o

Membre habitué

Inscrit le :01/07/2016
Dernière activité :31/08/2020 à 17:04
Version d'Excel :2013 FR
Messages
53
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par obi wan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/08/2020 à 16:48obi wan Recherche v menu déroulant@ pijaku, nickel c'est ce qu il me fallait ça marche du tonner. merci beaucoup pour ton aide. cordialement...
31/08/2020 à 16:05obi wan Recherche v menu déroulant@ pijaku merci pour ton intervention, j'ai déjà tenté cette approche mais ça ne fonctionne pas sniff...
31/08/2020 à 15:15obi wan Recherche v menu déroulantJ’aurai besoin d’un coup de mains je suis bloqué. J’explique mon problème. Dans le fichier ci-joint j’ai 2 tableaux le jaune et fixe il n’évoluera jamais. J’ai des largeurs 600 800 1000 avec des pièces associés. J’ai fait 3 listes liste-600 pièces 1.2.3 liste_800 pièces 4.5 et liste 1000 pièces 7.8...
27/04/2020 à 14:26obi wan Chercher dernier nombre@xorsankukai merci , je connaissais pas "tableau structuré" je vais faire des recherche dessus pour me documenter sur le sujet. ça réponds parfaitement à ma demande nickel. merci à toi . bonne journée...
27/04/2020 à 09:28obi wan Chercher dernier nombre@njhub is good ça fonctionne merci c'est juste qu 'il ne faut pas le ";" =SOMME(MAX(B4:B30)-MIN(B4:B30)). nickel merci à vous. prenez bien soin de vous et de vos familles et amis...
27/04/2020 à 09:24obi wan Chercher dernier nombre@njhub j ai testé mais ça ne semble pas fonctionner @xorsankukai yes tu as raison je joint un fichier exemple. merci...
27/04/2020 à 08:49obi wan Chercher dernier nombreJ’ai une question sur un tableau. J’ai 2 colonnes que je rempli avec des nombres toujours croissant du haut vers le bas. Je souhaiterai faire la soustraction du premier et du dernier sachant que le dernier n’est jamais fixe dans l’espace car je le nourrie chaque jour donc mon tableau grandi de jour...
11/03/2020 à 16:39obi wan Copier coller suivant condition@gmb yes étend donné que j'ai une colonne de décalquage entre les 2 feuilles tu le rattrapes avec le j+1. un grand merci pour le temps que tu m'accord. cordialement...
11/03/2020 à 10:22obi wan Copier coller suivant conditionBonjour, @gmb, oui je me la pète lol. par contre la ou je ne comprend pas c'est que tu me parle "première colonne (j= 1) " alors que mon tableau commence colonne A ? cordialement...
09/03/2020 à 11:30obi wan Copier coller suivant condition@gmb, J ai trouvé Rang( "a1: "ici ajouter une colonne") Et For j = 1to "ici ajouter +1" Merci ...
09/03/2020 à 10:52obi wan Copier coller suivant condition@gmb, Si j ai une question si mon tableau "coller" prend une colonne en plus sur quelle variable je dois intervenir ? Merci...
09/03/2020 à 10:05obi wan Copier coller suivant conditionBonjour @gmb Donc je reviens. Grasse à tes commentaires j ai réussi à comprendre ce que je dois modifier pour m adapter. Je suis encore incapable de créer une tel macro mais je sais la modifier c'est déjà un bon pas. Dès que la charge de travail ralentit je me fais les tutos vba de ce forum c'est tr...
06/03/2020 à 08:25obi wan Copier coller suivant condition@gmb, Merci à toi pour ce travail. J’ai passé une bonne partie de ma journée hier à tenter de comprendre. Avec ses infos je vais continuer mes investigations, j’ai vraiment à cœur de comprendre car je n’ai pas pour habitude de faire faire mes devoirs par quelqu ‘un d’autre. Je vais tenter de refaire...
05/03/2020 à 15:28obi wan Copier coller suivant condition@GMB? merci nickel c'est exactement ce que je voulais. mais rien compris à la macro. comprend pas comment tu fais pour dire "si tbm alors vas à telle endroit si tôle de propreté vas à telle endroit . j'ai bien épluché les différents fichiers que tu as fais c'est toujours la même chose mais des réact...
05/03/2020 à 11:46obi wan Copier coller suivant condition@GMB, par contre j'ai un souci, après l'exécution de la macro il efface toute mes formules de calcul dans le page? onglet "general" j'ai des formule dans la zone verte et orange qui ont disparu? idem dans les autres onglets comme "tole de proretee" case weight drawing et total drawing sont vides? ed...
05/03/2020 à 11:24obi wan Copier coller suivant condition@gmb, Un grand merci tu me retire une bonne épine du pied. Nickel de chez nickel. Ce qui m’ennuie c’est que j’ai rien compris. Je fouille sur la toile depuis ce matin et aucune info. J’aurai aimé comprendre. Si tu as des infos sur des tuto afin que je puisse me former je suis preneur afin d'être aut...
