N

Membre fidèle

Dernière activité :07/09/2024 à 22:23
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nowhereman - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/11/2017 à 16:52Nowhereman Ouvrir un fichier Xls en masquantAucunes des deux solutions ne fonctionnent. Je vous mets le fichier en pièce jointe pour vous aider si vous voulez tjs me venir en aide Merci...
26/11/2017 à 12:32Nowhereman Ouvrir un fichier Xls en masquantPetit mystère sur le sujet de mon topic Je vous explique. Est-il possible à l'ouverture d'un fichier xls bien spécifique de masquer la barre de formule et le ruban? D'avance merci...
25/11/2017 à 14:27NowheremanTCD - Mise en formeJ'ai une très bête question J'aimerais que mon TCD respecte la mise en forme de la feuille où il se trouve Voir mon fichier: J'ai un fond gris sans quadrillage mais mon tcd s'en fiche. J'ai zieuté un peu dans les options mais je passe sans doute à côté d'un truc. Merci à vous tous...
24/11/2017 à 10:53NowheremanMessage box simpleTerriblement efficace! Merci...
24/11/2017 à 09:44NowheremanMessage box simplePrivate Sub Worksheet_Calculate() If IsNumeric(Sheets("Prix").Range("B75").Value) Then 'code ExcelCoreGame qui vérifie que la valeur est bien numériue If Sheets("Prix").Range("B75").Value > 0 Then MsgBox("Attention", vbExclamation, "ATTENTION") End If Else MsgBox ("Attention! B75 n'est pas un nom...
24/11/2017 à 09:14NowheremanMessage box simpleJ'essaye d'embellir l'avertissement mais j'ai un message d'erreur. Je voudrais mettre l'icône attention et un titre. Je respecte la syntaxe mais rien n'y fait. Merci...
24/11/2017 à 08:43NowheremanMessage box simpleRe, Si je voulais pousser le vice, je constate que le message d'avertissement apparaît, puis j'appuie sur OK, puis il réapparaît. En appuyant un seconde fois sur Ok, il disparaît définitivement. Est ce logique? Merci...
23/11/2017 à 11:34NowheremanMessage box simpleCa fonctionne! Super!!!! Je le crie haut et fort! Je t'aime...
23/11/2017 à 11:20NowheremanMessage box simpleHello, Ca fonctionne mais... Tu as modifié la cellule B75 de la feuille prix. c'est une formule, la somme de b70:b74. Ces cellules changent quand on clique sur un bouton du calculateur. Clique sur le bouton se trouvant en B5 du calculateur et tu verras Le message d'avertissement apparaît seulement s...
23/11/2017 à 10:05NowheremanMessage box simpleSorry effectivement c'est dans la feuille Calculateur que doit s'afficher l'alerte. La feuille prix sera masquée...
23/11/2017 à 09:05NowheremanMessage box simpleC'est super merci mais l'avertissement ne s'affiche que quand on passe d'une feuille à l'autre. J'aimerai qu'il apparaisse dans la feuille 1 directement que b75 de la feuille 2 est sup à 0...
23/11/2017 à 08:55NowheremanMessage box simpleMise à jour J'ai réussi, c'est un bon début. Maintenant, je constate que pour que la msgbox apparaissent, il faut cliquer dans une autre cellule de la feuille "calculateur". J'aurais aimé que l'avertissement apparaisse dès que la cellule B75 de la feuille "prix" est > à 0. Dans le cas qui m'occup...
23/11/2017 à 08:33NowheremanMessage box simpleECG, Merci mille fois pour le temps que tu as consacré à ta réponse. Je me rends compte que je n'ai absolument pas le niveau (pour le moment). Je vais devoir étudier petit à petit. Je me suis lancé dans un fichier alors que je ne maitrise pas VBA, je m'en suis sorti grâce à des formules mais là je s...
22/11/2017 à 20:21NowheremanMessage box simpleJe veux bien car je n'ai pas capté Merci. Désolé d'être un boulet...
22/11/2017 à 19:34NowheremanMessage box simplePour conclure, je constate que cela ne fonctionne que quand j'appuie sur le bouton "exécuter" de l'éditeur VBA. J'aurais aimé que cela se fasse automatiquement. Merci. Ps: je joins le fichier de test...
22/11/2017 à 19:12NowheremanMessage box simpleGrand merci à vous deux mais là vous avez parlé chinois totalement pour la précision: La fonction SI de la cellule B2 de la feuille2, le résultat changera en fonction d'autres cellules se trouvant également dans la feuille 2. Est ce que cela change la donne pour ce qui précède? Pour être complet, l'...
22/11/2017 à 16:29NowheremanMessage box simpleLa cellule B2 de la feuille 2 sera une fonction Si. Donc la messagebox s'affichera dans la feuille 1 si la cellule B2 de la feuille 2 est supérieure à 0. C'est faisable, non...
22/11/2017 à 15:57NowheremanMessage box simpleJe n'y ai pas pensé en fait. Et je ne sais comment faire l'ignorant à des œillères...
