| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2016 à 11:42 | Eric2008 | Calcul avec des heures | Merci pour votre aide. En effet il suffisait de saisir en format 00:00 et de mettre les guillemets. Pour l'affichage en 00h00 en faisant personnalisé le format de cellule cela fonctionne. Encore merci Cordialement Eric... |
| 14/01/2016 à 10:17 | Eric2008 | Calcul avec des heures | J'ai peut-être mal cherché sur le forum mais je ne trouve pas comment faire pour ajouter 10 minutes dans un calcul. En A1 j'écris une heure au format 08h00 En B1 j'écris la formule =A1+00:10 pour qu'en B1 apparaisse 08h10 Seulement voilà cela ne fonctionne pas Pourriez-vous m'indiquer la formule à u... |
| 17/04/2009 à 06:15 | Eric2008 | Worksheet calculate | Ce programme sert à la saisie des activités de mon personnel. Il y a une feuille Base ou il y a les informations de mon personnel Une feuille Saisie dans laquelle je saisie les activités Et une feuille planning qui est la représentation calendaire des activités Je saisie le nom de la personne en G12... |
| 14/04/2009 à 20:51 | Eric2008 | Worksheet calculate | Comment faire pour que ce code ne s'exécute que sur une feuille et pas dès que je fais des calculs sur une autre feuille ? Ce code est dans la feuil1("Saisie") Private Sub Worksheet_Calculate() Range("G18").select End Sub Le problème est que si je vais dans la feuil2("Base") pour changer une donnée... |
| 30/03/2009 à 23:19 | billanne | Macro récalcitrante, que faire ? | Tente d'afficher la page de faire le changement et de recacher la page... |
| 30/03/2009 à 22:16 | faudouy | Filtre automatique sur une feuille protégée | Alors protéger votre fichier par un mot de passe à l'ouverture; si pas de mot de passe, pas de modification possible; si mot de passe alors la macro ôte toutes les protections sur toutes les feuilles. Et une dernière chose, ne pas oublier de protéger l'accès aux macro par un mot de passe car si on p... |
| 30/03/2009 à 22:11 | jeremie25 | Tirage aléatoire dans une liste, sous plusieurs contraintes | En faite cela est réalisable mais il faut changer quelques petites chose. Dans un premier temps enlève le mot aléatoire et utilise l'ordre alphabétique de tes agents. Le mode aléatoire va avoir lieu lui même. Je m'explique si l'agent2 est en congé le mardi il ne peut tourner alors c'est l'agent3 qui... |
| 30/03/2009 à 21:02 | faudouy | Filtre automatique sur une feuille protégée | Oui en faisant un bouton lié à une macro qui t'enlève la protection, met le filtre en place, execute le filtre si les critères sont toujours les même, puis remet la protection. Ainsi tous le monde peux filtrer les données sans les changer en appuyant sur le bouton. On peut tout faire avec une macro... |
| 30/03/2009 à 20:56 | oli17devine | Cette cellule est trop grande et va être tronquée" | Petite méthode Enregistre une macro avant de remplir une cellule. Remplis ta cellule Le message apparait Ferme la boite d'erreur et cloture l'enregistrement de ta macro. Ensuite va voir ce qui c'est écrit et ne garde que la dernière parti celle qui te dis comment supprimer la boite d'erreur. Tu pren... |
| 30/03/2009 à 20:47 | bonwin | Question de filtre pour le keno | Avec un filtre je ne sais pas faire mais avec une macro c'est possible. Ou sinon tu peux écrire en colonne A tous les numéros du Kéno et dans les colonnes B, C, D,... les date et heure auquel les numéro sont sortis. Je dis ça mais je ne sais pas quel est le but de la manoeuvre. Une chose est sur si... |
| 30/03/2009 à 20:28 | alric.raymond | Longueur maximum d'une macro | Non les macro non pas de limite mais pour qu'elles "tournent" vite il faut les écrire d'une façon logique et éviter les redondances dans la recherche de valeur ou des boucles basées sur des calcules non nécessaire (ex : faire une boucle de mille répétition pour savoir combien font 1+x mille fois au... |
| 02/03/2009 à 22:20 | rere77 | Liaison à partir de noms d onglets | Si tu n'as que quatre onglet utilise quatre si() dans la même formule ça donne un truc du genre : =SI(A2=1;'1'!A2;SI(A2=2;'2'!A2;SI(A2=3;'3'!A2;'4'!A2))) maintenant si tu as plus de 7 onglets cela devient lourd. Le plus simple serait en VBA, mais avant de te sortir un programme sois plus précis sur... |
| 08/02/2009 à 08:58 | dudu37 | Modifier carte de france | Peux-tu être plus précis. Cette données tu la veux sur la carte (comme afficher le numéro de département), c'est le nom de la préfecture. On peut même rajouter la liste de toutes les villes de France et la situer sur la carte. Mais comme tu t'en doute ce n'est pas le même programme. Alors avec un pe... |
