Aide pour affichage de données

Bonsoir tt le monde !

S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide pour afficher des données en fonction d'une date de début et date de fin depuis un tableau.

(dans le tableau qui s'affichera dans la feuil 2, 2 nouvelle colonne sont intégré (Nbr intervention par équipe) (Quantité par défaut)

S'il vous plaît je veux bien mettre cette fonction à l'aide d'un bouton dans la feuil 2 (bouton date) je met les deux date après je clique sur le bouton

et si c'est possible après je clique sur un autre bouton ( bouton graphique pour afficher 3 graphique comme figurant dans le fichier que je joint.

prière de m'excuser si mes explications étaient un peu vague.

Merci d'avance pour votre aide précieux !!

Cordialement.

9classeur4.xlsx (63.92 Ko)

Bonjour,

voici pour le bouton "Date"

Sub copy_filtre()
Dim sh1, sh2
Dim LastRw As Long
Dim ctr1 As Double, ctr2 As Double

Set sh1 = Sheets("Feuil1")
Set sh2 = Sheets("Feuil2")
LastRw = sh2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

ctr1 = sh2.Range("G3")
ctr2 = sh2.Range("J3")

With sh1
  .Range("A2:G2").AutoFilter
  .Range("A2:G2").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=">=" & ctr1, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & ctr2
End With

sh2.Range("A8:G" & LastRw).ClearContents
sh1.Range("_FilterDatabase").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy sh2.Range("A7")

sh1.Range("A2:G2").AutoFilter
Set sh1 = Nothing
Set sh2 = Nothing
End Sub

pour le graphique, la seule chose que je peut vous suggérer est d'utiliser une plage nommée comme source du graphique,

par exemple: nommer la plage de cellule avec cette formule dynamique (la plage s'ajustera automatiquement)

voir au menu, Formules, Gestionnaire de noms

=DECALER(Feuil2!$A$7;0;0;NBVAL(Feuil2!$A:$A);9)
excel gestionnaire de noms plage dynamique

Bonsoir,

Merci bcp pour la réponse SabV !

Sil vous plaît le code ne fonctionne ou je n'est pas su comment l'adapter dans mon fichier.

S'il vous plaît je veux que je remplisse les 2 cases G3 et J3 de la feuil2 avec des dates quelconque (date de debut et date de fin)

et puis aprés je clique pour afficher le sous tableau.

Et merci bien pour l'idée du graphique !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Bonsoir,

pouvez-vous me dire sur quel ligne du code l'erreur se produit ? (bouton debug)

Bonjour !

Merci bien pour votre réponse sabV !

Le code fonctionne bien c’était erreur de ma part.

S'il vous plaît j'ai pas bien compris le principe de la fonction decaler pour les graphique.

Pour le graphique pareto ça ne fonctionne pas chez moi ; car je voudrais bien que le nbr de defauts ce met en ordre décroissant,

et je voudrais bien s'il vous plaît si c'est possible un bouton ou autrement qui génere les 3 graphique en fonction du sous tableau affiché par la plage de date ,

Merci d'avance pour votre aide précieux !!

Cordialement.

oui, donnez-mois l'adresse exact de la source (titre de colonne inclus) et le nom de l'onglet

Bonjour !

Merci bcp pour votre aide sabV !

les 3 graphique sont affiché en fonction des données du sous tableau de la feuil 2.

Pour le graphique Nombre de defaut : il met la quantité de défauts (depuis la colonne E:E) en fonction de chaque jour (depuis la colonne C:C).

Pour le graphique Pareto de defaut : il met dans un ordre décroissant la quantité de chaque défaut (depuis la colonne E:E) de tout le tableau de la feuil 2.

Pour le graphique Nombre de équipe : il met un pourcentage d'intervention de chaque équipe (depuis la colonne A:A) de tout le tableau de la feuil 2.

Merci d'avance pour votre aide SabV !

Cordialement.

Bonjour !

Merci pour tout votre aide sabV!

S'il vous plaît j'ai essayé d'adapter les graphiques dans une fonction, mais j'ai pas su comment faire.

S'il vous plaît, pourriez-vous m'aider !! J'en serais trop reconnaissant, déjà la première partie fonctionne bien ça m'a bien aider !

Merci d'avance pour tout !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "aide affichage donnees"