N

Membre habitué

Inscrit le :15/08/2016
Dernière activité :15/02/2023 à 14:02
Version d'Excel :2016
Messages
149
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nowhereman

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/01/2023 à 19:00Nowhereman Utilser une image au lieu d'un bouton toggleMerci Xmenpl, simple et efficace! C'est beau...
09/01/2023 à 15:02Nowhereman Utilser une image au lieu d'un bouton toggleEst-il possible d'utiliser une image au lieu d'un bouton toggle? Mon but serait: J'appuie sur l'image: deux onglets s'affichent J'appuie à nouveau sur l'image: ces onglets se masquent. Un grand merci pour votre aide. :)...
17/08/2022 à 22:36Nowhereman Userform qui s'ouvre deux fois d'affiléOn peut fermer, j'ai trouvé comme un grand :)...
17/08/2022 à 15:57Nowhereman Userform qui s'ouvre deux fois d'affiléJ'espère que vous allez bien? Je suis assez embêté. Je suis vraiment nul en excel (par rapport à vous bien sûr). J'apprends par moi même mais un peu bêtement (je recopie sans comprendre... :)). J'ai créer un fichier assez bordélique mais qui fonctionne. :) Mon soucis c'est que j'ai une userform qui...
25/01/2022 à 15:06Nowhereman Liste déroulanteUn grand merci à vous trois! Vous êtes rapides et prolifiques! Les trois astuces fonctionnent! Thank you...
25/01/2022 à 14:01Nowhereman Liste déroulanteOk merci, voilà. Ma liste déroulante contiendra bcp de possibilités. J'aimerais donc éviter d'utiliser la fonction SI Y a que ça qui me vient à l'esprit. :)...
25/01/2022 à 13:31Nowhereman Liste déroulanteToujours débutant dans excel, j'ai un petit blocage. Je voudrais créer une liste déroulante qui encode une valeur dans une autre cellule. Ex: Ma liste un mois de bonbon gratuit (-10 euros) un mois de pommes gratuit (-15 euros) Donc je choisis un mois de bonbon gratuit et j'aimerais que ça mette -10...
10/01/2022 à 15:20Nowhereman Segments - Affchage d'une valeur sur deux lignesBonne année à tous! Je vais essayer de m'exprimer correctement mais ce n'est pas gagné! :) J'utilise les segments mais j'ai un souci d'affichage. Le segment que j'affiche contient des phrases très longues et par manque d'espace sur ma page je ne peux pas agrandir mon segment. Ma question: Puis-je af...
25/12/2021 à 11:59NowheremanExcel 365 Onedrive - Pavé numérique point <=> virguleExactement. :)...
15/12/2021 à 15:42NowheremanExcel 365 Onedrive - Pavé numérique point <=> virguleJ'ai un petit casse-tête pour vous :) Via mon adresse outlook j'utilise excel 365 et j'ai un soucis. Sur mon pc, quand j'utilise le pavé numérique, le point me donne bien la virgule mais quand j'ouvre un fichier via excel 365 de outlook, ce même point me met un point... :) A la base ça me gêne pas m...
15/11/2019 à 15:36Nowhereman Ouvertue en full screen désactive le num lockD'une simplicité déconcertante mais d'une efficacité sans pareil! Mille mercis...
15/11/2019 à 15:08Nowhereman Ouvertue en full screen désactive le num lockJe suis confronté à un petit problème bizarre. Quand j'ouvre mon fichier, je souhaite qu'il s'ouvre en full screen sans le ruban et sans la barre de formule. Ca fonctionne mais ça désactive le num lock du clavier. C'est agassant... Je vous mets le fichier en pj. Voici le code en question: Private Su...
15/11/2019 à 08:29Nowhereman Problème userform sur deux écransNon, non, dans ton userform. Double clique sur ton userform dans la colonne de gauche &gt; le code apparaît à droite. Si tu n'as pas de code qui se nomme : Private Sub UserForm_Activate() Fais-toi une place entre deux macros ou complètement au bas. Si tu as déjà un code qui se nomme : Private Sub Us...
13/11/2019 à 13:25Nowhereman Problème userform sur deux écransHello, pour l'instant toutes mes tentatives sont vaines. Je suis assez novice en VBA. Je dois copier texto la ligne dans ThisWorkbook? Si c'est bien là, ben ca fonctionne pas Merci...
13/11/2019 à 10:38Nowhereman Problème userform sur deux écransJe rencontre un petit problème pas bien méchant mais énervant. Je travaille sur un pc à deux écrans. J'ouvre un fichier excel sur l'écran de gauche (que ce soit en grande ou petite fenêtre) et quand mon userform s'ouvre, au lieu de s'afficher au milieu de mon fichier excel, il s'affiche sur l'écran...
