y

Membre habitué

Dernière activité :16/01/2024 à 09:00
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par yannickb19 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/11/2022 à 13:16LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelLa question a été surement posé mais je ne trouve pas.. Le repère visuel de la coupure méridienne est fixé entre 13h30 / 14h et 14h / 14h30, je souhaiterai le fixer entre 12h / 12h30 et 12h30 /13h.... c'est purement visuel entre le matin et l'après midi mais ce positionnement me perturbe lol Bien co...
08/09/2022 à 09:58LouReeDSuivi de qualification du personnelMerci LouReeD, ça fonctionne. Bien cordialement...
07/09/2022 à 14:07LouReeDSuivi de qualification du personnelC'est exactement ce que j'ai fait ce matin, mais sans succès. J'ai rusé en gardant "Unique" et en ajoutant, en dessous, des choix dans la liste déroulante... mais l'enregistrement du document ne garde pas ce choix et réinitialise la cellule en "Vide" à l'ouverture. Désolé......
07/09/2022 à 09:10LouReeDSuivi de qualification du personnelNon... quand ça ne veut pas, ça ne veut pas :) La fonction "Unique" est toujours active et le choix de la liste déroulante n'est pas conservée à l'enregistrement. J'ai bien essayé de mettre en commentaire certaines fonctions mais je ne trouve pas la bonne......
07/09/2022 à 07:31LouReeDSuivi de qualification du personnelMerci de votre support, toujours aussi efficace ;) Cordialement...
06/09/2022 à 09:26LouReeDSuivi de qualification du personnelEncore moi... Malgré le changement du code vba, le fait de choisir dans la liste déroulante ce qui était avant "unique" maintenant "ESAT" fait disparaitre la ligne correspondante. Et ce choix ne se conserve pas à l'enregistrement. J'aimerai que cette cellule déroulante me serve à indiquer le mode de...
06/09/2022 à 09:02LouReeDSuivi de qualification du personnelOui, Rétro-Planning est toujours actif dans mon service, je m'en sers quotidiennement et j'en suis ravi ! Il gère désormais 6 ateliers de production en simultané et environ, à ce jour, plus de 300 projets. ça rame un peu quand je l'ouvre mais c'est tellement fonctionnel en terme de suivi que je ne s...
05/09/2022 à 09:28LouReeDSuivi de qualification du personnelMerci LouReeD, c’était ma façon de rentrer les données qui ne convenait pas à votre logiciel... J'aimerai mettre à la place de "unique" une liste qui permette d’indiquer le mode de financement des formations mais je n'arrive pas à annuler le code vba qui est lié à la fonction "unique"... Bien cordia...
29/08/2022 à 08:13LouReeDSuivi de qualification du personnelNon... je n'y arrive pas. Je rentre mes fonctions en feuilles "Bases" Ligne A et dès que je modifie de nom de l'intitulé "Opération 1" sur la feuille "Système" j'ai la fonction "Direction" sur la feuille "Listes" colonne "Fonctions utiles" qui disparait ce qui crée un croisement entre "Direction" et...
29/08/2022 à 07:37LouReeDSuivi de qualification du personnelIl me semble que l'erreur est encore présente. Je vais reprendre à zéro afin de voir étape par étape où je fais une mauvaise entrée.....
29/08/2022 à 07:29LouReeDSuivi de qualification du personnelMerci LoureeD pour ce dépannage express. Il m'avait semblé avoir suivi les instructions mais j'ai du faire une mauvaise manip à un moment donné. Cordialement...
26/08/2022 à 09:35LouReeDSuivi de qualification du personnelJe trouve l'idée de votre programme génial mais j'ai un problème de décalage sur la feuille "liste" ce qui crée un décalage dans les "opérations" sur la feuille de suivi individuelle. je vous joins le fichier car j’aurai du mal à expliquer correctement l'erreur. C'est surement une mauvaise utilisati...
04/05/2022 à 08:56yannickb19Erreur d'exécution 1004L'action de transformer un devis en facture devrait créer un objet nommé "FACTURE" qui si positionne sur l'objet "DEVIS", mais cette action me génère cette erreur et je ne vois pas ce que le "bouton2" vient faire là dedans... Merci encore...
03/05/2022 à 14:00yannickb19Erreur d'exécution 1004Merci de prendre le temps Eric :)...
03/05/2022 à 13:58yannickb19Erreur d'exécution 1004...
03/05/2022 à 12:45yannickb19Erreur d'exécution 1004L'erreur apparaît quand je clique sur le premier bouton en haut à gauche "créer une facture". ça positionne un cadre avec le texte "Facture" sur le cadre "Devis" et ça génère l'erreur 438...
03/05/2022 à 11:57yannickb19Erreur d'exécution 1004Pour l'impression, merci cela fonctionne. Mais pas pour l'objet "Facture", je ne comprends pas le code vba en place. Cordialement...
03/05/2022 à 09:26yannickb19Erreur d'exécution 1004J'ai toujours des problèmes d'exécution avec certaines fonctions de ce programme : - quand je bascule un devis archivé en facture, j'ai une erreur 438 et lors de l'impression d'un devis, la page est coupée entre la colonne J et K, l'impression sort en 2 pages. Par avance, je vous remercie du temps q...
