Recherche H inverse

Bonjour,

J’ai un petit souci avec un tableau de recherche h. je souhaiterais le lire à l’envers, je m’explique traditionnellement on met en colonne « A » la valeur à chercher et en « B » la valeur correspondant. Ce que je voudrais c’est l’inverse c’est-à-dire valeur à chercher en « B » et la correspondance en « A ».

Je ne sais pas si c’est faisable.

Merci

Cordialement.

bonjour,

utilise une combinaision de index et equiv

par exemple pour trouver la valeur en colonne A correspondant à la valeur C1 à trouver en colonne B

=INDEX(A1:A5;EQUIV(C1;B1:B5;0))

bonjour

je verrai plutot

index(laplagede val cherchée;;sommeprod((la plage=la val critère)*colonne(du tablo)))

1) si il y a plusieur lignes a fouiller >>sommeprod trouvera

2) pour faire marcher index ; il faudra oter a COLONNE ;-1ou -2 pour que cette valeur corresponde a 1 si la val est dans la 1ere colonne ;en gros ;tu compenses le decalage du a la position du tablo sur la feuille

cordialement

Bonjour,

Avant tout merci pour votre aide, j’ai quelque capacité sur Excel mais sans plus , la solution de tulipe-4 est bien trop compliqué pour moi, je vais y regarder plus tard car je suis pris par le temps ,grand merci tulipe-4. La solution de h2so4 est plus à ma portée, j’ai testé ça fonctionne merci h2so4.

Merci le forum Excel.

Que la force soit avec vous.

bonjour

donc voila qques explications

110obi-wan.xlsx (9.27 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci pour ton fichier effectivement avec un exemple c’est plus claire, mais j’ai une question, j’arrive à trouver une réponse sur un chiffre qui n’es pas dans le tableau pourquoi ? Exemple si je tape valeur =10 il me répond tulipe 5 alors qu’il n’y a pas de 10 dans le tableau. Peux-tu éclairer ma lanterne.

Que la force soit avec toi.

re

j'avais fait "light" sans traiement en cas de non correspondance ; donc voila du plus serieux

cordialement

Effectivement ça marche impec. Je vais ranger ce tableau dans mes archives pour les dossiers futur ça me sera très utile. Je vais étudier le code plus en détail mais j’ai déjà bien compris le fonctionnement.

Merci beaucoup pour ton implication et bon weekend

Que la force soit avec toi.

Rechercher des sujets similaires à "recherche inverse"