05/03/2020 à 10:51obi wan Copier coller suivant conditionJ ai bien n regardé et je pense qu'il dois y avoir quelque chose style bibliothèque dico dans le quelle tu dois donner des adresses de destination je pense. je pense que c'est ce que je dois modifier mais je ne trouve pas ou c'est rangé ?...
05/03/2020 à 08:33obi wan Copier coller suivant conditionBonjour @gmb, oui nickel mais oups j'ai oublié dans l 'onglet coller j ai aussi des pièces qui ont comme type " TBM SEPARATRICE" bon j'ai bien tenté de regarder la macro pour le rajouter mais la vba reste un mystère.. j'ai placer le vrai fichier que j'ai épuré pour des raisons de confidentialité. en...
04/03/2020 à 16:43obi wan Copier coller suivant conditionBonjour, j'ai trouvé cette macro, mais ic la cellule A1 vas en A1 et moi c'est pas mon cas et ça je sais pas faire. Exemple si tbm alors A2 vas en onglet général B40. Si tole de propreté alors A2 vas dans onglet tole de propreté en B21 ect.....
04/03/2020 à 15:56obi wan Copier coller suivant conditionJe sollicite votre aide car j’ai bien tenté de modifier des macros trouvé ici mais j’ai fait choux blanc. J’explique ci-joint un fichier. Il y a un onglet « coller » c’est une nomenclature que je colle. Il y a un onglet « général » ici je voudrais coller depuis l’onglet coller la ligne qui comporte...
13/02/2020 à 13:25obi wan Modifier une macroMerci @Steelson problème résolu et en plus j'ai appris quelque chose une pierre 2 coups. merci ...
13/02/2020 à 10:59obi wan Modifier une macroDonc voila je touche au but, voyez vous un problème dans la lecture de la macro si non c'est good. merci...
13/02/2020 à 10:34obi wan Modifier une macroBonjour @Steelson , Oui c’est ce que j’ai fait ça c’est la seul chose que j’avais compris à présent c’est écarter la colonne c20 pour la placer en o20. Je regarde avec ton complément d’informations. Merci...
13/02/2020 à 10:03obi wan Modifier une macroJe sollicite votre aide pour modifier une macro. J’ai tenté de le faire j’y suis presque arrivé mais il y a toujours le truc que tu ne comprends pas est qui bloque. J’explique j’ai un Excel avec une macro pour grouper par référence. Actuellement j’écris dans colonne A depuis la ligne 10 et colonne B...
11/02/2020 à 09:34obi wan Proteger feuilleBonjour, @U. Milité effectivement je n'y avais pas pensé. nickel ça fonctionne. Merci à toi et bonne journée...
11/02/2020 à 08:48obi wan Proteger feuilleVoilà, j’ai un feuille Excel avec un tableau filtre etc…. je voudrai protéger la feuille mais pas les filtres bon ça ok je sais faire mais car il y a toujours un mais j’ai incorporé un document Word sous forme d’icone (objet , cliquez sur l’onglet créer à partir du fichier cocher Afficher sous forme...
23/04/2019 à 09:16obi wan Modifier macroAlors comme expliqué ci-dessus je suis une buse en vba mais avec ton aide j y suis arrivé alors grand merci à toi. Que la force soit avec toi...
19/04/2019 à 15:52obi wan Modifier macroJe dois quitter du bureau j’y regarde mardi. Merci Bon week-end de pâques...
19/04/2019 à 15:23obi wan Modifier macroMerci donc oui j’ai bien le commentaire dans le mail mais il n’y a plus l’envoi des mails en auto sniff. Dans le fichier original si j’ai 50 dates d’alerte Excel envoi les 50 mails tous seul sans rien faire à l’ouverture du fichier Excel. Ps : c’est marrant si tu veux blinder la boite mail de ton co...
19/04/2019 à 08:35obi wan Modifier macroBonjour, comment allez-vous ? Voilà j’explique j’ai un tableau Excel (en pièce jointe) pour envoyer des mails. Mais dans le mail que je reçois je voudrais voir apparaitre dans le mail le contenu de la case « commentaires ». Si vous pouviez modifier la macro car comme vous l’aurez deviné je suis une...
04/02/2019 à 09:25obi wan Recuperer des valeursMerci beaucoup Jean-Eric c'est le top. cordialement...
04/02/2019 à 08:13obi wan Recuperer des valeursLa vba marche du tonner à telle point que je me demande si sur la feuille 2 la première information peut commencer en A10 plutôt que en A1. le but et d'avoir de la place au dessus afin de pouvoir plaver une entête de tableau. merci à vous et bonne semaine...
01/02/2019 à 17:14obi wan Recuperer des valeursMille excuses Jean Eric je n'avais pas vu qu'il y avait 2 onglets. je copiais sur l'onglet 2 ce qui explique !!!! la feuille avec vba marche super bien. merci beaucoup. bon week end ...
01/02/2019 à 17:02obi wan Recuperer des valeursMerci avec la vba ça fonction très bien avec mon exemple de quelque ligne. je viens de faire un teste en triplant ne nombre de lignes mais la vba ne prend pas tous juste équivalent de mon exemple. est il possible d’étendre a plus de ligne? merci pour le coup de main...
