y

Membre habitué

Dernière activité :16/01/2024 à 09:00
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par yannickb19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/01/2024 à 15:57yannickb19 Tri automatique tableauJe vais essayer. Bonne année et merci :)...
05/01/2024 à 13:21yannickb19 Tri automatique tableauN'arrivant pas à automatiser le tri de ma colonne D, j'ai ajouter un bouton. Si quelqu'un à une solution pour que mes lignes se trient automatiquement à chaque changement de mes valeurs en D, je suis preneur :) Bien cordialement...
05/01/2024 à 10:12yannickb19 Tri automatique tableauJ'ai une fois de plus le plaisir de faire appel à vous services pour m'aider dans la résolution d'un problème. Je souhaite créer un tri automatique dans ma feuille 'Objectifs sur CA' et dans le tableau1 B5:E13. Le tri devant se réaliser dans la colonne D "Réalisé" du plus grand au plus petit résulta...
07/07/2023 à 13:29yannickb19Evolution des couts de productionJe me permet de sollicité votre aide pour une formulation et/ou un code vba. Dans mon classeur, je souhaiterai que la formule de calcul d'évolution en H ne tienne pas compte des cellules non renseignées. Et si possible, que ce calcul, qui aujourd'hui ce fait sur la base du montant en colonne B, se f...
09/05/2023 à 08:24yannickb19 Macro remplissage BL automatiqueMerci de votre aide, votre code fonctionne très bien. Je n'y arrivais pas car je m'acharnais à intégrer le code dans le module Transfert mais cette solution est mieux, ça permet de choisir d'éditer ou non un BL. Merci beaucoup, Cordialement...
05/05/2023 à 10:00yannickb19 Macro remplissage BL automatiqueJe sollicite aujourd'hui votre aide afin de m'aider à automatiser le remplissage d'une feuille (BL) par rapport à l'enregistrement d'une sortie de stock (Transfert). Je souhaiterai que lorsque l'action d'enregistrer un transfert de stock (feuille Transfert) est fait, certaines données soit également...
13/02/2023 à 07:53yannickb19 Ajout d'un délai de prévenance à un tri automatiqueMerci pour toutes ces explications, j'espère, à l'avenir, grâce à votre patience être un peu plus autonome dans la construction vba d'un fichier excel Encore merci ...
10/02/2023 à 11:30yannickb19 Ajout d'un délai de prévenance à un tri automatiqueSi j'ajoute cette ligne à votre code : Les MFC de la feuille "Terminée" sont-elles dans ce cas supprimées ? Car dans cette feuilles les MFD n'ont aucuns intérêts. j'ai essayé les 2 lignes du code pour éviter la sélection de copie mais cela perturbe le tri...
10/02/2023 à 08:14yannickb19 Ajout d'un délai de prévenance à un tri automatiqueUne dernière question.. quand je rentre un délai de prévenance, la ligne est sélectionnée comme pour une copie, est-ce normal ? et les mfc semblent se copier à l'infini dans la feuille "terminée" ? Merci de contribuer à mon savoir...
10/02/2023 à 07:45yannickb19 Ajout d'un délai de prévenance à un tri automatiqueAprès quelques test, vos modifications ont l'air de fonctionner parfaitement bien Je n'ai pas compris, qu'est-ce qu'un résultat "non arrondi" ? Merci encore pour votre aide précieuse. Cordialement, Yannick...
09/02/2023 à 12:12yannickb19 Ajout d'un délai de prévenance à un tri automatiqueCertaines lignes semblent toujours récalcitrantes à prendre en compte le tri (lignes 135, 136, 159) et je ne comprends pas pourquoi les lignes de 2 à 84 restent bloquées en bleu (ligne 12 en violet) et ça même si on applique un état (donc une mfc) ?? Merci encore de votre aide précieuse, Cordialemen...
09/02/2023 à 08:21yannickb19 Ajout d'un délai de prévenance à un tri automatiqueBonjour BsAlv, J'ai remarqué en remplissant le tableau que certaines lignes (indiqué en rouge en colonne I) ne prenaient pas en compte le tri et que certaines lignes ne se mettaient pas en hauteur automatique (ex ligne 131)(ce qui est gênant quand il y a plusieurs personnes impliquées dans une actio...
03/02/2023 à 12:24yannickb19 Ajout d'un délai de prévenance à un tri automatiqueMerci BsAlv, c'est parfait ...
