Comment faire une macro qui lance toutes les macros du class

Bonsoir

J'ai un fichier excel qui comprend une trentaine de feuilles. Dans ces différentes feuilles j'ai plusieurs macros. Je souhaiterais créer une macro qui lance toutes les macros en même temps vu que pour le moment je dois les exécuter une à une. Quelqu'un sait-il comment faire?

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

les macros se lanceront une par une

Sub Macro1()
'
' Macro1 
'la macro1 lance macro2 puis macro3 puis test

Macro2
Macro3
test 'si ta macro s'appel test
' et ainsi de suite
'
End Sub

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas tout compris entre ce qu'il faut taper et ce que tu rajoutes pour expliquer. De plus n'est il pas possible de créer un bouton sur lequel on clique et qui lance l'exécution de toutes les macros à la fois? Si mes macros se nomment par exemple: Noms, distances, VMA, Séance_N°5 qu'est ce que cela donnerait? Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci d'avance

Bonjour,

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans :

test 'si ta macro s'appel test

' et ainsi de suite

?

eric

Désolé je suis débutant et je n'arrive pas déceler ce qu'il faut taper ou pas. Faut il taper les ' , ce qui est écrit en vert faut il sauter les lignes? Je n'en sais rien.

Si mes macros s'appellent:

Séance_N°_2_Distances

Séance_N°_2_Noms

Séance_N°_2_TCP

Séance_N°_2_VMA

Je dois taper si je nomme ma macro globale: Toutes_les_macros:

Sur Toutes_les_macros ()

Séance_N°_2_Distances

Séance_N°_2_Noms

Séance_N°_2_TCP

Séance_N°_2_VMA

End Sub

???

Si tu testes ça fait quoi ?

tu crées ta macro Toutes_les_macros

tu fais un bouton (développeur,insérer,puis le 1er bouton) ensuite clic droit puis affecter une macro et tu choisi la macro que tu viens de creer.

Ce qui est écrit en vert précédé de ' est juste la à titre indicatif et n'a qu'une fonction c'est de renseigner.

Sub Toutes_les_macros ()
Séance_N°_2_Distances
Séance_N°_2_Noms
Séance_N°_2_TCP
Séance_N°_2_VMA
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "comment macro qui lance toutes macros class"