Classements pour un cross d'établissement scolaire

Bonjour

Je n'ai rien changé aux autres onglets.... et n'ai rajouté que des nouvelles pages.....et nouvelles macros...

As tu encore une version originale qui marche, je peux comparer et compléter soit l'original qui marche soit la version modifiée....

Cordialement

FINDRH

Bonsoir,

Vous trouverez les 2 fichiers en suivant le lien: le fichier originel et le dernier fichier transformé (avec vos modifications plus certaines que j'ai effectué par la suite).

https://drive.google.com/drive/folders/1zRkMfTqbcjTu1litHHbPm6EhbaMLsUUe?usp=share_link

Bonsoir

je n'ai pas touché à cert onglet mais j'ai eu des messages portant sur des erreursde références circulaires dans des formules à l'ouverture du classeur. Les feuilles que j'ai controlées n'en possédaient pas....

Cela peut être du à des versions différentes entre mac et pc Cordialement

FINDRHet excel^peut considérer certaines actions comme potentiellement dangereuses et les neutraliser

Si tu as une version originale ( version a) qui fonctionne il faudra procéder différemmenten la combinant avec celle retravaillée (B):

- les renommer différemment avant de commencer et bien sauvegarder l'original

-ouvrir la version A, y créer les deux feuilles rajoutées et les nommer ResM, ResF et enregistrer

- dans le fichier aclasshf.xlsx remplace xlsx par bas

- Outils développeur zone Projet clic droit sur la liste des feuilles et Importer le fichier aclasshf.bas ci joint

-le module apparait dans le fichier original avec les macros.

-le doc word joint te donne la liste des macros

Si c'est ok il faut ensuite recopier les images et boutons sur les pages respectives de A ( Ctrl+clic sur l'image) puis copier et coller sur onglet de A

Dernière étape rattacher chaque bouton à une macro :

1 Ctrl+click sur l'image ou le bouton pour le sélectionner sans déclencher la macro , clic droit ==> affecter une macro les macros s'affichent, choisir le bon nom et OK

En 15 mn c'est fait sur ton micro avec ta version

FINDRH

22aclasshf.xlsx (11.31 Ko)

Bonjour

Ci joint les images brutes utilisées comme boutons pour lancer les macros.

Une fois les feuilles ResM et ResF créées coller ces dernière dans ces feuilles et leur affecter la bonne macro

A plus

FINDRH

Ci joint les macros corrigées après suppression des colonnes "note" et questionnement sur le format de la désignation des classes

A regarder

Bonne soirée

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "classements cross etablissement scolaire"