03/02/2023 à 08:07yannickb19 Ajout d'un délai de prévenance à un tri automatiqueOui, c'est exactement ça par contre, sauf à enregistrer une nouvelle ligne (ou clique droit trier), le tri automatique ne se fait pas quand on rentre la donnée "prévenance". Que faut-il modifier dans le vba pour réactiver cette fonction après avoir renseigner une cellule E ? Bien cordialement, Yanni...
01/02/2023 à 12:59yannickb19 Ajout d'un délai de prévenance à un tri automatiqueBonjour Arturo83, Bonjour BsAlv, merci de vous pencher sur mon problème. J'ai essayer les 2 méthodes proposées mais sans succès, le tri ne se fait pas correctement. Par exemple, la ligne 9, avec un délai de prévenance à 60 jours devrait être en premier ou la ligne 5 avec un délai de 28 jours (ce qui...
01/02/2023 à 08:00yannickb19 Ajout d'un délai de prévenance à un tri automatiqueBonjour à tous, je me permets de vous relancer sur ce sujet... J'ai ajouter à mon classeur une donnée de "Prévenance" (feuille todolist colonne E), je souhaiterai que le tri en tienne compte : Date en colonne F - aujourd'hui - la prévenance en jours en colonne E Certaines taches sont longues à trait...
31/01/2023 à 09:05yannickb19 Tri automatique vers le haut suivant dates d'échéancesJe me permets de vous relancer sur ce sujet... J'ai ajouter à mon classeur une donnée de "Prévenance" (feuille todolist colonne E), je souhaiterai que le tri en tienne compte : Date en colonne F - aujourd'hui - la prévenance en jours en colonne E Certaines taches sont longues à traiter, par exemple...
04/01/2023 à 07:39yannickb19 Tri automatique vers le haut suivant dates d'échéancesVotre fichier fonctionne chez moi ! Quelle était la problématique, que je comprenne ? Merci encore pour votre aide précieuse ! Cordialement...
03/01/2023 à 11:10yannickb19 Tri automatique vers le haut suivant dates d'échéancesJ'ai l'erreur dans votre dernier fichier dès que je change ou j'insère une date via le calendrier ou manuellement : si j'ignore l'erreur, le tri ne se fait pas. Fichier avec l'erreur : Je n'ai pas cette erreur sur mon fichier d'origine. Fichier sans l'erreur : Cordialement...
03/01/2023 à 07:49yannickb19 Tri automatique vers le haut suivant dates d'échéancesMerci pour autant d'implication dans ce sujet de votre part Non, j'ai toujours la même erreur 438, je suis en réseau sous Excel 2016. Dès que je change la date ou que j'insère une date en clique droit j'ai cette erreur et le tri ne se fait pas. Merci encore pour votre aide, Cordialement, Yannick...
02/01/2023 à 14:20yannickb19 Tri automatique vers le haut suivant dates d'échéancesAlors là, vous m'avez complètement perdu j'ai une erreur 438 et je ne comprends plus l'imbrication des différentes actions dans le code... Vraiment désolé de ne pas avoir le niveau pour suivre l'évolution...
02/01/2023 à 09:24yannickb19 Tri automatique vers le haut suivant dates d'échéancesJ'ai réussi à ouvrir votre fichier et c'est bien comme ça que j'imaginé l'amélioration. Par contre, le tri automatique des lignes suivant le degré d'urgence à les traiter ne se fait plus. Est-il possible de réactiver cette fonction, pour que les données a traiter en premier se mettent en haut du tab...
01/01/2023 à 09:49yannickb19 Tri automatique vers le haut suivant dates d'échéancesMerci de ton intérêt pour mon problème. Je n'arrive pas à voir ton fichier car cette erreur en bloque le fonctionnement : Bonne année à tous Merci encore, cordialement...
30/12/2022 à 12:17yannickb19 Tri automatique vers le haut suivant dates d'échéancesMerci d'avoir pris le temps de répondre. Voici le tableau avec des données... J'ai essayé, en effet, de travailler en ce sens mais je n'arrive pas à modifier le code pour qu'il prenne en considération la date indiquée en E. Cordialement...
30/12/2022 à 08:09yannickb19 Tri automatique vers le haut suivant dates d'échéancesJe fais appel à votre savoir pour améliorer le fichier ci-joint. Actuellement je modifie le tri en changeant les priorités de la colonne A suivant ma date d'échéance en colonne E. Je souhaiterai savoir si il est possible, au lieu d'avoir des priorités en A que l'on change manuellement, on puisse avo...