28/04/2022 à 10:44yannickb19Erreur d'exécution 1004Merci d'avoir pris un peu de temps pour m'aider à comprendre. En effet, la case de mes dossiers n'était pas correcte. Désormais tout fonctionne correctement. En vous souhaitant une belle journée, Cordialement...
27/04/2022 à 15:50yannickb19Erreur d'exécution 1004J'ai le même problème pour sur les autres boutons...
27/04/2022 à 15:39yannickb19Erreur d'exécution 1004Oui, j'ai un dossier "DEVIS" dans le dossier principal du fichier. Merci de vous pencher sur mon problème :)...
27/04/2022 à 14:12yannickb19Erreur d'exécution 1004J'aurai besoin d'aide pour la correction d'un fichier excel, ce fichier était suivi (sujet clôturé) par Grisan29. Quand j'essaie d'archiver les devis, je reçois une erreur 1004. Les chemins d'accès ne semble pas correct mais je ne comprends pas comment résoudre ce problème. Je suis sous office 2016...
07/03/2022 à 13:17yannickb19Tri de cellules liéesJe cherche une âme charitable qui puisse m'aider à créer un tri automatique sur la colonne A de mon tableau de congé. Les cellules sont liés par 4 et je n'ai pas réussi a adapter les codes VBA trouvés sur ce forum. J'aurai aimer également savoir si il était possible d'extraire sur un onglet à part l...
02/01/2019 à 14:53yannickb19 Couleurs si conditionMerci beaucoup Theze, c'est exactement ce que j'imaginé Je vous souhaite une très bonne année, bien cordialement, Yannick...
02/01/2019 à 13:51yannickb19 Couleurs si conditionVoici un exemple avec des MFC sauf que les cellules vides se colorent vu qu'elles sont considérées comme étant 0...
02/01/2019 à 11:17yannickb19 Couleurs si conditionBonjour Theze, merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement Je vous ai induis en erreur par un manque d'information sur mon premier post :/ car la colonne "D" est la référence pour la colonne suivante "E" et donc c'est la seule colonne n'ayant pas de MFC. J'aimerai que les colonnes E, F et G se réfè...
02/01/2019 à 09:47yannickb19 Couleurs si conditionVoici ce qui m’amène à vous, dans le cadre de mon travail, je dois identifier les compétences des salariés (usagers d'ESAT, travailleurs handicapés) et en mesurer les progrès ou les pertes d'acquisitions. Pour faire, j'ai un tableau excel avec 5 niveaux d'appréciation. J'aurai aimer mettre en éviden...
04/05/2018 à 11:50yannickb19 Ne pas tenir compte d'un résultat <=0Ah avec la solution de Dug59 j'ai un résultat cohérent et qui ne tient pas compte du zéro Merci énormément à vous deux ...
04/05/2018 à 11:46yannickb19 Ne pas tenir compte d'un résultat <=0En effet les résultats =0 ne sont plus pris en compte mais si je met toutes mes feuilles à 100% de production soit la "Durée totale brute de fonctionnement Hebdomadaire U=1950", j'obtiens dans le TRS global "Temps opérationel cumulé" en C10 un résultat de 2340 soit 390 minutes supplémentaires au tem...
04/05/2018 à 11:37yannickb19 Ne pas tenir compte d'un résultat <=0Merci beaucoup de votre réactivité, je vais essayer votre solution rapidement...
04/05/2018 à 10:20yannickb19 Ne pas tenir compte d'un résultat <=0Je me permet de faire appel à vos compétences. Voici mon problème: Sur mon fichier TRS, je souhaiterai que le calcul final (TRS Global) ne tienne pas compte des feuilles comprenant un résultat à 0. Dans la feuille "TRS Global" la cellule C10 additionne la cellule J21/J17 (Temps opérationnel) des aut...
26/01/2018 à 20:24LouReeDRétro planning et planning de GANTTVous pouvez ajouter vos propres jours fériés, ou modifier ceux existant, en remplissant la zone, dans l'onglet système, en colonne H et K Et en effet c'est un très bel outil. Cordialement, Yannick...
24/10/2017 à 09:17LouReeDRétro planning et planning de GANTTVoici un retour d'utilisation, (je suis éducateur technique et je m'occupe de personnes handicapées mentales & psy dans un milieu professionnel, le "travail" étant un moyen de rééducation et de réinsertion), Dans l'atelier de découpe menuiserie, les usagers se sont complètement appropriés le Rétro-P...
08/10/2017 à 10:57LouReeDRétro planning et planning de GANTTTout semble correct je vais mettre le fichier en application et étudier votre code dans l'espoir de comprendre son mécanisme Encore une fois, pour ce super travail Cordialement, Yannick...
04/10/2017 à 08:55LouReeDRétro planning et planning de GANTTAh cette vague.. que j'aimerai être dessus...
