N

Membre fidèle

Dernière activité :07/09/2024 à 22:23
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nowhereman - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/09/2016 à 11:52NowheremanPositionnement du commentaireComment faire si j'ai plusieurs commentaires? D'avance merci...
12/09/2016 à 23:14NowheremanPositionnement du commentaireC'est génial, merci bcp. Est-il possible d'arriver à ce résultat sans devoir cliquer? Je pousse sans doute le bouchon...
12/09/2016 à 20:40NowheremanPositionnement du commentaireVoici un exemple en pj. Comment changer la position par défaut du commentaire. Merci...
12/09/2016 à 20:39NowheremanCommentaire et valeur se trouvant dans une celluleSorry comme c'était des questions différentes et en plus j'avais oublié (honte sur moi). Je rectifie le tir. Merci...
12/09/2016 à 20:35NowheremanCommentaire et valeur se trouvant dans une celluleJ'aimerais que mon commentaire reprennent automatiquement la valeur d'une cellule qui a une simple formule comme une somme. Une idée? Fichier en pièce jointe D'avance merci Bonne soirée...
12/09/2016 à 11:37NowheremanPositionnement du commentaireVoilà je viens de jeter un oeil mais c'est compliqué pour un débutant J'ai trouvé ceci: Affiche le commentaire à la position choisie Dim m Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If m <> "" Then Range(m).Comment.Visible = False If Not Target.Comment Is Nothing Then Target...
12/09/2016 à 10:52NowheremanPositionnement du commentaireJ'ai pas mal de commentaires dans mon fichier excel. Est-il possible de forcer le positionnement du commentaire? J'ai essayé mais il reprend sa place initiale. J'ai un long commentaire et j'aimerais qu'il s'affiche plus au milieu du tableau. Y-a-t-il une solution que je n'ai pas vue? D'avance merci...
09/09/2016 à 12:27Nowhereman Remplacer en masse un mot dans des commentairesChapeau bas! Ca a fonctionné nickel! Je n'avais sais la marche à suivre de Mdo100 (sorry) Un grand merci à vous tous et surtout pour la rapidité de vos réponses...
09/09/2016 à 11:26Nowhereman Remplacer en masse un mot dans des commentairesC'est une solution mais j'ai 20 commentaires différents avec un mot identique et mal orthographié Je ne peux pas faire un copier-coller vu que tous les commentaires sont différents...
09/09/2016 à 10:52Nowhereman Remplacer en masse un mot dans des commentairesHello, j'ai fait une faute d'ortho dans plusieurs commentaires. Impossible d'utiliser la fonction remplacer comme c'est le cas pour une cellule. Avez vous une astuce? D'avance merci...
08/09/2016 à 15:19Nowhereman Liste déroulante et bouton qui force l'un des choixMerci pour votre réponse. j'ai réussi via une autre méthode. Je n'avais pas pensé à utiliser le bouton enregistrer une macro. Et ça a fonctionné. Un grand merci pour votre réponse que je testerai également. Par contre je ne sais pas comment donner un nom à la liste déroulante dont vous me parliez. J...
08/09/2016 à 13:24Nowhereman Liste déroulante et bouton qui force l'un des choixNouveau casse-tête pour moi J'ai une simple liste déroulante avec trois choix (a, b, c). J'aimerai qu'en cliquant sur un bouton le choix "b" se mette par défaut. Voir en pièce jointe. D'avance merci...
08/09/2016 à 13:16Nowhereman Validation de données: interdiction écriture celluleMerci R@chid! C'est si simple. Ca me sauve! Je béni ce site tous les jours depuis 1 mois...
08/09/2016 à 12:53Nowhereman Validation de données: interdiction écriture celluleUn problème tout simple pour vous A3 peut avoir la valeur VRAI ou FAUX Si A3 a la valeur VRAI, on peut écrire dans A6 mais si c'est faux A6 est bloquée avec un message d'erreur. Je n'arrive pas à utiliser correctement la validation de donnée et la bonne formule pour y arriver. Pourriez-vous m'aider...
06/09/2016 à 17:28NowheremanLenteur exécution formuleJ'ai vérifié les formules et pas d'espaces ou de X. La lenteur est tjs présente. Etrange non...
06/09/2016 à 09:46NowheremanLenteur exécution formuleBonjour Amir, Merci pour la réponse. Effectivement le calcul se fait plus rapidement. Pourrais-je savoir ce qui a été modifié pour que je puisse l'appliquer au fichier final? D'avance merci...
05/09/2016 à 14:02NowheremanLenteur exécution formuleOk je vais faire ça, merci J'ai testé le fichier sur trois pc différents et la lenteur est bien là. Il faut 2 secondes pour avoir le premier calcul, trop bizarre...
05/09/2016 à 10:23NowheremanLenteur exécution formuleHello, Un grand merci pour la réponse mais après test c'est tjs aussi lent. Je ne connais pas les fonctions INDEX et EQUIV...