19/12/2022 à 12:23yannickb19 Prb d'arrondi lors de l'enregistrement de la feuilleBonjour Xorsankukai, bonjour Eriiic, J'ai fait toutes les modifications préconisées et tout semble fonctionner à merveille Je vous remercie pour votre aide et soutien technique. Bien cordialement, Yannick...
18/12/2022 à 11:21yannickb19 Prb d'arrondi lors de l'enregistrement de la feuilleMerci pour cet éclairage qui permet, en passant la feuille "facturation" en format standard, de solutionner le problème d'arrondi, certe je n'ai plus le symbole monétaire mais les résultats sont juste et c'est le plus important. (Au temps pour moi, je n'avais pas vu votre conseil de passer en Standa...
16/12/2022 à 09:01yannickb19 Prb d'arrondi lors de l'enregistrement de la feuilleJe fais appel à vos compétences afin d'essayer de dénouer un problème sur le classeur ci-joint. Le principe de celui-ci est de rentre toutes les recettes du mois en cours afin de préparer les facturations de fin de mois. Une fois la feuille "facturation" remplie, on enregistre celle-ci afin d'en gar...
16/12/2022 à 08:33yannickb19 KPI et extraction de données d'autres feuilles (pas forcément créées)Merci d'avoir d'essayer, je vais ouvrir un nouveau sujet, peut être qu'un regard neuf pourra dénouer ce problème. Cordialement, Yannick...
15/12/2022 à 13:29yannickb19 KPI et extraction de données d'autres feuilles (pas forcément créées)Bonjour Xorsankukai, merci de continuer à m'aider sur ce sujet :) Les résultats sont toujours faussés, cette fois ci par un déplacement de virgule (au lieu de 1.397, j'ai, sur la feuille d'enregistrement, 1397.00 et le format comptable des cellules ne semble ne pas fonctionné, l'affichage est bizarr...
14/12/2022 à 08:30yannickb19 KPI et extraction de données d'autres feuilles (pas forcément créées)Je me permets de vous soliciter une dernière fois concernant ce sujet. J'ai, lors de l'enregistrement des feuilles un arrondi supérieur qui se produit ce qui génère des problèmes de facturations. Par exemple si sur la feuilles "facturation" on a un article à 0.16597 € HT/u lors de l'enregistrement d...
07/12/2022 à 15:27yannickb19 Compter cellules non vides avec condition de liste déroulanteMerci pour cette réponse rapide et efficace dans son application le comptage des entrées se fait correctement suivant le service choisi. Bien cordialement...
07/12/2022 à 13:38yannickb19 Compter cellules non vides avec condition de liste déroulanteJe coince sur une formule permettant de compter de nombre de cellules non vides dans une colonne pouvant changer suivant le choix d'une liste déroulante. Sur mon fichier le résultat (et le début de la formule que je n'arrive pas à finaliser) se trouve sur la feuille "Objectifs sur CA" en cellule J24...
05/12/2022 à 08:22yannickb19 KPI et extraction de données d'autres feuilles (pas forcément créées)N'ayant pas été à mon poste ces derniers jours, je n'avais pas pu vérifier votre excellent travail.. Le tri se fait correctement suivant mes besoins et je vous en remercie encore une fois énormément, ça va simplifier énormément le travail final pour la facturation. Merci beaucoup pour votre suivi et...
01/12/2022 à 11:48yannickb19 KPI et extraction de données d'autres feuilles (pas forcément créées)J'aurai aimé, si c'est possible, qu'un tri par ordre alphabétique se fasse dans la colonne C "client" et qu'un tri supplémentaire alphanumérique se fasse aussi dans la colonne G "Réf commande" pour le client "GIRPI". Cette colonne G ne sera utilisée que pour le client GIRPI car c'est le seul à avoir...
29/11/2022 à 12:50yannickb19 KPI et extraction de données d'autres feuilles (pas forcément créées)Désolé.... j'ai réglé mon erreur... parfois il vaut mieux lâcher l'affaire et reprendre après que de s'acharner et ne plus rien y voir Reste la question du tri de la colonne C (cleints) et G (lié au client GIRPI), je veux bien du coup de main car pour l'instant je suis bloqué, aucun de mes essais ne...
29/11/2022 à 10:31yannickb19 KPI et extraction de données d'autres feuilles (pas forcément créées)Merci pour cette explication que je trouve tellement plus utile qu'une formule toute faite que je ne comprends pas J'ai un autre soucis... je viens d'agrandir mon tableau (feuille facturation) d'entrées de données à 70 lignes, il me semble avoir corrigé toutes les formules et code vba pour que ces n...
