T

Jeune membre

Inscrit le :04/08/2016
Dernière activité :30/06/2020 à 08:49
Version d'Excel :2007
Messages
33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Trader33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/12/2018 à 09:13Trader33 Compter le nombre de cellulesTrès cher gmb Je suis effectivement ravi que tu aies réussit a faire ce challenge cela va me permettre de vraiment détecter. Sans cela j'aurai pu faire que du picqing ce qui est loin d'être scientifique et surtout extrêmement chronophage. Je te suis reconnaissant de ce travail et j'espère que ça t'a...
15/12/2018 à 17:24Trader33 Compter le nombre de cellulesC'est pas mal du tout mais le souci c'est que j'ai des milliers de lignes et cliquer sur chaque je vais pas en voir le bout avant mes 100 ans et ensuite même si je pouvais comment transférer ton programme si c'est du VBA ? Je voudrais une formule a incrémenter si bien sûr c'était possible merci a to...
15/12/2018 à 16:23Trader33 Compter le nombre de cellulesJ'aimerai que l'un d'entre vous se penche sur mon souci. Je cherche a faire compter par excel le nombre de cellules qui séparent 2 chiffres. Je joints un fichier excel et les explications sont dedans. Merci de tout coeur Alain...
08/12/2018 à 12:45Trader33 Format d'une cellule dépendant d'une autre celluleAvant de cloturer comme tu me l'as dit (merci je ne savais pas cela) je tiens encore a te remercier. Te souhaitant un excellent WE Alain...
08/12/2018 à 09:05Trader33 Format d'une cellule dépendant d'une autre celluleOui c'est exactement ce que je voulais, j'avais essayé en passant par la Mise en forme conditionnelle mais je ne serais jamais arrivé a trouver. Un gros merci a toi mais pourrais tu me dire comment je peux faire pour modifier non seulement la couleur de remplissage ainsi que la couleur de la police...
07/12/2018 à 16:55Trader33 Format d'une cellule dépendant d'une autre celluleVOILà et merci a toi...
07/12/2018 à 16:03Trader33 Format d'une cellule dépendant d'une autre celluleJ'ai un souci que j'essaie de résoudre depuis 2 jours et là je craque. Je fait appel a vous pour un petit coup de pouce. J'explique: J'ai en "J1" une cellule avec un calcul faisant référence a d'autres cellules me donnant soit "Priorité a l'achat" soit "Priorité a la vente" Lorsque la cellule J1 ind...
25/11/2018 à 17:42Trader33Nombre de cellules entre chaque nombreMerci mbbp de t'être penché la dessus et effectivement j'aurai jamais pu trouver ce truc. Comme mon fichier est différend je vais réagencer ta formule pour l'adapter et je reviens vers toi. Encore merci et a plus tard pour te dire...
25/11/2018 à 16:12Trader33Nombre de cellules entre chaque nombreJ'ai bien essayé de mettre un fichier mais malgré le fait qu'il n'y ait pas grand chose il y avait quand même 1222 KO et quand j'ai essayé de le mettre il était trop gros. J'ai essayé de réduire mais étrangement c'était trop gros...
25/11/2018 à 14:34Trader33Nombre de cellules entre chaque nombreBonjour, j'aimerais que Excel me calcul le nombre de cellules entre chaque nombre d'une colonne dès que le nombre dépassera le premier. Par exeemple dans ma colonne j'ai 13000 et il faut qu'il aille me chercher 13000 + 5 soit 13005. Si 13000 est en ligne 10 et le 13005 est en ligne 21 j'aimerais que...
02/08/2017 à 09:29Trader33Retrouver une valeur dans une colonne avec critère spécifiquSalut à toi Raja le Lyonnais. Effectivement il va faire très chaud chez toi mais aussi chez moi à Bordeaux. Les scientifiques ont prévu des températures de 50° dans quelques années. En attendant profite bien de la vie et si tu vas boire un verre en ville prends une gorgée à ma santé. Moi je suis blo...
01/08/2017 à 19:19Trader33Retrouver une valeur dans une colonne avec critère spécifiquTu penses bien qu'avant de t'embêter j'ai essayé la même formule en décalant vers le bas mais en regardant tes 2 formules elles sont différentes. En effet pour le pic précédent tu mets la formule avec " SIERREUR(INDIRECT " alors que pour le pic suivant tu utiles la formule " SIERREUR(INDEX ". Alors...
