| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/04/2019 à 15:29 | Great | Transposé avec macro | Merci ça fonctionne bien ... |
| 06/04/2019 à 14:46 | Great | Transposé avec macro | S'il vous je souhaite afficher le résultat des colonnes colorées dans le fichier ci-joint à l'aide d'une macro, car ce fichier est juste un prototype , l'autre fichier source est de taille assez grande ! Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement... |
| 24/02/2019 à 22:01 | Great | Aide pour une formule ou macro | Merci pour vos réponses yg_be et ric ! ça fonctionne bien maintenant juste que ça à donner trois doublons que pour S3 je ne sais pas vraiment pourquoi ! en merci ça fonctionne bien, aprés je vais la tester le gros fichier concerné Merci encore ! Cordialement ... |
| 24/02/2019 à 21:21 | Great | Aide pour une formule ou macro | S'il vous plait j'ai créer un autre fichier en tant que xlsm, puis j'ai copié le code dans un module , (j'ai copié option explicit dans la feuil 1) quand je clique sur le bouton ça donne ( erreur de compilation , type définit par l'utilisateur non définit) je ne sais pas vraiment comment faire , dés... |
| 24/02/2019 à 18:52 | Great | Aide pour une formule ou macro | Merci pour votre précieuse réponse encore !! S'il vous plaît, j'ai pas su comment adapter la macro dans le fichier ! pourriez-vous m'envoyer le fichier classeur probabilité, contenant la macro ! Je suis totalement désolé pour le dérangement ! Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement ... |
| 24/02/2019 à 16:38 | Great | Aide pour une formule ou macro | Non ce n'est pas important ... |
| 24/02/2019 à 16:37 | Great | Aide pour une formule ou macro | Je suis totalement désolé quand j'ai filtré et supprimé les ref final qui ont des 0 il y aura des doublons comme xp1 = S1 par exemple pour le cas de s1 car xp1 possède deux type de diamètre (0.1 et 0.5) qui sont fournis par S1 (0.1 et 0.3 et 0.5). ça ne cause pas de problème pour moi si les doublons... |
| 24/02/2019 à 16:12 | Great | Aide pour une formule ou macro | Merci pour votre réponse ! Oui, inutile de créer dans les colonnes K+L les lignes où il y aurait 0 en colonne L. S'il vous plaît, que voulais vous dire par " que vas-tu faire ensuite avec ces colonnes K+L? il est peut-être plus simple de se préparer autrement à l'étape suivante." Si vous voulais par... |
| 24/02/2019 à 15:36 | Great | Aide pour une formule ou macro | Pour le tableau du fichier réelle oui 24000*60 =1 440 000 (ça serait le nombre de ligne à la fin) Mais quand le processus sera terminé je vais filtrer par 0 la colonne affection qui est la colonne L colorée dans l'exemple puis je vais supprimer toute les ref final qui ont 0 dans affection car ils ne... |
| 24/02/2019 à 15:19 | Great | Aide pour une formule ou macro | Merci pour votre réponse encore ! les colonne F + G , n'ont aucune relation avec les colonne C +D. alors dans ce cas j'ai quatre type d'affectation de s1 à s4 , alors la première tache serait de copier coller ce qui est dans la colonne D dans la colonne K. ça c'est la première tache la deuxième deux... |
| 24/02/2019 à 14:03 | Great | Aide pour une formule ou macro | Merci pour votre réponse ! pour L5 j'ai mis 0 car xp3 ne possède que 0.7 et 16 comme type de diamètre (colonne C+ colonne D) , et pour ça S1 ne peut fournir que trois type de diamètre 0.1 et 0.3 et 0.5 (colonne F + colonne G) ! je ne doit pas déterminer pas les diamètres, alors pour cet exemple j'ai... |
| 23/02/2019 à 20:43 | Great | Aide pour une formule ou macro | Merci pour votre réponse ! Oui la colonne D est identique à la colonne K, Alors voilà ce que j'avais fait, j'ai copié la colonne D dans K puis j'ai définit toute les probabilité juste de S1, quand il y a 0 ça veux dire que les critères de diamètre de S1 ne correspondent pas au critère de diamètre de... |