28/11/2022 à 07:48yannickb19 KPI et extraction de données d'autres feuilles (pas forcément créées)Merci pour ce code, ça fonctionne très bien maintenant, dommage que je ne comprenne pas la syntaxe. Je m'y remet, il me reste les graphiques à faire. Merci encore pour toute l'aide apportée. Cordialement...
25/11/2022 à 08:15yannickb19 KPI et extraction de données d'autres feuilles (pas forcément créées)Dans la feuille KPI colonne B, je suis obligé de retirer la poignet de la formule lors de la création de nouvelle feuille mensuelle sinon le nom attribué à la cellule ne correspond pas... Existe t-il une astuce pour rafraichir automatiquement cette formule sans être obligé de la retirer à la chaque...
24/11/2022 à 17:55yannickb19 KPI et extraction de données d'autres feuilles (pas forcément créées)Oui vous avez raison.... j'étais justement entrain d'y penser sur la route en rentrant du travail... Je m'y remet demain... Merci de votre éclairage toujours aussi efficace :) Cordialement...
24/11/2022 à 15:26yannickb19 KPI et extraction de données d'autres feuilles (pas forcément créées)Je pense avoir résolu une partie de mon problème lié aux totaux par client mais je ne comprends toujours pas comment tirer ma formule à l'horizontale pour que la liste des clients s'affiche. Si je tire la formule en "KPI" C2 vers la droite pour afficher les autres clients de la colonne N des facture...
24/11/2022 à 11:47yannickb19 KPI et extraction de données d'autres feuilles (pas forcément créées)Je suis de nouveau conforter à un problème que je n'arrive pas à solutionner moi-même. Je sollicite aujourd'hui vos conseils et votre aide éventuelle pour dénouer ce sacs de nœuds. Je cherche à extraire les données des colonne N et O des feuilles mensuelles crées au fur et à mesure des enregistremen...
23/11/2022 à 11:33yannickb19 Copie de feuilles et blocage des donnéesMerci Xorsankukai, votre méthode est bien plus efficace que ce que j'avais pu imager... Merci encore, Bien cordialement...
21/11/2022 à 13:12yannickb19 Copie de feuilles et blocage des donnéesXorsankukai, j'aurai une dernière question, est-il possible de créer en même temps que la feuille mensuelle, une feuille "récap client" avec une extraction du montant HT par client rentrée sur la feuille de facturation? exemple : le client 'GIRPI' a 5 entrées sur la feuille "facturation" que le tota...
21/11/2022 à 12:44yannickb19 Copie de feuilles et blocage des donnéesJ'aime beaucoup votre variante, elle me servira pour continuer le travail commencé. Bien cordialement, Merci encore...
21/11/2022 à 11:26yannickb19 Copie de feuilles et blocage des donnéesMerci Arturo83 pour cette réponse rapide et efficace. Votre aide va me permettre d'avancer ce projet. Merci encore, Cordialement...
21/11/2022 à 09:28yannickb19 Copie de feuilles et blocage des donnéesGrace à JFL, mon travail avance bien.. Merci encore! J'aurai une autre requête : j'ai crée un bouton d'enregistrement dans le but d'avoir une image à un instant T de l'enregistrement. Seulement ma macro crée une copie parfaite de la feuille "facturation" avec les formules et les boutons... Comment p...
18/11/2022 à 12:25yannickb19 RECHERCHEV sur plusieurs colonnesGrace à JFL, mon travail avance bien.. Merci encore! J'aurai une autre requête : j'ai crée un bouton d'enregistrement dans le but d'avoir une image à un instant T de l'enregistrement. Seulement ma macro crée une copie parfaite de la feuille "facturation" avec les formules et le bouton... Comment pui...
17/11/2022 à 14:20yannickb19 RECHERCHEV sur plusieurs colonnesMerci DanielC et JFL pour vos propositions, je retiendrai celle de JFL qui va me permettre de continuer mon tableau en toute simplicité. Merci encore pour votre support, Cordialement...
17/11/2022 à 12:34yannickb19 RECHERCHEV sur plusieurs colonnesBonjour, je fais appel à votre savoir, mon problème est le suivant : Dans mon fichier (base bonbache), les listes déroulantes colonne C et D sont dynamiques, quand je change mon client, les références liés à ce client change. Ca, à priori cela fonctionne. Mais la désignation de la référence (et le p...