Valeur d'une cellule dans une formule

Bonjour,

Voici mon problème. Chaque personne de mon entreprise a une ou plusieur fonctions et est le suppléant d'une autre personne pour que tout le monde puisse partir en vacance et que l'ensemble des fonctions soit assuré.

J'ai donc fait un planning de permission par fonction et par nom.

Dans une feuille il y a donc en colonne l'ensemble des fonctions de chaque personne et en ligne les 365 jours de l'année.

J'ai une feuille de saisie et j'aimerai lorsque je saisi les dates de début et de fin des vacances qu'une formule me dise si cette personne peut partir ou non en vacances. Et pour cela j'ai deux formule en A1 et A2 qui me donne la ligne correspondant à la date de début et à la date de fin(dans l'exemple je prends le 200ème jour et le 250ème jour de l'année) puis il suffit d'utiliser NB.SI(200:250;"*") pour savoir le nombre de personne remplissant la même fonction mais déjà en vacance. Seulement voilà il faudrait que je puisse écrire cette formule de la forme " NB.SI(valeur de la celluleA1:valeur de la cellule A2;"*"). Je pourrai le faire via une macro mais cela est-il possible automatiquement. Plus simplement une formule cherchant des valeur dans un champ dont les limites sont données par une autre cellule n'appartenant pas au champ.

Merci pour votre aide

Bonjour Eric,

Peux-tu nous aider à t'aider en joignant un extrait de ton fichier (anonymisé).

Car sans fichier, dur dur à comprendre.

A te (re)lire

@+

Le fichier est simplifié mais peut importe la formule restera la même.

Merci pour votre aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/I3dwJClasseur1.xls

Rechercher des sujets similaires à "valeur formule"