| 08/02/2009 à 08:29 | st mar | Realiser un tableau particulier | En fait si j'ai bien tout compris il te suffit de faire ton tableau sous Excel, de sélectionner les cellules de ton tableau, de les copier (ou Ctrl+C), ensuite tu va sur Word et tu fait un collage spécial en choisissant "coller avec liaison". Ensuite tu n'as plus qu'à faire le trie que tu désires so... |
| 02/02/2009 à 20:41 | Eric2008 | Coordonnée de celule (très difficile) | Merci Bélug Pour les colonnes ça fonctionne du tonnerre maintenant je vais essayer de faire pareil avec des lignes et en mélangeant ligne et colonne. Car en fait en colonne j'ai des dates et en ligne j'ai du personnel et je cherche à avoir un indice de présence de mon personnel. Personnel classé par... |
| 01/02/2009 à 19:58 | Eric2008 | Coordonnée de celule (très difficile) | Il me faudrait en A1 une formule du type =nb.si(B:D;>0) pour avoir le nombre de cellule supérieur à zéro compris dans les colonnes de B à D. Seulement voilà je désir écrire 2 en A2 et 4 en A3 pour dire que je veux de la colonne B à D et que si j'écris 3 en A2 et 5 en A3 il me donne le nombre de l... |
| 04/12/2008 à 12:42 | EricF | Elaborer un calendrier sportif | Veux-tu passer par du VBA ou que par formule ? Par simple formule c'est possible car purement mathématique. Le nombre de possibilité étant limité vu le nombre d'équipe et de division maximum. Ton fichier comportera autant de combinaison que possible. Mais maintenant veux-tu un tableau allant du prem... |
| 04/12/2008 à 12:13 | Eric2008 | Valeur d'une cellule dans une formule | Le fichier est simplifié mais peut importe la formule restera la même. Merci pour votre aide https://www.excel-pratique.com/~files/doc/I3dwJClasseur1.xls... |
| 29/11/2008 à 07:31 | Eric2008 | Valeur d'une cellule dans une formule | Voici mon problème. Chaque personne de mon entreprise a une ou plusieur fonctions et est le suppléant d'une autre personne pour que tout le monde puisse partir en vacance et que l'ensemble des fonctions soit assuré. J'ai donc fait un planning de permission par fonction et par nom. Dans une feuille i... |
| 29/07/2008 à 10:50 | Eric2008 | Convertir des secondes au format hh:mm:ss | Merci pour votre aide mais j'ai trouvé. En A2 il faut écrire : =CONVERT(A1,"sec","day") avec le format de cellule hh:mm:ss car comme il y a les heures il faut convertir en jour et non pas en heure. Ma fois..... |
| 28/07/2008 à 13:06 | Eric2008 | Convertir des secondes au format hh:mm:ss | J'ai un petit problème. Disons qu'en A1 je tape des seconde comment faire pour qu'en A2 il m'écrive : hh:mm:ss correspondant au nombre de seconde tapée en A1 ? Exemple : A1=3602 soit une heure et deux seconde Il faudrait qu'en A2 il y ait 01:00:02 Avec la formule =CONVERT(A1;"sec";"hr") en A2 et le... |
| 13/07/2008 à 12:43 | Eric2008 | Compter le nombre de syllabe d'un mot français | Je me lance dans la poésie, les alexandrins mais je n'arrive pas à compter le nombre de syllabe d'un mot. Suite aux règles des syllabes muettes, longues,... Peut-on sur Excel, en VBA, faire un programme qui donne le nombre de syllabe d'un mot ou d'une phrase. Je tape le mot ou la phrase dans la cell... |
| 10/06/2008 à 10:51 | Eric2008 | Problème avec SelectionChange | Merci beaucoup... |
| 10/06/2008 à 08:14 | Eric2008 | Problème avec SelectionChange | Je voudrai pouvoir effacer la cellule B2 à chaque fois que je change le contenu de la cellule B1. Malheureusement avec: Private sub worksheet SelectionChange (byval....) ' et tout le programme pour effacer le contenu de la cellule B1 end sub Placé dans la feuille "Feuil1" et pas dans un module, cela... |
| 03/06/2008 à 12:59 | joel325 | Excel | En fait il serait plus simple de dire ce qu'est un TCD ou un TDC et avant de faire une formule il faut également en savoir le but. Ici je ne vois pas le but de masquer des cellules. Si possible envois ton fichier et exprime le résultat final. Car il y a souvent plusieurs routes pour atteindre la bon... |
| 30/05/2008 à 09:09 | Eric2008 | Effacer le contenue d'une cellule lors d'un changement | [quote="Eric2008"]Merci beaucoup cela fonctionne à merveille... |
| 29/05/2008 à 12:04 | Eric2008 | Effacer le contenue d'une cellule lors d'un changement | J'ai un catalogue de matériel avec les numéro d'article par matériel. Depuis ma feuille "Modif Saisie" j'aimerai que lorsque dans la colonne B ou figure le nom du matériel, je change le nom de ce matériel (pour rectifier l'erreur lors de la saisie) la cellule correspondante de la colonne C du nom de... |