| 23/02/2019 à 18:18 | Great | Aide pour une formule ou macro | S'il vous plaît , j'ai besoin d'automatiser une tâche sur un fichier de plus de 24000 lignes ! j'ai créer ci-joint un fichier prototype vue la taille du premier. le problème est le suivant j'ai 4 colonnes Ref final+diamètre et affectation+diamètre , et je veux regrouper les deux colonne (ref final +... |
| 10/05/2018 à 02:10 | Great | Aide pour une formule | Merci pour votre aide !! ça fonctionne très bien !... |
| 08/05/2018 à 18:43 | Great | Aide pour une formule | Merci pour votre réponse Mr Steelson , le raisonnement que vous avez proposé est parfais !! la solution marche très bien mais pour mon cas , j'aurais besoin d'une formule unique , car les cellule sont des extrait d'un calcule par macro , et je ne sais pas après comment serait la taille des cellules... |
| 08/05/2018 à 15:38 | Great | Aide pour une formule | S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide pour un calcul ! je voudrais bien aboutir le résultat affiché dans la colonne B , la formule doit calculer la somme des colonnes et les affecter à nombre à conditions de ne pas dépasser 400 ,si on additionne une cellule et la somme de cette cellule avec la... |
| 30/11/2017 à 16:29 | Great | Nomination des cellules à partir des feuilles | Merci Mr Mferrand ça fonctionne très bien ! Bonne journée ! cordialement... |
| 30/11/2017 à 15:38 | Great | Nomination des cellules à partir des feuilles | Merci pour votre réponse Mr Mferrand ! alors sincèrement ces feuilles (tt re1 , tt re2 , tt re3 ...) ça représente pour moi des références dans chaque référence il y a des ID. Dans la feuille 1 je mets une matrice binaire me donnant comme résultat chaque ID et les références dont il se trouve alors... |
| 30/11/2017 à 15:10 | Great | Nomination des cellules à partir des feuilles | S'il vous plaît c'était une faute de ma part, un bug je croîs je ne l'ai vraiment pas fait exprès, je voulus supprimer le premier j'ai pas su comment faire. S'il vous plaît, prière de m'excuser, et merci d'avance pour votre aide !! Cordialement... |
| 29/11/2017 à 14:58 | Great | Nomination des cellules à partir des feuilles | Merci pour la réponse Mferrand ! je veux juste afficher les résultats comme dans le fichier! Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement... |
| 29/11/2017 à 14:26 | Great | Nomination des cellules à partir des feuilles | Merci Christelle pour la réponse ! Je voudrais bien si c'est possible de nommer les cellules toutes à la fois !! car ces feuilles possèdent plusieurs cellules avec plusieurs lignes donc c'est pas aussi faisable pour moi de definir chacune dans une cellule faisant partie de cette dernière Merci d'ava... |
| 29/11/2017 à 13:38 | Great | Nomination des cellules à partir des feuilles | S'il vous plaît , je voudrais bien nommer une plage de cellule (B1:I1) à partir des noms des feuilles selon leurs ordres , mais sans copier les deux premiers caractères (TT). Merci d'avance pour votre aide ! bonne journée ! Cordialement... |
| 29/11/2017 à 13:37 | Great | Nomination des cellules à partir des feuilles | S'il vous plaît , je voudrais bien nommer une plage de cellule (B1:I1) à partir des noms des feuilles selon leurs ordres , mais sans copier les deux premiers caractères (TT). Merci d'avance pour votre aide ! bonne journée ! Cordialement... |
| 25/10/2017 à 13:10 | Great | Aide pour un affichage | Merci pour votre aide Mr H2So4 !! la marcro fonctionne bien , encore mille fois merci !! Bonne journée ... |
| 24/10/2017 à 15:07 | Great | Aide pour un affichage | Merci pour votre aide Mr H2so4 !! S'il vous plait pourriez vous rendre les résultat sur tout les connecteur même si des doublons y figurent !! Merci pour votre aide ! Bonne journée ... |
| 24/10/2017 à 12:15 | Great | Aide pour un affichage | S'il vous j'ai besoin de votre aide concernant une problématique. dans un fichier ci-joint j'affiche dans le nombre de fils dans chaque connecteur. S'il vous plaît je voudrais bien afficher les références de ces fils trouvés comme dans la zone coloré pour tout les connecteurs. j’espère être un peu c... |