01/08/2017 à 16:09Trader33Retrouver une valeur dans une colonne avec critère spécifiquRaja je ne sais pas si tu vas me lire mais j'ai encore besoin de toi. Pourrais tu me faire la même chose avec le pic suivant situé dans la colonne i toujours correspondant aux "H" et aux "B" de la colonne "H". Tu me l'as fait pour le pic précédent et j'aimerai le pis suivant. Je suis sûr que tu sais...
30/07/2017 à 22:37Trader33Retrouver une valeur dans une colonne avec critère spécifiquFerrand. Contrairement à ce que tu avances je n'ai pas écarté ta réponse au contraire je l'ai travaillé pendant facilement une heure mais sans succés. J'ai fait un tas de manip qui se sont révélées infructueuses, non parceque ce que tu as fait était mauvais, non ! le mauvais c'est moi surtout en VBA...
30/07/2017 à 20:49Trader33Retrouver une valeur dans une colonne avec critère spécifiquBien sûr Ferrand j'ai vi et travaillé à l'insérer mais sans résultat. Je te remercie infiniment de ta réponse même si je n'y suis pas arrivé. J'ai toujours rien comme réponse qui marche. Merci àtoi...
30/07/2017 à 17:01Trader33Retrouver une valeur dans une colonne avec critère spécifiquMerci à toi Raja ça marche mais que partiellement en effet ça reprends toujours la même donnée alors que je veux que ça reprenne la dernière donnée et non la donnée première Je t'ai refait je fichier avec des données plus importante et ai expliqué ce qui n'allait pas aussi. Bon courage et encore mer...
30/07/2017 à 13:28Trader33Retrouver une valeur dans une colonne avec critère spécifiquJe pense que vous allez pouvoir m'aider sur mon souci. Je m'explique (voir fichier joint) Dans la colonne "M" je voudrais retrouver le précédent nombre correspondant au même critère qui se trouve dans la colonne "H" à savoir un "B ou un H". Exemple: Sur la ligne H99 je retrouve mon "H" abréviation d...
24/12/2016 à 16:05Trader33 Chercher dans une colonne le précédent chiffres avec conditiWhaou ! merci infiniment ça marche comme sur des roulettes. J'ai quand même réunis tes 2 formules séparées sinon j'aurai été obligé de chambouler tout mon dossier mais ça m'a pris 5 minutes et ça marche du tonnerre. VRAIMENT un grand merci pour ce coup de main qui va me faire gagner un temps infini...
24/12/2016 à 14:45Trader33 Chercher dans une colonne le précédent chiffres avec conditiVous m'avez déjà dépanné pour un autre problème que vous avez résolu haut la main et qui était plutot coton. Je vous sollicite à nouveau et je pense que vous n'aurez pas de souci particulier à me régler celui ci. Vous souhaitant bon travail et vous dit a plus tard. Je sais que nous sommes le 24 et q...
01/12/2016 à 15:34Trader33Données chiffrées contenant un espace (supprimer espace)Me revoilà, bref j'ai essayé le truc de Umilité et ça ne marche pas et j'ai copié collé le VBA de MFerrand et ça marche après avoir changé mon fichier qui acceptait les macro j'ai un peu cherché aussi la création d'un bouton et après toutes ces viscicitudes je vais pouvoir faire ce que j'ai a faire...
01/12/2016 à 14:14Trader33Données chiffrées contenant un espace (supprimer espace)J'ai déjà eu besoin de vos conseils et vous m'avez bien aidé en retour (un clin d'oeil à gmb en particulier) J'ai un problème simple que vous pourrez certainement régler en 2 coups de cuillères à pot vu la difficulté des précédents problèmes réglés. J'explique. Dans une base de données autre que exc...
20/11/2016 à 18:26Trader33Calcul de jours en fonction de critèresGMB, nickel t'es un vrai chef en VBA, je ne touche plus a rien j'ai tout balancé dans mes onglets (une vingtaine) et tout est correct, juste quelques détails minimes que je règle à la main mais sinon c'est exactement ce que je recherchais car jamais je n'aurai pu faire cette étude ligne par ligne su...
