Colorer la valeur d'une cellule par rapport à valeur d'une autre cellule

Bonsoir,

Je suis enseignant et je suis devant un tableau récapitulant les notes des élèves. Dans ce tableau, dans la colonne C par exemple je vais avoir les notes du second trimestre des élèves en maths et en colonne D les notes de ces mêmes élèves en maths au 1er trimestre. Je souhaiterais pouvoir colorer (en vert par ex) les notes de la colonne C (notes du second trimestre) qui sont supérieures à celles de la colonne D (notes du 1er trimestre). Pour le moment j'ai uniquement réussi à le faire pour chaque ligne. Je souhaiterais le faire pour toute la colonne en une seule manie. Est ce réalisable?

Merci d'avance pour votre aide

Allande

Bonjour,

Il faut faire une MFC (mise en forme conditionnelle) avec comme formule

=C1>D1

et appliquer à la colonne C

Si besoin plus, mets un fichier.

Voici mon fichier. Merci beaucoup pour ton aide

Slt Iruri4,

Slt Steelson,

un exemple

25exemple.xlsx (8.76 Ko)
17test.zip (11.75 Ko)
17test.zip (11.75 Ko)

Je pense avoir trouvé comment faire avec ton exemple. Par contre si je veux faire la même chose mais avec des icônes (flèche vers le haut progrès, = pour même note, flèche vers le bas pour moins bonne note), comment puis je faire ceci?

regarde ici:

https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles.php

Tu selectionne tes cellules et puis tu vas sous ==> Mise en forme conditionnelle ==> Jeux d'icones ==> et tu choisis les symboles qui te conviennent .

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas réussi. Je souhaite faire quelque chose comme ceci: Si D1>E1 alors une icône avec une flèche vers le haut apparait à côté de la note. Si D1=E1 alors icône avec le sigle = et si D1<E1 alors une icône avec une flèche vers le bas. J'ai bien trouvé la mise en forme conditionnelle avec ces 3 sigles mais je ne peux âs configurer la mise en forme comme expliqué ci-dessus.

Slt,

quelle version d'excel utilises tu?

12test.zip (13.31 Ko)