| 09/06/2017 à 02:01 | Great | Aide pour un tri automatique | Ca fonctionne trés bien merci ! D'ailleurs je savais que c'était pas aussi facile ! je vous décroche chapeau Mr ! J'ai essayer avec des valeurs qui auront 15 chiffres (peut je l'aurait après) après la virgule mais ça na pas mit le tri comme 0.000005469751375 et 0.000005469751377 ! Mais en tout cas ç... |
| 09/06/2017 à 00:23 | Great | Aide pour un tri automatique | Merci pour votre réponse ! S'il vous plaît en fait cette colonne que je tri est associée avec une autre colonne et quand je fait le tri dans la nouvelle colonne j'affiche les résultats de la colonne associée à l'aide Index equiv , mais ça me donne un problème pour les valeur similaires , je vous abo... |
| 08/06/2017 à 23:51 | Great | Aide pour un tri automatique | Ca fonctionne trés bien !! Je vous remercie pour votre aide précieux , s'il vous plaît j'avais essayer avant la fonction Petite.Valeur , mais ça n'a pas marcher mais je ne l'avais pas fait de cette façon Ligne(1:1), S'il vous plaît pourriez vous m'expliquer le principe de ce ligne(1:1). Merci d'avan... |
| 08/06/2017 à 14:54 | Great | Aide pour un tri automatique | S'il vous plaît j'ai besoin de trier des valeurs dans la colonne D par ordre ascendant dans la colonne I. c'est mieux que ça soit en formule car les données de colonne D vont changer automatiquement après; puis le classement se rafraichit automatiquement. Merci d'avance pour votre aide !! Cordialeme... |
| 28/04/2017 à 11:19 | Great | Aide pour affichage de données | Merci pour tout votre aide sabV! S'il vous plaît j'ai essayé d'adapter les graphiques dans une fonction, mais j'ai pas su comment faire. S'il vous plaît, pourriez-vous m'aider !! J'en serais trop reconnaissant, déjà la première partie fonctionne bien ça m'a bien aider ! Merci d'avance pour tout ! Co... |
| 27/04/2017 à 10:41 | Great | Aide pour affichage de données | Merci bcp pour votre aide sabV ! les 3 graphique sont affiché en fonction des données du sous tableau de la feuil 2. Pour le graphique Nombre de defaut : il met la quantité de défauts (depuis la colonne E:E) en fonction de chaque jour (depuis la colonne C:C). Pour le graphique Pareto de defaut : il... |
| 27/04/2017 à 08:49 | Great | Aide pour affichage de données | Merci bien pour votre réponse sabV ! Le code fonctionne bien c’était erreur de ma part. S'il vous plaît j'ai pas bien compris le principe de la fonction decaler pour les graphique. Pour le graphique pareto ça ne fonctionne pas chez moi ; car je voudrais bien que le nbr de defauts ce met en ordre déc... |
| 27/04/2017 à 04:36 | Great | Aide pour affichage de données | Merci bcp pour la réponse SabV ! Sil vous plaît le code ne fonctionne ou je n'est pas su comment l'adapter dans mon fichier. S'il vous plaît je veux que je remplisse les 2 cases G3 et J3 de la feuil2 avec des dates quelconque (date de debut et date de fin) et puis aprés je clique pour afficher le so... |
| 27/04/2017 à 02:14 | Great | Aide pour affichage de données | S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide pour afficher des données en fonction d'une date de début et date de fin depuis un tableau. (dans le tableau qui s'affichera dans la feuil 2, 2 nouvelle colonne sont intégré (Nbr intervention par équipe) (Quantité par défaut) S'il vous plaît je veux bien met... |
| 21/04/2017 à 08:12 | Great | Aide pour une fonction | S'il vous plaît j'ai su ce qu'est le principe des acollade {} , quand on le met pour des formule matricielle !! ça fontionne bien ! Merci pour tout !! Cordialement ... |
| 21/04/2017 à 00:42 | Great | Aide pour une fonction | Merci beaucoup pour votre aide DjiDji59430 ! ça fonctionne très bien ! juste quand je reclique sur la formule ça donne aprés erreur #VALEUR! Merci pour votre aide encore ! Cordialement... |
