| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2008 à 16:12 | an.pi | Problème de mémoire | Avant les vacances j'ai terminé une appli pour une gestion de commande pour un ami. Pour préserver les macros j'ai mis un MdP VBA. Hier j'ai essayé les possibilités de mots de passe qui venaient à mon esprit mais sans résultat J'ai donc essayé de supprimer ce Mdp avec le logiciel de Ti ( version 1.9... |
| 08/12/2008 à 22:57 | an.pi | Cellule alpha qui se transforme en numérique? | RRee Bonjour à tous, Suis je donc BÊTE.La formule était bien écrite dans ma cellule mais j'avais oublié qu'elle pointée sur une cellule déjà copiée. cellule : =E3 alors que E3 était égale à :Feuil1t!$E3 Mille excuses Annete... |
| 08/12/2008 à 22:19 | an.pi | Cellule alpha qui se transforme en numérique? | Re bonsoir le Forum Merci Galopin02 pour l'explication du contenu de la cellule à "0". =E3 ramène 0 Comment résoudre mon problème? Dans mon appli je ne doit pas récupérer de "0" mais une cellule vide.(à cause d'un tri) Merci d'avance Annette... |
| 08/12/2008 à 21:15 | an.pi | Cellule alpha qui se transforme en numérique? | Ci joint un fichier relatant mon problème. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cellulenum.xls Bonne soirée et à bientôt Annette... |
| 07/12/2008 à 23:29 | an.pi | Textbox comment MàJ | Grand merci à Dan pour les réponses .J'ai pu avancer dans mon appli. Au plaisir Annette... |
| 07/12/2008 à 18:27 | an.pi | Textbox comment MàJ | Re bonjour le Forum, Grand merci à Dan pour la correction. Seul petit souci le code suivant change la date de la cellule sélectionnée.En cas de changement d'avis la date devient erronée. '.Range("E" & lig) = Format(Date, "dd/mm/yy") 'mod Dan Pour la comparaison " L3=2" au lieu de " L3=1" et une acti... |
| 07/12/2008 à 15:32 | an.pi | Textbox comment MàJ | Re bonjour le forum, ci-joint un petit fichier pour plus de compréhension. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/80TKKa_envoyer_excel_pratique.xls Merci encore Annette... |
| 06/12/2008 à 22:08 | an.pi | Textbox comment MàJ | Je me tourne vers vous car je planche depuis ce matin sur une mise à jour d'un TEXTBOX dans un USERFORM. Ma question : Peux t'on mettre à jour un TEXTBOX sur un CLICK ? Voici mon code à corriger. Private Sub textBox1_click() With Sheets("Noms") If .Range("L3").Value = 1 Then 'L3 à 1 lorsque Modifica... |
| 02/12/2008 à 09:24 | aphex82 | Integrer un calendrier | De la part de Félix, qui ne peut répondre pour l'instant, voici une variante pour ceux ou celles qui choisiraient pour appel du calendrier des cellules d'une colonne. ci joint fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calendar.xls Merci à tous, et à bientôt Annette... |
| 29/11/2008 à 20:58 | an.pi | Sortir d'une macro imbriquée | Merci EricF, Comme quoi l'habitude est une mauvaise conseillère. En effet la procédure marche beaucoup mieux avec "End" Encore merci à toi et à plus Annette... |
| 29/11/2008 à 20:49 | an.pi | Sortir d'une macro imbriquée | La commande End Sub dans la Macro2 sort de celle ci mais le traitement continu dans la Macro1 RAPPEL: Sub Macro1() x x Application.Run Macro:="Macro2" '=========================== z z end sub Je ne désire pas exécuter les codes "z" A bientôt Annette... |
| 29/11/2008 à 20:23 | an.pi | Sortir d'une macro imbriquée | Quelle est l'écriture qui permet de sortir totalement à partir d'une macro imbriquée. Sub Macro1() x x Application.Run Macro:="Macro2" '=========================== x x end sub Dans la Macro2 j'ai un "Exit Sub" suite à une condition et je désire ne pas éxécuter la suite de la Macro1 Je vous souhaite... |
| 29/11/2008 à 15:13 | an.pi | Validation -zone numérique-- Gestion erreur | Re-Re-Bonjour à tous. Merci plus particulièrement pour ces questions à jérémi25 et a galopin01 pour les explications et le code qui m'a fait gagné 9,0x secondes par "ENTREE"(chrono en main) Pour la gestion du nombre de joueurs je m'y suis prise autrement. La prochaine progression est une liste fixe... |
