a

Membre fidèle

Dernière activité :12/05/2016 à 07:49
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par an.pi - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2008 à 13:59an.pi Cellule avec validationCher Mytå (ou autre internaute). Je ne comprend pas comment le résultat est obtenu avec l'écriture jointe.Pourrais tu appliquer la méthode pour obtenir l'affichage de deux cellules et la récupération d'une seule sur l'exemple ci joint. Merci d'avance. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/valida...
03/09/2008 à 23:56an.pi Cellule avec validationMon problème est le suivant. Je veux choisir une valeur d'une cellule avec validation. Est-il possible d'afficher deux colonnes et ramener la première? exemple: affichage FFTT Sénior 70 FFTT Junior 60 FFTT Benjamin 45 UFOLEP etc ..... Ceci me permettrai de ramener dans la cellule le prix de la licen...
02/09/2008 à 10:39an.pi Private Sub Réglement_Click dans une macroMerci a Dan-Nad, La réponse reçue m'a aidée a trouvé le pourquoi du non fonctionnement. Dans l'écriture j'avais comme rédaction. Call nom hors comme nom est l'intitulé d'une variable ,cela ne marchait pas.Après modification du nom de la procédure (noms au lieu de nom) c'est OK. Merci encore pour la...
01/09/2008 à 11:24an.pi Private Sub Réglement_Click dans une macroVoici ma question: Informations: Je possède une feuille possédant plusieurs "Private SubXXXXX_Click()". dans ces "Clik" sont présents un tri,des masquages de certaines colonnes et certaines lignes ainsi que des verrouillages de cellules. Voici ma question: Peut on exécuter ces "Click" à partir d'une...
09/08/2008 à 00:11an.pi Résultat d'une opération égale à zéro négatif ?Merci Thibo pour ta réponse. je vais introduire, comme tu le préconise, l'arrondi dans ma formule. A plus Annette...
08/08/2008 à 17:15an.pi Résultat d'une opération égale à zéro négatif ?Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Qi9u6exemple.xls...
08/08/2008 à 17:05an.pi Résultat d'une opération égale à zéro négatif ?Les valeurs sont des valeurs saisies dont le résultat doit être égal à zéro.Exemple envoyé. A plus...
08/08/2008 à 16:52an.pi Résultat d'une opération égale à zéro négatif ?Une petite question sur le résultat d'une opération. Pourquoi une formule ramène parfois des résultats "zéro négatif" ? Ci joint un exemple de mon application. Si certaines formules sont lourdes, si une simplification et possible, je suis "preneuse". Au plaisir de vous lire Annette...
05/08/2008 à 05:34an.pi Concatener texte et format dateGrand merci à Nad, Dans mes recherches pour aboutir, j'avais essayé le masque d'édition,la zone fusionnée,mais résultat "niet "Erreur quelque part, puisqu'en substituant le C2 de ta formule par mon calcul, l e résultat fut tout de suite bon. en "centrant sur plusieurs colonnes" Résumé C2 =DATE(ANNEE...
05/08/2008 à 00:17an.pi Concatener texte et format dateMon fichier étant trop gros,voici une copie d'écran Merci d'avance https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2008_08_05_000357.jpg...
05/08/2008 à 00:06an.pi Concatener texte et format dateCher Dan Excuse moi pour mon imprécision. Je désire pour plu d’esthétique remplacer les deux zones :. C1 et D1 :E1 par une seule zone C1 :E1 A bientôt Annette...
04/08/2008 à 23:44an.pi Concatener texte et format dateJe bute sur une concaténation. J'ai dans une autre cellule C1 : Planning du J'ai dans la cellule C2 affichée dans le format jjjj jj mmmm. : =DATE(ANNEE(MAINTENANT());RECHERCHEV(E3;M7:N18;2;FAUX);E2) J'aimerai afficher la concaténation centrée dans les cellules C2:E2. exemple : Planning du Dimanche 0...
30/07/2008 à 23:36an.pi Lien à partir du contenu de la celluleGrand merci à souri84 et à Mytå.Les réponses données répondent à la perfection à mes désirs.Pour répondre à "Dubois", Je pensais que chaque question devait être isolée.J'en prend bonne note. A bientôt Annette...
30/07/2008 à 17:11an.pi Ramener la valeur d'une cellule d'une autre feuilleMerci bien, tu as vu juste ma zone était une zone date avec un masque mmmm J'ai modifié les valeurs en dures et cela fonctionne parfaitement. J' insérai une ligne pour conserver ma zone date Merci et à bientôt Annette...
30/07/2008 à 16:43an.pi Ramener la valeur d'une cellule d'une autre feuilleMerci de la prompte réponse . #REF! C'est le contenu du retour, est du à ce que la zone est un lien? Annette...
30/07/2008 à 16:37an.pi Lien à partir du contenu de la celluleDeuxième question. Je désire pour la même application que précédente réaliser un lien d'une feuille qui aurait l nom du lien. exemple: Zone B6 (lien portant le nom de Janvier mais qui peut être un autre mois) doit me sélectionner la feuille du mois mentionné varible. Est ce possible? A plus Annette...