| 20/04/2017 à 22:57 | Great | Aide pour une fonction | S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide pour une formule , j'ai mis une petite explication de ce que je veux faire dans le fichier. S'il vous plaît ! et merci d'avance pour votre aide ! Cordialement... |
| 24/09/2016 à 18:39 | Great | Fonction Excel pour un calcul | Merci pour votre réponse Mferrand et Eriiic, ça fonctionne bien, S'il vous plaît Mr eriiic dans le fichier que vous avez mit, le format personnaliser fonctionne super bien , juste quand j'essaie la tache un nouvel classeur avec le format personnalisé , ça me donne 0% dans la plupart des cases . Merc... |
| 23/09/2016 à 13:05 | Great | Fonction Excel pour un calcul | Merci pour votre réponse Mferrand ! la fonction marche super ! S'il vous plaît est ce qu'il existe un moyen sans nommer les plage, s'il vous plaît ! Merci d'avance ! Cdt... |
| 23/09/2016 à 11:38 | Great | Fonction Excel pour un calcul | Merci pour la réponse Mferrand et Watewmark, pour les colonne B , j’additionne les valeurs des 2 B concerné dans la case sélectionné du tableau 2 quand ils possèdent le même A, puis je divise sur les somme total des deux colonne B concernés c'est à dire par exemple j'ai dans la case K7 du tableau 2... |
| 23/09/2016 à 08:26 | Great | Fonction Excel pour un calcul | Merci bcp Mferrand pour la réponse le principe de la fonction que je souhaite : (somme des intersections des deux B en fonction des A similaires)/(total des deux B concerné) S'il y a un moyen autrement de faire , je vous serai reconnaissant de votre aide ! c'est une seul formule, c'est juste moi je... |
| 23/09/2016 à 01:31 | Great | Fonction Excel pour un calcul | Merci pour la réponse Mferrand, S'il vous plaît je veux aboutir le tableau 2 avec une seul fonction sans faire les calcules dans chaque case ! Je mets la fonction dans la case k6 puis je tire en bas et à gauche. Merci d'avance ... |
| 23/09/2016 à 00:05 | Great | Fonction Excel pour un calcul | Merci pour votre réponse Mr mdo100 ! je veux atteindre le tableau 3 directement sans passer par le tableau 2 , je veux mettre une fonction dans K16 qui ne dépend pas du tableau 2. Merci d'avance ... |
| 22/09/2016 à 21:02 | Great | Fonction Excel pour un calcul | S'il vous plait pourriez vous m'aidez pour une fonction ! J'ai besoin de passer du tableau référence au tableau 3, le tableau 2 calcule la: (somme entre deux B en fonction des A similaires)/(total des deux B concerné) Merci d'avance ! Cdt... |
| 07/09/2016 à 23:02 | Great | Ajouter des 0 au milieu d'une référence | Merci Pierre et R@chid les 2 fonctionnent bien ! encore une fois merci bcp ! Cordialement ... |
| 07/09/2016 à 19:33 | Great | Ajouter des 0 au milieu d'une référence | S'il vous plaît j'ai une colonne avec des référence comme (R222 et R2503 et R52), et mon problème c'est que je veux les associer avec une autre feuille qui possède la même colonne mais il y a une différence dans les référence : (R0222 et R2503 et R0052), S'il vous plaît comment je peux rajouter des... |
| 05/09/2016 à 18:55 | Great | Afficher une sous matrice en fonction de la date | Merci bcp pour votre aide Mr frangy ! ça fonctionne bien ... |
| 05/09/2016 à 13:08 | Great | Afficher une sous matrice en fonction de la date | Re bonjour ! merci pour votre réponse frangy ! c'est Ref r ci-joint le fichier avec une matrice sans ref R et merci d'avance pour votre aide ... |
| 05/09/2016 à 12:27 | Great | Afficher une sous matrice en fonction de la date | Re Bonjour ! S'il vous plait quand j'insert une colonne dans la feuille matrice les autres colonne change , et quand j'ai cherché , j'ai trouvé que ça se freine dans la colonne IV , s'il vous plaît pourriez remettre les choix des colonnes à l'infini comme un classeur normale ! et merci d'avance pour... |