Comment faire pour double-cliquer et avoir l'heure actuelle

Bonjour

Je suis enseignant d'EPS et dans le cadre de mes cours de course d'orientation je cherche à avoir une feuille de calcul ou l'heure de départ et d'arrivée de mes élèves s'affiche quand je double clique sur des cellules. J'aimerais aussi avoir une colonne qui à partir de ces 2 données me donne le temps mis pour trouver une balise (par rapport à l'heure de départ et l'heure d'arrivée). Quelqu'un pourrait-il me donner quelques astuces?

Par avance merci

Allande

Bonjour,

C'est quoi le temps mis pour trouver une balise ? la moitié du temps de parcours ? le nombre de balises sur le temps de parcours ?

En fait je leur donne une carte avec une balise à aller chercher. A ce moment là je souhaite double cliquer sur une cellule de mon fichier pour que l'heure de départ s'inscrive. Quand ils reviennent je double clique sur une autre cellule pour indiquer l'heure de retour et dans une troisième cellule je voudrais calculer le temps mis pour trouver la balise par rapport au temps de départ et de retour.

Voila pour les précisions.

Merci d'avance

Bonjour,

Tu programmes le double-clic sur la feuille pour qu'il fasse ce que tu demandes :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    With Target
        .Value = Now
        .NumberFormat = "hh:mm"
    End With
    Cancel = True
End Sub

A mettre dans le module de la feuille.

Il serait bon de compléter ce code de façon à circonscrire la zone d'effet (sinon tous tes double-clics sur la feuille vont inscrire l'heure où tu auras cliqué !)

Pour le résultat, tu mets une formule là où tu le veux : =heureRetour-heureDépart...

Cordialement.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et efficace. Je vais essayer ça tout à l'heure. Je risque peut être de te résolliciter vu que les macros et moi ça fait 10 mais je vais tenter.

En tout cas merci beaucoup

Alors j'ai réussi à rentrer le code et c'est parfait. Par contre je ne sais pas comment faire pour circonscrire cette action à certaines colonnes seulement...

Exemple : Tu veux que le double clique marque l'heure seulement s'il est fait en colonne D :

La colonne D est la 4eme colonne, voici le code (Juste une lignée ajoutée) :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Column <> 4 Then Exit Sub

With Target
        .Value = Now
    End With
    Cancel = True
End Sub

Autre exemple, si tu veux que le double clique lance la macro que dans les cellules D2 à D12 :

If Target.Column <> 4 Or Target.Row > 12 Or Target.Row < 2 Then Exit Sub

Et un exemple pour plusieurs colonne: la 3 et la 4 par exemple... Désolé je suis vraiment mauvais! Normalement après ça devrait être bon je ne devrais plus avoir de questions

Cancel = True

If Target.Column = 4 or target.column=3 Then 
    With Target
        .Value = Now
    End With
End IF

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "comment double cliquer heure actuelle"