05/09/2016 à 08:12NowheremanLenteur exécution formuleJ'ai une formule qui met bien 2 secondes à s'exécuter et je ne sais pas pourquoi. Vous trouverez le fichier en pièce jointe. Explication: J'ai des boutons "toupie" qui servent à augmenter la quantité. Au départ la cellule est vide puis on augmente, 1, 2 ,3, ... La formule doit simplement multiplier...
04/09/2016 à 23:59NowheremanProtection et erreur d'exécution macroJe ferais cela demain matin, un grand merci...
04/09/2016 à 23:50NowheremanProtection et erreur d'exécution macroBonsoir et merci, ça fonction plus de message d'erreur. Pourrais-je savoir ce qui a été modifié pour que je l'applique à mon fichier principal? D'avance merci...
04/09/2016 à 12:55NowheremanProtection et erreur d'exécution macroDésolé pour le temps de réponse Voici le fichier en question. J'aimerais donc que pour la protection du fichier que: les formules soient invisibles les modif impossibles pouvoir masquer les menus tout du moins la barre de formule et le ruban (je sais qui si on masque tout le fichier est uniquement d...
02/09/2016 à 09:33NowheremanProtection et erreur d'exécution macroJ'ai un petit soucis J'ai une macro qui vide et décoche ma feuille. J'ai protégé ma feuille contre les modif mais quand je clique sur le bouton de remise à zéro l'erreur d'exécution 1004 se produit. C'est lié à la protection de ma feuille. Est-il possible d'éviter l'apparition de cette erreur? La ma...
29/08/2016 à 19:09NowheremanInterdire de cocher une checkbox sous conditionJ'ai réussi à appliquer la macro. J'aurais dû être plus précis. Comment adapter la macro pour que ce soit plusieurs checkbox qui soit interdites? J'en ai rajouté deux dans mon fichier. D'avance merci...
29/08/2016 à 11:36Nowhereman Calcul automatique de prix variables via checkboxMerci on se rapproche de la perfection. Il y a juste une soucis la formule ne fonctionne que de haut en bas mais c'est un demi mal. par exemple si je coche pomme2, le prix est bien de 20 mais si je coche ensuite pomme 1 ce dernier garde le prix de 20 au lieu de passer à 10 et c'est pomme2 qui prend...
29/08/2016 à 10:58Nowhereman Calcul automatique de prix variables via checkboxA la base tous les produits sont à 20 si le client n'en prend qu'un seul. Mais... si le client choisit deux produits, son premier choix sera à 20 euros et le second (ou plus) passera à 10. Il n'est pas obligé de prendre le premier de la liste mais il peut prendre le troisième qui sera donc à 20 euro...
29/08/2016 à 10:41Nowhereman Calcul automatique de prix variables via checkboxHello, merci pour la réponse mais j'ai rien compris Serait-il possible de mettre le fichier excel en pièce jointe? Merci En utilisant la formule =SI(D5=VRAI;SI(H4=20;10;SI(H6=20;10;SI(H7=20;10;20)));" ") si je coche tout et bien tout les prix sont à 20 alors qu'il en faut 1 seul à 20 et les autres à...
29/08/2016 à 09:34Nowhereman Calcul automatique de prix variables via checkboxJ'ai essayé une autre approche: Dans la colonne k, Si une des cellules indique le prix de 20 alors ma cellule doit indiquer le prix de 10 =SI(D5=VRAI;SI(H4=20;10;SI(H6=20;10;SI(H7=20;10;20)));" ") mais quand j'étends la formule à toute la colonne je me retrouve avec un message d'erreur. Votre classe...
29/08/2016 à 08:11Nowhereman Calcul automatique de prix variables via checkboxBonjour, merci pour votre aide. La formule fonctionne quand on coche une case mais les prix repassent à 20 quand on coche une autre case. Ce qu'il faudrait c'est quand je coche un des cases, le prix de l'article correspondant est de 20 puis quand je coche les autres cases leur prix passe à 10. Ce qu...
28/08/2016 à 21:34NowheremanInterdire de cocher une checkbox sous conditionMerci bcp pour la réponse. Peux-tu être juste un peu plus précis? Qu'entends-tu par module? Il s'agit du module pour créer un macro. J'ai donc créé la macro en copiant le code que tu as élaboré. Je l'ai exécuté mais il me met erreur 424 objet requis. D'avance merci...
28/08/2016 à 19:42Nowhereman Calcul automatique de prix variables via checkboxUn calcul compliqué se pose à moi. J'ai un fichier avec des boutons radio à cocher. Quand on coche un prix s'affiche mais pour une gamme de produits si un produit est coché les autres produits cochés seront moins chers. Dans mon exemple: Tous les produits valent 20 euros mais si je coche un des prod...