30/07/2008 à 16:26an.pi Ramener la valeur d'une cellule d'une autre feuilleJe reviens de vacances et j'ai déjà une question à poser. Pour la gestion d'un agenda spécifique j'aurai besoin de ramener dans une feuille récap les valeur des autres feuilles (12 mois). Exemple: en C2 cellule année(s) - valeur venant d'une liste (2008/2009 ou 2008 ou 2009 ....) en C3 cellule mois...
01/07/2008 à 23:08an.pi Copie .jpg d'une feuille à l'autreAu plaisir de se croiser sur une autre ficelle. J'aimerai connaître le sens exact de ficelle su le net A bientôt Annette...
01/07/2008 à 21:11an.pi Copie .jpg d'une feuille à l'autreTu est un chef, une question = une réponse. Mon application est donc terminée comme je l'avais analysée. Merci encore pour les réponses précises . Sans elles j'aurai perdu beaucoup de temps "et probablement encore plus".. Au plaisir. Annette...
01/07/2008 à 00:23an.pi Copie .jpg d'une feuille à l'autreJe reviens de vacances et c'est avec une grande satisfaction que je trouve sur le forum une réponse écrite par "Mytå ". Un grand merci pour cette réponse trés précise. Pour faciliter la recherche des photos dans cette application il me faudrait une précision supplémentaire. Comment arriver directeme...
13/06/2008 à 04:53an.pi Copie .jpg d'une feuille à l'autreBonne nuit https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TWCXjtest.xls A plus tard, je vais me coucher Annette...
12/06/2008 à 23:16an.pi Copie .jpg d'une feuille à l'autrePour supprimer toutes les images d'une feuille quelque soient leurs noms.J'ai trouvé la macro suivante. Il reste donc à trouver la macro qui étalonnera les images à la taille de leur cellule. A bientôt sur le forum Annette...
12/06/2008 à 19:11an.pi Copie .jpg d'une feuille à l'autreNe maîtrisant « pas encore » le VB je n’arrive pas à exécuter la bonne procédure. La modification de l’exemple joint me serait fort utile. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/d3aH9exemple.zip Désirs : Copie de la photo (fait) en adaptant la taille à la cellule (non fait) Suppression de la phot...
10/06/2008 à 18:23an.pi Copie .jpg d'une feuille à l'autreMerci à Claude Après recherches et plusieurs essais, la copie de photos se fait comme je le désire. Question ; Est ce une bonne méthode ?. Par contre je n'ai toujours pas trouvé la solution pour effacer les anciennes photos. Quelle est la solution pour effacer (par macro) les photos sans avoir à mod...
10/06/2008 à 10:06an.pi Copie .jpg d'une feuille à l'autreJ'ai simplifié la procédure à un exemple, Comment écrire les lignes de commande pour je puisse :dans la feuille Arborescence: 1 ) supprimer la photo existante dans la feuille Arborescence. 2 ) remplacer cette photo( au bon endroit et à la bonne taille )par la nouvelle photo. 3 ) comment gérer les ch...
10/06/2008 à 00:42an.pi Copie .jpg d'une feuille à l'autreMalgré mes essais , je n’arrive pas à positionner les photos au bons endroits. Un autre problème se pose dans ma procédure. Lorsque je change de photos (ce qui arrivera suite à une assemblée Générale) ma procédure ne reconnaît plus les photos changées. Puis je t’envoyer mon fichier sur ton e-mail (t...
09/06/2008 à 22:24an.pi D'application en ApplicationEncore merci pour toutes ces excellentes réponses.Probléme soldé. Annette...
09/06/2008 à 21:00an.pi Copie .jpg d'une feuille à l'autrePour tenir mon pourcentage de question (gag). Comment faire pour copier une photo d'une feuille à l'autre sans être obligé de corriger le positionnement. exemple d'écriture générée par création de macro : La copie est décalée par reapport à K5:N5 (Grandeur de la photo). Une correction dans la créati...
08/06/2008 à 18:14an.pi D'application en ApplicationGrand merci à Demeb pour la solution à ma question, c'est ce que je voulais trouver, seul je ne l'aurai pas trouvé, je n'ai pas "encore les armes necessaires". En se qui concerne le lancement d'un ".exe", celà m'arrivera certainement. Si la réponse toute faite je suis preneuse, sinon je poserai la q...
07/06/2008 à 21:31an.pi D'application en ApplicationExcuses oubli du fichier joint du à grosseur >100 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LCf2SMenu_envoi.xls...
07/06/2008 à 21:10an.pi D'application en ApplicationJe voudrai faire appel une fois de plus à vous, cette fois ci j’aimerai gérer mon application comme une gestion de menus et applications : Exemple : La première feuille servirait à me guider vers d’autres feuilles (pas de pb) Les autres feuilles doivent me servir à lancer d’autres applications. Mon...