| 29/11/2008 à 12:52 | an.pi | Validation -zone numérique-- Gestion erreur | Re bonjour à tous, En attendant une réponse aux question posées j'ai avancé dans mon écriture. Je joins le fichier réel de mon application.(Les noms sont bidons) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/1SVeytirage_au_sort.xls 1ère question: Pour quelle raison, lorsque l'on valide les cellules des... |
| 29/11/2008 à 08:24 | an.pi | Validation -zone numérique-- Gestion erreur | Mon problème n'est pas résolu la réponse de jérémi25 n'est pas celle que j'attendais. 1 - erreur d'éxécution 13 sur Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error GoTo GESTERR If Target.Column = 3 Then Target = UCase(Target) ElseIf Target.Column = 4 Then Target = Application.Proper(Tar... |
| 28/11/2008 à 12:55 | an.pi | Validation -zone numérique-- Gestion erreur | Re bonjour le Forum, Merci Geremi25 pour ta réponse. Une autre question pour peaufiner. Comment insérer la variable du nombre Maxi dans "Alerte d'erreur" exemple pour avoir la valeur 7 si E13 = 15 à la place de la formule le nombre de joueurs par poule ne doit pas dépasser [arrondi.inf(E13/2;0&#... |
| 28/11/2008 à 10:31 | an.pi | Validation -zone numérique-- Gestion erreur | Deux questions. 1) Il y a-t-il des caractères spéciaux pour faire passer dans la zone numérique d'une validation, une formule? voir fichier joint de mon désire. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ixx44validation.xls 2) Dans le code code suivant la gestion de l'erreur est elle correct? Private... |
| 28/11/2008 à 00:26 | an.pi | Tirage au sort suite | Super. Grand merci Galopin01, encore un code intéressant de plus dans mon carquois. Aujourd'hui Internet et le Forum, pourrons nous nous en passer A bientôt. Annette... |
| 27/11/2008 à 08:54 | an.pi | Tirage au sort suite | Galopin01 bonjour; J'espère que grâce à moi, tu as passé une bonne nuit car le fichier envoyé n'est pas le bon. Je t'envoie cette fois ci "mon fichier" adapté. Mille excuses et à bientôt. Annette https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tirageausort.xls... |
| 27/11/2008 à 08:35 | an.pi | Tirage au sort suite | Galopin01 bonjour; J'espère que grâce à moi, tu as passé une bonne nuit car le fichier envoyé n'est pas le bon. Je t'envoie cette fois ci "mon fichier" adapté. Mille excuses et à bientôt. Annette https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tirageausort.xls... |
| 27/11/2008 à 00:40 | an.pi | Tirage au sort suite | Merci à galopin01 qui m'a permis d'écrire un tirage au sort personnalisé. J'ai adapté l'écriture à mon désir mais je suis bloquée sur la protection de la feuille. Je joins le fichier en espérant les corrections sur ma façon d'écrire (pour ma progression) A bientôt NB: Je n'ai pas encore regardé la r... |
| 18/09/2008 à 10:42 | an.pi | Cellule avec validation | Parfait, rien à dire n'est pas la bonne formule, plutôt grand merci à tous les intervenants du Forum. Annette... |
| 18/09/2008 à 10:25 | an.pi | Connection à internet + sauvegarde/restauration | Merci à Mytå et à Félix, cette partie de la procédure fonctionne grâce à vous.A bientôt. En attente la question sur les sauvegardes. Rappel: Lorsque l'on fait des modifications sur une procédure quelle est la" meilleures" méthode pour sauvegarder les données puis les restaurer dans la nouvelle versi... |
| 17/09/2008 à 08:08 | an.pi | Connection à internet + sauvegarde/restauration | Cher Mytå, en suivant ta procédure, je trouve maintenant "Internet Microsoft Controls" dans Recherches . Dans VBA > Outilis > Référence > Clique le bouton parcourir, tu devrait en avoir juste un sinon C:\WINDOWS\system32 devrait être le bon je trouve "Internet Microsoft Controls" dans Reche... |