28/08/2016 à 19:10NowheremanInterdire de cocher une checkbox sous conditionVoici mon interrogation. J'aimerai qu'il soit impossible de cocher la checkbox3 (dans mon fichier) si au moins la checkbox1 ou la checkbox2 ne sont pas cochés. Est-ce possible et peut-être en plus mettre un message d'avertissement? D'avance merci pour votre aide...
28/08/2016 à 18:00Nowhereman Changer couleur segment dans un TCD?Terrible! Un grand merci...
28/08/2016 à 16:59Nowhereman Changer couleur segment dans un TCD?Est-il possible de changer la couleur d'un segment dans un TCD? Mon segment est tjs de fond bleu et je n'ai guère trouvé d'astuce pour en changer. D'avance merci...
27/08/2016 à 21:36NowheremanPrix variable sous condition et options cochables idemPersonne n'a une petite idée pour moi...
26/08/2016 à 20:47NowheremanPrix variable sous condition et options cochables idemMerci de me répondre. Oui je m'exprime mal. Je parle d'un bouton radio. Quand je clique dessus c'est soir vrai ou faux qui se marque dans une cellule. Pour mon premier problème j'ai résolu une partie mais bloque. J'ai fait une simple fonction à plusieurs niveaux, ca fonctionne mais je me retrouve av...
26/08/2016 à 18:21NowheremanPrix variable sous condition et options cochables idemHello à tous les pros d'excel, Ce soir je vous soumets un défi insurmontable pour moi en fonction de mes connaissances. En pièce jointe l'objet du délit Tout se passer sur la Feuil1, la feuille Prix contient les prix Premier problème: L14 à L18 ce sont des articles à 20 euros mais si un seul est sél...
25/08/2016 à 18:00Nowhereman Taille différente d'une cellule dans une colonne?Ca c'est une réponse superbement détaillée. Merci...
25/08/2016 à 13:15Nowhereman Taille différente d'une cellule dans une colonne?Merci...
25/08/2016 à 13:02Nowhereman Taille différente d'une cellule dans une colonne?Petite question de débutant: "est-il possible de redimensionner individuellement les cellule dans excel?" Ex: A10 doit avoir la taille de 1.5 cm mais A11 doit avoir la taille de 3.5 cm. Merci pour vos lumières...
24/08/2016 à 10:33NowheremanChanger couleur Bouton Radio Active XMerci c'est super ça fonctionne mais je ne sais ps vraiment comment reproduire cette macro Oserai-je pousser le vice en compliquant la question? Pour le bouton on a le backstyle que l'on peut mettre en transaprent mais existe-t-il un code couleur transparent pour le backcolor du bouton? Changer la c...
24/08/2016 à 08:54NowheremanChanger couleur Bouton Radio Active XJusqu'à présent vous avez répondu à toutes mes attentes! Voici une question piège J'ai activé la transparence du bouton radio mais quand on le sélectionne il garde quand même une couleur prédéfinie. Dans la propriété du bouton il y a backcolor mais les choix sont limités La couleur est au format: &H...
23/08/2016 à 19:16Nowhereman Macro de mise à zéroMerci énormément...
23/08/2016 à 18:55Nowhereman Macro de mise à zéroC'est bon j'ai recommencé Un grand merci, je suis tjs épaté par la connaissance des experts en excel...
23/08/2016 à 18:38Nowhereman Macro de mise à zéroC'est magnifique, ça fonctionne mais j'ai un soucis j'ai fait un copier-coller du code dans mon fichier original et j'ai une erreur 400 qui apparait pour l'exécution de la seconde partie du code...
23/08/2016 à 18:25NowheremanModifier aspect bouton radio active XMerci pour la réponse mais j'avoue que cela dépasse mes capacités actuelles...
23/08/2016 à 18:04Nowhereman Macro de mise à zéroPourquoi le 1er code est-il placé dans le module de la feuille ? Amicalement Pierrot[/quote] Heu, je n'ai pas compris la question, comme tu vois je ne maîtrise pas vraiment les macros Par contre merci, cela fonctionne très bien mais serait-il possible de l'inclure dans le bouton RESET du fic...
23/08/2016 à 14:53Nowhereman Macro de mise à zéroJ'ai un classeur avec deux feuilles La première contient des boutons activex La seconde des prix. J'ai une macro qui me permet de décocher tous les boutons j'aimerais en plus que cette macro mette à zero deux cellules dans la seconde feuille. Voici la macro pour décocher: Sub decoche_tout() Dim form...
23/08/2016 à 12:42NowheremanModifier aspect bouton radio active XDe nouveau, j'ai besoin de vos lumières J'aimerai insérer un bouton active X Toupie mais j'aimerais remplacer les flèches Haut et Bas par + et -. Y a-t-il une astuce que je ne connais pas pour y arriver? Je ne mets pas de fichier excel vu la "simplicité" de ma demande Un grand merci pour vos idées...
20/08/2016 à 16:10Nowhereman Transparence du bouton radio active xAussi simple que ça? Je n'ai pas de limite de couleur...