22/11/2017 à 14:59NowheremanMessage box simpleJe me tourne vers vous ponctuellement car j'essaye d'apprendre au fil de mon travail diverses actions dans excel. J'ai donc à nouveau besoin de vous afin de résoudre un simple problème (pour vous ). Je comprends un peu le système mais je ne maitrise par la syntaxe vba. Mon exemple est simple. Je sou...
16/10/2017 à 15:17NowheremanProblème macro remplace . parDésolé, mais je n'ai rien compris. J'ai des notions très légères comparé à vous tous Voici le fichier avec mon exemple et la comparaison macro <=> manuel Merci...
16/10/2017 à 14:27NowheremanProblème macro remplace . parJe joins un autre fichier. La colonne K de l'onglet data. C'est la Macro qui a fait le remplacement . par /. La colonne L du même onglet, j'ai fait la manip manuellement (rechercher, remplacer, ...) J'ai filtrer sur l'année 2017 en décembre et vous verrez que les deux colonnes diffèrent. K = mois jo...
16/10/2017 à 14:00NowheremanProblème macro remplace . parSi voyez la ligne 11628 vous avez un mois 11 année 2017 Bizarre car la bonne date est juillet 2017 et non décembre. Merci, je n'ai pas tout compris à votre phrase J'ai testé et ca plante excel chez moi, ca toune en boucle. Obligé de faire escape et une fenêtre débogage apparaît. J'en perds mon latin...
16/10/2017 à 13:18NowheremanProblème macro remplace . parMerci pour la réponse mais ça ne fonctionne pas Il me sort des dates en novembre et décembre 2017 alors que je n'ai pas de date allant jusque là (il inverse jours et mois) C'est un casse-tête. Quand je fais la manip manuellement ça fonctionne, quand c'est la macro ça foire...
16/10/2017 à 12:53NowheremanProblème macro remplace . parJe me tourne vers vous pour un problème de macro. En pièce jointe le fichier d'exemple. Ce que je veux: faire une macro qui remplace les points d'une date par des /. J'ai fait la macro en utilisant l'outil enregistrer une macro. Ca fonctionne mais certaines de mes dates se transforment en date améri...
26/09/2017 à 20:44Nowhereman Problème Macro et protection de la feuilleJ'ai trouvé tout seul Merci On peut fermer... C'était des cellules cachées...
26/09/2017 à 20:10Nowhereman Problème Macro et protection de la feuilleJe reviens vers vous à la suite d'un problème d'exécution de macro quand la feuille est protégée. Sans protection, la macro fonctionne bien (voir fichier, appuyer sur remise à zero) J'ai modifié ma feuille en rajoutant des colonnes et des lignes... Je vous ai joint le fichier en question. Erreur d'e...
23/08/2017 à 12:45NowheremanNombre stocké en texteCela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas ennuyé Un nouveau problème se pose à moi Je reçois tous les matins un fichier dont les nombres sont stockés en texte... Je dois le copier dans dans un autre fichier et bien sûr ça reste en texte... Je suis sous Excel 2013 et je n'ai pas le bouton...
31/03/2017 à 20:38Nowhereman Mise en forme conditionnelle simpleMerci à vous trois, vos trois réponses sont superbes! Ca fonctionne! Bon week-end...
31/03/2017 à 20:25Nowhereman Mise en forme conditionnelle simpleJe me tourne vers vous pour une simple action que je n'arrive pas à mener correctement. Je souhaite qu'une plage de cellules change de couleur quand une cellule de mon fichier (B1) est non vide. En pièce jointe ce fameux fichier La plage de base est rouge et je souhaite qu'elle devienne verte. J'ai...
05/03/2017 à 12:29NowheremanBloquer modification Image et formesJ'ai un fichier qui est verrouillé mais malgré cela les formes et les images peuvent être modifiées. Vous allez me dire de décocher "modifier les objets" Le problème subtile qui se pose c'est que j'ai une cellule avec un commentaire qui se met à jour. Quand je décoche "modifier les objets", le comme...
01/03/2017 à 15:32Nowhereman Suppression virgule dans une cellule texteUn grand merci. Pq ne suis pas aussi futé...
01/03/2017 à 15:00Nowhereman Suppression virgule dans une cellule textePetit soucis... Je reçois un export dont la cellule nom est comme suit: Dupont, Jean . J'ai des centaines de lignes. Le problème est la virgule entre Dupont et Jean. Existe-t-il une solution pour supprimer la virgule en masse dans toutes les cellules de la colonne nom? D'avance merci...
28/02/2017 à 09:30Nowhereman Problème mise à jour segmentMerci, j'ai vraiment été bête Il fallait aussi jouer sur la propriété du segment. On peut fermer...
28/02/2017 à 08:52Nowhereman Problème mise à jour segmentJ'espère que vous allez bien Je me tourne vers vous pour un petit soucis de TCD et de segments. En pièce jointe le fichier en question. Explications: Il s'agit d'une liste de chaines de télévision avec des filtres par qualité (hd, sd), langues, région, offres, ... Mon TCD à plusieurs segments: Offre...
