Bonjour,
Je voudrais créer une List Box mais je ne sais pas comment faire, même après avoir lu l’aide.
Ci-joint, un fichier montrant ce que je souhaite avoir à la fin.
La List Box est composée des cases bleues qui comporteront le cercle à cocher d’un point central ; le nom de chaque état associé au cercle est sur la colonne à droite.
Dans la sheet 3, j’ai la liste de tous les états qui seront associés avec le cercle coche de la sheet 1.
A chacun de ces états est affecté un nombre.
Si par exemple, le visiteur choisi l’état d’Alaska, il cliquera sur la case F14 et un point se mettra dans le cercle.
Il ne pourra y avoir qu’un seul état de sélectionné (1 seul choix pour toutes les cases)
AUTOMATIQUEMENT (via un code( ?)), dès le clic sur F14, il apparaîtra en G3 le nom de l’état (case E5 de la sheet 3) et en H3, la valeur de la case F5 de la sheet 3.
Merci beaucoup!
PS :
1- dans mon fichier ci-joint, les cercles dans les cases bleues ne proviennent pas d’une List Box ; ce sont des o que j’ai tapé, juste pour montrer ce que je souhaite obtenir au final.
2- La list box est obligatoirement composée de plusieurs colonnes, comme dans mon fichier.
3- La sheet 3 sera masquée pour le visiteur et il n'y aura donc pas accès.