Dès que l'on (tu) aura résolu le point 2, je testerai sur un nouveau fichier pour voir si tout est OK. Ensuite, je verrai pour l'userfrorm. Mais d'abord le point 2! Merci Bruno...
18/10/2016 à 23:00priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Beau boulot! Mais restons pour l’instant avec le frame. Il y a donc 2 points a résoudre pour qu’il fonctionne (ne tenons pas compte de la longueur du code) : 1- Mettre les macros activées automatiquement 2- Passer AUTOMATIQUEMENT à une autre feuille et revenir AUTOMATIQUEMENT sur la sheet 1 Point 1...
18/10/2016 à 20:43priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Oui, tricote-moi quelque chose de bien chaud ! car ici comme dans la Belle Province, l'hiver arrive bientôt! Bruno...
18/10/2016 à 19:14priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Deviendrai-je fou? Volia de nouveau les boutons option qui ne changent pas le chiffre dans E2 ! Que se passe-t-il? Bruno Mais avec un userform, pourrais-je avoir le même résultat? C'est a dire: pouvoir aligner horizontalement et verticalement les boutons option? 1 seul bouton option actif pour tout...
18/10/2016 à 09:06priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Tu as changé quelque chose dans le fichier que tu m'as envoyé hier soir? Car maintenant, ça marche !!! si tu n'as rien changé, c'est que je ne devais pas avoir les yeux en face des trous! Donc, c'est OK. Mais il faut que tu me dises comment tu as fait, à partir de mon frame pour ajouter le code que...
18/10/2016 à 05:09priatel Comment activer les boutons-options dans un frame?Je ne comprends pas. Le chiffre dans la case E2 ne se change pas alors qu'il devrait. Les boutons-option est l’idéal pour mon cas, et je ne veux pas en changer. Le problème que j'ai avec les boutons options isolés c'est que je ne parviens pas à les aligner parfaitement car je n'ai pas trouvé d'outil...