23/04/2019 à 12:38NowheremanCopier plage cellule si doublon entre deux ongletsDésolé pour le titre du sujet assez "bordelique" Je vais essayer de vous expliquer en deux mots (ou bcp plus...). J'ai un fichier avec trois onglets. Ce que je voudrais faire c'est: Comparer la colonne A des onglets 1 et 2 pour détecter des doublons. Puis une fois les doublons détectés se trouvant d...
01/04/2019 à 18:02Nowhereman Macro sur feille masquéeWhoua!!! Ca fonctionne! Mille mercis...
01/04/2019 à 17:46Nowhereman Macro sur feille masquéeJe parie que c'est simple mais pas pour moi J'ai un classeur avec deux feuilles. La feuille 1 a un bouton macro dont le but de celui est d'effacer une plage A1:A4 sur la feuille 2 mais elle est masquée. Du coup j'ai un message d'erreur. Je suppose qu'il s'agit d'un syntaxe mais je sèche. D'avance me...
31/03/2019 à 14:00NowheremanInput box avec choixHello, Effectivement, ça fonctionne mais comme tu l'as dit, ca se déclenche à chaque fois car ma feuille est truffée de formule...
31/03/2019 à 12:52NowheremanInput box avec choixHello à tous, Désolé pour le retard de ma réponse C'est exactement ce que je cherchais, j'ai compris un peu comment ca marche Par contre, j'ai un problème. Le userform ne se lance que si le VRAI est tapé manuellement. Dans mon fichier, le vrai est issu d'une formule "si" Voir l'exemple joint, la for...
29/03/2019 à 09:20NowheremanInput box avec choixDe nouveau, j'ai besoin de votre expérience pour un petit soucis causé par mon ignorance j'aimerais que si A1 = Vrai une boite de dialogue s'ouvre avec: En titre: "que voulez vous offrir" Trois boutons: Choix 1 Choix 2 Choix 3 On ne pourra cliquer que sur un des 3 boutons. Si on clique sur choix 1,...
26/03/2019 à 13:59NowheremanCalcul d'un prix avec choix d'options offertesHello, Merci pour cette tentative, mais si le client prend toutes les options, elles apparaissent toutes en "offert"...
26/03/2019 à 10:39NowheremanCalcul d'un prix avec choix d'options offertesUn grand merci pour vos réponses. Je pense que je me suis mal exprimé dans ma demande. J'ai refait un fichier plus explicite. voici ce qu'il faudrait qu'il se passe: Si l'un des voitures est cochée, le client peut choisir une option "offerte", il faut donc qu'apparaisse "offert" dans l'une ces cases...
24/03/2019 à 13:51NowheremanCalcul d'un prix avec choix d'options offertesJe suis face à un petit casse tête pour moi tjs novice Je dois calculer un prix avec une condition... Si le client achète une voiture, il peut avoir une option offerte parmi 3 différentes. Donc s'il choisi les trois une d'entre elles est offerte. Je sui incapable de mettre en place une formule à cau...
09/10/2018 à 11:38Nowhereman Macro - copier zone de texteCa fonctionne! Mille mercis...
09/10/2018 à 10:55Nowhereman Macro - copier zone de texteJe me trouve confronté à un bête problème. Je voudrais copier le contenu qui se trouve dans une zone de texte et le coller dans une cellule. Voir mon fichier en pj. Ma zone de texte est en orange pour vous repérer et je voudrais coller via une macro son contenu dans la cellule L3. Ca ne fonctionne q...
04/09/2018 à 12:44NowheremanMise en forme d'un tableauHello, ça a l'air super mais je ne connais pas du tout power query Comment dépivoter? Merci...
03/09/2018 à 14:59NowheremanMise en forme d'un tableauJe me tourne vers votre sagesse car j'ai une difficulté à mettre en forme un tableau Je vous joins l'exemple Explication: Tableau brut: Première colonne: nom de la personne (listé en ligne) Les autres colonnes: c'est un score obtenu (0 ou 100) (listé en colonne a, b, c, ...) J'aimerais obtenir le ta...
23/05/2018 à 19:25NowheremanFull screen désactive Num LockMerci à tous pour vos réponses et ce débat animé Je vais essayer de tester sur un autre pc. C'est un ordinateur du boulot donc question virus, je pense pas que j'en ai vu que je peux rien faire avec lol Merci pour votre retour...
23/05/2018 à 14:09NowheremanFull screen désactive Num LockJ'ai un étrange problème Je souhaite que mon fichier xls s'ouvre dans une taille maximale donc sans le ruban. On m'a fourni ce code: Private Sub Workbook_Open() With Application If .CommandBars("Ribbon").Height &gt; 100 Then SendKeys "^{F1}" .DisplayFormulaBar = False End With End Sub Le problème es...
16/05/2018 à 11:33Nowhereman Problème format dateMerci, toutes vos propositions fonctionnent! Merci On peut fermer...
16/05/2018 à 10:29Nowhereman Problème format dateVoilà j'ai mis le bon fichier dans le message initial. Je vais essayer, mais j'aimerais tout soit automatiser. Je teste et je reviens vers vous Merci...
