I

Jeune membre

Dernière activité :15/04/2025 à 22:23
Version d'Excel :Mac 2011 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Iruri4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2023 à 21:55Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireVous trouverez les 2 fichiers en suivant le lien: le fichier originel et le dernier fichier transformé (avec vos modifications plus certaines que j'ai effectué par la suite). https://drive.google.com/drive/folders/1zRkMfTqbcjTu1litHHbPm6EhbaMLsUUe?usp=share_link...
17/10/2023 à 15:17Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireDernière petite question...J'ai réussi à modifier les derniers points que je souhaiter modifier. Par contre, l'onglet Course n'est plus du tout le même qu'au départ. Est ce normal? Je ne peux plus lancer de course. Et plusieurs boutons ont disparu. Cet onglet était essentiel pour enregistrer l'ordre...
16/10/2023 à 16:25Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireBonjour et merci beaucoup pour ce dernier envoi. Les impressions pour les classements garçons et filles sont au top, la possibilité de cacher les colonnes ou lignes vides également. Je n'ai pas totalement suivi à quoi correspondaient les différents boutons de mise en page du bilan par classe et la p...
15/10/2023 à 12:22Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireDésolé je viens de comprendre pour l'oeil et le masque. Je pensais plutot cette fonction pour les onglets résultats filles et garçons pour masquer les cases VMA et % de VMA lorsqu'il n'y a rien dedans ou dans l'onglet bilan par classe j'aurais davantage vu ça pour les lignes entièrement vides (quand...
15/10/2023 à 12:12Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireBonjour 2 petites questions (ou 3). La premiere à l'ouverture du dossier concerne la première capture d'écran. Je ne m'en soucie pas? La deuxième concerne l'impression des résultats du classement masculin qui ne fonctionne pas (2ème capture d'écran). Enfin Dans le bilan par classe c'est le classemen...
13/10/2023 à 14:56Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireBonne idée également pour masquer les colonnes vides ou les faire apparaitre. Enfin dans N° de course serait il possible de faire apparaitre le niveau de classe plutot. Merci encore C'est top...
13/10/2023 à 13:21Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireJ'ai testé votre document. Beaucoup de bonnes choses. J'ai juste 2 petits soucis. Le 1er dans le classement filles il y a indiqué leur classement général (garçons et filles mélangés) mais pas leur classement par sexe. Pour le second, les boutons imprimer des classements ont un bug. Quand je clique d...
12/10/2023 à 18:39Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireEn ce qui concerne la colonne VMA, je souhaiterai la garder. Elle m'est utile pour d'autres niveaux de classes plus grands (Les 3èmes par exemple). Je ne vois pas trop de quel titre en en-tête vous me parlez. La date et le nom de l'épreuve ne me sont pas utile. J'utilise ce fichier une fois par an e...
11/10/2023 à 18:25Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireC'est un fichier xlsm donc à priori je suis au bon endroit...
11/10/2023 à 15:15Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireBonjour à tous, Je sollicite votre aide pour améliorer un fichier que j'avais trouvé en ligne et qui me permet de gérer le cross de mon établissement scolaire. Avec ce dernier, je peux créer les dossards de mes élèves et dans l'onglet course, quand je les scanne avec une douchette, j'ai l'ordre d'ar...
11/10/2023 à 15:14Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireMerci. Je le fais de ce pas...
11/10/2023 à 14:24Iruri4Classements pour un cross d'établissement scolaireBonjour à tous, Je sollicite votre aide pour améliorer un fichier que j'avais trouvé en ligne et qui me permet de gérer le cross de mon établissement scolaire. Avec ce dernier, je peux créer les dossards de mes élèves et dans l'onglet course, quand je les scanne avec une douchette, j'ai l'ordre d'ar...
21/03/2019 à 00:11Iruri4Colorer la valeur d'une cellule par rapport à valeur d'une autre celluleC'est bon j'ai trouvé. Merci encore...
21/03/2019 à 00:04Iruri4Colorer la valeur d'une cellule par rapport à valeur d'une autre celluleJ'ai trouvé mais j'ai un dernier souci... J'ai la flèche qui apparait mais j'ai le -1 qui apparait aussi du coup.....
20/03/2019 à 23:53Iruri4Colorer la valeur d'une cellule par rapport à valeur d'une autre celluleBonsoir merci pour ta réponse. Par contre une de fois de plus je n'ai pas tout intégré. Comment fais tu pour que la valeur 1 ou -1 donne une flèche...
19/03/2019 à 23:21Iruri4Colorer la valeur d'une cellule par rapport à valeur d'une autre celluleJ'ai déjà été voir le cours et ça ne correspond pas à ce que je souhaite faire. Et sur ton fichier, idem, il y a des erreurs. On ne peut choisir à quoi correspondent les icônes que pour deux d'entre elles. De plus il y a > ou >et = mais pas = seul ni &lt...
19/03/2019 à 22:53Iruri4Colorer la valeur d'une cellule par rapport à valeur d'une autre celluleExcel 2011...
19/03/2019 à 22:10Iruri4Colorer la valeur d'une cellule par rapport à valeur d'une autre celluleMerci pour ta réponse mais je n'ai pas réussi. Je souhaite faire quelque chose comme ceci: Si D1>E1 alors une icône avec une flèche vers le haut apparait à côté de la note. Si D1=E1 alors icône avec le sigle = et si D1<E1 alors une icône avec une flèche vers le bas. J'ai bien trouvé la mise en...