20/11/2016 à 13:34Trader33Calcul de jours en fonction de critèresJe reviens vers toi gmb et c'est avec plaisir que je te dis que ton explication et ton guidage sur VBA était IMPECABLE. Une dernière chose. Quand je double clic sur M1 bien entendu les chiffres s'affichent mais dans certaines cases ça ne s'affiche pas ... et pour cause, le chiffre voulu n'est jamais...
20/11/2016 à 12:47Trader33Calcul de jours en fonction de critèresJ'ai regardé vite fait, je vais m'y mettre vers 14h00 et reviendrai vers toi après. Merci gmb en tout cas pour ton aide précieuse. A plus tard...
20/11/2016 à 10:33Trader33Calcul de jours en fonction de critèresBonjour gmb, c'est parfait je dirais même que c'est trop parfait pour moi qui ne t'arrive pas à la cheville, j'aurai dû préciser que j'allais devoir transférer la formule sur mes dossiers et que par conséquence je ne désirai pas de VBA (n'y connaissant que couic). Si tu es arrivé a faire ce truc peu...
19/11/2016 à 15:21Trader33Calcul de jours en fonction de critèresBonjour à tous les cracks de ce forum. Je cherche depuis une semaine et là je suis en panne d'inspiration. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'explique avec exemple et fichier joint. Je cherche à déterminer le nombre de séances écoulées pour des baisses et des hausses "colonne F" Pour les Vente...
06/08/2016 à 14:20Trader33Calcul d'une moyenne selon critère d'une autre celluleBonjour R@chid, Si j'indique la plage G66:G76 c'est parce que je ne veux QUE le plus HAUT correspondant à cette colonne et qu'on récupère dans la colonne correspondante c'est a dire C66:C76 Avec ce que je viens de te préciser ci dessus je veux, toujours concernant le reccherche de la (=Moyenne) La m...
06/08/2016 à 12:31Trader33Calcul d'une moyenne selon critère d'une autre celluleJe reviens vers vous tous après vérif dans mes tableaux et vous dire que tout marche convenablement. Je ne touche plus a rien et me reste plus qu'a entrer toutes mes données et de copier incrémenter. Je tiens à vous remercier pour toute l'aide que vous m'avez apporté et reste en relation avec le For...
05/08/2016 à 12:16Trader33Calcul d'une moyenne selon critère d'une autre celluleEn fait je crois que ça fonctionne parfaitement... Je fais des essais cet aprèm et reviens vers toi.. Merci a toi c'est super que tu prennes du temps pour moi. Merci et A+ Alain...
05/08/2016 à 11:33Trader33Calcul d'une moyenne selon critère d'une autre celluleLa première partie concernant la moyenne est bonne c'est ce que je voulais mais la solution a déjà été trouvée par nos champions excel précédemment; La deuxième solution, c'est pas ça. Ce que je veux trouver c'est: pour les HAUSSES, le plus bas de la partie des baisses suivantes. Exemple: Concernant...
05/08/2016 à 08:18Trader33Calcul d'une moyenne selon critère d'une autre celluleMerci à toi gmb mais ça c'est du VBA (je crois que ça s'appelle comme ça) et donc je ne peux pas le copier coller pour le mettre dans mon dossier. Aurais tu une version comme nos amis R@chid ou mbbp ? Merci en tout cas de t'occuper de mon cas. Amicalement...
05/08/2016 à 06:52Trader33Calcul d'une moyenne selon critère d'une autre celluleAlors là vous m'avez épaté car j'ai eu beau chercher la solution je ne l'avais pas trouvé alors que vous avez trouvé avec une facilité déconcertante... Je suis jaloux de vos connaissances en excel. Je remercie R@chid mbbp et gmb. Merci à vous 3 J'aurais une autre question que je n'arrive pas à solut...
04/08/2016 à 12:35Trader33Calcul d'une moyenne selon critère d'une autre celluleVoici mon problème: Comment faire comprendre à EXCEL que je veux, en utilisant la copie incrémentée , que dans la colonne "J" je veux la moyenne de la colonne "E" mais seulement lorsque la colonne "G" marque "Baisse" ou "Hausse" et seulement pour sa partie concernée. Par exemple: Je veux que la colo...