03/10/2017 à 08:54LouReeDRétro planning et planning de GANTTAh oui ! C'est parfait cette idée de commentaires est très bonne Il n'y a qu'un problème de comptage de semaine car quand on chevauche d'une année sur l'autre, le nombre de semaine dans la feuille annuelle passe en négatif. Encore une fois, mille Cordialement, Yannick...
02/10/2017 à 09:39LouReeDRétro planning et planning de GANTTTout semble fonctionner correctement, en tout cas avec les essais que je fais. Je me demandais comment afficher sur le planning annuel le nombre de personnes affectées à la tâche.. Faut-il que j'ajoute "Target, Range("I14:E" & &#91;NB_Lignes&#93; + 13" au vba ? Et vu que la colonne D "Responsable" n...
01/10/2017 à 16:37LouReeDRétro planning et planning de GANTTMerci de ta patience je vais continuer à chercher et essayer de résoudre le problème de la tâche 20 qui n'apparait pas Ah non.. la tâche 20 c'est bon, ça fonctionne en cumulé sur le planning annuel maintenant je vois qu'il n'y a plus de couleur d'avancement sur le planning annuel à partir de la lign...
01/10/2017 à 11:25LouReeDRétro planning et planning de GANTTOui j'ai bien NB_COULEUR, sinon toujours la même erreur à l'ouverture. J'ai testé sur une version 2007 et l'erreur apparait également à la première ouverture, il semble perdre une source, ce qui est bizarre c'est qu'il ne me fait pas l'erreur si le ferme et ré-ouvre le fichier...
01/10/2017 à 08:25LouReeDRétro planning et planning de GANTTPareil.. même erreur et uniquement à la première ouverture Par contre je viens de remarquer que sûr la feuille Tâche 2, hormis le fait que les couleurs soient sur le week-end alors que c'est chomé, la sous-tâche 20 n'apparait pas dans la feuille annuelle. Je vais demandé à un ami de tester le fichie...
30/09/2017 à 17:22LouReeDRétro planning et planning de GANTTL'erreur, ça me le fait également sur le dernier fichier, et quand je débogue cela m'amène à la ligne " Val_Undo = &#91;Nb_Couleur&#93;.Value" du Workbook vba et ça se produit qu'à la première ouverture.. bizarre Merci de votre excellent travail...
30/09/2017 à 12:30LouReeDRétro planning et planning de GANTTOh la honte.. *se cache* J'ai tellement pris l'habitude de travailler sur la version "normale" sur laquelle j'efface les tâches sur les feuilles que je me suis acharner à faire de même sur celle-ci Merci pour cette modification qui en soit apporte un plus en cas de modification des sous-tâches J'ai...
27/09/2017 à 11:34LouReeDRétro planning et planning de GANTTJ'ai une question.. bête sans doute.. est-ce que cette version 2007 est compatible avec un excel 2010 ? Ensuite je ne comprends pas cette phrase Comment active t'on la feuille ? Car de mon coté si je supprime des données sur les feuilles de tâches, j'en vois les traces sur la feuille annuelle au niv...
26/09/2017 à 11:31LouReeDRétro planning et planning de GANTTC'est exactement ça je suis entrain de tester et je ne constate pas d'erreur pour l'instant. Je trouve cette amélioration vraiment pertinente pour une visualisation des taches (longues) sur un calendrier annuel. Merci encore pour votre gentillesse, votre rapidité, votre disponibilité... encore des f...
22/09/2017 à 09:52LouReeDRétro planning et planning de GANTTOui en effet, un peu comme votre planning maintenance avec la feuille "planning annuel" qui reprend les activités annuellement de la feuille principale, j'aimerai appliquer cette visualisation annuelle à votre rétro_planning, sauf que je suis obligé de travailler sur plusieurs feuilles de calcul cor...
21/09/2017 à 10:33LouReeDRétro planning et planning de GANTTEncore merci pour votre rétro planning, je m'en sert tout les jours dans mon travail et il me rend bien des services. J'aimerai savoir si il est envisageable d'y adjoindre une visualisation annuelle (Planning maintenance_expliqué_v7) des différentes tâches mais sur la base des feuilles de calcul ? E...
10/07/2017 à 16:05med_taha Construction d'un fichier de gestion de stockJe trouve votre programme très intéressant, mais quand j'ai voulu l'adapter pour de la fabrication de palettes et que j'ai effacé les "productions enregistrées" il me fait une erreur d’exécution '1004'. Il enregistre la prod uniquement si la première ligne A21 est renseignée. L'erreur renvoie sur "A...
09/06/2017 à 14:21LouReeDRétro planning et planning de GANTTJuste un petit oubli : If Not Intersect(Target, Range("E14: E41 ,G14: G41 ")) Is Nothing Then à changer en 71 pour profiter de toutes les lignes ou à adapter selon les besoins. Super outil !...
02/06/2017 à 09:54LouReeDRétro planning et planning de GANTTJe confirme, j'ai ouvert et rempli 3 feuilles et je ne constate aucunes erreurs Merci encore pour tout, je vais de ce pas profiter de ce bel outil...
02/06/2017 à 08:38LouReeDRétro planning et planning de GANTTJe vais tester ces modifications de ce pas en tout cas je suis fan de votre travail et totalement admiratif de votre réactivité...