16/05/2018 à 09:57Nowhereman Problème format dateBonjour à tous, Je me trouve face à un problème de date. Je reçois un fichier (voir pièce jointe). La colonne date comptable est au format standard avec la date sous cette forme: 12.01.2018 Je souhaite transformer ce format standard en date. Je remplace donc les . par des /. Je n'ai pas le choix car...
17/04/2018 à 12:02Nowhereman Copier contenu 2 celllules en 1Fonctionne du tonnerre! Merci! @meteo62: ca ne fonctionne pas chez moi, sorry. Merci à vous deux pour votre aide...
17/04/2018 à 10:42Nowhereman Copier contenu 2 celllules en 1Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien? J'ai besoin (à nouveau de vos lumières) J'ai une fichier xls avec deux colonnes au format date. A1 = 01/01/2018 B1 : 25/02/2018 J'aimerais avoir en C1 = Du 01/01/2018 au 25/02/2018 Je n'y arrive guère D'avance merci pour votre aide. En pj, le fichier xls...
06/12/2017 à 20:11NowheremanFusionner des lignesMerci à vous, c'est top...
06/12/2017 à 10:21NowheremanFusionner des lignesUne petite question pour les pros que vous êtes J'ai un fichier avec plusieurs colonnes. La première content plusieurs fois la même numéro (donc doublon) mais les autres colonnes contiennent des infos ou des cellules vides. J'aimerais fusionner la colonne doublon et avoir les infos ramenées sur une...
26/11/2017 à 18:49Nowhereman Ouvrir un fichier Xls en masquantMerci, ça fonctionne...
26/11/2017 à 16:52Nowhereman Ouvrir un fichier Xls en masquantAucunes des deux solutions ne fonctionnent. Je vous mets le fichier en pièce jointe pour vous aider si vous voulez tjs me venir en aide Merci...
26/11/2017 à 12:32Nowhereman Ouvrir un fichier Xls en masquantPetit mystère sur le sujet de mon topic Je vous explique. Est-il possible à l'ouverture d'un fichier xls bien spécifique de masquer la barre de formule et le ruban? D'avance merci...
25/11/2017 à 14:27NowheremanTCD - Mise en formeJ'ai une très bête question J'aimerais que mon TCD respecte la mise en forme de la feuille où il se trouve Voir mon fichier: J'ai un fond gris sans quadrillage mais mon tcd s'en fiche. J'ai zieuté un peu dans les options mais je passe sans doute à côté d'un truc. Merci à vous tous...
24/11/2017 à 10:53NowheremanMessage box simpleTerriblement efficace! Merci...
24/11/2017 à 09:44NowheremanMessage box simplePrivate Sub Worksheet_Calculate() If IsNumeric(Sheets("Prix").Range("B75").Value) Then 'code ExcelCoreGame qui vérifie que la valeur est bien numériue If Sheets("Prix").Range("B75").Value &gt; 0 Then MsgBox("Attention", vbExclamation, "ATTENTION") End If Else MsgBox ("Attention! B75 n'est pas un nom...
24/11/2017 à 09:14NowheremanMessage box simpleJ'essaye d'embellir l'avertissement mais j'ai un message d'erreur. Je voudrais mettre l'icône attention et un titre. Je respecte la syntaxe mais rien n'y fait. Merci...
24/11/2017 à 08:43NowheremanMessage box simpleRe, Si je voulais pousser le vice, je constate que le message d'avertissement apparaît, puis j'appuie sur OK, puis il réapparaît. En appuyant un seconde fois sur Ok, il disparaît définitivement. Est ce logique? Merci...
23/11/2017 à 11:34NowheremanMessage box simpleCa fonctionne! Super!!!! Je le crie haut et fort! Je t'aime...
23/11/2017 à 11:20NowheremanMessage box simpleHello, Ca fonctionne mais... Tu as modifié la cellule B75 de la feuille prix. c'est une formule, la somme de b70:b74. Ces cellules changent quand on clique sur un bouton du calculateur. Clique sur le bouton se trouvant en B5 du calculateur et tu verras Le message d'avertissement apparaît seulement s...
23/11/2017 à 10:05NowheremanMessage box simpleSorry effectivement c'est dans la feuille Calculateur que doit s'afficher l'alerte. La feuille prix sera masquée...
23/11/2017 à 09:05NowheremanMessage box simpleC'est super merci mais l'avertissement ne s'affiche que quand on passe d'une feuille à l'autre. J'aimerai qu'il apparaisse dans la feuille 1 directement que b75 de la feuille 2 est sup à 0...
23/11/2017 à 08:55NowheremanMessage box simpleMise à jour J'ai réussi, c'est un bon début. Maintenant, je constate que pour que la msgbox apparaissent, il faut cliquer dans une autre cellule de la feuille "calculateur". J'aurais aimé que l'avertissement apparaisse dès que la cellule B75 de la feuille "prix" est &gt; à 0. Dans le cas qui m'occup...