Cacher une feuille

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je voudrais cacher la feuille 3 a la vue des visiteurs, avec impossibilité pour eux d’ouvrir cette feuille, même s’ils téléchargent le fichier.

Merci

Bruno

Bonjour priatel, toutes et tous,

Regarde si cela te convient.

Cordialement.

Bonjour mdo100 et merci

Dis-moi si j’ai bien compris l’utilisation :

Dans mon fichier définitif, je mettrai la macro sur une feuille à cacher et à laquelle les visiteurs n’ont pas accès, c’est ça ?

Comme ça, ça marche.

SAUF QUE lorsque le visiteur télécharge le fichier, et qu’il l’ouvre, il lui apparaît une remarque sous son ruban lui demandant d’activer les macros !

J’ai beau les activer de mon coté, le fichier envoyé ne prend pas cela en considération ! Pourquoi donc ?

Comment faire pour que cette remarque n’apparaisse pas chez le visiteur et que les macros soient automatiquement activées ainsi que sur mon fichier ?

Bruno

ci-joint l'option que j'ai cochée sur le fichier

2016 10 23 08h04 21

Oui, je l'avais lu mais cela ne m'explique pas pourquoi, lors d'un transfert de fichier ( sur lequel les macros ont été activées - voir image ci-jointe) , le fichier reçu n'en tient pas compte !

Ou pourrais-je avoir une réponse pour cela ou trouver de la lecture?

Merci

Bruno

2016 10 23 09h24 41

Bonjour mdo100

Dans le fichier que tu m'as envoyé, pourrais-tu mettre le bouton "masquer" sur la feuille " CACHÉE" et le bouton "afficher" sur la feuille 1?

merci

Bruno

Bonjour priatel,

C'est tout simple, il suffit de copier le bouton et le coller sur la feuille désirée, puis lui affecter sa macro.

Je l'ais fait, mais je pense que c'était à ta portée

Cordialement.

Bonjour mdo100

Je l'ai fait, mais je pense que c'était à ta portée

J'ai essayé beaucoup de choses et rien ne marchait! (je suis un nul de chez archinul pour les macros)

Merci, car j'ai besoin de séparer le bouton activer de celui de cacher (je dois les mettre sur 2 feuilles différentes dont l'une sera cachée)

Encore Merci!

Bruno

Bonjour mdo100

Dans ta macro, je voudrais remplacer les 2 boutons"masquer et afficher" par 2 controles "Label1" et "Label2"

Car je voudrais les rendre le moins voyant possible - avec le control type bouton, il y a toujours les 2 cotés qui sont visibles,non?

Alors qu'avec les controls type Label, je peux réduire le texte a un . et le mettre de la meme couleur que le fond.

Est-ce possible?

Comment dois-je faire?

Merci

Bruno

Rechercher des sujets similaires à "cacher feuille"