01/02/2017 à 12:22NowheremanModule de recherche équivalent à CTRL+FMerci ThauThème, belle plume que ces quelques lignes. Ce n'est pas une question de paresse. Ce n'est pas moi qui doit utiliser le fichier. Je voulais simplifier au maximum les manipulations en compliquant au maximum la vie des membres du forum. Maintenant si cela demande un travail dont le rapport d...
01/02/2017 à 08:46NowheremanModule de recherche équivalent à CTRL+FJ'aimerais inséré un petit module de recherche (en macro je suppose) pour faire une recherche comme le module qui apparaît quand on fait CTRL+F. J'aimerais que ce module reste donc visible pour devoir éviter de faire CTRL+F. D'avance merci pour vos idées J'ai mis un petit fichier de test en pièce jo...
31/01/2017 à 21:35Nowhereman Segments - problème de mise à jourOh Merci!!!!!! Si simple et pourtant si insurmontable pour moi! Merci à tous et bonne soirée. On peut fermer...
31/01/2017 à 19:59Nowhereman Segments - problème de mise à jourCela faisait longtemps que je ne vous avais plus sollicités Exposé de mon problème: J'ai un TCD avec utilisation des segments. Au fil du temps j'ai dû mettre à jour la base de données mais les segments se mettent à jour bizarrement... La nouvelle valeur est bien présente dans le segment mais l'ancie...
18/09/2016 à 13:01NowheremanPositionnement du commentaireNe pourrait-on pas adapter ceci au commentaire? Survol texte dans un formulaire SurvolTexte Private Sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) If X < 5 Or X > Label1.Width - 5 Or Y < 5 Or Y > Label1.Height - 5 Then Me.Image...
16/09/2016 à 16:56NowheremanPositionnement du commentaireLe commentaire s'affiche par définition au survol de la souris. La solution de Boisgontier repose sur l'obligation de cliquer : Vous en avez demandé quelques variations de cette proposition c'est chose faite. Pour changer le fonctionnement "au survol" ça n'existe pas encore ! A+ Une alternative est...
16/09/2016 à 08:33NowheremanPositionnement du commentaireHello merci pour ta réponse. Le commentaire est bien positionné comme demandé mais uniquement quand tous les commentaires sont affichés en même temps. Si je masque et passe le curseur sur la cellule en question le commentaire reprend la position par défaut...
16/09/2016 à 08:18NowheremanPositionnement du commentaireJe me permets de remonter le topic. J'ai essayé d'appliquer vos solutions mais cela ne fonctionne pas. Je dois sûrement m'y prendre mal. En résumé. Je veux laisser tous les commentaires à leur place par défaut dans ma feuille sauf 5 commentaires qui sont très longs et que j'aimerais pouvoir déplacer...
16/09/2016 à 07:52Nowhereman Mise à jour commentaire en temps réel?Ceuzin, tu es un tueur! C'est vraiment super d'avoir des gens comme vous qui prennent le temps d'aider des débutants. Merci. Je crois qu'on peut clôturer ce topic Tiens juste un souci avec couleur(B15). Le commentaire s'affiche d'office au lieu de s'afficher quand le curseur passe au dessus de la ce...
15/09/2016 à 20:48Nowhereman Mise à jour commentaire en temps réel?Merci pour votre aide plus que précieuse Y-a-t-il une palette de couleur facilement sélectionnable? Car là je tape au hasard un nombre et je regarde la couleur que ça donne Un grand merci...
15/09/2016 à 09:40Nowhereman Mise à jour commentaire en temps réel?Un tout grand merci pour vos réponses! J'avoue que celle de Ceuzin est d'une efficacité redoutable. Pourrais-tu m'expliquer la structure de la formule? Je la comprends sauf pour la toute dernière variable en rouge. D'avance merci...
14/09/2016 à 14:46Nowhereman Mise à jour commentaire en temps réel?Un tout petit casse-tête pour vous En pièce jointe le fichier de mon cauchemar Pour faire simple j'ai un commentaire dont le contenu indique le solde d'une cellule. J'aimerais que mon commentaire se mette à jour en temps réel quand je change la somme de la cellule. Donc: le commentaire indique le so...
14/09/2016 à 11:40NowheremanPositionnement du commentaireMerci pour l'info. Question pratique comment mettre en place ce code? Directement dans un macro? Sorry mais je me noie dans un verre d'eau...
14/09/2016 à 10:38NowheremanPositionnement du commentaireEst il possible de modifier la position d'un commentaire déjà existant ou dois-je l'effacer et le réencoder en VBA...
13/09/2016 à 17:33NowheremanPositionnement du commentaireJe me rends compte que je me suis exprimé comme un pied, désolé. Hormis la taille, est ce que les commentaires peuvent se trouver à des positions différentes? Le commentaire en A10 s'afficherait au niveau de F3 par exemple Le commentaire en B20 s'afficherait lui au niveau de D17. Merci pour tes conn...
13/09/2016 à 13:36NowheremanPositionnement du commentaireCa peut être problématique pour moi car j'ai 80 commentaires positionnés différemment. J'en ai avec deux lignes de commentaires et d'autres avec une 20aine de lignes de commentaires. Aussi, je n'ai besoin que d'un seul commentaire qui indique le résultat de ma formule. Au total est-il possible d'att...