05/06/2008 à 20:35an.pi Bouton commentaireMerci bien à V_Elbie pour la résolution. La fonction du bouton exemple n'est pas définie précissément. J'essaie de virevolter dans EXCEL pour progresser. L'idée première était de créer un bouton pour d'arriver sur un texte explicatif pour les applications qui le nécessiteront. Annette...
05/06/2008 à 10:49an.pi Bouton commentaireJe suis stoppée dans ma progression par la création d'un bouton commentaire, Je joins à cette demande mon application "boutons commentaires".L'explication de mon erreur me serait bien utile pour ne plus tomber dedant. Un descriptif de la création serait le bien venu. A bientôt .Annette https://www.e...
01/06/2008 à 12:04an.pi Protection de boutonMerci pour ces informations, cet après midi je vais me pencher dessus pour les paramètres à retenir e voir comment changer la couleur . NB: Autre question rapide, si j' ai bien compris lorsque l'on met "Private" devant un Sub. On peut utiliser ce "Sub" dans plusieurs procédures. Aplus Annette...
01/06/2008 à 11:01an.pi Protection de boutonA plus https://www.excel-pratique.com/~files/doc/boutons_proteges.xls...
01/06/2008 à 10:57an.pi Protection de boutonPour que tu puisses comprendre mon désir, je te joins l'exemple que je n'arrive pas à reproduire.Dans cette exemple il y a également un bouton infos qui pourrait m'être utile.Une explication de création de ces boutons serait la bien venue. A plus et merci encore pour tes réponses.Annette...
01/06/2008 à 02:53an.pi Protection de boutonLa méthode citée pour bloquer un bouton n'est pas celle que j'attendais.Sur l'exemple que j'ai vu, le bouton (si c'est un bouton) n'est pas modifiable même si la feuille n'est pas protégée.De plus lorsque l'on passe la souris sur ce bouton, il n'y a pas de main qui s'affiche.(la fléche reste fléche)...
31/05/2008 à 00:17an.pi Protection de boutonJe cherche le moyen de protéger les boutons de commande macro, j'ai déjà vu cette protection dans une application.D'aprés mes souvenirs, lorsque l'on faisait "touche droit" le bouton était cadré de tirets interrompus courts. Dans le même élan j'aimerai changer la couleur de ces boutons. Dans l'atten...
29/05/2008 à 15:51an.pi Liste déroulanteUn petit bonjour à tous. Je remercie les membres duforum -Excel-Pratique- pour leur façon sincère de faire vivre le sîte. Les réponses qui m'ont été apportées me permettre de progresser en prenant en compte les dossiers que je désire développer. Je vous renouvelle m'a satisfaction et vous dis à bien...
29/05/2008 à 09:55an.pi Liste déroulanteSuite au bon descriptif d'utilisation de la "zone de liste modifiable", j'ai essayé d'appliquer les conseils prescrits. Je tombe devant un soucis. Quelques boutons du Formulaire sont grisés: Zone combinée modifiable. + Zone d'édition - Zone combinée déroulante modifiable - Propriétés du contrôle - M...
28/05/2008 à 07:05an.pi Liste déroulanteJe ne sis pas si tu as déjà reçu le fichier, mais rien me dit prouve.Je te renvoie par hazard ce dit fichier.Annette https://www.excel-pratique.com/~files/doc/c88KUListe_deroulante.xls...
27/05/2008 à 20:52an.pi Liste déroulanteMerci à tous, Ci-joint un fichier excel pour CB60 Merci encore à tous pour la promptitude. Annette...
27/05/2008 à 19:39an.pi Liste déroulantePeut on augmenter le nombre de ligne dans l'affichage d'une liste déroulante.Merci d'avance.Annette...
17/05/2008 à 01:47an.pi Utiliser dans une macro le nom d'une FEUILXMerci à tous, J'ai pu grâce à vous avancer dans mon application.Comme j'ai du temps libre, j'espère vite progresser pour participer au forum.Annette...
17/05/2008 à 01:19an.pi Ajouter, renommer une feuille puis copier une feuille modèleJ'ai un classeur de X feuilles. A partir de la première feuille (RECAP), je voudrai créer une feuille portant le nom d'une cellule de RECAP.Puis copier dans cette nouvelle feuille (qui doit se trouver en dernière position) une autre feuille (MODELE) du classeur . Merci d'avance Annette...
15/05/2008 à 23:06an.pi Utiliser dans une macro le nom d'une FEUILXBonjour à tous,Je désire utiliser le nom d'une feuille récupéré dans une cellule. Sheets("x").Select ("x" est la valeur d'une cellule) Merci d'avance Annette...
15/05/2008 à 13:44an.pi Récupération nom de feuilleBonjour,J'ai un classeur de 10 feuilles .Je desire récupérer sur la premiére feuille les noms des sept feuilles suivantes.Donc 7 cellules = 7 dates (noms des feuilles ex:2008-05).Cette action est elle possible.Merci d'avance.Annette...