re,
non-arrondi : le résultat dans la colonne A = DATE Pour/Fin REALISATION - DATE Pour/Fin REALISATION - aujourd'hui. Cela donne un integer, qui est en cas négative limité à -1. Dans mes réactions précédentes, j'essayais à mettre ces résultats dans les 7 catégories de la feuille "Valeurs" H2:H8, mais le résultat était trop général (voir votre remarque des lignes 135, 136, 159), donc maintenant vous voyez un chiffre dans la colonne A. "Arrondi" était une faux expression, auparavant non classé.
Je n'ai pas touché à la feuille "Terminées", mais en utilisant VBA pour copier&coller ou insérer des lignes, le nombre de MFC se multiplie ! So on demande tous les MFCs de cette feuille, on voit des dixaines avec beaucoup de duplicates !
La 2ième partie de la macro "TriTableau" gère ce problème pour la feuille "To Do List" et cela est directement la réponse à l'autre question "la ligne est sélectionnée comme pour une copie" , oui, là, on copie les MFCs et on les colle sur le reste du tableau.
Pour simplifier les MFCS de "Terminées", je vous propose cette macro (et les 2 dernieres lignes, vous pouvez les ajouter à la macro "TriTableau" aussi). Le résutat sera une dixaine de MFCs avec encore quelque duplicates MFCs, que vous devez supprimer manuellement.
Sub MFC_Terminé()
With Worksheets("Terminées").Range("A1").CurrentRegion 'vos données
If .Rows.Count > 2 Then
.Offset(2).Resize(.Rows.Count).FormatConditions.Delete 'supprimer tous les MFCs à partir de la ligne 3
.Offset(1).Resize(1).Copy 'copier les MFCs de la ligne 2
.Offset(1).PasteSpecial xlPasteFormats 'coller sur le reste de la plage
End If
End With
Application.CutCopyMode = False 'pour éviter cette "sélection de copie"
ActiveCell.Select
End Sub