Filtre automatique sur une feuille protégée

Bonjour à tous,

j'ai selectionné l'ensemble des champs de ma BD que j'ai dévérouillé ; ensuite, j'ai protégé la feuille mais je veux pouvoir filtrer automatiquement ma liste, existe t il une solution ???

Merci d'avance a tous ...

F . AUDOUY

Oui en faisant un bouton lié à une macro qui t'enlève la protection, met le filtre en place, execute le filtre si les critères sont toujours les même, puis remet la protection.

Ainsi tous le monde peux filtrer les données sans les changer en appuyant sur le bouton.

On peut tout faire avec une macro, soit plus précis sur le but et joint ton fichier ou un fichier exemple et je verrai

le filtre n'est jamais le même, et ce fichier est partagé, donc l'idée est intéressante mais pas pratique dans mon cas... Merci pour votre contribution.

cordialement;

Alors protéger votre fichier par un mot de passe à l'ouverture; si pas de mot de passe, pas de modification possible; si mot de passe alors la macro ôte toutes les protections sur toutes les feuilles.

Et une dernière chose, ne pas oublier de protéger l'accès aux macro par un mot de passe car si on peut lire les mot de passe ils ne servent pas à grand chose...

En espérant vous avoir aiguillé

merci en effet, ca m'offre la solution , en revanche quelles sont les 2 macros, la premiere qui déprotège une feuille, la seconde qui demande lors de la fermeture du fihier de la reprotéger ?

Merci d'avance

Fred AUDOUY

Rechercher des sujets similaires à "filtre automatique feuille protegee"