| 16/09/2008 à 23:19 | an.pi | Connection à internet + sauvegarde/restauration | Bonoir, Pour répondre à Mytå, La recherche me ramène trois shdocvw.dll, sous C:\WINDOWS\system32; D:\WINDOWS\system32; C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386 A suivre Amicalement Annette... |
| 16/09/2008 à 23:07 | an.pi | Tri prenant en cpte les cell. vides + pb Ucase(Target) | Merci Mytå, quelle célérité, et précision, j'applique sur le champ le code. Mrci encore Annette... |
| 16/09/2008 à 22:47 | an.pi | Connection à internet + sauvegarde/restauration | Pour répondre à MichelXld, J'utilise Mozilla Firefox et Windows XP. J'ai malgré tout j'ai d' installé Internet Explorer7 version 7.0.5730.11 version de mise à jour 0 Amicalement Annette... |
| 16/09/2008 à 22:35 | an.pi | Tri prenant en cpte les cell. vides + pb Ucase(Target) | Merci Félix, en effet lorsque je fais "Effacer le contenu" sur les cellules sur lesquelles une procédure de condition avait placée ""..le tri se fait comme je le désire.Il y a t il une méthode pour que les cellules soient réellement vide? Pour la deuxième partie de la question "copie d'une ligne de... |
| 16/09/2008 à 16:37 | an.pi | Connection à internet + sauvegarde/restauration | Mon retard pour la réponse vient du fait que je suis encore sur le code pour essayer de l'adapter.Pour l'instant J'ai pu ''activer la référence Microsoft HTML Objects Library" mais je ne trouve pas dans ma liste de références 'l'activation dee Microsoft Internet Controls".J'ai modifié 'Dim IE As int... |
| 14/09/2008 à 23:05 | an.pi | Tri prenant en cpte les cell. vides + pb Ucase(Target) | Bonoir à tou, J'ai modifié le tri sur le fichier joint, le résultat du tri est identique.La question reste posée. Bonne nui a vous Annette... |
| 14/09/2008 à 14:30 | an.pi | Tri prenant en cpte les cell. vides + pb Ucase(Target) | Problème sur quelques tri qui prennent en compte les cellules vides .Pourquoi?? Problème sur une copie d'une ligne "à blanc" sur une ligne sur laquelle il y a un contrôle Target = Ucase(Target) . ce qui génère une erreur. Je vous souhaite une bonne fin de week end à tous. Annette Ci joint un exemple... |
| 13/09/2008 à 22:10 | maguetlolo | Formule avec condition d'heure | Merc à vous,Que de ET et de OU gaspillés dans mes anciennes applications.Annette... |
| 13/09/2008 à 19:05 | maguetlolo | Formule avec condition d'heure | Je remarque que dans la ligne écrite il n'y a qu'un ET, dans mes écriture je mets autant de ET que de condition moins une .Exemple Écriture de maguetlolo =SI(ET(H2=H3;D2=D3;A3-B2>"00:00:00"*1;A3-B2<"00:01:01"*1);A3-B2;"") Écriture de Annette =SI(ET(ET(ET(H5=H6;D5=D6;A6-B5>"00:00:00"*1;A6-B5... |
| 13/09/2008 à 18:50 | an.pi | Connection à internet + sauvegarde/restauration | Deux questions pour faire évoluer une de mes applications. La première concerne l’accès à un site Internet (avec paramètre) . (Voir si le paramètre entré suffit au bon fonctionnement dans le temps) La seconde est la méthode pour sauvegarder puis restaurer les données d’une application pour ne pas pe... |
| 13/09/2008 à 11:05 | an.pi | Ecriture du code "réf d'une ligne" dans macro | Mytå merci pour la précision. Il me semble que l'application de cette écriture doit éclaircir la relecture du code, Maintenant, je l'appliquerai. A tous bonne journée Annette... |
| 12/09/2008 à 09:12 | an.pi | Ecriture du code "réf d'une ligne" dans macro | Suite à la question de Claude à Mytå Quels différence et avantage a t on d'entourer le code par : With Sheets("F1") et End With par rapport à: Merci, à plus, Amicalement Annette... |
| 12/09/2008 à 00:15 | an.pi | Ecriture du code "réf d'une ligne" dans macro | Rien à dire , beaucoup à dire. Chapeau, encore une écriture en plus dans mon carquois. Ecriture insérée dans mon code et youpi CA MARCHE. Merci et à bientôt. Annette... |
