Format d'une cellule dépendant d'une autre cellule

Bonjour a tous

J'ai un souci que j'essaie de résoudre depuis 2 jours et là je craque. Je fait appel a vous pour un petit coup de pouce.

J'explique: J'ai en "J1" une cellule avec un calcul faisant référence a d'autres cellules me donnant soit "Priorité a l'achat" soit "Priorité a la vente"

Lorsque la cellule J1 indique Priorité a l'achat

J'aimerai que dans les cellules "D6 D8 D10 D12 D14" qui se réfèrent à l'achat les cellules soient VERTES

et

J'aimerai que dans les cellules "D7 D9 D11 D13 D14" qui se réfèrent à la vente les cellules soient ROUGES

Lorsque la cellule J1 indique Priorité a la vente

J'aimerai que dans les cellules "D6 D8 D10 D12 D14" qui se réfèrent à l'achat les cellules soient ROUGES

et

J'aimerai que dans les cellules "D7 D9 D11 D13 D14" qui se réfèrent à la vente les cellules soient VERTES

Merci à celui qui pourra faire quelque chose.

Alain

Salut,

joint ton fichier c'est plus simple ^^

VOILà et merci a toi

15classeur1.xlsx (24.62 Ko)

Bonjour Alain, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

55classeur1.xlsx (24.97 Ko)

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour Dhany,

Oui c'est exactement ce que je voulais, j'avais essayé en passant par la Mise en forme conditionnelle mais je ne serais jamais arrivé a trouver. Un gros merci a toi mais pourrais tu me dire comment je peux faire pour modifier non seulement la couleur de remplissage ainsi que la couleur de la police de caractère.

Encore merci de t'être penché sur mon souci et j'ai aussi vu l'heure a laquelle tu me l'as envoyé, faut être un sacré mordu. J'espère en tout cas que ce n'est pas seulement mon souci qui t'as fait veiller aussi "tôt".

Au plaisir de te lire.

Alain

Bonjour Alain,

tu a écrit :

j'ai aussi vu l'heure à laquelle tu me l'as envoyé

c'est vrai, j'ai veillé un bon moment hier ; mais j'ai pas d'horaires fixes, et des fois, j'veille encore bien plus longtemps !


tu a écrit :

Oui c'est exactement ce que je voulais ... Un gros merci a toi

merci pour ton retour !


tu a écrit :

pourrais tu me dire comment je peux faire pour modifier non seulement la couleur de remplissage ainsi que la couleur de la police de caractère.

pour ta nouvelle demande, sélectionne une cellule vide (pour éviter une MFC de la sélection), puis :

* onglet Accueil, groupe Style, Mise en forme conditionnelle, Gérer les règles...

* en haut, au lieu de « Sélection actuelle », choisis « Cette feuille de calcul » :

screen

* sélectionne la règle MFC à changer ; clique sur le bouton « Modifier la règle... », puis sur le bouton « Format... »

* c'est là que tu peux faire toutes les modifications de format souhaitées ; 2 exemples :

- onglet Police pour la couleur de texte ; mais aussi le nom de la police, sa taille, gras, italique, etc...

- onglet Remplissage pour la couleur de fond, mais aussi motifs, textures, style de motif

* après choix des différents formats, clique sur le bouton OK pour la fenêtre « Format de cellule » ;

pour les 2 fenêtres d'avant, clique aussi sur le bouton OK.

dhany

@Alain

relis mon post précédent que j'ai modifié, puis celui-ci.

j'espère que mes indications t'ont aidées ; sauf si tu as autre chose à demander, merci de passer le sujet en résolu : clique sur près de (coin haut droit du post); ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

dhany

Avant de cloturer comme tu me l'as dit (merci je ne savais pas cela) je tiens encore a te remercier. Te souhaitant un excellent WE

Alain

excellent week-end à toi aussi !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "format dependant"