Erreur d'exécution 1004

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour la correction d'un fichier excel, ce fichier était suivi (sujet clôturé) par Grisan29.

Quand j'essaie d'archiver les devis, je reçois une erreur 1004. Les chemins d'accès ne semble pas correct mais je ne comprends pas comment résoudre ce problème.

5devis-facture.xlsm (94.42 Ko)

Je suis sous office 2016.

Merci par avance de toute aide apportée.

Bien cordialement

Bonjour,

Avez-vous un répertoire qui s'appelle DEVIS en aval de celui où est situé votre fichier ?

Bonjour Eric,

oui, j'ai un dossier "DEVIS" dans le dossier principal du fichier.

Merci de vous pencher sur mon problème :)

J'ai le même problème pour sur les autres boutons.

capture

Quand vous cliquez sur Débogage, quelle est la ligne de code en jaune ?

Je n'ai pas de problème avec votre fichier une fois les sous-répertoires écrits en respectant la casse.

Bonjour Eric,

merci d'avoir pris un peu de temps pour m'aider à comprendre. En effet, la case de mes dossiers n'était pas correcte. Désormais tout fonctionne correctement.

En vous souhaitant une belle journée,

Cordialement

Bonjour,

j'ai toujours des problèmes d'exécution avec certaines fonctions de ce programme :

- quand je bascule un devis archivé en facture, j'ai une erreur 438

capturef capturef2

et lors de l'impression d'un devis, la page est coupée entre la colonne J et K, l'impression sort en 2 pages.

capturei

Par avance, je vous remercie du temps que vous pourriez prendre pour m'aider à résoudre ces 2 problèmes.

Bien cordialement

Bonjour,

Un objet Shape doit être rattaché à un objet Worksheet.

Quant à l'impression, réglez Ajuster 1 page en largeur sans rien en hauteur.

capture

Bonjour Eric,

pour l'impression, merci cela fonctionne. Mais pas pour l'objet "Facture", je ne comprends pas le code vba en place.

Cordialement

Shapes("Bouton 2") correspond au lancement de la procédure Effacer.

Que voulez vous faire avec cette forme à cet emplacement du programme ?

l'erreur apparaît quand je clique sur le premier bouton en haut à gauche "créer une facture". ça positionne un cadre avec le texte "Facture" sur le cadre "Devis" et ça génère l'erreur 438.

Mettez en ligne votre fichier pour voir.

6devis-facture.xlsm (102.10 Ko)

Merci de prendre le temps Eric :)

Que faut-il faire avec la forme nommée Bouton 2 ?

Bonjour Eric,

l'action de transformer un devis en facture devrait créer un objet nommé "FACTURE" qui si positionne sur l'objet "DEVIS", mais cette action me génère cette erreur et je ne vois pas ce que le "bouton2" vient faire là dedans...

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 1004"