18/03/2019 à 00:47Iruri4Colorer la valeur d'une cellule par rapport à valeur d'une autre celluleJe pense avoir trouvé comment faire avec ton exemple. Par contre si je veux faire la même chose mais avec des icônes (flèche vers le haut progrès, = pour même note, flèche vers le bas pour moins bonne note), comment puis je faire ceci...
18/03/2019 à 00:12Iruri4Colorer la valeur d'une cellule par rapport à valeur d'une autre cellule...
18/03/2019 à 00:09Iruri4Colorer la valeur d'une cellule par rapport à valeur d'une autre celluleVoici mon fichier. Merci beaucoup pour ton aide...
17/03/2019 à 23:38Iruri4Colorer la valeur d'une cellule par rapport à valeur d'une autre celluleJe suis enseignant et je suis devant un tableau récapitulant les notes des élèves. Dans ce tableau, dans la colonne C par exemple je vais avoir les notes du second trimestre des élèves en maths et en colonne D les notes de ces mêmes élèves en maths au 1er trimestre. Je souhaiterais pouvoir colorer (...
04/11/2016 à 00:15Iruri4Comment faire une macro qui lance toutes les macros du classDésolé je suis débutant et je n'arrive pas déceler ce qu'il faut taper ou pas. Faut il taper les ' , ce qui est écrit en vert faut il sauter les lignes? Je n'en sais rien. Si mes macros s'appellent: Séance_N°_2_Distances Séance_N°_2_Noms Séance_N°_2_TCP Séance_N°_2_VMA Je dois taper si je nomme ma m...
03/11/2016 à 23:14Iruri4Comment faire une macro qui lance toutes les macros du classMerci pour ta réponse mais je n'ai pas tout compris entre ce qu'il faut taper et ce que tu rajoutes pour expliquer. De plus n'est il pas possible de créer un bouton sur lequel on clique et qui lance l'exécution de toutes les macros à la fois? Si mes macros se nomment par exemple: Noms, distances, VM...
03/11/2016 à 20:38Iruri4Comment faire une macro qui lance toutes les macros du classJ'ai un fichier excel qui comprend une trentaine de feuilles. Dans ces différentes feuilles j'ai plusieurs macros. Je souhaiterais créer une macro qui lance toutes les macros en même temps vu que pour le moment je dois les exécuter une à une. Quelqu'un sait-il comment faire? Merci d'avance pour votr...
27/10/2016 à 19:50Iruri4Transposer une liste verticale en liste horizontaleJ'ai vérifié ce n'est pas ça Je ne sais pas comment mais ça marche!!! Merci beaucoup pour ton aide et ta patience...
27/10/2016 à 19:23Iruri4Transposer une liste verticale en liste horizontaleMerci pour ton aide mais je n'ai pas réussi à reproduire ton exemple dans mon cas. Voici ce que j'ai tapé comme macro: Sub Séance_N°_2() Dim WsS As Worksheet, WsC As Worksheet Dim Cel As Range Dim ColC As Integer Set WsS = Worksheets("Feuil9") Set WsC = Worksheets("Feuil6") ColC = 1 For Each Cel In...
27/10/2016 à 00:22Iruri4Transposer une liste verticale en liste horizontaleVoici mon problème: dans une feuille j'ai une liste de personnes (verticale de B9 à B29 par exemple). Dans une autre feuille je veux retrouver cette liste de manière horizontale (par exemple Le B9 de la 1ere feuille se trouve sur ma seconde feuille en A12 puis B10 en A13...). Le problème c'est que j...
28/09/2016 à 16:13Iruri4Comment faire pour double-cliquer et avoir l'heure actuelleEt un exemple pour plusieurs colonne: la 3 et la 4 par exemple... Désolé je suis vraiment mauvais! Normalement après ça devrait être bon je ne devrais plus avoir de questions...
28/09/2016 à 15:55Iruri4Comment faire pour double-cliquer et avoir l'heure actuelleAlors j'ai réussi à rentrer le code et c'est parfait. Par contre je ne sais pas comment faire pour circonscrire cette action à certaines colonnes seulement.....
28/09/2016 à 12:39Iruri4Comment faire pour double-cliquer et avoir l'heure actuelleMerci beaucoup pour ta réponse rapide et efficace. Je vais essayer ça tout à l'heure. Je risque peut être de te résolliciter vu que les macros et moi ça fait 10 mais je vais tenter. En tout cas merci beaucoup...
28/09/2016 à 12:24Iruri4Comment faire pour double-cliquer et avoir l'heure actuelleEn fait je leur donne une carte avec une balise à aller chercher. A ce moment là je souhaite double cliquer sur une cellule de mon fichier pour que l'heure de départ s'inscrive. Quand ils reviennent je double clique sur une autre cellule pour indiquer l'heure de retour et dans une troisième cellule...
28/09/2016 à 12:11Iruri4Comment faire pour double-cliquer et avoir l'heure actuelleJe suis enseignant d'EPS et dans le cadre de mes cours de course d'orientation je cherche à avoir une feuille de calcul ou l'heure de départ et d'arrivée de mes élèves s'affiche quand je double clique sur des cellules. J'aimerais aussi avoir une colonne qui à partir de ces 2 données me donne le temp...