Transposer une liste verticale en liste horizontale

Bonsoir!

Voici mon problème: dans une feuille j'ai une liste de personnes (verticale de B9 à B29 par exemple). Dans une autre feuille je veux retrouver cette liste de manière horizontale (par exemple Le B9 de la 1ere feuille se trouve sur ma seconde feuille en A12 puis B10 en A13...). Le problème c'est que j'ai des cellules qui sont fusionnées (et je ne peux pas les défusionner vu ce que je veux faire de mon document). En fait, les cellules étant fusionnées, je me retrouve à vouloir le B9 de la première feuille en A12 puis mon B10 en T12 et ainsi de suite. Existe t il un moyen simple pour remplir automatiquement ces cellules fusionnées avec les valeurs verticales de la première feuille?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur la question

Bonjour,

Avec une macro

Sub Test()
Dim WsS As Worksheet, WsC As Worksheet
Dim Cel As Range
Dim ColC As Integer
    Set WsS = Worksheets("Feuil1")
    Set WsC = Worksheets("Feuil2")
    ColC = 1
    For Each Cel In WsS.Range("B9:B29")
        WsC.Cells(12, ColC) = Cel.Value
        ColC = ColC + 19
    Next Cel
    Set WsC = Nothing: Set WsS = Nothing
End Sub

A+

Merci pour ton aide mais je n'ai pas réussi à reproduire ton exemple dans mon cas. Voici ce que j'ai tapé comme macro:

Sub Séance_N°_2()

Dim WsS As Worksheet, WsC As Worksheet

Dim Cel As Range

Dim ColC As Integer

Set WsS = Worksheets("Feuil9")

Set WsC = Worksheets("Feuil6")

ColC = 1

For Each Cel In WsS.Range("B6:B37")

WsC.Cells(14, ColC) = Cel.Value

ColC = ColC + 19

Next Cel

Set WsC = Nothing: Set WsS = Nothing

End Sub

J'ai marqué "Feuil9" vu que les données verticales se trouvent dans ma feuille 9 tandis que celles que je veux transposer de manière horizontale se trouvent dans la feuille 6. Dans la feuille 9 les données à transposer sont les cellules B6 à B37. Dans la feuille 6, les données transposées seront transposées sur la ligne 14. La première cellule sera la A14 puis la suivante la T14 puis la suivante AM14 ainsi de suite. Quand je tape exécuter, la fenêtre débogage apparait et la ligne posant problème est la suivante: Set WsS = Worksheets("Feuil9")

Toute aide est la bienvenue

Merci d'avance

Bonjour,

Tu peux commencer par regarder si le nom de la feuille est bien strictement identique au texte "Feuil9" (sans espace au début ou à la fin en particulier).

A+

J'ai vérifié ce n'est pas ça

Je ne sais pas comment mais ça marche!!! Merci beaucoup pour ton aide et ta patience.

Rechercher des sujets similaires à "transposer liste verticale horizontale"