| 11/09/2008 à 22:18 | an.pi | Ecriture du code "réf d'une ligne" dans macro | Je n'arrive pas, malgré plusieurs essais, à écrire un code dans une macro. Problème: Dans la FEUIL1 j'ai trois cellules exemple en B1 --> contenu--> B8 en C1 --> contenu--> AF8 en B8 --> contenu--> BARON Cyril (nom à rechercher dans la FEUIL2) Dans la FEUIL2 j'ai un dossier civilit... |
| 09/09/2008 à 00:04 | an.pi | Impression, pasage propriétés | Cher maguetlolo Merci bien pour l'information. Je réussi à sortir l'édition soit en "Normale" soit en "Brouillon". En ce qui concerne la couleur, je ne la vois plus et je n'arrive pas à repérer le paramètre à modifier?Aurais tu encore une bonne intuition. Bonne nuit Annette... |
| 08/09/2008 à 23:55 | an.pi | RECHERCHEH - inversion de colonnes + positionnt sur ligne | Cher Claude, Je viens de regarder la dernière réponse à ma question.Je vais dès demain me pencher dessus pour comprendre et assimiler l'écriture. Je te remercie profondément pour ces coups de main bénéfiques pour ma progression. Amicalement Annette... |
| 06/09/2008 à 21:29 | an.pi | Impression, pasage propriétés | Cher maguetlolo, Je te remercie pour ta réponse, je pars en week end, je testerai la procédure à mon retour Bien à toi Annette... |
| 06/09/2008 à 21:18 | an.pi | RECHERCHEH - inversion de colonnes + positionnt sur ligne | Cher tous Suite à la demande de Thibo ci joint ma question avec exemple explicatif Bonne soirée à vous Annette https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pour_comprehension.xls... |
| 06/09/2008 à 08:39 | an.pi | Impression, pasage propriétés | Cher maguetlolo J'ai essayé ton idée en vain. Le résultat de l'impression ne change pas en mettant dans le code: With ActiveSheet.PageSetup .Draft = False .BlackAndWhite = False End With Que puis je essayé d'autre? Amicalement Annette... |
| 05/09/2008 à 22:27 | an.pi | RECHERCHEH - inversion de colonnes + positionnt sur ligne | J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai une application qui est terminée et je voudrais faire une modification. Feuille1 : bouton mise à jour + zone sélection d'un nom d'une liste Feuille2 : 36 colonnes dont : colonne 1 : RANG soient --> 1, 2, 3, 4, 5, ...... |
| 05/09/2008 à 20:14 | an.pi | Impression, pasage propriétés | En utilisant l'option "création de macro",la génération n'importe pas les propriétés demandées lors de la demande d'édition. Excel permet il le résultat voulu (édition en qualité brouillon) par exemple. Voir fichier joint A bientôt sur le fil Annette https://www.excel-pratique.com/~files/doc/edition... |
| 04/09/2008 à 20:47 | an.pi | Cellule avec validation | Nad Merci pour ce complément d'information. Amicalement Annette... |
| 04/09/2008 à 17:04 | an.pi | Cellule avec validation | Merci Nad Comment peut on connaître autant de chose? La rapidité de la réponse suppose une large connaissance. Je vais "recopier" immédiatement cette réponse. Je suppose que si j'ai d'autres validations de deux valeurs une seule macro suffit? Amicalement Annette... |
| 04/09/2008 à 16:29 | an.pi | Cellule avec validation | Cher Nad, Je désire Afficher "FFTT Benjamins 45.00 €" (Une cellule contient "FFTT Benjamins") (Une cellule contient "45.00 €" ) et que la validation me ramène uniquement 45.00 € Au plaisir de te lire Annette... |
| 04/09/2008 à 14:47 | an.pi | Masquer les feuilles pendant l'éxécution d'une macro | Merci Félix pour ces informations ainsi que ta promptitude.Je vais modifier mon écriture en cours Annette... |
| 04/09/2008 à 14:10 | an.pi | Masquer les feuilles pendant l'éxécution d'une macro | Est il possible de masquer le déroulement de la macro pendant son exécution? Certaines de mes macros prennent plusieurs secondes et le fait de voir les changements de feuilles, de sélections etc.. me dérange un peu.Je n'ai pas trouvé les écritures qui me permettent de stopper et de réactiver l'affic... |