01/02/2019 à 16:44obi wan Recuperer des valeursMerci yes ça marche je vais gagner beaucoup de temps merci beaucoup bon week end...
01/02/2019 à 16:00obi wan Recuperer des valeursJe m'explique, j'ai un fichier excel avec tous plein d'informations dessus. seul une m’intéresse et de plus elle n'est pas au bon format. avec des copier collé et l’utilisation de l’onglet "DONNÉES ET CONVERTIR" j'arrive à ce que je souhaite mais c'est long. aurier vous un solution plus rapide avec...
24/10/2016 à 14:13obi wan Découper une phraseMerci à vous pour l’aide fourni, il est difficile de choisir qui à la bonne solution car les 3 sont valides. Je choisie de valider tulip-4 car c’est ça solution que j’ai appliqué, c’était la plus adapté à mes connaissance Excel. Merci est que la force soit avec vous...
21/10/2016 à 21:31obi wan Découper une phrase@Astragale,Je viens de tester ta méthode c’est simple efficace et ça remplie bien son effet. @tulip-4 c’est vrai que le vba semble passionnant il faut que je trouve du temps pour m’y mettre. Je teste les 3 méthodes sur mon fichier lundi. Merci Que la force soit avec vous...
21/10/2016 à 19:42obi wan Découper une phraseJe pensais avoir dit une sottise avec ma question et bien non tout est faisable avec Excel et surtout avec l’aide de la communauté que je remercie. @gmb ta macro marche du tonner, mais je suis une buse en vba , peux tu me dire s’ il est possible de mettre 2 macro différentes sur une même page ? @ast...
21/10/2016 à 16:08obi wan Découper une phraseJ’ai un nouveau défi pour vous. Il est possible avec la fonction & de cumuler des mots pour former des phrases mais est ’il possible de décomposer une phrase en mots, pourquoi vouloir ça ? Parce que j’ai un tableau avec des centaines de phrase dans laquelle il y a un code article « TBC000408 ***TETE...
21/10/2016 à 14:01obi wan Recherche H inverseEffectivement ça marche impec. Je vais ranger ce tableau dans mes archives pour les dossiers futur ça me sera très utile. Je vais étudier le code plus en détail mais j’ai déjà bien compris le fonctionnement. Merci beaucoup pour ton implication et bon weekend Que la force soit avec toi...
21/10/2016 à 12:57obi wan Recherche H inverseMerci pour ton fichier effectivement avec un exemple c’est plus claire, mais j’ai une question, j’arrive à trouver une réponse sur un chiffre qui n’es pas dans le tableau pourquoi ? Exemple si je tape valeur =10 il me répond tulipe 5 alors qu’il n’y a pas de 10 dans le tableau. Peux-tu éclairer ma l...
21/10/2016 à 09:50obi wan Recherche H inverseAvant tout merci pour votre aide, j’ai quelque capacité sur Excel mais sans plus , la solution de tulipe-4 est bien trop compliqué pour moi, je vais y regarder plus tard car je suis pris par le temps ,grand merci tulipe-4. La solution de h2so4 est plus à ma portée, j’ai testé ça fonctionne merci h2s...
20/10/2016 à 17:21obi wan Recherche H inverseJ’ai un petit souci avec un tableau de recherche h. je souhaiterais le lire à l’envers, je m’explique traditionnellement on met en colonne « A » la valeur à chercher et en « B » la valeur correspondant. Ce que je voudrais c’est l’inverse c’est-à-dire valeur à chercher en « B » et la correspondance e...
21/07/2016 à 11:50obi wan 2 cases avec listesEt encore merci pour ton aide...
21/07/2016 à 08:15obi wan 2 cases avec listesJ’ai bien avancé sur mon fichier excel grasse à ton aide. Je l’ai pratiquement terminé mais avant de le finalisé et de le diffusé je souhaiterai le protéger afin de limiter les modifications intempestifs. Mon problème est que si je le protège la macro ne fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi, p...
06/07/2016 à 12:55obi wan Incrémenter recherche hMFerrand bravo , merci beaucoup,c'est exactement ce que je voulais. que la force soit avec toi...
06/07/2016 à 12:08obi wan Incrémenter recherche hBonjour, mes amis comment allez-vous ? J’ai un petit problème j’explique. J’ai un fichier avec 2 tableaux de 3 colonnes (abc et def). J’ai un autre tableau vierge qui doit se remplir en allant chercher les informations dans les tableaux (abc et def). Pour se faire j’utilise la fonction recherche h....
01/07/2016 à 13:51obi wan 2 cases avec listesFrangy, Vraiment merci, je vais tenter d‘adapte la macro sur mon fichier et te tiens au courant. Je n’ai aucune connaissance en VBA mais je suis curieux et acharné. Merci bon week end Et que la force soit avec toi...
01/07/2016 à 12:10obi wan 2 cases avec listesFrangy, Bravo c’est exactement ce qu’il me faut mais inutile de te dire que j’ai rien compris à tes explications. Je vais éplucher ton Excel pour comprendre. Par contre si tu as des tutos ou explications à me fournir pour m’expliquer comment faire je suis preneur. Encore merci. Et que la force soit...