Créer une List Box

Bonjour,

Je voudrais créer une List Box mais je ne sais pas comment faire, même après avoir lu l’aide.

Ci-joint, un fichier montrant ce que je souhaite avoir à la fin.

La List Box est composée des cases bleues qui comporteront le cercle à cocher d’un point central ; le nom de chaque état associé au cercle est sur la colonne à droite.

Dans la sheet 3, j’ai la liste de tous les états qui seront associés avec le cercle coche de la sheet 1.

A chacun de ces états est affecté un nombre.

Si par exemple, le visiteur choisi l’état d’Alaska, il cliquera sur la case F14 et un point se mettra dans le cercle.

Il ne pourra y avoir qu’un seul état de sélectionné (1 seul choix pour toutes les cases)

AUTOMATIQUEMENT (via un code( ?)), dès le clic sur F14, il apparaîtra en G3 le nom de l’état (case E5 de la sheet 3) et en H3, la valeur de la case F5 de la sheet 3.

Merci beaucoup!

PS :

1- dans mon fichier ci-joint, les cercles dans les cases bleues ne proviennent pas d’une List Box ; ce sont des o que j’ai tapé, juste pour montrer ce que je souhaite obtenir au final.

2- La list box est obligatoirement composée de plusieurs colonnes, comme dans mon fichier.

3- La sheet 3 sera masquée pour le visiteur et il n'y aura donc pas accès.

Bonjour,

Je ne vois pas trop l'utilité d'une ListBox !

Des Cases d'option semblent mieux adaptées à ta problématique, toutes liées à une même cellule (F3), qui accueillera le numéro d'ordre de la case sélectionnée, lequel permet la recherche dans la table de recherche (nommée Liste)...

Cordialement.

116priatel.xlsm (19.62 Ko)

ce que tu as fait est EXACTEMENT ce dont j'ai besoin !!!

Alors, explique-moi comment tu as fait car je ne vois pas de code en regardant Visual Basic.

je n'ai pas vu non plus de formule.

Peux-tu me donner le détail, de ce code ou formule afin que je l'adapte a mon tableau définitif.

MERCI BEAUCOUP !!!

PS: C'est le printemps chez toi?

Pas de code, en effet !

Les cases d'option sont des contrôles de formulaires (intégrés à Excel donc...)

Ils sont disposés et dimensionnés de façon à les aligner sur les cellules. Par défaut ils sont transparents et dépourvus de contours : il convient de mettre une couleur de remplissage et un trait (ici les valeurs par défaut, blanc et noir) pour avoir une présentation analogue à ta mise en forme d'origine.

Un seul peut être coché à la fois. La cellule liée est F3 : elle prend le numéro d'ordre du contrôle coché (à toi de les faire correspondre à l'ordre de la liste...). Police mise à blanc pour F3. Le numéro d'ordre correspond à la ligne dans la liste : les formules renvoient donc les valeurs cherchées en utilisant INDEX...

Cordialement.

Je suis en train d’élaborer la page définitive et bientôt j vais devoir adapter ta solution à cette page.

Tes explications sont claires; mais je suis un archinul en Excel.

Je vais d'abord lire comment créer ces contrôles de formulaires, INDEX, etc.

C'est sur que j'aurai des questions et je reviendrai donc te les poser sur ce mémé fil.

En tout cas un TRÈS GRAND MERCI!!!

Bruno

Bonjour priatel,

Comme tu fais des doublons j'éviterai dorénavant tes questions.

Autant consacrer son temps à d'autres demandes si tu as éventuellement déjà eu la réponse ailleurs. C'est plus 'rentable' pour tout le monde..

eric

@Eric

Desole, mais j'avais pose une autre question dans ce topic et on en est arrive a ce que je cherchais.

Je n'avais pas l'intention de te court-circuiter. Simplement, je ne savais pas que les list box étaient possibles comme ça !

Bruno


@MFerrand

J'ai bien lu l'aide de Excel et tes explications.

J'ai fait un fichier moi-même avec des options buttons.

mais j'ai quelques questions:

1- Esthétiquement parlant, comment aligner et espacer régulièrement ces options buttons?

j'ai besoin que ce soit impeccable car il y aura les 50 états des USA et ils seront sur la page principale de mon site.

2-Pour les formules a mettre dans les cases F4 et G4 de la sheet1, je ne comprends pas comment dans ta formule, le mot Liste fait référence a la liste de la sheet3. Et pourquoi donc? Comment as-tu fait un lien entre ce mot Liste et celle de la sheet3?

Merci

Bruno

Consulte Nommer une plage...

J’ai nommé la liste de la sheet3 ; USAstates

Mais il n’accepte pas mes formules :

Pour la cellule F4 =INDEX(USAstates;$D$5,1)

Pour la cellule G4 =INDEX(USAstates;$D$5,2)

Pourquoi donc ?

Merci

Bruno

Lorsqu'on écrit une formule qui ne marche pas, on commence par relire ce qu'on a écrit pour vérifier... !

NB- J'ai pris la peine de rechercher le sujet auquel Eric faisait référence... Je n'apprécie pas plus que lui les entourloupes que constituent les multiplications de sujets identiques ou apparentés... Je t'accorde le bénéfice du fait que tu n'as pas l'air d'avoir compris les explications fournies et fait pas mal de confusions... (et pourtant Eric s'est montré particulièrement patient ! )

Et reformulé un sujet paraissant formellement un peu différent...

Mais il conviendrait que tu mettes un peu plus d'ordre dans tes démarches, et que tu te mettes en état de comprendre les explications répondant à tes questions.

Cordialement.

Bonjour MFerrand

J'ai trouvé mon erreur!

La case de référence de la liste USAstates est E4 et pas D5.

J'ai corrigé et ça marche.

Merci à toi et à Eric qui m'a fait chercher et apprendre un peu d'Excel ( j'ai passé la moitie d'une nuit à lire les bases de l'aide d'Excel)

A noter que je n'avais JAMAIS utilisé Excel avec des formules et des codes; il m'a fallu revoir le b a ba d'Excel.

Bruno

Rechercher des sujets similaires à "creer list box"